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Bateaux à moteurs

restauration prélude bob l'éponge


Invité §plu381pF

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Invité §plu381pF

bonsoir a tous

 

je commence la rénovation intérieure du prèlude.

 

Le pont se déforme et fait une petite bosse en plein milieux et je trouve toujours de l'eau après navigation.j'ai trouvé lors du ponçage que par endroit la coque est souple.

 

Je pense aussi que le tableau arrière est mort ou du moins pas beau.

 

Je le savais lors de l'achat mais je n'avais pas le budget donc cette fois ci je me lance:

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141214201207.JPG

 

 

 

Ca c'est le point de départ,passage de gelcoat par l'ancien proprio et même le pare brise Grrrrr.

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Invité §plu381pF

j'ai ouvert le pont et tout est pourri par l'eau, le pont mais aussi les longerons qui sont vides.Le fond du bateau ressemble à une jardinière la totale l'eau, le terreaux et le polystyrène qui est sorti des sacs.

 

Le plus embêtant c'est que toute la fibre des longerons n'adhère plus bien a la coque.

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141214202200.JPG

 

 

J'ai du tout sortir jusqu'au fond de la coque

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141214202345.JPG

 

 

j'ai fini le ponçage pour sortir toute la fibre pourrie et j'ai laver la coque a grande eau.

 

Pendant que ma fibre sèche je part donc aux infos.

 

quelques questions de débutant:

 

 

- Quelle résine polyester choisir orthophtalique ou isophtalique

- Pour la fibre des longerons que choisir comme grammage sachant que je vais faire mat/ roving/ mat

- Quelle est la consommation de résine suivant les deux tissus j'ai trouvé tout et son contraire sur le net

 

merci par avance

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Invité §bab363AB

Bonjour

pluto, je vais suivre ton post avec intérêt!!

moi jai acheter quelques que truc

du mat en 450g

jai lu sur je cest plus quelle forum ou des vendeurs que le 300 et le 450g cest plus pour l'Europe alors que aux usa cest du 100 et 300g va savoir pourquoi. ......

J'ai pris de la resine ordinaire pour le tout et du roving tres serrer.

je vais faire quelques que test avant.

Apres gel coat puis peinture bis composant.

je vois que tes longerons son bien large (enfin l'emplacement) cest bien moi le bois est beaucoup moin large.

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Invité §plu381pF

salut merci babou

 

pour le matos je vais m'évité les frais de transport en plus les prix sont bien

http://boutique.quai-west-comp [...] -polyester

 

vu le travail je pense partir direct sur un 25kg

 

pour le gelcoat du fond de cale je lance la polémique perso je n'enferme pas une couche qui peut prendre l'eau entre deux couches imperméables car si problème on ne le voit que trop tard et c'est mort

 

Quand pensez vous?

 

Pour le pont ok pour choucroute dans les angles et gelcoat dessus

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Invité §bab363AB

J'ai hate de voir ton avancé dans les travaux.

Bien ton site!

Comment va tu faire pour ta cale explique comment tu compt proceder?

Tu met de la mousse ou styrodure entre longeron?

Tu met une pompe de cale?

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Invité §plu381pF

salut babou

 

ben je me pose la question pour le fond nu ou gelcoat tel est la question

 

je ne prévois pas de pompe de cale je change le nable de vidange c'est lui qui a pourri tout l'intérieur,je le déplace un peu il est trop haut et trop sur le coté je le placerai bien au centre.

 

Je compte mettre une trappe de visite étanche mais coté prou car je pensais avoir bien sécher ma coque cet été et finalement nada ça permettra a l'air chaud et a l'humidité de resortir en point eau pour le séchage avant l'hiver.

 

Pour la flottabilité pas de caisson étanche mais mousse pu type construction et pas en contact avec le fond de cale.

 

Pour le reste je sais pas il faut que je me penche plus dessus

 

affaire a suivre la fibre sèche....

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Invité §plu381pF

j'en suis pas encore là, je me documente juste et pour être franc j'attend les fêtes pour voir le tonton qui fabriquer des barques de pèche.

 

Je voudrai faire quelque chose de durable mais pas un bloc de béton non plus (c'est un peu mon genre tu verras mon chariot pour moteur).

 

Suis parti sur mat 300, roving ? , mat 300 pour les longerons avec débord sur tout le fond pour rigidifier.

 

Pour le reste c'est trop tôt j'attend de voir le tableau arrière je pense que je vais découper tout le tableau à voir.

 

le peu que j'ai lu ma permit de savoir pourquoi toute la fibre des longerons est délaminé il n'y avait que du roving et pas de mat par dessus pour fermer la fibre.

 

Affaire a suivre ce week end

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Invité §MER225RV

Sur le mien,j'ai renforcer le fond de la coque a l'avant,j'ai utiliser un tissue je ne connait pas le nom mais c'est mi mat mi roving si tu veux,le mat en dessous et le roving au dessus,et c'est très épais,j'avais tout pris dans une boite qui fais que de ça,le gars me l'avait conseiller et les prix était intéressant.

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Invité §MER225RV

Je sais pas si c'est ça,j'ai l'impression que ce que j'avais la partie roving était plus balaise,ça faisais "roving survitaminée" si tu veux,mais c'est dans se style,c'est peut être ça,on ne se rend pas trop compte sur les photos...

En tout cas ça permettait de gagner du temps et d'avoir un truc solide vu l'épaisseur et ça se tenais assez bien grasse au roving,mais niveau finition c'est pas forcement top,mais pour l'intérieur sous le plancher c'est pas le plus important.

Tu verras bien se que le vendeur va te dire ;)

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Invité §plu381pF

oui je suis curieux de leur avis en tous cas merci de ton aide

 

au fait pas trop dur pour imprégner cette double couche?

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Invité §bab363AB

Bonjour pluto,

Et bonne année avant tout.

alors a tu repris ta renov ,peut etre quelques photos. ..???

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Invité §plu381pF

bonjour babou et bonne année a toi aussi merci.

 

Pas de réno j'ai récupéré toute la fibre a l'oeil et j'ai passer une semaine pour dégoter une boite qui fait le cp marine a la découpe sur bordeaux

 

En ne payant que le nécessaire je vais faire l'effort de mettre du vrai marine et pas du ctbx pour le tableau arrière.Vu le travail que ça représente autant gagner 20ans de durabilité.

 

le peut de vacance de noel que j'ai passer sans être malade je me suis occupé du moteur: fin de peinture du capot,fabrication de deux axes pour les bras de support, pas grand chose finalement.

 

Ca va être long l'histoire je bosse pas seulement le dimanche mais bon ca me gonfle tellement de le voir dans cet état que ça va vite changer l'histoire.

 

Et toi la réno,bouffer par les fêtes de fin d'année ?

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Invité §bab363AB

Bonjour,

oui je les laisser un peut de coter mais je vais reprendre ca ce mois ci...

normalement. ....

a tres vite

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