Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Baja


Invité §inv646UZ

Messages recommandés

Invité §kev168nz

voilà une photo du moteur, qu'en pensez-vous, il y a un câble avec fiche a gauche pas branché, savez-vous à quoi cela correspond? il démarre au quart de tour sinon

ensuite y a une photo de la coque avec une partie ou la peinture s'est écaillée, que faire, est-ce grave?

ensuite une photo bateau et embase,

que pensez-vous de l'ensemble?

à quel prix pensez vous que ce bateau peux se négocier?

 

 

voilà j'aimerais l'avis de connaisseurs s'il vous plait

merci

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/hpim4110.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/hpim4111.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/hpim4112.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/hpim4113.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/baja310.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/baja110.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/baja710.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/78/00/baja910.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §isa736jM

Ce sera pas facile de naviguer si doucement,

En croisière lente, c'est au moins 50 kms/h. Prévoir 25/30 litres à 3200 tours.

 

 

Bonjour,

et merci pour ces renseignements. Cela me donne au moins un ordre de grandeur pour prévoir les ravitaillements (sur des postes rares).

 

Alain-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

j'aimerais savoir où trouver une bâche de protection pour un baja 250 force

ou peut-on acheter des accessoires spécifique à ce bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

ok j'ai fait le tour de la coque a priori pas d'osmose, juste une partie de peinture bleue écaillée mais je pense pas que ça sois grave.

Ensuite j'ai la sellerie extérieur à refaire et 3 portes des côtés à changer pour être parfait et un bon nettoyage, le gars est ok de me baisser de 1000€ pour tout ça.

Penses-tu que je puisse trouver une bâche sur internet pour le baja

J'attends l'essai sur l'eau pour lui dire ok

Les quelques travaux me font pas peur sachant que je suis bricoleur

 

Merci de vos renseignements

quelqu'un a t'il une notice ou de la documentation sur ce baja

combien consomme le Mercruiser en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

salut à tous, désolé j'ai pas eu le temps de mettre mon avis sur mon après-midi passé sur le baja pour essayer.

Rendez-vous pris à 14h, moi à 13h30 j'étais deja là-bas comme ça j'ai pu vérifier quelques trucs que m'avaient conseillé DJET.

Je regarde le moteur, les fuites, si il est bien froid, les courroies, tout est ok.

En cherchant je trouve même la plaque du bateau complètement au fond mais mal placée donc illisible.

Le propriétaire arrive, je suis trop content on va enfin l'essayer et en plus le temps est idéal, soleil et quelques vagues en mer, c'est parti.

Il pompe 3-4 fois aux commandes pour alimenter en essence, et démarrage au quart de tour garace au BOOFER je crois qu'il m'a dit. Un système qui envoie de l'air au moteur, un gros tube.

Il cale pas nikel, marche arrière pour faire demi-tour, rien ne craque, ne siffle, juste le joli son du V8

ON passe le canal tranquillement, la jauge d'huile monte à sa température normale, et la température essence reste à 50°, il me dit c'est normal car quand tu navigue le moteur se refroidit plus que si tu reste sur place car refroidit par l'eau de mer

Le sondeur fonctionne bien mais je le changerai plus tard, les feux, klaxon tout est ok

On est parti arrivé sur la mer, il ouvre les gaz et là ma première impression c'est "quel régal, ça bouge pas, malgré les petites vagues"

il prend un bon virage ça vire à plat, même ma femme enceinte de 8 mois et trop contente ça la secoue pas trop

Il règle bien le trim en me montrant que ça joue un peu sur le compte tour et la vitesse et on prend 37noeuds rapidement

mais quel plaisir, ça bouge pas, ça tiens l'eau et surtout c'est pas trop bruyant

Petit arrêt au milieu de l'eau on teste le guindeau électrique, à y être, voir que tout fonctionne et c'est nikel

Retour, je me cale sur le côté allongé et toujours la même phrase"incroyable ça bouge pas"

on rentre au port, il laisse tourner un peu le moteur et là je lui demande de redémarrer à chaud, pas de soucis, il redémarre.

Tout ce que je lui demandé il le faisait avec confiance et m'a même dit j'ai ma réputation ici je vais pas vendre des cacahuètes, sachant qu'il a un magasin de jet et boat de 42-52 pieds

Je contrôle la cabine, il y a tout l'équipement sécurité, le frigo est ok, et là je lui dit comment on fait pour le réserver

IL me dit tu me fais une caution de 10% de l'achat, je m'étais renseigné sur le net avant et c'est bien ça

Donc je le recontacte cette semaine pour faire tout ça et après c'est parti les petits travaux, ponçage et antifouling et surtout gros nettoyage

je posterai des photos prises avant l'essai et après des photos des travaux quand j'aurai commencé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

aujourd'hui toutes les boiseries sont démontées, poncées, nettoyées et vernies à l'huile de teck

remises en place prévu samedi matin normalement avec remise en place de la sellerie intérieure

 

Mise à jour du blog

http://baja250force.centerblog.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

ça y est il est sur cale, alors maintenant commence le gros nettoyage

hier avec le beau temps, j'ai commencé à nettoyer les planchers de bord, ranger un peu ce qu'il y avait dans les rangements prévus, et j'ai retesté le frigo il fonctionne et du coup je l'ai nettoyé a fond, il est comme neuf.

