Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Flyer 701


Invité §Mer260hd

Messages recommandés

Invité §Mer260hd

Bonjour à tous j'ai acquis en début de saison un beneteau flyer 701 avec un moteur Volvo 4.3 injection de 1999 j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs pour partager les remarques positives ou négatives.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLU822RP

Bonjour, Le flyer 701 je ne connais pas, mais le VOLVO 4.3.V6 injection un peu mieux. J'ai eu cette motorisation sur un FOUR WINNS Vista 238, bateau de 2 200 KG. J'ai trouvé le moteur un peu poussif, et gourmand (25l:h à 23 nds en croisière). et bruyant (contrairement au 5.7 V8). Quand à la fiabilité RAS sauf au point de vue électronique qui avait tendance à souvent le mettre en régime sécurité dès qu'une sonde était défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica218aZ

Bonjour ! Je possède un Flyer 701 dont je suis très content.

J'avais écrit sur un autre forum un petit bilan du bateau. Tu peux le lire là :

http://www.discount-marine.com [...] -flyer-701

En outre, j'ai fait un blog sur un voyage en Croatie avec le Flyer :

http://www.discount-marine.com [...] -flyer-701

Depuis, j'ai encore beaucoup navigué notamment l'été dernier où je suis allé du Nord de la Croatie jusqu'à l'Albanie et retour.

Je peux dire que c'est un bateau extraordinaire. Il a encaissé des conditions de mer réellement déraisonnables sans broncher et sans m'inquiéter.

Sa conso reste correcte si on sait utiliser le trim, en gros un poil plus de 1 litre au mille au meilleur rendement, soit 20/22 nœuds suivant l'état de la mer, du vent et de la charge.

Et, en été (en hiver c'est pas pareil!), il est confortable pour un couple. Nous vivons à deux dans le Flyer durant un mois sans difficulté. Je me sens juste un peu à l'étroit dans la salle de bain, mon mètre 83 a du mal à se caser... Mais l'eau chaude compense!

Question fiabilité, aucun soucis, ce moteur est increvable. Tu parles, 225 ch pour 4,3 litres, c'est un tout petit rendement ! Aux USA, on utilise ce moteur dans des voitures de course, les préparateurs en tirent près de 450 chevaux sans le fragiliser!

Il faut juste mettre un additif dans le carburant pour mieux lubrifier les pompes d'alimentation, un point faible, qui se grippent facilement et qui coûtent la peau des fesses.

La seule difficulté est de trouver un bon mécano. J'ai eu un mal fou avant d'en trouver un réellement compétent. Et encore, je vérifie tout derrière, en particulier les serrages des colliers!

Voila ce que je peux dire.

Pierre

http://img4.hostingpics.net/pics/173799Croatie23MljetResto.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/325938Croatie50Kotor7Bojana5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...