Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Problème de mise a l'eau avec remorque cassante


Invité §Seb200ph

Messages recommandés

Invité §Seb200ph

bonjour à tous et merci à vous pour vos éventuels conseils.

Je voudrais exposer mon problème.

Je rencontre un souci de mise a l'eau de mon bateau avec ma remorque cassante de marque Area.

Mon bateau est un key west 20" 6,20m de 1996 équipé d'un yamaha 115cv.

Mon problème est le suivant.

Une fois la goupille de la remorque enlevé pour la transformer en remorque cassante il est impossible de mettre le bateau a l'eau sans reculer à fond dans l'eau.

Je m'explique.

La remorque ne casse pas toute seul pour la mis a l'eau pourtant la pente de la mis a l'eau est raide, le câble du treuil et bien enlevé du bateau mais rien à faire le bateau ne bouge pas je suis obligé de remonter la pente de la mise à l'eau et ensuite de reculer et de freiner d'un coup sec pour faire glisser le bateau de la remorque se qui permet à la remorque enfin de casser presque en bout de course.

Je me suis habitué à ce procédé mais je ne peux pas le faire dans tout les ports et surtout quant la marée n'est pas tout à fait haute.

Avez vous déjà eu se genre de problème avec une remorque y a t'il une solution?

Je reste à votre écoute n'hésitez pas j'ai besoin de conseils.

Je suis de Gujan Mestras sur le bassin d'arcachon

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Plusieurs causes possibles:

Trop de poids sur l'avant de la remorque.

Remorque mal réglée.

Frictions trop importantes dues à une charge excessive sur les rouleaux.

Rouleaux usés au niveau des axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense comme le dit Laz@re que ta remorque est mal reglée si ton essieu est trop en arriere ton bateau demande lui aussi a etre en arriere pour casser la remorque .Il faut de toute façon pousser le bateau en arriere avant que la remorque se casse et pour cela il faut que ça roule avec un minimum de facilitée. Dans le cas de rouleaux centraux il faut souvent relacher un peu les chandelles avant de poussez.Avec des rouleaux bien graissés et un bon equilibrage de l'essieu ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl330Pt

Entièrement d'accord !

Priorité aux galets et diabolos, car s'ils étaient bien réglés et en bon état, le bateau reculerait en l'aidant un peu, donc la remorque casserait, donc...cela irait bien mieux.

Par contre, étant donné que ce doit être un achat récent, je propose d'être assez prudent lors de la première tentative avec des galets et rouleaux bien réglés :-)

Il faudra laisser le cable !

Perso, la pente de cale étant peu inclinée, ma remorque casse "trop" et pour éviter que le cul du bateau frotte le fond j'ai rajouté une cale en bois sous la dernière traverse pour limiter la cassure.

Me suis-je bien fait comprendre ??? :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb200ph

Bonjour à tous et merci de vos réponse et conseil.

Je pense effectivement aux deux hypothèses cité, ma remorque doit être mal réglé (trop à plat) et mes rouleaux du milieu sont tous assez dure ils présentent une friction importante ils ne tournent pas très bien.

Je vais donc mettre mon bateau a l'eau d'ici fin du moi et je vais relever mes rouleaux central et les chandelles puis je vais bien graisser voir remplacer les rouleaux.

Je ne manquerai pas de vous informer dès les travaux fait.

Merci encore et très bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...