Cette semaine je vais voir pour passer le karcher sur la coque et surement polish après que ça avance bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266Oc

bonjour à tous les passionnés de la marque baja

 

voici une photo de mon bateau, un 22 caliber TC propulsé par un mercury 496 mag mpi HO avec une helice 3 pales mirage plus inox 23 pitch.

vitesse maxi supérieure à 60 mph.

 

 

bonjour a tous ,je possede un baja 272 ,et recherche la doc du bateau,revue technique,shema electrique et tout document sur le bateau.peus tu m'indiquer l'adresse de l'importateur car j'ai un probleme sur la piece qui commande les echappements libres (coil commander) impossible de trouver chez mercury le moteur est un 502 mag mpi .sans cette piece le moteur ne prends plus les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MJP

 

Il serait plus facile si vous étiez enregistrer :)

 

J'ai presque toute la doc Baja depuis 1988

 

Plus d'importateur Baja en France :non:

 

En Europe proche : Suisse, Allemagne, Hollande, Espagne

 

Vos silent choice sont-ils pneumaiques ou magnétiques ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

bonjour petite remarques en passant pourquoi mettre ton blog sur ce forum certes il est bien fait mais ce forum es la pour une partage des photos exepriences etc... donc mets en sur le forum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh677uh

Bonjour MJP

 

Il serait plus facile si vous étiez enregistrer :)

 

J'ai presque toute la doc Baja depuis 1988

 

Plus d'importateur Baja en France :non:

 

En Europe proche : Suisse, Allemagne, Hollande, Espagne

 

Vos silent choice sont-ils pneumaiques ou magnétiques ??

 

A+

 

 

bonjour bajalux

nouveal arrivé sur le forum, vous serait-il possible de m'envoyer les docs concernant les baja ?

je suis en train de regarder pour un nouvel achat et même si mon choix n'est pas arrêté, je connais bien la gamme baja, mais il me manque souvent les caratctéristiques technique des bateaux

merci d'avance

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol577uN

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je suis français mais je vis à Montréal. Le Baja est quelque chose de très commun par ic, d'ailleurs voici une photo de mon joujou. Il s'agit du Baja boss 232 de 1997 avec un 454 Mercruiser de 350 HP et pied Bravo one.

JA8O6399web.jpg.2b224913ff9906a4ded562929aad09d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol577uN

Merci, effectivement il est Custompaint comme on dit ici, c'Est House of color, une société très importante de peinture perso qui l'a fait. Pour ma part je l'ai acheter comme cela, il vient de New York. Voici trois autres photos sympas.

DSC03340web.jpg.df09ef90bbea2affe9ba3f70f4559935.jpg

JA8O7084web.jpg.fbbb953a31725b0b42f545eeaa561be9.jpg

JA8O7167web.jpg.59920fe9985e1e281ebe44cd4977d892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kih460Fc

Bonjour pour les puriste de Baja je vend mon Baja Outlaw20 immat franciser 2005 102km/h en pointe et en croisière 17L/h 6 place acheté neuf je suis sur le bon coin mais je souhaiterais beaucoup que ce soit un passionner qui l'apprecie et le dorlote comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac812td

bonjour j aimerais savoir si qqn sais comment bien hiverniser un moteur 496 ho avec un procharger merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac812td

bonjour à tous les passionnés de la marque baja

 

voici une photo de mon bateau, un 22 caliber TC propulsé par un mercury 496 mag mpi HO avec une helice 3 pales mirage plus inox 23 pitch.

vitesse maxi supérieure à 60 mph.

 

 

 

pour avoir plus de depart quel helice je devrais mettre sur mon baja outlawsmoteur 496 ho avec procharger,,,==+++++600 hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j b770Vn
:jap: adio bonjour a tousss,suis l'heureu fou et proprilllll ho du j boss))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon848aC

Bonjour je me présente Monza 06 passionne de bateaux offshore je viens d'acheter un scarab 38 a restaurer.

Je cherche des renseignements et adresses pour les adhésifs extérieurs par exemple .des conseils seront egalement les bienvenus .

Il est motorise avec deux gm 460 embase bravo1 hélices 4 pales inox bravo .

Les moteurs ont êtes refaits il y a 5 ans environ ,ils sont en cours de deculassage afin de contoler l'état ,remplacement des deux rochester 4 corps,démarreur,pompes a eau ,alternateurs,passages des culasses au sans plomb,remplacement des poussoirs (que mettre ?)etc

Précision le bateau a été inonde et un des moteurs est bloque .

Il a été sinistre au stationnement par de l'eau de pluie .

Je voudrais le fiabiliser et éventuellement l'améliorer ,si quelqu'un a des tuyaux .merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon848aC

Bonjour baja

Merci pour ta réponse ,pour le sansplomb,par contre c'est un 1990 91,embase bravo hélice inox bravo .

Pour l'instant le Mecano doit déposer les culasses et apres on avisera sur la suite a donner .

J'aimerais garder ces moteurs qui auraient été refait ....

C'est toujours complique quand c'est imprécis .

Si tu as une idée pour un fournisseur d'adhésifs de coque ?,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Essayes de nous mettre une photo... du bateau, des moulins

 

J'ai dans ma biblio un catalogue Wellcraft des années 90

 

Pour fiabiliser, c'est un grosse revision, vidange, filtres, courroies, etc

si tu te salis les mains, tu epargneras quelques papiers violets !!

Bravo One en 90, c'est conforme

 

Pour les adhesifs, possible de faire à la carte avec de bons adhesifs de reputation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...