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Bateaux à moteurs

Antares 750 des années 80


Invité §yva666mL

Messages recommandés

Invité §yva666mL

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis quelques années avec mon père un Antares 750 de 1978 équipé d'un moteur volvo TMD40 (130 - 140 cv). Mon père récemment disparu, je souhaite refaire ce magnifique bateau pour qu'il puisse voguer encore longtemps.

 

Merci de partager vos conseils, remarques et documents.

 

Amicalement,

 

Yvan

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Invité §sam564jH

Bonjour,

je vous conseille de contacter paturle-nautic.com ils sont spécialisé dans la réparation, maintenance et location des bateaux.

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Merci :jap:

 

Ca m'a couté plus de temps que d'argent, mais le résultat était la :)

 

Depuis, je ne sais pas dans quel état il est maintenant...

 

Les nouveaux proprio étaient surement moins magniaques de moi :non:

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Bonjour Yvan,

 

Oui je me suis séparé (a contre coeur) de mon Antares 750 depuis 8 ans déja.

Pour votre site, c'est une bonne initiative, si vous avez besoin de photos, n'hésitez pas à en prendre sur le mien.

 

Pour ce qui est du parebrise et autres plexi, l'ancien proprio avait déja changé le parebrise, je me suis contenté de changer les plexi latéraux...

L'astuce pour les démonter et les remonter, c'est de les couper un peu plus court sur la hauteur, comme ça en jouant du haut vers le bas, ça passe.

 

Pour les bois exterieurs, ce n'est pas du bois, mais un matériaux composite qui y ressemble...

Avantage ça ne craint rien et ça se travaille parfaitement, me rappèle plus ou j'avais acheté ça, mais ça doit se trouver.

 

Pour tout ce qui est boiserie intérieure, je me suis contenté de tout poncer et de tout revernir (avec un vernis teinté foncé).

 

Pour l'interieur du cockpit, aprés avoir peint le sol, j'ai mis du lino imitation pont de bateau, on trouve ça chez Leroy Merlin.

 

Pour la peinture de la coque, du pont et de l'interieur, j'ai dabord commencé à tout poncer, puis j'ai mastiqué les endroits ou il y avait des coups (avec du watertite), puis reponçage.

 

Pour la peinture, c'est de la peinture bi composant de carrosserie (la c'était de l'international).

Aprés avoir tout poncé et rincé, il faut bien dilluer la 1ere couche, elle ne va pas bien couvrir, mais servir d'accroche pour les autres, ça limite les effets de peau d'orange et ça donne un aspect brillant si on dillue bien, mais en contre partie il faut plus de couche.

 

Je me suis servi de rouleau en mousse orange pour peindre que je replaçais toures les 30mn.

Le soucis c'est que il faut aller vite avec cette peinture, dés qu'on a commencé, il ne faut pas s'arreter.

 

J'ai mis 4 couches sur la coque et 3 sur le pont, en ponçant trés légèrement entre les couches.

 

J'ai repasser du gelcoat liquide sur le toit du cockpit car il était devenu poreux, puis je l'ai peint.

 

Sur le coté du cockpit et la coque, j'ai acheté un rouleau adhésif bleu (chez AD) pour le coté esthétique.

 

A l'interieur du cockpit, j'ai fabriqué un banc qui abrite un frigo tri mixte, avec l'avantage d'avoir du froid même en mer, puisqu"à gaz, une ouverture à été faite vers l'exterieur.

 

Voila, en espérant que ça puisse vous donner des idées...

 

Bon courage.

 

PS : j'ai remis ici ce que je vous avais dit en privé, ça pourra aider les autres...

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