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Bateaux à moteurs

achat leader 650 nu


Invité §_dj103aq

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Invité §_dj103aq

bonjour, je viens vers vous pour vous demander conseil. je suis en dernière phase pour acheter un leader 600 ou 650 nu pour par la suite lui monter un moteur inboard de type volvo ou mercruiser de 4,3L.

alors voila je suis mécano de base mais pas de type bateau et c'est la première fois que je me lance dans les inboards. je fais ce choix par envie et par gout de l’expérience de partir de "presque" zéro! envie d’avoir une coque a retaper et pouvoir complétement ouvrir le moteur pour savoir d’où je pars. alors voila mes questions:

1> l’opération est elle complexe? je parles de l'assemblage final!

2> quel type de moteur me conseillez vous? 205 cv ou moins ( taxe....)

3> si je veux refaire le moteur quels sont les éléments a changer a priori si son historique n'est pas certain

4> et enfin avez vous une idée du cout pour refaire le moteur et l'embase!!

j'imagine que beaucoup de questions amèneront d'autres questions et je vous remercie par avance de prendre le temps de répondre.

pour l'instant je navigue en ultramar 4m20 avec mercury 30cv mais il devient un peu petit et surtout j'ai enfin une place a quai.

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Invité §czl716Ks

Bonjour

Je viens de faire remotoriser mon bateau( un princess riviera 286) qui était en volvo 205 ch 4,3L, par des Mercruiser 220 ch 4,3 MPI.

J'ai payé ces moteurs( tout compris avec embase bravo3, instrumentation complete, direction etc..) 13 000 euros HT.

Cela peut te donner une idée.

Concernant la puissance, il me semble que 205 ch sur un 6 ou 6,50 suffisent amplement, un 190 peu aller je pense( après une embase simple hélice peut suffire aussi) donc tout cela sera moins cher que des 220 ch en bravo 3( double hélices), vu le prix des hélices...

Pour avoir suivit un peu l'opération réaliser par mon mécano, le plus compliqué n'est pas l'assemblage final( liaison en entre embase et moteur), mais bien tout le travail en amont, afin que l'assemblage final soit justement facile.

Il faut que tout soit bien calculer.

 

Sur un IB, ll faut que tu fasses une analyse d'huile, prendre les compressions, et faire très attention aux coudes et collecteurs.

 

Voila ce que je peux te dire a mon niveau

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Bonsoir,

- j'ai eu un leader 6,50 la coque est robuste, l'inconvénient est qu'il faut trop enjamber pr aller sur l'avant à mon gout,

- pr la motorisation, je sais que ton choix inboard est fait, mais je pense que le choix horsbord est bcpmoins contraignant lorsqu'on fait les travaux soit même...mais vaste débat.

Bon courage

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Invité §_dj103aq

merci bcp pour vos conseils! je suis pas encore complétement arrêté sur le type de moteur, c'est juste une envie mais la raison me rattrapera peut être!!!

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Invité §czl716Ks

effectivement un hors bord, est plus économique et plus facile en entretien.

Sur mon ancien bateau un rio 6,8 cabin cruiser j'avais un 200 ch suzuki 2T, franchement c'étais presque trop.

L'autre avantage du HB, c'est la place de rangement que tu vas gagner c'est pas négligeable sur un bateau de cette taille.

Apres le IB est plus coupleux, plus silencieux.

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Invité §TDE567vJ

bonjour, je viens vers vous pour vous demander conseil. je suis en dernière phase pour acheter un leader 600 ou 650 nu pour par la suite lui monter un moteur inboard de type volvo ou mercruiser de 4,3L.

alors voila je suis mécano de base mais pas de type bateau et c'est la première fois que je me lance dans les inboards. je fais ce choix par envie et par gout de l’expérience de partir de "presque" zéro! envie d’avoir une coque a retaper et pouvoir complétement ouvrir le moteur pour savoir d’où je pars. alors voila mes questions:

1> l’opération est elle complexe? je parles de l'assemblage final!

2> quel type de moteur me conseillez vous? 205 cv ou moins ( taxe....)

3> si je veux refaire le moteur quels sont les éléments a changer a priori si son historique n'est pas certain

4> et enfin avez vous une idée du cout pour refaire le moteur et l'embase!!

j'imagine que beaucoup de questions amèneront d'autres questions et je vous remercie par avance de prendre le temps de répondre.

pour l'instant je navigue en ultramar 4m20 avec mercury 30cv mais il devient un peu petit et surtout j'ai enfin une place a quai.

Bonjour,

J'ai un 6,65 avec un INBOARD MERXCRUISER DIESEL 150 CV non taxé et c'était parfait comme motorisation. Beaucoup de couple et déjaugeage facile. Seul bémol j'ai cassé l'embase en talonnant l'été dernier et maintenant le bateau est sur le bon coin en vente pour un mécanicien qui voudrait le refaire. !!!!

Le travail de remotorisation n'est pas difficile en soit pour un mécanicien passionné mais il faut du temps car l'accessibilité est délicate !!!

Bon courage car moi je n'ai pas le temps pour le miens

 

Cordialement

 

Thierry

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