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Bateaux à moteurs

arvor 215


jojc
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Invité §lag341Hr

bonjour,je recherche des photos sur un arvor de 1976,de 4M06.malheureusement je n ai pas de nom de modele,merçi

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Invité §inv050IA

bonjour j'aimerais connaitre vos avis sur l'arvor 215.Pour ma part je suis satisfait j'ai 110 h avec un moteur wolksvagen 100 cv.

 

Attention avec le S.A.V voir sur le forum les nombreuses personnes qui s'en plaigne depuis le début de l'année.

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Invité §QJk608qX

bonjour j'aimerais connaitre vos avis sur l'arvor 215.Pour ma part je suis satisfait j'ai 110 h avec un moteur wolksvagen 100 cv.

 

J’ai acheté un ARVOR 215 AS équipé d’un moteur diesel 140ch 2l cummins en fin 2009 millésime 2010

Il a 160h de marche vous trouverez ci après les problèmes rencontrés

Panne en mer, moteur bloqué, changement du bloc

Puis défaut d’un relais électronique,

puis remplacement du boitier électronique

Soit 3 pannes de moteur

Tous les inox rouillent

Panne pompe de mer pour vivier

Panne du lecteur de cassette

Panne de serrure sur le boitier à appâts

Changement par 3 fois du pilote automatique

Merci réfléchir avant d’acheter ce type de pêche promenade

Il faut savoir que les Sté Arvor, cummins, mercruser sont qu’une seule identité

 

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Invité §QJk608qX

Attention avec le S.A.V voir sur le forum les nombreuses personnes qui s'en plaigne depuis le début de l'année.

 

J’ai acheté un ARVOR 215 AS équipé d’un moteur diesel 140ch 2l cummins en fin 2009 millésime 2010

Il a 160h de marche vous trouverez ci après les problèmes rencontrés

Panne en mer, moteur bloqué, changement du bloc

Puis défaut d’un relais électronique,

puis remplacement du boitier électronique

Soit 3 pannes de moteur

Tous les inox rouillent

Panne pompe de mer pour vivier

Panne du lecteur de cassette

Panne de serrure sur le boitier à appâts

Changement par 3 fois du pilote automatique

Merci réfléchir avant d’acheter ce type de pêche promenade

Il faut savoir que les Sté Arvor, cummins, mercruser sont qu’une seule identité

Je fais reprendre ce arvor contre un beneteau 680 perte 22000€

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bonjour je comprends très bien mais tout ce que tu signales comme avaries mécaniques tu retrouves les mêmes problèmes avec d'autres bateaux.exemple le cummins est monté sur plusieurs marques.concernant les inox qui rouillent sur mon anteres 6.50 c'était pareil.si les marques de bateaux montaient de l'accastillage en inox pur de très bonne qualité ces pb n'apparaîtraient pas.Par contre le comportement en mer de l'arvor est très correct.

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Invité §aaa733vl

bonjour je comprends très bien mais tout ce que tu signales comme avaries mécaniques tu retrouves les mêmes problèmes avec d'autres bateaux.exemple le cummins est monté sur plusieurs marques.concernant les inox qui rouillent sur mon anteres 6.50 c'était pareil.si les marques de bateaux montaient de l'accastillage en inox pur de très bonne qualité ces pb n'apparaîtraient pas.Par contre le comportement en mer de l'arvor est très correct.

 

Le gros probléme c'est que Brunswick une fois que le client est passé à la caisse! on ne le connais PLUS on peu écrire ou téléphoné : on tombe sur les abonnés absents. conclusions: bateau bon marché a utliser avec modération pour pas tomber en panne. Je ne suis pas le seul en avoir fait la triste expérience:Marque a éviter!!!!! Ou ETRE BON MECANO

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Invité §FPJ442qM

Bonsoir,

 

Il est assez récurrent de lire le dénigrement des produits du groupe Brunswick sur différents sites nautiques accompagné de commentaires du style "aux abonnés absents en cas de problème".

