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Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open


Invité §axe276iu
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Invité §qui457JL

Part contre moi elle est dans le coin du coffre arrière, derrière la batterie. Elle est visible en se penchant. C'est pas le cas pour vous? Ya peut être une différence entrès open et sundeck...

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Invité §jay371py

Félicitation quick675sd pour le bel entretien que tu fait sur ton bateau. il est comme neuf. j'adore les gens méticuleux.

 

++

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Invité §qui457JL

C'est fous les journées agréables qu'on a pour décembre. Petite balade du matin, l'hivers je sors une fois pour mois le bateau pour faire tourner le moteur et éviter que la batterie se vide. Au passage j'en profite pour mon plaisir ...

 

Ce matin j'ai profiter pour installer le joint d'étanchéité de la porte.

 

20151218_112907.jpg

 

J'ai même eu de la compagnie

 

20151218_114902.jpg

 

J'ai fait essayer ce matin le bateau à un voisin qui a un 675 150ch verado, on est monté à 42,3 noeuds avec le plein eau/essence alors que le sien peine à plus de 35 noeuds seul. Après faut s'adapter au bruit de casseroles au ralentie de l optimax.

 

Au passage vous avez raison ça m'a l'aire un bordel l'accès de la pompe à douché!!! Pas eu le temps de chercher plus...une prochaine fois

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Invité §JIE604iG

C'est fous les journées agréables qu'on a pour décembre. Petite balade du matin, l'hivers je sors une fois pour mois le bateau pour faire tourner le moteur et éviter que la batterie se vide. Au passage j'en profite pour mon plaisir ...

 

Ce matin j'ai profiter pour installer le joint d'étanchéité de la porte.

 

20151218_112907.jpg

 

J'ai même eu de la compagnie

 

20151218_114902.jpg

 

J'ai fait essayer ce matin le bateau à un voisin qui a un 675 150ch verado, on est monté à 42,3 noeuds avec le plein eau/essence alors que le sien peine à plus de 35 noeuds seul. Après faut s'adapter au bruit de casseroles au ralentie de l optimax.

 

Au passage vous avez raison ça m'a l'aire un bordel l'accès de la pompe à douché!!! Pas eu le temps de chercher plus...une prochaine fois

 

Salut à tous,

 

Je reviens sur les ondes et vivement que la sortie d'hivernage arrive afin que je puisses vous donner un coup de main pour la découverte des parties intimes de nos embarcations..... j'ai bien écris " embarcations"........(non mais! :ange: )

Pour l'entretien de routine de ta batterie, je penche d'avantage pour le branchement régulier du chargeur en position lente, plutôt que le démarrage mensuel qui rien que par le démarrage , pompe d'avantage la chère batterie.

Il serait intéressant de connaître la durée de navigation nécessaire afin de compenser le coup de démarreur et par la même occasion la charge à un niveau correct en tension.

 

Quick675sd, " chapeau bas" tu as bien bossé sur ta coque, as tu acheté une lustreuse pour obtenir cette finition.?

 

Je suis allé au NAUTIC DE PARIS, arrêt sur stand QUICKSILVER oblige. J'aurai quelques remarques à formuler.....

 

A+ les capitaines.

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Invité §JIE604iG

C'est fous les journées agréables qu'on a pour décembre. Petite balade du matin, l'hivers je sors une fois pour mois le bateau pour faire tourner le moteur et éviter que la batterie se vide. Au passage j'en profite pour mon plaisir ...

 

Ce matin j'ai profiter pour installer le joint d'étanchéité de la porte.

 

20151218_112907.jpg

 

J'ai même eu de la compagnie

 

20151218_114902.jpg

 

J'ai fait essayer ce matin le bateau à un voisin qui a un 675 150ch verado, on est monté à 42,3 noeuds avec le plein eau/essence alors que le sien peine à plus de 35 noeuds seul. Après faut s'adapter au bruit de casseroles au ralentie de l optimax.

