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Bateaux à moteurs

1er bateau Rio goal, besoin de conseils...............


Invité §Suz644OU

Messages recommandés

Invité §Suz644OU

Bonsoir à tous

Voilà ce Rio est mon premier bateau, donc j'aurais plein de questions à vous poser. Soyez indulgents je débute et je demande qu'à apprendre...............

J'ai été le chercher hier après midi. 200 kilomlètres plus loin il est à la maison. Un bon coup de Karcher, j'ai tout frotté à l'Ajax en poudre, il est revenu bien beau. J'ai vérifié le tableau arrière, il a l'air nickel. Il reste quelques taches un peu plus tenaces, avec quoi je peux peaufiner son nettoyage?????????

http://img92.xooimage.com/files/1/e/d/dscf2864-3bda2c4.jpg

 

Le moteur est un Suzuki 4 temps de 30cv qui est à redémarrer, certainement plein de questions la dessus aussi.....

 

Ensuite j'ai vu que le moteur repose sur une planche contre le tableau, normal ça?????????

http://img94.xooimage.com/files/3/7/3/dscf2857-3bda2ce.jpg

 

Ensuite quand je tourne le volant, le moteur ne tourne pas, que faut-il vérifier pour trouver le problème?????????

 

Sur la commande il sort des fils qui sont pas branchés, est ce normal???????

http://img90.xooimage.com/files/7/4/7/dscf2865-3bda30f.jpg

 

http://img92.xooimage.com/files/9/6/a/dscf2866-3bda31a.jpg

 

Quand on transporte le bateau sur la remorque, faut-il relever le moteur ou pas?

 

Quand on stocke le bateau, faut-il relever le moteur ou pas?

 

J'ai vu qu'il n'y a plus de peinture sur le dessous de la coque, faut-il en refaire une? Le bateau sera mis à l'eau le matin et ressorti en fin de journée, rincé et stocké sur sa remorque jusqu'à la prochaine navigation.......

Demain je vais essayer de mettre le moteur en route, je doute que ça démarre de suite, je vous tiendrai au courant........

D'avance merci de tous vos conseils..........

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Invité §PEF336Yh

Salut. J'ai le meme bateau que toi avec un YAM 25cv. Jai aussi une planche de bois sous les étriers du moteur ceci ne sert qu'a proteger la peinture. Je l'ai refait entièrement. Mon bateau ne séjournant pas dans l'eau j'ai repeint la coque avec une laque bi-composant de chez INTERNATIONAL. Très bon résultat.

En ce qui concerne tes deux fils ne serait-ce pas une alimentation pour un sondeur?

Quant à ta direction tu désaccouple le moteur de la barre de renvoi et si elle ne bouge pas en tournant le volant tu peux changer ton boitier de direction.

Quand au transport du bateau sur remorque il vaut mieux que le moteur soit relevé à cause des ralentisseurs ou autres trous. Personnellement je me suis

fait une cale en bois dans laquelle j'ai fait un trou ou je passe la barre du réglage de trim pour éviter de la perdre. Ensuite je met un sandow autour du fut du moteur pour le bloquer et aucun problème.. Pour le stockage chez moi je le remet vertical pour bien l'égoutter après rincage. Tu verras c'est un petit bateau très agréable par mer plate ou en lac. Il est léger donc il faut faire attention à la répartition du poids. Par contre mise à l'eau et sortie tout seul.

Je te conseille aussi d'installer un nable de vidange au bas du V de la double coque car il y à toujours un petit peu d'eau qui y rentre

Sur le mien j'ai refait toute la sellerie, bain de soleil à l'avant etc...

Si tu as besoin de tuyaux je le connais par coeur et ce sera avec plaisir.

