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Bateaux à moteurs

Connaissez vous un peche prom habitable moins de 6 m avec cuisinette ?


Invité §ger568QU

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Invité §ger568QU

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un peche promenade de moins de 6 mètres X 2,30m (moteur compris dans les 6 mètres) qui aurait une cabine avec un couchage pour 2 personnes et un petit coin cuisine avec un point d'eau et un petit réchaud du genre B2 Marine Cap Ferret 550 CC ou SESSA Oyster 20. Connaissez-vous d'autres bateaux similaires ?

Merci de m'aider dans mes recherches.

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Invité §bib166Fp

Bonjour,

 

Je possède une vedette 5,70 m et largeur 2 m SPBEM assez ancienne (5ème catégorie classe C) avec moteur HB 75 CV Honda récent, soit 6,2 m HT, dont j'ai fermé la cabine sur l'arrière (PVC+ haut en polycarbonate transparent, comme la porte). Le WC chimique se range sous le siège de gauche.

Le réchaud 2 feux spécifique marine (Armorique diffusion) vient se fixer contre le tableau de bord côté passager à gauche également et la petite bouteille de gaz camping-gaz dans le coffre gauche.

La glacière électrique vient sous mes pieds à droite devant le siège pilote (à ne faire fonctionner que moteur en marche, dans un port avec 220V + chargeur ou panneau solaire + Batterie service).

J'ai supprimé la porte de cabine et l'ai remplacée par un rideau (pb de poids).

Les deux banquettes G et D sont reliées (en croisière) par une plaque de contreplaqué posée sur des cornières alu fixées à la contre coque intérieure. Un coussin mousse taillé à dimension et de l'épaisseur des coussins complète l'ensemble couchage. Cette vedette est habitable 4 jours et 3 nuits dans des conditions de confort assez spartiates, mais cela permet des croisières côtières sympathiques.

J'ai fabriqué 2 béquilles qui me permettent de mouiller en échouage à plat, ex: Port de Sauzon à Belle-Ile en pleine saison. Un arceau permet la pose du taud fait sur mesure et la fixation de l'antenne VHF.

Equipement: Mini ordi avec logiciel traçeur + carto et une VHF-ASN.

L'ensemble sur remorque fait 1,5 T et nécessite le véhicule tracteur adapté et le permis BE.

Je me déplace par la route jusqu'à une cale de mise à l'eau assez proche de la zone de croisière (coût moindre).

20000 à 25000€ d'investissement suffisent pour se faire plaisir avec un peu d'imagination et de travail.

Pour la recherche du navire, bon courage et attention aux défauts, exemple: Osmose carène poly, microfissures à l'assemblage quille-carène. Un antifoulling neuf peut cacher bien des surprises.

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Invité §Coo008kz

Salut Gerluc,

 

Je possède un Flyer 5 avec un Yam 115 qui me rend de bons et loyaux services.

 

J'y ai apporté quelques modification pour pouvoir "camper" dessus.

 

Transformation Flyer 5

 

Bonne recherche.

 

http://www.leboncoin.fr/nautisme/391403551.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/589925024.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/542820860.htm?ca=22_s

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Invité §bib166Fp

Salut Gerluc,

 

Je possède un Flyer 5 avec un Yam 115 qui me rend de bons et loyaux services.

 

J'y ai apporté quelques modification pour pouvoir "camper" dessus.

 

Transformation Flyer 5

 

Bonne recherche.

 

http://www.leboncoin.fr/nautisme/391403551.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/589925024.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/542820860.htm?ca=22_s

 

 

Bonjour,

 

Superbe réalisation.

Le bateau semble être plus destiné à la navigation en eaux intérieures qu' à la mer? En navigation mer, le clapot occasionne de sérieuses contraintes, c'est ce qui m'a amené à utiliser du polycarbonate de 12mm et du PVC de 12 également pour la fermeture de la cabine du SBPEM.

Les montants sont également en pin du nord résinés époxy. Le tout est effectivement lourd...

Pour l'essuie glace, j'ai utilisé un ensemble récupéré sur une glace arrière de Citroën AX je crois (amplitude 180° environ), avec un sélecteur 3 positions l'arrêt se fait même à la bonne position automatiquement.

Une pissette avec pompe électrique me permet d'humidifier le pare brise en polycarbonate 8 mm avant d'actionner l'essuie-glace. (dépôts de sel= rayures).

Je ne sais pas mettre de photos sur cette réponse et je serais gêné compte tenu du soin apporté dans la réalisation du Flyer.

Bon courage à tous les entrepreneurs de tels chantiers.

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Invité §Coo008kz

Salut Bibretraite,

 

Merci pour le compliment. Je fais effectivement principalement du fluvial, mais sur le Rhône et la Saône, quand le Mistral souffle, ça secoue pas mal. :tourne:

Il faut donc que le roof soit "solide" tout en étant "léger".

 

Cet hiver, j'occupe mes soirées à la réalisation définitive du roof.

Ce n'est pas très compliqué. Le plus important est d'avoir du bon matériel. Et la réalisation s'apparente plus à de la construction traditionnelle que de la charpenterie marine.

Et au niveau des rénovations, je suis un"amateur" à coté des ceux qui restaure entièrement leur bateau, car là c'est un sacré boulot et il faut avoir de bonnes connaissances en stratification.

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Invité §bib166Fp

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, très intéressant au demeurant... J'ai tout de même réussi à poster quelques photos sur mon profil, c'est vrai le travail n'est pas aussi soigné! Mon aménagement de fourgon m'a aussi pris beaucoup de temps..............

Cette année je refais l'électricité avec pose du panneau solaire, batterie de cellule et coupleur.

On verra l'an prochain peut-être pour la peinture (rénovation?) de la partie émergée. Comme sur beaucoup de vedettes, le circuit électrique est horriblement installé, puis en en rajoute...

Pour compléter ma réponse à Gerluc, je prendrai une photo quand le camping gaz sera en place, l'équipement complet n'est effectivement installé qu'en cas de besoin.

A CoolMomoCool, j'ai laissé une question sur votre profil qui concerne le foil embase.

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Invité §ger568QU

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements çà m'a l'air pas mal tout çà...je continue à me documenter pour choisir le bon modèle pour pouvoir l'aménager.

Bonne navigation.

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