 

Au passage vous avez raison ça m'a l'aire un bordel l'accès de la pompe à douché!!! Pas eu le temps de chercher plus...une prochaine fois

 

Ils sont mignons les petits canards, tu leur donnes du pain ? à Arzal, nous avons une patrouille de Cygne, l'été dernier, j'ai emmené une baguette de pain, ils ont tout mangé, quels gourmands...

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Eh oui mais lorsque tu commence à les nourrir tu ne peux plus continuer à pique niquer, car ils viennent réclamer autour du bateau.

Allez dans une direction la Bretagne, bon Noël à tous les amis. j'irais voir mon embarcation comme dit Jean Michel

cordialement

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Invité §Syl218zs

Peu d'évolution pour le 2016, une nouvelle sellerie, un nouveau volant et une bande argenté au lieux du bleu

 

20151212_134442.jpg

20151212_134320.jpg

20151212_134420.jpg

 

 

Bonjour à tous!

Magnifique ces photos! Du coup j'ai aussi l'impression qu'ils ont remplacé le bleu marine par du noir... non?

Il donne envie en tout cas!

Et bravo à toi quick675sd!! Il est vraiment bien entretenu ton bateau! J'espère pouvoir faire comme toi par la suite!!

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Invité §qui457JL

Merci pour vos encouragement, le bateau le mérite bien, il est à 250h et si on laisse aller année après année, la remise en état devient plus complexe. Oui j'ai une polisseuse qui me sert pour ma voiture aussi, elle a fait comme toujours du bon boulot.

 

C'est rare de voir des canards, ici c'est surtout les mouettes. Ma fille s'amuse à les nourrir et ensuite c'est toute la famille qui arrivent....et on s'en décolle plus.

 

JIEME41, tu as du voir de magnifique embarcation au salon, tu en penses quoi des nouveau quicksilver? Moi je regrette que sur le 755 sundeck il y est pas une belle vitre lateral de chaque coté comme il se fait sur le cap camarat 7,5wa, cependant la cuisine est pratique en exterieur sur le quicksilver.

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Invité §Syl218zs

Tu arriverais à nous donner la marche à suivre pour entretenir le bateau?

 

Comme j'y connais rien ca pourrait drôlement m'aider !

 

Merci d'avance

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Invité §SEB458lo

Bonsoir

 

Bonnes fêtes de fin d'année et vivement le printemps pour ressortir nos bateaux.

A bientôt sur le forum

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Invité §JIE604iG

Merci pour vos encouragement, le bateau le mérite bien, il est à 250h et si on laisse aller année après année, la remise en état devient plus complexe. Oui j'ai une polisseuse qui me sert pour ma voiture aussi, elle a fait comme toujours du bon boulot.

 

C'est rare de voir des canards, ici c'est surtout les mouettes. Ma fille s'amuse à les nourrir et ensuite c'est toute la famille qui arrivent....et on s'en décolle plus.

 

JIEME41, tu as du voir de magnifique embarcation au salon, tu en penses quoi des nouveau quicksilver? Moi je regrette que sur le 755 sundeck il y est pas une belle vitre lateral de chaque coté comme il se fait sur le cap camarat 7,5wa, cependant la cuisine est pratique en exterieur sur le quicksilver.

 

Salut à tous

 

Oui effectivement de beaux bateaux au "NAUTIC", arrêt au stand QUICKSILVER pour voir les nouveautés. Concernant le 675 peu d'améliorations, des changements sans effets, des gobelets/vides poche en inox, la sellerie dont la matière a changé et en deux teintes, mais toujours pas de taquet intermédiaire, nous ne devons pas nous attendre à des changements car la gamme open 675 vit sa dernière année avant des changements complets d'aspect. J'ai rencontré sur le stand le concessionnaire de Piriac sur Mer (44) qui m'avait vendu le bateau, c'est lui qui m'a donné l'info.

Ce n'est pas un simple liseré argenté autocollant qui changera les choses en 2016.

