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Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open


Invité §axe276iu
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Invité §JIE604iG

Bonjour Stéphane

 

Ok la commande en hauteur est un plus.

J'ai également la molette, je vais tout de même regarder plus précisément cette histoire de hauteur, mais non: je ne crois pas avoir cette fonction.

Je vais tenter de prendre une journée de congés la veille du 15 aout, j'en profiterai pour regarder de plus prés.

Je ferai une sortie en mer, seul, maintenant que je suis un champion de l'éclusage en solo (..). J'aime bien aller à Piriac manger des moules frites à la crème avec une bière pression et un café gourmand..... bon je suis encore à l'entreprise et cela va me donner faim.

 

Sur mon poste audio, à ARZAL je ne capte que la station "ocean" j'ai une télécommande qui me permet de régler le poste avec le capot de protection fermé.

Maintenant avoir une télécommande pour faire la recherche d'une station...chercher l'erreur. C'est bien pour régler le volume...

Captes- tu toutes les stations?

 

Il faudrait que je jette l'ancre en mer et que je fasse une recherche de stations, il y aurait peut être une amélioration. De toutes façons écouter les émissions en navigant c'est de l'utopie avec le bruit du moteur.

Je n'ai encore jamais tenté de jeter l'ancre.

 

A bientôt.

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Bonjour

Oui je reçois bien car la radio utilise l'antenne de la VHF avec le "duplexeur" AM/FM/VHF (valeur environ 60 euros chez un ship).

 

En fait je ne me sers pas de la radio ni de la prise USB, c'est inaudible en navigation. Au mouillage c'est sympa pour les autres bateaux et cela porte sous le vent. C'est pour moi un gadget inutile. Bien entendu mon fils n'a pas la même position que moi.

Je suis comme toi, je vais tenter de prendre 1 journée avant le 15 août avec au programme la visite des 20 heures chez le concessionnaire et une sortie dans le golfe si le temps le permet le samedi.

cordialement

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Invité §JIE604iG

Bonjour

 

Dans le cadre de l'essai du Quicksilver Active 675 open, je souhaiterai revenir sur l'exposition aux chocs et rayures au niveau des angles arrière, mais également sur l'exposition au frottement des balcons tribord avant et bâbord avant, car ces derniers sont débordants par rapport au liston. En ce qui me concerne, la fréquentation de l'écluse occasionne des frottements sur les parois

et donc des rayures sur l'inox des balcons.

 

J'ai armé le bateau de par battages supplémentaires, mais ce n'est d'aucune efficacité ou alors pour éviter cela il faudrait des défenses de diamètres très importants.

Seul sur le bateau pour s'accrocher sur les chaines, avec les vents et courants parasites, il est très difficile d'éviter le frottement, d'autant qu'il manque je le répète un taquet sur le maitre beau il faut donc s'accrocher à une chaine avec le taquet avant, maitriser le bateau pour éviter la dérive, puis tenter de s'accrocher à une autre chaine avec le taquet arrière qui est éloigné de la console.

J'ai donc testé une protection bricolée en installant un tube tricoclaire armé de diamètre 25mm intérieur coupé dans le sens de la longueur.

20150728_194038.jpg

La protection est efficace je l'ai déjà testé, en cas de nettoyage des tubes, il suffit de tirer sur le tricoclaire.

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Invité §JIE604iG

Concernant les angles arrières, j'ai déjà frotté sur le liston qui s'est délogé de son support en s'allongeant, par 2 fois j'ai du jouer du maillet pour reloger le caoutchouc.

J'ai tenté de positionner un pare battage au niveau du taquet mais la hauteur à cet endroit n'est pas assez haute et la défense flotte et se met de travers.

 

De toute évidence le bateau est exposé aux chocs au niveau des angles arrières J'ai désormais un éclat dans le gelcoat que je vais devoir soumettre au réparateur.

 

20150728_194022[1].jpg

 

Quelqu'un aurait il une solution pour protéger ces angles ?

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Bonsoir

nous arrivons donc à 3 bateaux identiques à la même conclusions concernant la hauteur de la plage arrière parfaite pour embarquer, débarquer ou remonter de l'eau mais pas pour l'arrivée ou le départs de pontons.

