Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Casse moteur SEA RAY 180

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
prad74
prad74
  1. Posté le 14/06/2014 à 15:28:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous .

Nouveau sur le forum et propriétaire d'un SEA RAY 180 année 1995 - V6 mercruiser 205cv _ navigue en eau douce que sur lac en Hte Savoie

Voilà mon pb résumé:

En octobre 2013 ,j'ai fait faire "l'hivernage " chez un professionnel A (vidange moteur ,remplacement filtre ,révision carburateur ..etc coût 450 €. (l'année précédente en 2012 j'avais fait faire l'hivernage chez un de ses confrères que j'appel B )

le 4 juin 2014 ,je mets le bateau à l'eau ,démarrage un peu compliqué ...... mais bon en plus il ne dépasse pas 3500 t/min ,le prof A évoque un pb de pompe à essence et me fait un "pontage" sur cette pompe pour que celle- ci puisse fonctionner au démarrage.......bref là n'est pas le pb !!

le 5 juin ,je me sers de mon bateau (démarrage correct pas de pb..) mais au bout 5 min alarme sonore et grosse fumée dans le compartiment moteur et gros bruit !!!!!!!! arrêt d’urgence sur le lac et beaucoup d’inquiétude car mes enfants sont à bord !!


Verdict : le filtre à huile c'est dévissé toute l'huile est au fond de la cale ........MOTEUR HS

Ce même prof A après avoir inspecté le moteur me dit qu 'il n'avait pas changer le filtre à huile :??: :??: par contre fait la vidange seulement .
Celui- ci m'indique que le filtre à huile posé par le "confrère " B en 2012 n'est pas de marque reconnue.

De ce fait il m'indique qu'il ne prends pas en charge le changement du moteur :??: !!! car c'est de la responsabilité du précédent mécano B .

Après une âpre discussion Il propose de fournir le moteur et m'indique que je dois payer la MO

Que dois je faire ??

Merci de m'avoir lu

Cdt

Sujets relatif
laz-re
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2014 à 19:29:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le professionnel A aurait du changer votre filtre à la vidange, sauf si il connaissait le nombre d'heures entre les 2 révisions, que celui ci était très faible et qu'il s'avait que le filtre avait été changé à la précédente.

Avez vous la facture de la révision du professionnel B, avec la référence du filtre incriminé ?
Ou la facture du professionnel A avec une trace de filtre à huile ?

L'accord particulièrement conciliant qu'il vous propose est suspect, le moteur est t'il neuf ou est ce un bloc d'occasion qui traînait dans son atelier ?

Autre point bizarre: Un filtre à huile à plutôt tendance à coller à son support, que de se décoller avec le temps !
Message édité par Laz@re le 14/06/2014 à 19:44:14
prad74
  1. Posté le 14/06/2014 à 21:57:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse .
Bon les "choses" ont évolué cet AM.
Le prof A fait fonctionner son assurance ,il reconnait son erreur (pas de filtre sur la facture !!)....... et prend tout en charge (MO) mais il y aura expertise me dit il........
Perso j'ai appelé un expert (en retraite) qui me dit la même chose : vidange = changement du filtre à huile ...c'est la norme
Concernant le moteur : c'est un bloc moteur neuf nu (3000 €)!! dit il .......je vais vérifier en lui demandant ou il s'approvisionne.
Oui j'ai la facture du prof B ,il est noté "hivernage" sur la facture ..c'est tout .....donc ??

Curieusement avec le filtre (qui c'est dévissé soudainement ?),j'ai navigué environ 60 h et plus en 2013 sans pb et 15min en 2014....????

De toute façon ,je fais une LR+AR au prof A .

Publicité

coolmomocool
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2014 à 10:46:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton expérience me fait dire qu'il faut tout vérifier quand le bateau sort d'un atelier. On ne peut plus faire confiance.... :evil:

prad74
  1. Posté le 15/06/2014 à 13:06:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est un peu ça ...........faut tout vérifier !!! et quand il y a des pbs "ils" reportent la "faute" sur le confrère ou le client :non: ,je trouve qu'il y a de moins en moins de "prof" sérieux dans le secteur du nautique .

J'ai payé un "hivernage" plus de 450 € .........et j'ai utilisé mon bateau que 15 min :non: :non: :non: avec la frayeur de ma vie ........grosse fumée qui sortait du moteur et mes 2 enfants à bord .icon8

prad74
  1. Posté le 16/06/2014 à 14:57:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu’un aurait il le manuel d' un SEA RAY 180 (moteur mercruiser 205cv) ,ou sont stipulés les recommandations d'hivernage .Si c'était possible de me scanner la page ?

C'est à dire vidange moteur ..........faut il changer le filtre à huile ? est ce noté dans le manuel ? .....etc

Si une personne avait ce genre de document ,cela me faciliterait la démarche pour mon pb actuel .

(Le professionnel ne pas changer le filtre et le moteur est HS )

merci .

Publicité

 Page :
1

Aller à :