Invité §spa708Ma 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonjour à tous, Je viens depuis peu d'acquerir un Leader 550. Je souhaiterai avoir quelques orientations concernant la mise en place d'une pompe de cale adaptée, sachant que sur ce bateau le réservoir de 100L se situe tout à l'arrière et à quelques centimètres du tablier. Doute donc sur le choix de l'encombrement et débit adapté. Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Salut spark44 Perso sur mon ancien leader 550 il y avais une trape de visite a l'arrière du bateau. Si tu ne l'a pas tu peut facilement faire un trou et en placer une. Tu en trouvera dans tous les magasins d'accastillage. c'est par elle que j'avais placé ma pompe de cale et le floteur. désolé la photo est trouble mais on l'apperçois bien dans la cuvette. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 ha bé elle n'est pas si trouble que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa708Ma 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Bonjour, En effet j'ai bien cet accès, déjà utilisé par ailleurs pour déboiter un étrier afin de réparer mon moteur de trim qui avait commencé à prendre l'humidité (opération intéressante à faire car peu onéreuse, je peux y revenir). Quelle type d'installation as tu sur ton navire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Hello Privilégiez les pompes de câle d'ancienne génération Les dernières !! Escrologie verte oblige !! s'arretent de fonctionner si elles detectent un fond d'eau avec un reste huileux. !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Bonjour, Quelle type d'installation as tu sur ton navire ? Merci Actuellement j'ai une pompe de cale avec floteur et un interrupteur 3 positions. Marche forcé / off / auto . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa708Ma 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Merci pour ces infos et je veillerai à la sensibilité de la pompe ! Donc vu la situation je pense placer un flotteur a proximité de la charpente d'un côté entre réservoir et tablier et une crépine + pompe ou pompe immergeable non automatique de l'autre côté de la charpente (Il y a libre communication de l'eau entre les 2 côtés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sailor_31 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Si je comprends bien, vous les avez installées entre le réservoir et la nable c'est ça? Sur le mien, la pompe est entre le réservoir et la batterie ce qui fait que si elle déclenche il y a déjà pas mal d'eau dans la coque. Il faudra que j'étudie un éventuel déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Si je comprends bien, vous les avez installées entre le réservoir et la nable c'est ça? Affirmatif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa708Ma 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Ça y est, pompe 600gph, flotteur et tableau de commande installés avant juillet. Pas de trous sauf le passe coque, des pattes de fixation inox sont prises de part et d'autres sur le boulon M10 du câble de maintien du réservoir. Ce fut du sport... Il faut 20 litres dans la coque ( inclinée au max sur remorque par la roue Jockey) pour que ça déclenche et il reste 5 litres lorsque je retire le bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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