Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber337lW

bonjour a tous

propriétaire d'un quick 640 WE 135 ch IB depuis 2 saisons j'ai un problème depuis 1 an,en effet j'ai un bip bref (une seconde) toute les 45 secondes ,quel que soit le régime moteur .

le concessionnaire Mercruiser du coin est incapable de résoudre le problème de façon durable ,est ce quelqu'un a déjà eu ce genre d'alarme ou a une idée de la cause sachant que rien n'apparait sur l'ordinateur de diagnostique et qu’apparemment ça na pas d'incidence sur le fonctionnement .

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dul503pN

Bonjour à tous ,

Heureux propriétaire d un Quicksilver 640 équipé d un 100ch Mercury , cependant je pense je que l helice est mal dimensionner à fond le moteur est à 6200 tr et je passe péniblement les 40 km/h ....

Je recherche quelqu'un qui possède les même caractéristiques pour pouvoir échanger sur le diamètre de l helice ...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai eu le même bateau que toi avec la même motorisation, Si ton moteur tourne à la vitesse maximale de 6200 tr, tu es dans sa plage de vitesse de rotation maximale, je parle de mémoire. Ton hélice semble donc bien adaptée sur au moins 1 des 2 critères. Il faudrait que tu nous précise le diamètre de celle ci et son pas, la référence est inscrite sur l'hélice.

 

Tu vas à 22 Knts mais avec position de ton tim sur le moteur, combien de personnes à bord et leur position ( sur la banquette arrière, c'est pénalisant) et avec quels niveau dans les réservoirs.

 

tu trouveras pleins d'informations dans les pages précédentes sur les comparaisons d'hélices montées selon les puissances avec 3 ou 4 pales. Il faut que tu choissise ton hélice en fonction de ta navigation pour l'adapter.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub688uH

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une remorque pour mon 640 WE.

Quelqu'un peut me dire quel est le poids du bateau avec un moteur IB Mercruiser 134 Cv essence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suivant les équipements et le matériel à bord le bateau pèse entre 2 t et 2.2 t. Par contre excellent bateau que je regrette beaucoup.

 

 

Jean claude, il y a des superbes occasions notamment sur les derniers modèles encore améliorés avec hors bord de 135 cv. Perso, je ne le voyais pas aussi lourd, je voyais la version hors bord à 1900 kg permettant d'avoir une remorque de 1900 kg de charge utile et d'un PTAC de 2500 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr376pW

Bonjour à tous

Qui peux me dire le réglage idéal du trim par mer calme et mer agitée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de réglage idéal à t'indiquer, cela va dépendre de ton calage initial du zéro, de l'état de la mer que tu as cité et de ta vitesse.

Il te faut rechercher en jouant doucement du trim afin d'obtenir la vitesse du bateau et le régime moteur au maximum sans toucher au réglage de la manette des gaz.

Cordialement

 

PS : quelle est ta motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr376pW

Bonjour

Merci pour ta réponse c est un 135cv

J ai eu la dernière sortie un bio d l’alarme répète qui a duré un minute environs

Je n ai pas trouvé dans le guide d utilisation la liste des alarmes prises en compte quelqu un aurait cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore croisé plus Quicksilver 640 weekend dans le golfe du Morbihan cet été, il est toujours aussi beau et fonctionnel

Bonjour Stéphane sur le Bassin j'en vois 5 qui naviguent ,un avec la bande grise les derniers sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr376pW

Bonjour

In board base a courseulles dans la calvados

Bonne journée

Ps si qq a besoin j ai le guide de prise en main du bateau (pas super explicatif mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr376pW

Alors bienvenue en Normandie tu es d ou?

Ps tu l as changé pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane sur le Bassin j'en vois 5 qui naviguent ,un avec la bande grise les derniers sortis.

 

 

Bonjour Jean Claude.,

 

C'est peut être l'ancien Mathéo rebaptisé Maniba qui a été croisé dans le golfe du Morbilhan.

Avec mon épouse nous avons navigué pendant le mois d'Aout du Crouesty à Lorient, remonté du Blavet, Ile de Groix, Ile aux Moines, Vannes, remonté de la La Vilaine, La Roche Bernard, Redon, La Gacilly.

470 Kms de Navigation Le bateau a maintenant 600 heures et le moteur tourne toujours comme une montre. L'an prochain nous avons prévus de faire la méditerranée de Menton à Port Camargue.

Pour gagner de la place j'ai supprimé la banquette avant dans le bateau et les coussins du 2eme couchage. Le tout remplacé par des caisses modulables qui servent de sièges et de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle navigation cet été, nous nous sommes peu être croisé dans le golfe du Morbihan. C'est un bateau toujours d'actualité qui manque au catalogue Quicksilver.

 

Dommage qu'il ait fallu attendre les derniers modèles HB pour les motoriser en 135 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic222NN

Bonjour,

Je viens d'acheter un quicksilver 650 weekend de 2011.