 

Le 755 sundeck possède deux hublots latéraux de série et l'éclairage de cabine (comme le 675 sundeck 2016) et une cabine très spacieuse, il ont ajouté un miroir en fond de cabine qui donne une impression de profondeur supplémentaire.

Néanmoins, en ce qui me concerne pour passer l'écluse, le 755 open serait plus sécurisant et plus pratique pour un pilote seul, car lorsqu'on est seul à l'éclusage il faut pouvoir passer très vite à l'avant.

Sur le 750 open ou Sundeck ils ont rajouté un taquet intermédiaire.

 

J'ai 2 remarques concernant les nouveaux équipements

- la couleur grise du poste de commande sur la nouvelle gamme ne me plait pas, une tendance générale à croire que les constructeurs se concertent, ce coté synthétique, me fait penser à un simulateur de conduite, très moche à mon goût, et certainement plus fragile aux rayures, les nouveaux volants me font penser à une console de jeu.....

- L'apparition de banquettes et d'équipements plus ou moins escamotables, permettant d'aménager l'espace et de libérer certains accès, beaucoup trop de châssis articulés, de tubes escamotables, rien de bon à mon avis pour une bonne longévité des jonctions inox et un nettoyage toujours plus contraignant.

 

Cette tendance à vouloir vendre des salons sur l'eau me gêne, c'est certain ces bateaux soumis au regard du visiteur sous l'éclat des projecteurs sollicitent nos envies, certes.... mais quid du nettoyage, de l'entretien, de la longévité de tous ces accessoires et aménagements douillés qui à mon avis n'ont de place que sur des bateaux d'expo.

 

J'en ai profité pour faire 2 achats

- 1 taux complet de chez NV

- 1 VHF 25W ICOM, mon ICOM de 5w étant trop faible pour mes longues escapades nautiques.

J'y reviendrais.

 

Quelques photos.....

20151210_113256.jpg

755 proposé avec un 150CV à 35300€....... j'ai comme un doute....

 

Je pense qu'avec 60.000€ on peut s'acheter le 755 open.........

 

20151210_113227.jpg

675 open sans grand changement, la sellerie en deux teintes, les godets en inox.

 

20151210_110043.jpg

 

Le liseré argenté.....

20151210_110719.jpg

La nouvelle texture de la sellerie, à voir si pas plus fragile que l'ancienne.

 

D'autre photos à venir, en attendant bonne récupération de votre journée de noël.

A bientôt les amis

 

JM.

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Invité §qui457JL

Merci pour le compte rendu. Sacrée prix de lancement pour le 755 open, même si il est sous motoriser. Ils ont fait une belle offre.

 

Il est temps de rajeunir le 675 qui date de 2011, il aura fait une belle carière et apporter un souffle nouveau à quicksilver, c'est certain

 

Bonne fête de fin d'année

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Cela serait intéressant que Quicksilver sollicite des propriétaires pour leur demander leur retour d'expérience . Je pense que que nous avons quelques idées simples et peu coûteuses à mettre en oeuvre lors de la fabrication pour rendre ce bateau en tête de sa catégorie.

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Invité §JIE604iG

Cela serait intéressant que Quicksilver sollicite des propriétaires pour leur demander leur retour d'expérience . Je pense que que nous avons quelques idées simples et peu coûteuses à mettre en oeuvre lors de la fabrication pour rendre ce bateau en tête de sa catégorie.

 

 

Quelques photos du Quicksilver 755 open.

Vous aurez compris que je n'adhère pas à certaines évolutions. Le poste de pilotage de couleur gris anthracite, ou faux carbone.... révélateur des micro-rayures que le temps fera subir à la matière, les articulations à glissières qui permettent d'abaisser le taud (ou bimini) vers l'arrière, les deux plages arrières, une espèce de rajout qui surexpose d'avantage les angles aux rayures et aux chocs comme le sont déjà exposés les angles du 675, des options proposées comme dans les catalogue de chez Mercedes, nombreuses, couteuses......

