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Bateaux à moteurs

Achat ROCCA MIURA besoin d'avis SVP !!


Invité §mia030uV

Messages recommandés

Invité §mia030uV

Bonjour à tous , j'ai la possibilité d'avoir un bateau rocca miura en bon etat , moteur impec ..

Comme c'est ma premiere acquisition , je n'y connais rien , pouvez vous m'aider en me conseillant

les points important a regarder ? Il fait 5m sur 2m .

Je souhaite un petit bateau leger , maniable pour la balade , et pour pecher sur les cotes de Vendée .

Merci à tous par avance pour votre aide !! :)

 

miura.jpg

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Invité §Coo008kz

Bonjour,

 

Je ne connais pas particulièrement ce bateau mais comme c'est un in-bord avec Z-Drive apparemment, il faut absolument verifier (factures à l'appuie) si l'entretien de l'embase a été effectué. Il faut voir quand les collecteurs, les coudes, la vidange de l'embase, l'échappement et les vérins ont été changés car cela coûte très cher et il faut les changer entre 2 et 3 ans.

Côté moteur, verifier si l'entretien a été fait dans les règles, vidanges huiles et eau, vidange et entretien du circuit eau de mer s'il y en a un, état de la mécanique.

 

Pour un premier bateau, un hors-bord est plus facile et moins coûteux en entretien, surtout un deux temps de la même génération que ce Roca.

 

Pour la coque, voir s'il n'y a pas d'osmose, de coups ou déchirures et s'il reste à l'eau, un antifouling récent.

 

Pour ton programme de navigation, comme premier bateau, je te conseille plutôt ce type de bateaux :

 

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=18_s

Ou

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=18_s

Ou

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=18_s

Ou bien

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=18_s

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Invité §mia030uV

Salut coolmomocool !! vraiment cool ! :lol:

merci pour tes conseils , pour les liens c'est sympas mais pour certaines raisons je ne peux prendre que ce rocca miura , et pas un autre bateau !

Ce rocca est quand meme valable pour aller à la peche ? car je pense que c'est plutot des bateaux pour faire du ski ou bouées ..

Merci aussi pour les infos du Z drive , je vais vérifier ça ! par contre c'est quoi les coudes et les collecteurs ?

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Invité §Coo008kz

Hello Miagi,

 

Ce week-end, j'étais sur le bateau a essayer de trouver de la fraîcheur :hap:

 

Le moteur étant à l'intérieur du bateau et l'embase à l'extérieur, il y a des "tuyaux" et des joints qui permettent de faire passer à travers le tableau AR les fluides et l'échappement. Ce sont les coudes, collecteurs d'échappement, joint d'embase, tuyaux hydraulique pour le trim, les vérins de relevage et de direction.

Tous cela est à changer entre 1 à 3 ans suivant l'utilisation, l'usure etc... Et cela coûte très cher ( entre 1500 et 3000 €) sans compter l'entretien qui doit être scrupuleux.

 

Tu trouveras sur ce lien pas mal de renseignements sur les embases Z drive.

 

http://www.argusdubateau.fr/ac [...] a-verifier

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Invité §mia030uV

Salut Momo , tu es un veinard !!

Merci pour ton lien fort interessant sur le Z drive !! mais du coup j'ai un peu

les boules a cause du coup de cet entretien !!

500 à 1000 euros par an ???????? c'est enorme !!

ce prix est un entretien par un pro ?

Je suis mecanicien automobile , ne puis-je pas faire cet entretien moi meme ?

du coup ça me zape un peu ma joie d'acheter ce bateau ce week-end !

Je n'ai pas les moyens d'avoir un bateau qui me coute cher en entretien ,

c'est surtout pour pecher du poisson car nous vivons en autosuffisance .