 

Mais..... 3 fois mais, cela revient à dire que VOTRE interlocuteur ne souhaite pas assûmer son rôle de revendeur car sauf erreur de ma part le client ne doit connaître que SON revendeur pour l'éxécution des prestations atelier et recours éventuel à la garantie du constructeur.

 

Généraliser à l'ensemble des produits, des services et d'un réseau, ce que l'on a peut-être eu la malchance de constater de son côté auprès de son concessionnaire me semble donc être un brin réducteur et pour le moins "léger".

 

Je gère depuis plus de deux ans un site regroupant plusieurs centaines de membres dont l'immense majorité sont des clients de ce groupe, aussi je porte à votre connaissance qu'à cette heure, nous n'avons pas constaté la défaillance, la démission ou le renoncement de ce groupe face à ses responsabilités, bien au contraire !

 

En effet, et pour illustrer mes propos, un accord commercial exceptionnel de remplacement d'un bateau a été consenti à un client BRUNSWICK, dont le bateau a connu un problème grave, sans que ce dernier n'ait recours à la Justice, sans chercher à s'exonérer de leur responsabilté, et cerise sur le gateau avec prise en charge du transport de celui-ci à plusieurs milliers de km du site de livraison original du bateau à son client ! (le lieu ou aurait dû se faire le remplacement au sens légal du terme)

 

De longue mémoire de quelqu'un qui arpente les forum nautiques en tant que lecteur, modérateur ou administrateur sites, et avec le recul de plusieurs dizaines de milliers de pages lues, écrites ou commentées traitant entre autres de "litiges nautiques" je n'ai que rarement pu lire ce genre de manifestation de soutien envers un client émanant d'un réseau qualifié de défaillant et d'injoignable.

 

A titre de comparaison et dans le but d'être le plus transparent et complet possible, j'ai créé il y a un an et demi un second site, regoupant 250 membres, lequel est orienté à 100% sur les moteurs de bateaux de toutes les marques. Eh bien, mon constat est carrément opposé au votre : alors que j'ai informé à plusieurs reprises l'intégralité des sièges des motoristes distribuant des moteurs marins dans notre pays, AUCUN d'entre eux n'a jugé utile de prendre de son temps ou de demander à leurs concess. d'en prendre pour venir en aide à LEURS clients qui les solliciteraient, alors que dans le même temps les mécanos indépendants portant la pancarte BRUNSWICK se sont transformés en rédacteurs de messages à titre gracieux .... Alors le mot "abonnés absent" sonne un peu faux en moi.

 

Je précise que je ne travaille pas pour Brunswick, de près ou de loin, juste que je pense avoir un recul qui me permet de réagir objectivement et de manière étayée face à certains écrits un peu réducteurs et limite orientés.

 

Amicalement

 

Claude

 

Administrateur du veradoclubfrance

http://www.veradoclubfrance.fr

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Invité §st 852lo

Bonjour

Pour ma part j'ai un arvor230as depuis 2006 acheté neuf et le seul problème est un fusible de 20A qui sautais lors du démarage.je l'ai remplacé par un 25A et depuis plus d'un an je n'ai plus ce problème.

Par contre je voudrais installer la barre franche mais je ne me rappelle plus de la manip à faire et idem pour le troling valve car je voudrais faire de la traine et je m'en suis jamais servi .

Cordialement

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bonjour rien de plus facile si je me souviens.

1 tu installes la barre branche clavette et goupille.

2 tu tournes le robinet hydraulique de la direction ;je l'avais dans le coffre plancher tribord sur le 215.donc tu as la direction à la barre.

attention à la traine de regarder devant car tes commandes sont à l'interieur.j'avais installer la double commande à l'arriere pour la securité.

