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Bateaux à moteurs

695


Invité §mar328Ez
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Invité §mar328Ez

bonjour propriétaire du nouveau merry fisher 695 croisière depuis avril 2015 je regrette mon 645.

très mauvaise tenue de cap en fluvial a faible allure, zigzag en continu avec 4 personnes à bord

moteur 175 ch aucun intérêt 27 nœud maxi

ancre qui tape la coque a 1 cm du davier

problème de support de planche bois (bombé)

poignée de gaz trop près du volant, impossible passer un doigt

pas de réponse concrète de Jeanneau

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bonjour j'ai un 695 Marlin avec aussi quelques petits soucis, va voir le site VCF ou nous parlons du croisière et du marlin. Le CC e t-il monté le moteur ?Car l'ancre et le boitier de commande Jeanneau est hors de cause; qu'entends-tu par support de planche de bois ?Avec mon CC et Jeanneau pas de problèmes pour les reposes.

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Invité §mar328Ez

bonjour je vais aller sur le site vcf Les planches de bois dans la cabine reposent sur un cadre qui est partie intégrante de la coque. Ce cadre et bombé en son milieu avec pour cause une mauvaise tenue des planche bois. Lorsque ton pied est sur le rebord de la planche la plaque se soulève. A 10 15 km/h peut tu naviguer sans te battre pour garder le cap moi c'est impossible. le bateau zigzag enormement des que nous sommes 3 personnes à bord. a bientot

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Invité §hel018ma

Bonjour à tous et a toutes.

J’ai fait l'acquisition du merry fisher 695 croisière avec hors-bord Yamaha 175cv.

unité décevante. J’en suis à mon 8eme bateau. 3 voiliers et 5 bateaux moteur hors-bord et inbord. (suzuki, yamaha, volvo penta mercruiser omc yanmar pour citer les moteurs que j’ai utilisés)

J’ai donc un peu de recul sur les unités entre 5 mètres et 9 mètres.

Ainsi, c’est une unité achetée neuve de février 2016: les problemes sont:

Avec 6 personnes à bord plein d'essence sp98 a moitie et tous l’armement. le bateau a aujourd'hui 50 heures de navigation (révision faites a 20 heures) il déjauge en 30 secondes. C’est extrêmement long.

une fois sorti sur lac a la moindre petite vague 20cm il tapent comme si on était sur n terrain pour moto cross a 20 nœuds. Au-delà c'est impossible de le supporter. Et ce pour les 6 personnes.

impossible de trimmer le bateau a plus de la moitier. L’hélice qui tourne dans le vite et donc un brouillard au ras du moteur et le moteur monte en regime. Et oui, le moteur est monte trop haut sur le tableau arrière. En effet, il est monte trop haut, l'helice brasse la cavitation du dessous du bateau. Et donc il y a un problème d'alignement du moteur. Le moteur est monté au dernier trou. Ensuite; le concessionnaire Yamaha, autre que le revendeur du bateau, car région différente de l'achat, a procéder au essais. Il dit que le moteur ne prend pas assez d'eau. Le réglage a été fait avec un cran inferieur. Et la surprise est : la gerbe remonte arrière. En effet. la plaque anti gerbage est noyee et ne fait plus son boulot. Il faut savoir que les merry fisher HB ont un step à l'arrière du bateau Le step faisant un triangle de 35 cm de base par 80 cm à son sommet. Cette particularité est faite pour le déjaugeage. Ce moteur Yamaha 175 cv est montée avec une hélice Yamaha relance 14M ;14 1/2. Et donc adaptée correctement par Yamaha selon leur dire. Malgré tout en mer comme en lac dès qu'il y a quelques vaguelettes. Le bateau tape et marsouine En plus, il y a une caisse de résonnance incroyable dans ce timonier.

Maintenant passons à la finition: la porte du cockpit (3 battants), cote fixe se détache du son rail j'jusqu’à en sortir de son logement. En effet les tirants de fixation était pose à l'intérieur mais non places dans le logement. On a du se faire pince les doigt dans les rails. Ceci était très douloureux. En plus, et toujours dans le domaine des fixations; la direction du moteur Yamaha était perdu au font du puis du tableau arrière. En effet. La visse était dévisse et tombée. Donc plus de direction au moment du déjaugeage. On a eu beaucoup de chance ce jour-là; juste quelque contusion car le bateau est parti en travers. Ensuite les rideaux avec les élastiques qui se cassent. La trappe de visite arrière celle qui est derrière le moteur pour visiter le réservoir a essence. elle était refermée avec des saleté , grain de sable. Ainsi remplissaient d'eau salée dans la cale du réservoir, 10 L au bout de 2 jours. Encore une, le WC qui remonte de l'eau par la cuvette. Aucun de mes autres bateaux n’avait ce problème. Et pourtant le vebasco était en position ferme. Petite remarque supplémentaire ; Jeanneau fournir sur option un mouillage avec 12 mètres de chaine et 15 mètres de corde et de ce fait a la remonte de l'ancre plate, la corde tourne et entraîne la vrille de la chaine et qui fait des nœuds a la chaine et le guindeau bloque. Il n'ont même pas fourni un émerillon rotatif. Autres petites remarques de design; le hublot avant est monter à l’envers sur les merry fisher 695 mais pas les autres. Conséquences : il y a pas d'air qui entre dans la cabine et ont étouffe. Autre remarque non négligeable, beaucoup de buée sur le pare-brise. Et là, il n'y a pas de soufflerie chaude pour évacuer cette buée. Ainsi essayez de nettoyer le pare-brise intérieur en même temps qu'une navigation en mer un petit peu formée (20 cm). On doit s'arrêter et essuyer le pare brise. Les voiture sont mieux conçus a ce niveau-là. j'ai pris l'option anti-fouling avec préparation époxy. 50 heures plus tard, l'antifouling commence à partir il utilise la marque boero qui est un matrice dure, cela est lamentable. le plancher centrale est mal taille car impossible de marche sans que le plancher craque. C’est très sympathique la nuit. Tout ceci a été remonté avec preuve à l’appui et photo bien sûr. La seule réponse intelligente qu’ils donnent est : le bateau est monté selon les normes et le moteur est très bien régler selon les indications de Yamaha. Il faut savoir que les merry fisher sont montes en Pologne et que les moteurs sont assembles en France chez Jeanneau. Cela veut dire que non seulement les carène sont mal finis mais en plus les constructeur ne savent pas monter et régler correctement les moteurs. « double effet kiss cool ». Maintenant je fais passe le message à tout le monde qui veut acheter un bateau Jeanneau ou BENETEAU, car même origine, neuf, Surtout garder bien vos occasion, la qualité est meilleur et les bateau mieux fini. Ils tirent sur la qualité mais pas sur les prix car la fabrication d’une unite a été évaluer au 10eme du prix finale au client. Je vous laisse réfléchir. Pour résumer: je fais en moyenne 90 heures de navigation par an en lac et en mer. A ce jour avec cette unité neuve et mal conçue, je suis en train de découvrir a chaque sortie un nouveau problème. Ce bateau va être bientôt en vente, car une aventure décevante pour un bateau neuf et français. Merci pour avoir pris du temps à cette lecture et espérant que cela serve d’expérience pour les autres bons matelots qui voudraient acheter et faire confiance à un bateau neuf et français. Merci à tous. Je suis bien sûr a l’écoute de toutes les suggestions et/ou remarques dans un objectif d’amélioration pour nous, les clients plaisanciers, amateurs.

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