Le concessionnaire m'avait conseillé des grosses défenses et m'en avait fourni. J'en ai racheté 3. Elles ont un diamètre de 22 cm et écartent bien le bateau du ponton, elles protègent bien la coque. J'en accroche désormais une pour les phases de mises à l'eau du bateau au ponton du port à sec ou lorsqu'ils translatent le bateau. Je l'amarre très court, suis très vigilant et cela semble efficace. Je vais regarder pour acheter une défense rectangulaire. J'ai briefé les intervenants du port à sec sur le sujet.

cordialement

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Invité §JIE604iG

Bonjour

 

Si tu pouvais prendre une photo de la défense de diamètre 22 accrochée au taquet arrière cela m'intéresse.

Pour l'avant la défense circulaire c'est OK, je comprend. Il m'en faudrait au moins 2 que je positionnerais selon que je doive aborder les parois de l'écluse à bâbord ou tribord.

Mais pour l'arrière, en cas de frottement avéré(transfert de masse, contre-courant en écluse) la défense même accrochée court, ne risque t elle pas de rouler sur elle même, et donc avoir tendance à remonter sur la plage, comme le fait actuellement la défense supplémentaire que je positionne.

 

Un fois en navigation cela me fait 8 défenses à remonter. Je vais devoir embaucher un moussaillon en CDD..... et trainer une remorque flottante.

As tu eu l'occasion de prendre l'écluse?

Je vais prendre des photos et faire un petit exposé sur ce sujet.

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Bonjour

Jean Michel, je te ferais les photos. J'ai 5 défenses mais je réfléchis à l'achat d'une sixième. Pour l'arrivée au ponton, j'en met 4 désormais, 1 à l'avant pour protéger la coque lors de l'accostage pour la forme très évasée et large de la coqie, ma fameuse défense qui trîne dans l'eau sur le taquet arrière et 2 latérales.

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Invité §JIE604iG

De nombreux semi-rigides?!

Il me semble que nous n'avons pas le même Bimini.

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Jean Michel

nous n'avons pas la même hélice, la tienne correspond au tableau de préconisation de Quicksilver, c'est la même que celle prescrite pour la motorisation avec le 150 cv vérado et moi j'ai celle prescrite pour le montage avec le 150 cv pro Cs optimax

je vais poser la question à mon concessionnaire.

Mon hélice a un diamètre de 15 pouces et un pas de 15 pouces

Ton hélice a un diamètre de 15 pouces 1/4 et un pas de 14 pouces

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Invité §JIE604iG

Bonjour Stéphane

 

Donc si je comprend bien, ton hélice favorise la vitesse par le fait de son pas théorique, et la mienne favoriserait la poussée ?! Ou est ce plus compliqué que cela.

Le pas théorique c'est bien le pas calculé sans tenir compte du rendement de l'hélice?

Il faudrait faire des essais de déjaugeage, de vitesse, avec antifouling et chargement identique et dans les mêmes conditions météo,.....compliqué, j'ai déjà du mal à lire et à interpréter simplement les compteurs en naviguant. Et il faudrait avoir mangé la même chose au déjeuner (boutade....)

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Bonjour

je vais te faire passer par mp le tableau de montage des hélices de Quicksilver, celui ci définit le type d'hélice à installer selon la motorisation. dans mon cas, j'avais regarder plus 675 open pour relever le type d'hélice installée.

Lors de la réception du bateau, j'ai remarqué que mon hélice correspond à la motorisation Mercury optimax 150 cv.

 

Celle ci permet de gagner 3 Knts en vitesse, je m'en fiche, de permettre au moteur de fonctionner plus près de son régime maxi, je m'en fiche car je ne navigue jamais à fond hormis pour l'essai et malheureusement de consommer plus.

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Invité §JIE604iG

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de proprios de QUICKSILVER 675 qui ne se joignent à nos échanges d'experts

 

Ils sont passés ou les navigateurs? Nous avons acheté 2 prototypes ou quoi?

 

Je me pose une question, j'ai lu que l'anode qui équipe le moteur n'était pas de la même matière que l'on navigue en eau douce ou en eau salée

Inquiétude car je pratique les deux

Zinc ou magnésium, faut il que je fasse installer une seconde anode ? Le magnésium tient mieux en eau douce je pense, car si le zinc n'échange pas ses ions en eau douce, zero pointé pour la protection.

 

Je vais fouiller le sujet en en parlant au spécialiste MERCURY d'Arzal. Cela aurait une question à poser lors de la journée Mercury.

