Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

jaunissement de la coque après nettoyage à l'acide oxalique


Invité §Rap353Mb

Messages recommandés

Invité §Rap353Mb

bonjour

 

 

l'Arvor 215 que j'ai, navigue - depuis 3 ans - sur une rivière. La coque étant à caréner j'ai demandé à la personne qui devait assurer le travail d'en profiter pour nettoyer toute la coque.

 

le travail a été fait (avec de l'acide oxalique) mais depuis des traces (marron) 'teintent' la coque sur l'étrave.

 

je suis surpris car ces traces correspondent aux surfaces (de la coque) mouillées (par l'eau de la rivière) lorsque l'on met un peu les gaz.

 

Par ailleurs des traces 'immaculées' (c'est à dire blanche comme la couleur initiale de la coque) marquent verticalement la coque notamment sous la sortie d'eau du puits de chaîne...

 

mes questions sont : si vous avez déjà rencontré ce type de problème :

- comment l'avez vous résolu?

- en avez vous déterminé l'origine?

- qu'avez vous fait pour que cela ne se reproduise pas?

 

par avance merci de vos réponses.

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je naviguais en riviere et le bateau restait plusieurs mois à l'eau c'etait l'acide chlorhydrique qui enlevait le mieux ces traces marrons.Je suis à la mer et je continue avec l'acide et beaucoup de personnes font pareil.Le dejaunissant de chez soromat n'est pas mauvais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap353Mb

bonjour et merci pour cette réponse. Je sais qu'effectivement l'acide oxalique peut-être une bonne solution mais pour moi le problème vient que le bateau jaunit après l'utilisation de ce produit c'est à dire que je me pose la question du bon (mode) d'emploi du produit. En résumé avant il était sale mais blanc maintenant il est ... marron :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le problème de l'axide oxalique sur la coque d'un bateau c'est les cristaux qui reviennent pendant longtemps même après de nombreux rinçage.Quand je passe l'acide je mouille d'abord la coque et ensuite à l'aide d'un balai pont en paille avec une serpiere je passe mon acide;je laisse agir 15 mn et je rince.Pour les traces de rouille j'utilise du destructeur de rouille de chez julien même sur le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap353Mb

merci encore pour ces précisions. bonne navigation y compris par ces temps plus frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...