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sécurité: installer réservoir essence fixe + jauge

 

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 Sujet :

sécurité: installer réservoir essence fixe + jauge

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fal40iw
Invité
fal40iw
  1. Posté le 29/05/2014 à 23:51:12  
  2. answer
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Bonjour,

1) je suis en train d'installer un réservoir fixe d'essence de 60L en ELTEX dans une cale sous le cockpit de mon B2 marine Open 500.

Je voudrais savoir si c'est dangereux d'installer ce réservoir sous le cockpit car dans cette cale sous cockpit il y a en plus du câble de direction, l'ensemble du faisceau électrique qui alimente les instruments électriques (sondeur, cadrans, tableau électrique).

Les risques sont ils réels? que faire pour les limiter? Quelles précautions dois-je prendre pour que cette installation ne soit pas dangereuse?

2) je voudrais installer un filtre eau/essence mais je ne sais pas ou je dois installer la poire ; entre le réservoir et le filtre ou après le filtre…

Est ce intéressant de mettre 2 poires?

3) j'ai acheté une jauge électrique essence osculati (http://www.ruedelamer.com/jau​ge-carburant-osculati.html) et je voudrais savoir comment l'installer car je n'y comprends rien en éléctricité et j'ai lu que des mauvais branchements pouvaient être vraiment dangereux…

merci à tous de votre aide

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Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2014 à 17:23:16  
  2. answer
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et Suggestions vers la categorie Bateaux à moteurs - par marque par WildOne


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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
laz-re
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2014 à 19:18:29  
  2. answer
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Installer un réservoir dans la cale d'un bateau n'a rien de dangereux, à partir du moment ou il n'y pas de vapeur qui s'en échappe.

La poire se met généralement à proximité du moteur et à un endroit accessible.

Multiplier les poires est inutile et multiplie les risques de pannes sur l'alimentation en essence.

Votre lien vers la jauge ne marche pas !
Mais le principe général est d'envoyer et faire revenir un négatif ou masse de la sonde se trouvant dans le réservoir.
Si vous y connaissez rien en électricité, je vous conseille fortement de faire appel à quelqu'un qui si connait !

Attention l'envoi d'un positif et d'un négatif simultané vers le réservoir entraîne l'explosion de celui ci et de ce qu'il y a autour !!!!!
Message édité par Laz@re le 04/06/2014 à 19:22:25
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alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2014 à 18:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Il y a des vapeurs d’essence , (quand tu fais le plein).
Et sous le cockpit sa va rester un moment , , ne pas allumer une clope et pas un court jus avec les fils .
A moins que ton plein tu le fasse pas un bouchon nable essence extérieur!
Perso je mettrai la poire juste après la sortie du réservoir avant le filtre décanteur !!
A++

picator
  1. Posté le 23/09/2014 à 07:07:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
J'ai installé un réservoir plastique de 43 litres dans le coffre arriere droit d'1 b2 marine 500 swing.
Ca rentre juste. La nable de remplissage est posé en vertical au dessus de l'aération passive en plastique blanc d'origine. J'ai raccordé un trou d'event pour l'équilibre des vapeurs d'agitaton et température avec un siple tuyau de plastique.
Les étanchéités sont assurées au teflon de plombier et ça va très bien.
Il faut penser qu'il y aura peut-etre besoin de sortir le reservoir pour le nettoyer, et 60 litres en inox en fond cale, c'est moins facile que 40 en plastique.
Pour la jauge, il ne faut pas s' attendre à une précision d'horloger que ce soit à flotteur a translation verticle ou à 1/4 de cercle. C'est effectivement un négatif permanent à fixer sur le batit de la jauge qui par un rheostat agité par le flotteur transmet un courant plus ou moins important par la cosse de la jauge au plot "sonde" du cadran -voyant de visualistion".
Il ne faut pas faire cette connexion avec un plus permanent, il devient impossible de faire fonctionner le cadran.
A font cale, un réservoir de caburant représente un danger de vapeurs accumulées non négligeable. Le brouillard marin humide s' infiltre partout, les connexions électriques s' oxyderont avec le temps et un faux contact avec production d'etincelle pourra générer une muse à feu des vapeurs non evacuees.
Mais ce ne reste que mon idée et mon avis.
Amitiés.

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