 

le trolling valve tu navigues au ralenti à 600 ou 700 tours/m tu tires sur la commande à la limite du debrayage du coupleur et avec la molette tu tournes dans un sens ou de l'autre pour ajuster la vitesse.tu arrives à des vitesses de traine 2 ou 3 N.ne pas depasser je crois 1000 tours/m

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Invité §amd536OD

J'ai acheté neuf un arvor 215 as en 2012,modèle 2011 moteur 115 cv Cummins qsd2.

Dès la première mise à l'eau, problème: l'embrayage donne lieu à des acoups et de grosses vibrations et ce autant en marche avant qu'en marche arrière !

Le bateau a été repris au chantier, le lignage a été refait et le damper changé, mais le problème subsiste toujours .

J'ai eu l'occasion d'essayer un Arvor 215 modèle 2012, il n'avait pas ce problème !

Si quelqu'un connait ce problème merci d'un conseil.

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bonsoir un arvor 215 est un excellent bateau.Donc ton pb est un pb de convertisseur.cad la boite.La ligne d'arbre est parfaite donc pas de faux rond ok ? Pas de pb d'helice ? Le damper je n'y crois pas.Peut-etre defaut d'huile la boite chauffe et les disques se collent.Fait changer la boite si garantie.L'arvor au point de vue souplesse tu ne trouveras pas mieux.Alarme tout de suite Brusnwick marine il n'aime pas ce style de pb.

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Invité §amd536OD

Bonjour

Merci , il est possible que l'inverseur soit en cause ?

Mais c'est pas une question que l'huile chauffe le problème est uniquement lorsque j'embraye, soit en marche av ou ar moteur chaud ou froid .

Mon bateau est encore sous garantie , j'ai écrit en LR à Brunswick, à La Rochelle le 24/09 à ce jour toujours pas de réponse !en plus ils ne sont pas joignables par téléphone.

sais tu si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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bonjour de quelle region tu es ?Contacte le concessionnaire local.Sur le Bassin d'Arcachon aucun souci.A Piriac avec Lemerle bateaux aucun souci.L'interieur de l'inverseur est une multitude de disque peut etre l'un d'entre eux est malade.cause passage marche avant à arriere trop brusque lors d'une manoeuvre.Le damper decroche sur un choc violent mais pas une marche arriere.

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Invité §amd536OD

Bonsoir, mon bateau est en Bretagne et le concessionnaire local qui me l'a vendu ne voit pas ce qu'il peut faire de plus !!!

Moi je pensais aux supports moteur qui pourraient être trop souples ?

A voir !

Merci

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Bonsoir, mon bateau est en Bretagne et le concessionnaire local qui me l'a vendu ne voit pas ce qu'il peut faire de plus !!!

Moi je pensais aux supports moteur qui pourraient être trop souples ?

A voir !

Merci

Bonsoir, j'ai exactement le même probléme est uniquement lorsque j'embraye, soit en marche avant ou arrière au ralenti et le damper claque.

J'ai eu le bateaux neuf en 2011 chez un vendeur de bateaux à cherbourg, depuis le damper à été déjà changé deux fois toute les 200heures environ, j'ai aujourd’hui 600heures et ça recommence.

J'ai contacté la sté Brunswick, ARVOR france, ARVOR Belgique, Le fabriquant en Pologne, la Sté CUMMINS france ect....

La réponse : (Vous serez contacté!!!!!!).

J'ai commencé à contacter des experts en Nautisme, c'est pas donné mais pour éventuellement engager une procédure ça vaux le coup.

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bonjour j'avais un claquement au ralenti en avant et arrière;j'ai trouver finalement c'était le gouvernail qui était dévissé à l'intérieur. J'avais ouvert une trappe pour accéder au mécanisme de direction. Bizarre le damper qui lui est fait pour de solariser la boite du moteur lors d'un blocage de l'hélice. C'est peut aussi une mauvaise fabrication de ces dampers.Si tu es bricoleur désaccoupler l'arbre sortir le convertisseur et tu as accès au damper ce n'est pas trop difficile quand tu as des clés anglaises.