 

Vendredi: go fast vers Pénestin, bricolage divers sur bateau, dont remplacement dosseret fixe arrière gauche, samedi cap sur Piriac , moules frites et divers accompagnements, petits plaisirs "estomacaux" (pendant que madame n'est pas là)... Bon faut pas des vagues supérieures à 1.00/1.5M.

 

Anomalie de la nature, la garniture de dosseret n'existe pas en pièce détachée , il est nécessaire d'acheter le dosseret complet avec le piètement. Il est bien évident que comme la housse se démonte , je ne vais pas m'infliger la dépose. Je prendrai des photos. A l'heure ou on lutte contre la production de déchets....

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2 prototypes, non quand même pas. Mon concessionnaire a vendu 4 open cette année et au port du Crouesty, j'en ai vu 4 autres qui naviguaient. ce serait intéressant de pouvoir savoir le nombre de bateaux vendus par série, mais je n'ai rien trouvé qui évoque ce sujet sur le net.

si je peux aller au grand Pavois à la Rochelle, j 'essaierais de poser la question à un responsable quicksilver.

 

Pour les autres propriétaires, peu être qu'ils ne connaissent pas ce site ou alors, il n'y a pas encore assez d'article pour remonter le sujet en têt de page sur le moteur de recherche.

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Invité §JIE604iG

Bonsoir Stéphane

 

Rien de nouveau ?

 

Je n'ai toujours pas reçu mes accessoires pour le bateau, la question que je me pose c'est si le coupe circuit d'origine sur le 675 est bipolaire ou unipolaire ?

Je me suis trompé sur les dates du salon nautique de PARIS je croyais que c'était en septembre, mais en fait c'est le Grand Pavois en septembre, Paris c'est en octobre.

Donc je monte à Pénestin vendredi, navigation samedi j'espère que la météo sera clémente.

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Bonsoir Jean Michel

 

Rien de nouveau les journées sont longues et intenses. Nous prenons aussi la direction de la Bretagne jeudi soir. Vendredi matin, je sors le bateau de l'eau le matin pour la visite des 20 heures, affinage du réglage du point mort et de la poignée de gaz, la manette a tendance à revenir lentement au point mort lors du passage de vagues.

Le bateau sera remis à l'eau en fin de matinée. Selon le temps, soit nous irons au Crouesty vendredi après midi, soit plus vraisemblablement samedi selon le temps.

 

Il faut que j'en profite pour faire de nouvelles photos, du coupe circuit d'origine, du branchement de la batterie et du câblage car j'envisage de poser une seconde batterie (servitude et secours) cet hiver. Je vais demander au concessionnaire si celui ci unipolaire ou bipolaire.

 

Je te communiquerais mon numéro MMSI pour la VHF, au cas ou nous croiserions dans la baie.

 

Si tu vas à l'adresse suivante, tu pourras voir la vidéo et surtout les 262 photos du rassemblement postées par Mercury, tu y verras les 2 open 675 open participant.

https://www.facebook.com/events/727524067345840/

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Invité §SEB458lo

@ sebastopoljudo

Bonjour

Nouveau sur ce forum et propriétaire d'un activ 675

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Bonjour et bienvenue.

Notre but est de partager nos avis sur ce bateau, les petites anomalies rencontrées et toutes les modifications mises en oeuvre pour améliorer le bateau.

nous essayons de poster de nombreuses photos afin de rendre ce forum beaucoup plus vivant.

Au plaisir de te lire, ton bateau est t'il un open ou un sundeck

Cordialement

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Invité §JIE604iG

@ sebastopoljudo

Bonjour

Nouveau sur ce forum et propriétaire d'un activ 675

 

Bonjour, et bienvenue.

 

Tu navigues dans quelle région?

Est ce ton premier bateau, en ce qui me concerne c'est mon premier bateau mise à l'eau au printemps 2014.

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Invité §JIE604iG

Bonsoir Jean Michel

 

Rien de nouveau les journées sont longues et intenses. Nous prenons aussi la direction de la Bretagne jeudi soir. Vendredi matin, je sors le bateau de l'eau le matin pour la visite des 20 heures, affinage du réglage du point mort et de la poignée de gaz, la manette a tendance à revenir lentement au point mort lors du passage de vagues.

Le bateau sera remis à l'eau en fin de matinée. Selon le temps, soit nous irons au Crouesty vendredi après midi, soit plus vraisemblablement samedi selon le temps.