Si tu as d'autres conseils je prends !!

merci encore !!

a+

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Invité §jay371py

Bonjour miagi. Les inbords sont plus couteux en entretient que les hord bord. si tu cherche un bateau et un moteur qui te revien le moins cher en entretien cherche un petit zod style cherokee de 5mt avec 50 /60 cv 2 tps. le zod pese 180kg et donc petite conso.

 

un 2 tps en entretien coute environ 30/40 € ans celon l'utilisation.

Les bougies peuvent faire 2 ans, vidange d'embase tous les ans 10€ , un filtre a essence 1an ou 2an, de la graisse marine, du fooging oil pour lhivernage et un produit hydrofuge wd40.

tous les 2 ou 3 ans faire le kit pompe a eau environs 150€. si tu es mecano il n'y auras pas de souci particulier pour toi.

 

Maintenant on parle bien d'entretient ! s'il y a panne comme tous moteurs marin qui se respecte le cout des pièces peut monter vite.

 

++

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Invité §mia030uV

Bonjour ,merci pour les conseils mais je ne peux avoir que ce bateau la !

Je dois donc faire avec !

Je comprends qu'il doit y avoir des modeles moins couteux ,mais je n'ai pas le choix !!

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Invité §jay371py

mais je n'ai pas le choix !!

 

 

AH bon ????? :voyons: :voyons: :voyons:

 

Bonne navigation quand même! tu vas naviguer vers ou en Vendée ?

 

++

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bonjour je connais bien ce bateau des années 1980.c'était un excellent bateau pour la promenade et le ski nautique .économique et silencieux bonne tenue en mer. Monté avec de l'omc ou du Volvo. Si le moteur a été entretenu avec changement du coude si eau de mer, les frais sur un in bord sont abordables en plus en tant que garagiste avec des pièces achetées sur des sites aux USA. Beaucoup de personnes n'aiment pas les ib mais souvent ces personnes n'ont jamais eu des ib. maintenant il faut savoir que les moteurs hb 2 temps doivent disparaitre avec l'érosion car ils ne seront plus admis .si le prix est intéressant n'hésite pas.

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Invité §mia030uV

Salut Jo , merci du partage d'infos d'autant que tu connais le modele !

ça y est le bateau est dans ma cour ! il est brut de fonderie , dans son etat d'origine de 1972 avec sa couleur d'origine !!

Le truc qui à fait que j'achete ce modele c'est sa motorisation modifiée :

1.9 TD psa 92cv :lol: le meme moteur que dans mon ancienne 306 !

Un moteur qui avale presque tout meme les oleagineux ! :lol:

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bonjour c'est sur qu'avec cette motorisation diesel le bateau sera moins performant qu'avec un 120 ou 130 ou 140 cv essence. Le diesel sera d'un coté beaucoup plus économique. Par contre d'avoir changé la motorisation j'espère que les papiers sont conformes. Pourquoi;problème d'assurance et de passage pour l'immatriculation eaux intérieures ou affaires maritimes. Soit vigilent sur les papiers. Si tu as les papiers établis avec l'ancien moteur juste pour l'imma je répète soit prudent.

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Invité §mia030uV

Le changement a été fait sur les papiers , il est bien indiqué moteur peugeot !

Dois je faire quelque chose de particulier maintenant que l'achat est fait ?

Je dois aller aux affaires maritimes pour mettre la carte bleu à mon nom ?

Ou puis-je trouver la liste de ce que je dois avoir à bord du bateau pour la securité ?

merci

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Invité §rob180ko

Tu dois aller aux affaires maritimes pour mettre le bateau a ton nom, tu y vas avec le certificat de cession

Il faut aussi que tu mette la carte grise de la remorque a ton nom

Tu trouveras sur internet la liste des équipements

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Invité §rob180ko

Tu dois aller aux affaires maritimes pour mettre le bateau a ton nom, tu y vas avec le certificat de cession

Il faut aussi que tu mette la carte grise de la remorque a ton nom

Tu trouveras sur internet la liste des équipements

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