Amicalement

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Invité §sig808uM

bonsoirjap.gif

tu peux me dire pour la sellerie comment tu a fais le prix et autre merci

cordialement

pat

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Invité §Suz644OU

Salut. J'ai le meme bateau que toi avec un YAM 25cv. Jai aussi une planche de bois sous les étriers du moteur ceci ne sert qu'a proteger la peinture. Je l'ai refait entièrement. Mon bateau ne séjournant pas dans l'eau j'ai repeint la coque avec une laque bi-composant de chez INTERNATIONAL. Très bon résultat.

En ce qui concerne tes deux fils ne serait-ce pas une alimentation pour un sondeur?

Quant à ta direction tu désaccouple le moteur de la barre de renvoi et si elle ne bouge pas en tournant le volant tu peux changer ton boitier de direction.

Quand au transport du bateau sur remorque il vaut mieux que le moteur soit relevé à cause des ralentisseurs ou autres trous. Personnellement je me suis

fait une cale en bois dans laquelle j'ai fait un trou ou je passe la barre du réglage de trim pour éviter de la perdre. Ensuite je met un sandow autour du fut du moteur pour le bloquer et aucun problème.. Pour le stockage chez moi je le remet vertical pour bien l'égoutter après rincage. Tu verras c'est un petit bateau très agréable par mer plate ou en lac. Il est léger donc il faut faire attention à la répartition du poids. Par contre mise à l'eau et sortie tout seul.

Je te conseille aussi d'installer un nable de vidange au bas du V de la double coque car il y à toujours un petit peu d'eau qui y rentre

Sur le mien j'ai refait toute la sellerie, bain de soleil à l'avant etc...

Si tu as besoin de tuyaux je le connais par coeur et ce sera avec plaisir.

Amicalement

 

Merci pour tes conseils, donc pas d'antifouling, je ferais une laque blanche, ça sera plus propre. PAr contre pour la peindre, il va falloir déposer le moteur, et poser la coque en dehors de sa remorque, ça va pas être simple cette affaire...........

OK pour la cale en bois...........

OK pour la nable, ça se trouve chez les marchands de bateau????

Sur le mien aussi je vais refaire la sellerie et la mousse, tout est bien fatigué...........

Amicalement

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Invité §PEF336Yh

Salut. Pour le peindre j'ai effectivement retiré le moteur. Ensuite j'ai descendu le bateau de la remoque sur des vieux pneus. J'ai mis à coté

quatre parpaings sur lesquels j'ai posé deux morceaux de panne de 2m.

Puis avec deux copains nous avons retourné le bateau dessus. La coque étant à la bonne hauteur et absolument libre ca devient très facile de la nettoyer, de l'inspecter, de la poncer et de la peindre.

Pour ce qui est du nable de vidange, j'en ai installé un en inox trouvé

sur internet chez Direct-Nautique.

Pour ce qui est de la sellerie j'ai acheté du skai au mètre blanc pour les

assises et bleu pour les dossiers. J' ai pris du cp marine et du matelas mousse que j'ai découpé aux dimensions. J'ai percé quatre trous de 8mm

dans le cp et dans le polyesther du bateau. J' ai collé dans les quatre trous du cp des chevilles rilsan d'électricien qui dépassent dessous, ensuite j'ai collé la mousse sur le cp et recouvert du skai agrafé dessous avec des agrafes inox. Il suffit d'enfoncer l'ensemble dans les quatre trous du polyestyer. C'est simple , démontable et pas très onéreux.

A ta disposition

,

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Invité §Suz644OU

Whaou, nickel ces instructions, je t'en remercie beaucoup..............

Dès que mon moteur est remis en route je m'y atelle.............. :)

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Invité §PEF336Yh

Bon courage à toi.

J'ai vu tavidéo dans la rubrique moteurs et j'ai trouvé que tu étais

gonflé de faire tourner ton moteur sans eau. Il te faut une poubelle

de 100 LITRES sous ton moteur avec l'eau qui arrive au dessus de

la plaque anticavitation sinon problèmes.......

A +

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Invité §Suz644OU

C'était juste pour voir s'il démarrait, pis je vais changer la pompe à eau aussi donc pas de stress, tout sera refait sur ce moteur...........

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