 

20151210_113659.jpg

Ou doit on brancher l'écran de la PlayStation ? On notera au passage, que par mer formée ( ou océan formé) l'option banquette ne permettra pas au navigateur de s'installer en sécurité pour affronter les flots, les lombaires n'auront qu'à bien se tenir. ( peut être remplacé à la commande par deux sièges pour le même prix)

Ce volant....que dire....

Les commandes électriques sont proposées en option.

 

 

 

20151210_113453.jpg

La douchette de pont, si si c'est une douchette et non la poignée d'un sabre laser de STARSWARS. :lol:

 

 

20151210_113505.jpg

La fixation avant à glissière du bimini, un nids à cliquetis, beaucoup de jeu quand c'est neuf (j'ai manipulé)alors après...... On notera le taquet intermédiaire qui est le bien venu, je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'était pas prévu sur nos 675. L'accès à la cabine est plus large que sur le 675, donc plus confortable d'accès.

 

 

20151210_113733.jpg

Le détail de la fixation avant du bimini , la glissière permet d'échapper la structure vers l'avant pour rabattre la toile vers l'arrière. A mon goût , trop de jeu, trop de bruit à venir, et un nids à saletés si vous n'êtes pas armés d'un nettoyeur haute pression

Donc il n'est plus possible de choisir entre la tubulure inox et la tubulure en alu. :cry:

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Invité §JIE604iG

J'ai oublié de joindre la photo des plages arrières qui enveloppent le moteur

Un rajout, qui n'enlève aucunement le risque de rayures ou de choc que l'on connaît déjà sur le 675.

 

Question, pour quel programme de navigation ce bateau a t il été prévu?

 

Vos avis contradictoires ou non, les navigateurs!...... :)

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Invité §JIE604iG

Bonjour

 

Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé, et plein de belles navigations.

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Invité §JIE604iG

Bonne année à tous!

 

 

Vivement le printemps

Je trouve que ça dort au niveau du forum.....

 

Allez quoi! du nerf, de l'imagination....... ;)

 

Bon une fois le bateau sortie de son hibernation, je vais devoir:

- emmener le bateau à Arzal pour l'anti fouling, mais avant je voudrais passer un produit déjaunissant et lustrer la coque sur partie supérieure.

- Voir avec USHIP Arzal , pour le montage du taux intégral acheté au Salon Nautique de Paname.. ( acheté à USHIP Arzal)

- Poser le coffret porte fusible et reprendre les départs de celui existant en vue de le supprimer car mal placé.

- Poser la VHF 25W achetée également au salon, mais j'attends que Stéphane me trouve la solution pour trouver l'emplacement idéal ( j'ai bien dit idéal donc attention Stéphane!).

- On avait parlait d'un petit mat arrière pour les pavillons, je vais aller voir mon voisin en zone artisanale, c'est un spécialiste de l'inox, on verra...

- On avait parlé également d'un éclairage en cabine., il existe des petits rubans leds en 12v, je ne sais pas encore , faut voir. Et puis est ce que ces rubans résisteront à l'air marin? pas certain. D'un autre coté cela ne coute pas grand chose d'essayer.

 

Tant de choses, tant de choses, on a pas fini d'en discuter.... Il faudra aborder également le sujet d'un lecteur de cartes car mon écran est trop petit quand il faut zoomer.

 

Stéphane, quand on s'est rencontré à la Trinité l'été dernier, sache qu'il ma fallu demander mon chemin en vue des cotes, j'ai failli confondre Quiberon avec la Trinité, un bateau était sur mon cap, je lui ai demandé : La trinité s'il vous plaît? à ce moment là; il a tendu le bras et m'a dit : "tout droit". J'ai trouvé cela sympa.