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Bonjour,

Je répond avec beaucoup de retard, le problème est résolu depuis 2ans la solution était de changer l'hélice avec 2 pas de moins,

résultat plus de problèmes mais deux à trois nœuds de moins en vitesse de pointe.

Modif pris en charge par ARVOR.

j'ai maintenant 1080 heures.

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, afin de ne pas vous faire piéger en achetant un bateaux avec moteur cummins QSD 115CV OU mercruiser qsd 115cv.

Je vous explique en quelques mots:

Depuis le début juillet 2017 le moteur cummins QSD 115CV monté sur mon sur mon ARVOR 215 c'est mis soudain à avoir une pression d'huile de 5,80 constante (à 900 et 3000 trs).

Vu cette pression plus sorties par précaution, j'ai donc fait part de cette panne au marchand de bateaux chez qui je l'avais acheté neuf.

Au bout de huit dix jours il me répond ,monsieur il faut aller voir un concurrent car je ne peux rien pour vous.

Chose faite, j'explique mes déboires ( me garde mon bateau environ deux mois ) mais pas de réparation, il ne trouve pas la panne.

Finalement le bateau est transporté à 110 km chez un concessionnaire.

C'est vrai ici à CHERBOURG nous sommes un peut au bout du monde.

Il est vrai que le concessionnaire à commandé début novembre une pièce (clapet de décharge ou régulateur) chez BRUNSWICK, importateur du moteur.

Cette pièce qui sera disponible courant février 2018.(quatre mois d'attente et sept mois sans bateau)

BRUNSWICK doit certainement faire construire l'usine qui ensuite fabrique la pièce et enfin l'expédie.

Moralité de cette histoire, si vous possédé le même moteur prévoyé en cas de panne quelques mois de repos pour votre bateaux.

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Invité §gil740WI

salut

ta pas de bol ils doivent pas en changer souvent de cette piece !

j'avais eu un démarreur pour un mercruiser 4,2 avor 280 en 24h

un davier en 5 jours , des joints ,des serrures de coffre ds sol ect ect

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Bonjour a tous

Aujourd’hui 30 Janvier 2018, le bateau est toujours chez le concessionnaire du moteur (Mercruiser cummins) à Granville à 100 km de Cherbourg

profitant de l'immobilisation du bateaux j'ai demandé un révision du moteur (courroie de distribution, liquide de refroidissement, nettoyage de l’échangeur

vérification de la pompe eau de mer.) finalement pompe eau de mer grippée, pièce non disponible chez Brunswick.

Je vous rappel que le bateau est en panne depuis début juillet 2017.

Donc si vous possédez ce moteur MERCRUISER CUMMINS (115cv 150cv et peut être plus) ne tomber pas en panne !!!!!!!!

Ces moteurs sont montés également sur QUIKSILVER également.

Une info à vérifier, ces moteurs seraient fabriqué en chine.

Dans un un prochain Post, je vous donnerais toutes les les adresses Mails que je possède de la Pologne en passant par la Belgique puis la Rochelle tél que:

A...W.... E....N..... Y.....D.... S.....SH.... M.....P..... exct.. (Je vous signale qu'un mél à valeur de lettre recommandée).

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Bonsoir,

c'est vrai ce vous dite, ça confirme bien.

J'ai eu des infos de professionnels de la pèche du 14, ils en ont ras la casquette de MERCRUISER CUMMINS aussi.

De mon coté je fait de la promotion pour BRUNSWICK pratiquement tous les jours sur les pontons du nord Cotentin, je suis en retraite

et j'ai le temps mon bateau n'est toujours pas réparé.

Je pense que j'aurais fait un bon commercial.

Je regrette de n'avoir pas pu aller au salon de PARIS, dommage on avait bien préparé notre semaine.

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Invité §art416Fa

Bonjour, a tous j'ai arvor 2015 as moteur communs 115 ch et je suis en train de cherche hélice pour ce moteur que j'ai rien comme refference merci

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