Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

puis je demander le remplacement de mon bateau au titre de la garantie


Invité §mic174VQ

Messages recommandés

Invité §mic174VQ

je possède un Merry Fischer 585 de 2010 et suite à sa sortie de l'eau pour l'antifouling, oh désespoir de voir de multiples cloques d'osmose.

Mais les anomalies se multiplient : écailles sur la première couche de vernis à l’intérieur de la cabine et un gros espace entre le tissu et le gel coat constaté suite à un choc sur le pourtour de la plateforme arrière et beaucoup de moisissures à l’intérieur de la cabine.

merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Quel expert vous a certifié que vous aviez de l'osmose sur un bateau de 3 ans !!!!!! Très surprenant !!!!!

 

Pour le vernis: il se peut que les conditions d'humidités à l'intérieur en soit la cause.

 

Pour la plage arrière çà s'appelle de bulles de gel coat, ça arrive sur les bateaux fabriqués manuellement, çà se répare facilement en remettant du gel coat.

 

Les problèmes d'humidités, sont soit dues à des infiltrations d'eaux de pluies ou de mer, soit à un défaut d'entretien de votre part (absence d'aération du bateau et présence d'eau dans les fonds).

 

Seul ce problème qui serait peut être de l'osmose est couvert par garantie de 3 ans sur la coque.

 

Les autres problèmes ne justifierais pas un remplacement du bateau.

 

Par ailleurs, je vous conseille de lire attentivement votre manuel propriétaire, au sujet de l'entretien de votre MERRY FISHER 585.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic174VQ

la personne qui a constaté le phénomène d'osmose et le patron de la concession lui même a ma demande.

ils veulent me prendre le bateau pour le renvoyer en POLOGNE.Perte de mon loisir pendant plusieurs mois.

mais mon plus gros problème et la revente de mon bateau ayant eu un traitement de l'osmose.

que dois je faire?

Quel expert vous a certifié que vous aviez de l'osmose sur un bateau de 3 ans !!!!!! Très surprenant !!!!!

 

Pour le vernis: il se peut que les conditions d'humidités à l'intérieur en soit la cause.

 

Pour la plage arrière çà s'appelle de bulles de gel coat, ça arrive sur les bateaux fabriqués manuellement, çà se répare facilement en remettant du gel coat.

 

Les problèmes d'humidités, sont soit dues à des infiltrations d'eaux de pluies ou de mer, soit à un défaut d'entretien de votre part (absence d'aération du bateau et présence d'eau dans les fonds).

 

Seul ce problème qui serait peut être de l'osmose est couvert par garantie sur la coque.

 

Les autres problèmes ne justifierais pas un remplacement du bateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

(Inutile de citer mes propos pour y répondre, ça prend de la place sur les post)

 

Je vois que votre concessionnaire a été efficace et réactif !

La prise en charge sous garantie le prouve.

 

Le dédommagement pour défaut de jouissance n'est pas prévu dans les clauses de garantie JEANNEAU, qui se borne à la remise en conformité du bateau acheté sans autre compensation.

 

Je pense que ces clauses sont en votre possession ?

 

Le retour en POLOGNE est inévitable en raison des coûts de main d'oeuvre très faible de ce pays.

 

Si vous avez une protection juridique, rien ne vous empêche de vous renseigner sur les recours possibles face à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic174VQ

Merci. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...