 

Mon écran est trop petit, les fonctions sont très bien , mais quand je zoome, je perds le reste de la carte. Je verrais bien un lecteur de carte grand format avec un bras articulé qui viendrait sur le coté du tableau de bord, juste un lecteur sans sondeur. Je me demande si une tablette ne ferait pas l'affaire. A voir, à étudier également.........

 

Allez du nerf, j'attends vos commentaires quand à mes remarques sur la nouvelle gamme QUICKSILVER.

 

JM

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Bonsoir jean michel

tu as raison. il faut bien la préparer cette nouvelle année.

 

Bon allez commençons, je n'ai pas pu aller au salon , dommage pour moi, satané travail. Pour le stand Quicksilver, j'ai eu des retours très positifs sur le Quicksilver 755 weekend tant au niveau de la finition que de la qualité perçue. Il semble que les prises de commande seront nombreuses.

 

Pour le 705 open, je l'ai aperçu chez le concessionnaire mais pas encore visité. Il parait pas mal du tout avec un tout nouveau tableau de bord qui permet l'installation d'équipements électroniques comme la VHF, le GPS traceur, la radio, il y a plus de place à bord et pour pique niquer la table s'installera à l'avant du bateau et ce sera plus confortable que de s'installer à l'arrière, le guindeau est désormais sous la baille à mouillage et celle ci s'agrandit avec en plus un vérin de maintien du capot, il dispose du taquet médian. La coulisse permet de régler axialement le bimini et je trouve cela pratique, la contenance du réservoir est encore augmentée et surtout il accepte de plus fortes puissances. Je pense qu'avec le 6 cylindres vérado 250 cv, la navigation doit être royale avec un bruit et un régime moteur plus faible. Je n'ai pas vu l'intérieur mais il semble que la place est plus grande et mieux adaptée pour passer une nuit au port. Il y a plus de rangement à bord mais je préfère des bons coffres aux sièges rabattables.

 

Jean Michel, as tu une polisheuse, je vais en acheter une pour le printemps mais je ne sais pas quel modèle acheté pour avoir le meilleur rapport qualité prix.

 

Pour les travaux à bord suite au prochain article

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Invité §JIE604iG

Je continue mon message, désolé j'ai mon petit doigt qui s'est égaré sur la mauvaise touche du PC.

Bon , je disais que je préfère mettre un peu plus dans le prix d'une polisseuse.

Mon fournisseur m'en propose une à un peu plus de 200€ (HT) , le patron de MARINARZAL m'a dit qu'il n'avait aucun retour de mécontentement concernant celle qu'il vendait à 90€.(sans accessoire).

Se méfier des offres avec une multitudes d'accessoires, il paraitrait que les accessoires soient de mauvaise qualité.

 

Et puis avec une bonne machine , on peut également lustrer son auto.

 

Tu en penses quoi de la couleur de la console des nouveaux QUICK.?

 

JM

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Invité §JIE604iG

Je continue mon message, désolé j'ai mon petit doigt qui s'est égaré sur la mauvaise touche du PC.

Bon , je disais que je préfère mettre un peu plus dans le prix d'une polisseuse.

Mon fournisseur m'en propose une à un peu plus de 200€ (HT) , le patron de MARINARZAL m'a dit qu'il n'avait aucun retour de mécontentement concernant celle qu'il vendait à 90€.(sans accessoire).

Se méfier des offres avec une multitudes d'accessoires, il paraitrait que les accessoires soient de mauvaise qualité.

 

Et puis avec une bonne machine , on peut également lustrer son auto.

 

Tu en penses quoi de la couleur de la console des nouveaux QUICK.?

 

JM

 

 

Rectificatif, je me suis trompé le prix de la polisseuse est de 79.50€ et non 90€

Je dois être particulièrement fatigué ce soir, je pense que je vais en acheter une.

JM

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Invité §Syl218zs

Hello

C'est celle qui est sur le catalogue USHip en page 258?

Tu vas utiliser quoi comme produit avec?

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Invité §JIE604iG

Hello

C'est celle qui est sur le catalogue USHip en page 258?