 

Il faut que j'en profite pour faire de nouvelles photos, du coupe circuit d'origine, du branchement de la batterie et du câblage car j'envisage de poser une seconde batterie (servitude et secours) cet hiver. Je vais demander au concessionnaire si celui ci unipolaire ou bipolaire.

 

Je te communiquerais mon numéro MMSI pour la VHF, au cas ou nous croiserions dans la baie.

 

Si tu vas à l'adresse suivante, tu pourras voir la vidéo et surtout les 262 photos du rassemblement postées par Mercury, tu y verras les 2 open 675 open participant.

https://www.facebook.com/events/727524067345840/

 

Stéphane

OK pour recevoir tes identifiants, je vais t'envoyer les miens y compris MMSI par MP.

En ce qui me concerne je n'ai pas de VHF fixe mais une mobile de 6W ASN, je crains de ne pas avoir suffisamment de portée pour te joindre, je ne suis pas titulaire du CRR, mais ma VHF peut recevoir la connexion d'une antenne externe, je me demande si je ne vais ajouter une antenne fouet pour augmenter la portée en augmentant la hauteur d'émission.

Est ce que l'antenne amplifiée que tu possèdes est équivalente en portée à une antenne fouet, (elle est moins élevée tout de même)?.

 

J'imagine de bricoler un tube inox qui prendrait place dans le logement du mat de ski-nautique. Le tube aurait une embase de 38mm sur une hauteur moyenne de 400mm puis serait réduit en tube inox de 23mm (comme les balcons), cela me permettrait de loger une antenne qui serait donc démontable et déconnectable, je pourrais y fixer mes pavillons et la bouée fer à cheval et son feu à retournement. Actuellement les pavillons breton et national sont fixés sur les montants du bimini et la bouée fer à cheval me gêne sur mon tribord quand je prend l'écluse.

Le tube devra être pliable ou démontable sur sa longueur pour être réintégré dans le coffre arrière.

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Jean Michel

j'ai à bord une VHF fixe ASN plus AIS et une VHF portable d'entrée de gamme . La portée de cette dernière annoncée par le constructeyur est de 5 à 7 miles avec l'antenne standard.

Tu peux la raccorder à une antenne fixe moyennant l'achat d'un kit comprenant les 2 types de prises. Mon antenne principale est une antenne en fibre de marque BANTEN d'une longueur de 1.5 m monté sur une rotule plastique, cela permet de la rabattre à l'horizontale pour pêcher ou pour mettre un taud par exemple. Elle n'est pas amplifiée mais son gain est de 3db. Avec l'installation d'un duplexeur, cela permet de connecter la radio.

Je pense que compte tenu du coût très modéré et du kit proposé à la vente (antenne, rotule plastique, câble de longueur 5 m avec la prise montée à l'extrémité, cela est plus économique et rapide à installer qu'une fabrication maison.

Je suis satisfait de la réception à la fois de ma VHF mobile que de la fixe. Pour mon type d'usage, la portée maximale n'est pas le critère le plus important.

Selon la date à laquelle tu as passé ton permis mer, il n'est peu être pas nécessaire de disposer du CRR.

Pour la fixation des drapeaux, je fais comme toi mais je pense que je vais acheter une hampe de pavillon. Cela existe en plusieurs longueurs en bois vernis ou en inox. C'est démontable en 1 tour de main et les drapeaux restent fixés sur la hampe. Ma bouée fer à cheval est dans sa housse dans la soute arrière

 

Cordialement

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Invité §SEB458lo

@ sebastopoljudo

Bonsoir

Le bateau est un open mis à l'eau en juillet 2015 au port de port Camargue (30)

C'est notre deuxième bateau, le premier était un sundek de 570 de chez Pacific craft moteur Yam 115cv.

Celui-ci est équipé du Mercury 150.

J'ai mis une prise allume cigare dans la cabine pour glacière , je pourrai poster une photo mais il faut m'expliquer comment faire!!

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Invité §JIE604iG

Ok

 

Ton antenne est fixée sur le tube périphérique du par brise? il me semble que je l'ai aperçue en visionnant la vidéo du fishing Day ou je me trompe?

J'ai le fluvial et le côtier, cela fait plus de 10 ans ...je crois....c'est vieux.... les permis plus récents intègrent le CRR et par le phénomène de rétroactivité je n'en ai donc pas besoin non plus.(confirmé par moniteur bateau école)

Sauf si je faisais l'acquisition d'une VHF fixe de 8w ou si je souhaitais passer en hauturier.

