Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Jeanneau leader 650 + moteur mercruiser 4.3


Invité §est488RM

Messages recommandés

Invité §est488RM

Bonjour,

 

 

j'envisage d'acheter un jeanneau leader 650 de 1990 motorisé d'un mercruiser 4.3. C'est un premier achat et je n'y connais pas grand chose. Je souhaite y emener ma femme et 2 enfants de 3 et 5 ans, sans être embeté !

 

Pouvez vous me conseiller sur le bateau (point à vérifier lors de l'achat?, fiabilité?, etc..) et sur le moteur (faiblité, consommation, cout d'entretien, etc...)

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Arnault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Salut Estouf. Bienvenu sur le forum.

 

Le leader 650 est un bon bateau, bien agencé pour des petites croisières côtières.

Pour une première acquisition, un moteur in-board ne pose pas de problème particulier, mais il est plus chère en entretien (collecteur, joint, soufflets qu'il faut changer régulièrement et cela coute plus chère qu'une sur une embase de hors-bord).

Ce bateau existe aussi avec moteur hors-bord de 150 cv comme celui-ci

 

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] m?ca=22_s#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour estouf.

 

Je rejoint coolmomocool. Tres bon bateau le leader 650. rien a redire dessus. Perso le point qui me retiendrais de l'acheter c'est le moteur. Quel entretien a t'il eu? a t'il deja été remotoriser? combien d'heure? est il garanti? Il a quand même deja 24ans

 

tu serais je pense plus tranquile avec un hord bord. Comme le dit Coolmomocool le 650 existe en HB ou alors prend le leader 600 qui est exactement le même que le 650 mais sans la petite plage arière. Les ledaer 600 sont pratiquement tous en HB.

 

de plus avec le 205 cv 4.3 mercruiser tu sera soumis a la taxe car plus de 24cv fiscaux. ( mince c'est a partir de 22 ou 24cv la taxe? je sais plus :??: )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est488RM

Merci pour vos réponses! Effectivement, je n avais pas vu la taxe pour les bateaux de plus de plus 22CV? Il semble qu il y ait un abattement de 55% pour les bateaux de plus de 20 ans? Cette taxe est annuelle ou c est comme une carte grise de voiture?

 

Celui que j avais repéré a l air entretenu, moteur de 2006, 250h, embase et coudes ccollecteur changés en 2013, révision faite par un pro.

 

Je vais chercher des annonces avec moteurl hors bord également.

 

Niveau coût d entretien, combien faut il compter à l année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Sur mon Yamaha 115 CV 2 temps qui a plus de 1000 heures, je fais faire l'hivernage, d'hesivernage et l'entretien annuel (Vidange embase - changement de la turbine - des calorstats - des 4 bougies et nettoyage carburateur). J'en ai pour 450 € en tout. Mes voisins de ponton qui ont des in-boards de 220 CV sont plus près des 1000 €.

 

J'ai une place dans un petit port en bord de Saône au nord de Lyon. La place sur ponton sur 7 mois + 5 mois a sec sur sa remorque en parc fermé + 2 grutages me reviennent à 72 € par mois et l'assurance chez April Marine coûte 23 € par mois. (RC + ASSISTANCE + PERTE).

 

 

En 2013, j'ai effectué 109 h de navigation de mai à mi octobre et le moteur a englouti 1641 litres (15 l/h) pour une distance parcourue de 1818 kms (0.90 l/km à 16 km/h en moyenne).

 

en résumé : entretien 450 € + port 864 + assurance 276 + essence 2625 + vignette VNF 125 € = 4340 €

 

Bien sur, le plus gros poste est l'essence. En moyenne, le temps de navigation est plutôt de 40 à 50 heures par an.

 

Dans la configuration que tu envisage, fixe toi un budget autour de 5000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est488RM

Bonsoir,

 

J en ai vu un autre avec un moteur HB : un mercury 200cv de 1988 avec 470 heures. Les compression ont été vérifiées, embrasse neuve.

Savez m en dire plus sur ce moteur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Salut Estouf,

 

Je ne connais pas bien les Mercury, ils semblent être fiables en général. Comme tous les moteurs, s'il a été correctement utilisé et entretenu, il doit être correcte.

De toute façon, il faut absolument faire un essai sur l'eau pour te rendre compte de son comportement.

 

C'est un 2 temps ou un 4 temps ?

 

Si c'est un 2 temps, avantage : coût entretien plus intéressant qu'un 4 temps, plus léger et plus vif. Inconvénient : consommation élevée (3 à 5 l/h en plus par rapport à un 4 temps)

Le 4 temps est plus économique en consommation, plus silencieux et dégage moins de "fumée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

c'est certainement un 2 tps. année 1988. Outre le fait qu'il sera certainement glouton ce sont de bon moteur. Il faudra que tu table sur une moyenne de 30lt hr si tu es sage.

tu as une photo peut etre? a quel prix est il annoncé? ce n'est pas pour faire le curieux mais un bateau avec un 200cv 2 tps ne doit pas se vendre tres cher a cause justement que c'est un 2tps et de leur conso élevée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brn870HK

bonjour

pour ma part je suis nouveau sur le forum

et suis utilisateur d un leader 650

j en suis trés comptant mais il est vrai que la simple petite bricole

monte vite à 400 ou 500 €, enfin pour le reste trés plaisant

par contre pour le moteur beaucoup m ont conseiller le mercruiser plutot qu un Volvo

par rapport a l assurance moi je suis chez Assur boat et paye 23 € / mois

et ma place au port sur le rhone de 350 € / an

le reste je ne compte pas car la plaisance fluviale à un coup 15 à 30 l /h suivant la poussée

bonne soirée

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...