Tu vas utiliser quoi comme produit avec?

 

 

Salut Sylvie;

 

Effectivement c'est celle-là.

Le patron de USHIP , Mr KERSUZAN à ARZAL m'a bien dit qu'il n'avait aucun retour négatif.

1200w de puissance me semble très correct, elle est à vitesse variable, bon apparemment elle n'est pas orbitale, mais pour une utilisation occasionnelle je pense que ça ira.

 

Par contre concernant les produits je ne pourrai te répondre que quand je serai retourné le voir. Je dois réceptionner le taux intégral et la VHF dont j'ai parlé plus haut.

Je lui ai fait faire la révision du moteur avant d'hiverner le bateau. L'antifouling sera réalisé au printemps, et en même temps il me fixera les boutons nécessaires à la tenue du taud intégral.

Je vais passer un déjaunissant sur le liseré puis un polish + une cire.( de couleur bleu).

J'ai déjà essayé leur rénovateur plexy (page 259 en haut à droite) j'ai fait un sujet la dessus, très bien le produit, par contre il faut acheter le coton à lustrer en grande surface (rayon auto).

J'ai moins de surface que toi à traiter sur la coque puisque tu n'as pas d'antifouling. Je le ferai donc le bateau sur la remorque.

 

Sur la vidéo, le technicien qui passe la lustreuse sur la coque du voilier est de très bon conseil, il m'a déjà vendu un déjaunissant très efficace.

Pour voir la vidéo il faut trouver la lustreuse sur la catalogue du site , la vidéo est jointe.

 

JM

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Invité §Syl218zs

merci pour ces infos! Bon moi d'ici que je reçoive mon bateau et que je puisse le nettoyer il va se passer quelques mois. Mais bon faut que je fasse ma liste d'achat pour la prochaine fois ou je vais en France chez USHip.

 

Je dois aussi acheté un taud chez eux en avril. Tu payes combien le tient? Tu pourras nous mettre une photo stp.

Moi ils me proposent un taud de chez ASTC.

 

prix pour un taud complet en PVC pour 675 Sun Deck Quicksilver = 886€ HT public

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Invité §JIE604iG

merci pour ces infos! Bon moi d'ici que je reçoive mon bateau et que je puisse le nettoyer il va se passer quelques mois. Mais bon faut que je fasse ma liste d'achat pour la prochaine fois ou je vais en France chez USHip.

 

Je dois aussi acheté un taud chez eux en avril. Tu payes combien le tient? Tu pourras nous mettre une photo stp.

Moi ils me proposent un taud de chez ASTC.

 

prix pour un taud complet en PVC pour 675 Sun Deck Quicksilver = 886€ HT public

 

 

J'ai opté pour le taud intégral gamme confort de chez NV à 1093.00€ TTC

Je le touche au prix salon à 939,00€ TTC soit 782.50€ HT.

J'ai choisi cette matière car je souhaite mettre en œuvre le taud ( et donc l'enlever) à chaque sortie. Le taud de chez ASTC est de fort grammage et de bonne qualité, mais trop lourd et trop encombrant pour une utilisation fréquente.( à mon avis)

En hivernage, comme mon bateau et au sec et sous abri je continuerai à utiliser la bâche de couleur bleu (voir un de mes sujets).

 

Au printemps le port d'ARZAL subit les pollens , car ses alentours sont très arborés, je souhaite éviter le verdissement. Et puis je suis un peu maniaque. :D

Je fais modifier les attaches avant du taud par USHIP , ils vont rajouter des petites bretelles à l'avant du taud(on en voit sur la photo) .

Il existe en 4 teintes : j'ai choisi la couleur beige (DUNE A01716), passe partout et pas trop salissante. Enfin je l'espère, nous verrons.

 

TAUD NV.png

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Invité §JIE604iG

 

J'ai opté pour le taud intégral gamme confort de chez NV à 1093.00€ TTC

Je le touche au prix salon à 939,00€ TTC soit 782.50€ HT.