 

Donc le permis côtier permet l'utilisation d'une VHF mobile de maxi 6W même avec ASN.

Le CRR coute sans la formation préalable 96€ et est gérée par l'agence nationale des fréquences.

Si je n'avais as été aussi charrette en temps je pense que je l'aurais passé. J'ai tout de même téléchargé le manuel de formation du CRR et je vais l'étudier de temps en temps,"on est jamais aussi savant que lorsque l'on revient de l'école" (pensée du soir...)

 

J'ai regardé les hampes, la hauteur sera elle suffisante, tu devras poser un support de hampe, non?

 

Je vais bricoler vendredi AM sur le bateau même si je n'ai pas mes accessoires et je naviguerai samedi à partir du début de matinée, sur quel canal te connectes tu?

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Invité §JIE604iG

@ sebastopoljudo

Bonsoir

Le bateau est un open mis à l'eau en juillet 2015 au port de port Camargue (30)

C'est notre deuxième bateau, le premier était un sundek de 570 de chez Pacific craft moteur Yam 115cv.

Celui-ci est équipé du Mercury 150.

J'ai mis une prise allume cigare dans la cabine pour glacière , je pourrai poster une photo mais il faut m'expliquer comment faire!!

 

 

Tu cliques sur ton pseudo dans la barre de titre à gauche du bouton rouge de déconnexion, puis sur la gauche tu cliques sur "mes photos" puis tu cliques sur le rectangle de couleur bleu "importer mes photos".

Lorsque tu écris tes messages tu peux importer les photos, vidéos, lien tu as des icones juste au dessus du message que tu écris.

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Invité §JIE604iG

J'ai bien visualisé ta photo test en allant sur ton blog, mais je ne la visualise pas sur le forum

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Invité §SEB458lo

La deuxième photo n'est pas dans le bon sens désolé avec un peu de pratique ça devrait rentrer dans l'ordre.

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Invité §SEB458lo

Petite question j'ai cru lire que vous aviez des réservoirs de 130L

Mon réservoir fait 200L pour le carburant et 50L d'eau.

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Invité §JIE604iG

Bonsoir

 

Oui c'est un réservoir de 135l. et 50 l d'eau douce, sur le mien en tous cas.

 

Réservoir de 200l ? Ah oui ? ils auraient changé la fabrication. Tu es certain ?

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Invité §JIE604iG

Tu l'as positionnée sur quelle partie de cloison?

Ce type de prise est relativement épais pas loin de 50mm donc il ne passe pas coté porte coulissante , j'en ai vu une chez le ship cet AM.

Comment as tu fait pour visser le contre écrou?

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Invité §JIE604iG

Ah oui , je vois ou elle est positionnée , juste sous la trappe de visite et à gauche pour ne pas buter sur la porte coulissante.

Tu as branché un fusible 16A.

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Invité §JIE604iG

Je crois avoir écrit une bêtise concernant le dosseret de siège arrière car aujourd'hui lorsque j'ai voulu remplacer uniquement la housse ( arrière gauche) je me suis aperçu que cette dernière ne se démontait pas car agrafée en sous face.

Il m'a donc fallu desserrer les 2 écrous frein 8mm inox.

Il n'y a pas d'autre solution que de se coucher dans le coffre (éviter après le repas de midi afin de ne pas passer la sieste dans le sarcophage).

Utiliser une petite clef à molette ou une clef à pipe évidée. Temps d'intervention 1/2 heures.

20150821_200518[1].jpg

 

20150821_195817[1].jpg

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Invité §SEB458lo

Oui je confirme le réservoir fait bien 200L. Vérification ce jour à la pompe.

Concernant la prise elle est collée à gauche pour ne pas gêner l'ouverture de la porte.

Alimentation repiquée sur la prise extérieur avec un fusible en plus pour la seconde prise.

 

Quelle est votre consommation moyenne sur une journée de navigation?

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Petite question j'ai cru lire que vous aviez des réservoirs de 130L

Mon réservoir fait 200L pour le carburant et 50L d'eau.

 

Bonjour j avais la même interrogation et hier j ai demandé au concessionnaire il a consulté le site pro de quicksilver et m confirme que j avais un réservoir de 200 litres comme sur le sundeck il m'a paramétré le smarcraft mon bateau est un modèle 2015

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