J'ai choisi cette matière car je souhaite mettre en œuvre le taud ( et donc l'enlever) à chaque sortie. Le taud de chez ASTC est de fort grammage et de bonne qualité, mais trop lourd et trop encombrant pour une utilisation fréquente.( à mon avis)

En hivernage, comme mon bateau et au sec et sous abri je continuerai à utiliser la bâche de couleur bleu (voir un de mes sujets).

 

Au printemps le port d'ARZAL subit les pollens , car ses alentours sont très arborés, je souhaite éviter le verdissement. Et puis je suis un peu maniaque. :D

Je fais modifier les attaches avant du taud par USHIP , ils vont rajouter des petites bretelles à l'avant du taud(on en voit sur la photo) .

Il existe en 4 teintes : j'ai choisi la couleur beige (DUNE A01716), passe partout et pas trop salissante. Enfin je l'espère, nous verrons.

 

TAUD NV.png

 

 

Pour le Sundeck c'est le même taud donc au même prix.

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Invité §JIE604iG

 

Pour le Sundeck c'est le même taud donc au même prix.

 

 

Les couleurs disponibles pour le taud NV :

20160110_120049.jpg

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Pour ce qui est du polishage de la coque allez voir dans rubrique générale sujet polishier sa coque.

 

Moi, je l'ai fait en avril 2014 sur mon CC 6.5cc et resultat superbe même en fin de saison coque encore lisse.

 

Pour résumer, un copain qui a une entreprise de nettoyage de voiture m'a passer une de ses policheuse avec des pays et un produit de la gamme "carpolish" au Téflon (ce sont des produit pour les pro), j'ai abandonné la machine au bout de 10mn et ai fait toute la coque à la main puis 1 heure plus tard nettoyage au chiffon doux et la un resultat superbe coque encore douce au toucher à l'hivernage en novembre.

 

Bon courage (et il en faut)

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Invité §JIE604iG

Bonjour,

Pour ce qui est du polishage de la coque allez voir dans rubrique générale sujet polishier sa coque.

 

Moi, je l'ai fait en avril 2014 sur mon CC 6.5cc et resultat superbe même en fin de saison coque encore lisse.

 

Pour résumer, un copain qui a une entreprise de nettoyage de voiture m'a passer une de ses policheuse avec des pays et un produit de la gamme "carpolish" au Téflon (ce sont des produit pour les pro), j'ai abandonné la machine au bout de 10mn et ai fait toute la coque à la main puis 1 heure plus tard nettoyage au chiffon doux et la un resultat superbe coque encore douce au toucher à l'hivernage en novembre.

 

Bon courage (et il en faut)

 

 

Salut Gallou87, merci pour le renseignement.

 

Polishage à l'ancienne en somme.

Donc en fait tu as utilisé un produit automobile, j'ignore la différence entre les produits "auto" et " bateau". J'ai déjà polishé sur des véhicules, il est vrai que de le faire manuellement nécessite de traiter de petites surfaces de carrosserie.

Il est probablement plus rapide d'utiliser l'outils, cela va dépendre de la disponibilité...et de l'état du canal carpien de l'intervenant :lol:

 

N'y aurait il pas une différence à l'abrasion? peut on réitérer l'utilisation du polish auto sur la coque bateau aussi souvent qu'on le souhaite ?

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Invité §JIE604iG

Je souhaite revenir sur les nouveautés du salon de Paris, en ce qui concerne la nouvelle texture des coussins et sellerie de la gamme QUICKSILVER 2016.

Regardez bien la photo:

 

On distingue nettement que des fils ont été "tirés" lors d'une tentative d'accrochage de la pression.

Cette nouvelle texture serait elle plus fragile que le précèdent revêtement de sellerie que l'on connaît.

Sera t il nécessaire de se frotter les mains avec une pommade adoucissante avant de manipuler les coussins.?

 

20151210_110719.jpg

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