J'ai hâte de partager avec vous nos différentes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean Claude.,

 

C'est peut être l'ancien Mathéo rebaptisé Maniba qui a été croisé dans le golfe du Morbilhan.

Avec mon épouse nous avons navigué pendant le mois d'Aout du Crouesty à Lorient, remonté du Blavet, Ile de Groix, Ile aux Moines, Vannes, remonté de la La Vilaine, La Roche Bernard, Redon, La Gacilly.

470 Kms de Navigation Le bateau a maintenant 600 heures et le moteur tourne toujours comme une montre. L'an prochain nous avons prévus de faire la méditerranée de Menton à Port Camargue.

Pour gagner de la place j'ai supprimé la banquette avant dans le bateau et les coussins du 2eme couchage. Le tout remplacé par des caisses modulables qui servent de sièges et de rangement.

bonjour mon ancien bateau Matheo avait été acheté par des personnes super sympa de Périgueux en Dordogne. Ce monsieur avait fait beaucoup de modifs positives pour y séjourner.Mon ancien bateau possédait sur la plage arrière deux supports de bossoir dans lesquels je mettais las béquilles d’échouage. j'ai rencontré pendant mon séjour en Normandie plusieurs 640 we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Claude. Merci pour le Périgourdin sympa c'est effectivement moi et Maniba est le nouveau nom de Mathéo. Je vous espère en forme à Andernos. Votre ancien bateau fonctionne parfaitement et à beaucoup voyagé depuis que vous me l'avez vendu. Son seul inconveniant est qu'il est un peu gourmand en carburant. A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic222NN

bienvenue, on attend les photos avec impatience

 

Merci. Je l’attends dans une semaine par transporteur, je vais le mettre à l’eau mais pas pour longtemps je pense avec l’hiver qui approche.

J’envisage d’installer un circuit électrique en 220V, est-ce compliqué?

Cordialement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente va être insoutenable, n'oublie l'appareil photo pour ces moments inoubliables.

L'installation d'un circuit 220 v n'est pas compliquée compte tenu de son faible nombre de prises à installer, la longueur du circuit. tes appareils à bord fonctionnent en 12 V comme le frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic222NN

L'attente va être insoutenable, n'oublie l'appareil photo pour ces moments inoubliables.

L'installation d'un circuit 220 v n'est pas compliquée compte tenu de son faible nombre de prises à installer, la longueur du circuit. tes appareils à bord fonctionnent en 12 V comme le frigo.

 

Bonjour,

 

 

Oui c’est en 12V mais j’ai juste une prise au niveau des commandes, et le frigo par exemple c’est un trimix branché dessus. Le circuit 220V est il indépendant du 12V où faut il les relier?

Bon week-end

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Je me prépare à acheter mon premier bateau !!!!

J'aime le concept du week-end 6,40 de chez Quiksilver !!!

J'aimerai avoir plusieurs avis, sur ce bateau !!!! Pourriez vous me dire s'il est confortable, je crainds le gîte, je ne connaîs pas les qualités de de sa carene...

Merci pour votre avis

Le Papet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Papet

c'est un excellent bateau, recherche tu une version hors bord ou inboard.

 

En hors bord choisis la version 115 cv ou 135 cv.

 

Si tu lis l'ensemble de ce fil dans les nombreuses pages tu y trouveras un retour d'expérience complet du bateau.

Pour pouvoir t'en dire un peu plus, il faudrait que tu précises l'utilisation que tu veux en faire, petite croisière, pêche, promenade, etc

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Je souhaite avant tout un 650 cabine qui ne gîte pas ou très peu !!!

Le concept du week-end 6,40 ou du camping 650, m'intéresse

Il s'agit d'un bateau que je souhaite destiné à la 1/3 promenade, 1/3 pêche, 1/3 habitation

En résumé, je cherche un bateau confortable

En 650, hors bord !!

Merci

le Papet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilité du bateau est bonne à condition bien sur que tu n'ai pas tout l'équipage du même côté

Pour la promenade, tu as la grand banquette arrière ou tu tiens très confortablement à trois. La table circulaire est petite et j'avais acheté une table rectangulaire chez un Ship qui servait soit à l'intérieur soit à l'extérieur

Pour la pêche si c'est au mouillage , le cockpit est bien grand avec de hauts francs bord. Si c'est pour la pêche à la traînen, c'est pas terrible car forcemment, il te faut un pilote au volant qui lui ne peut pas pêcher.

 

Pou la petite croisière, l'intérieur non cloisonné est très confortable, il te faudra des rideaux. Il existe une version avec WC séparée, Jean Claude en avait un et la tu as l'intimité requise. Il y a possiblité d'avoir un frigo sous le siège pilote

De préférence prend un modèle 2009 ou au dela pour les améliorations apportées, guindeau électrique, hublot avant, possibilité d'avoir un moteur hors bord de 135 cv comme en inboard.

Chois soit le 115 cv, soit le 135 cv. Pour faire de la croisière côtière, c'est indispensable car le bateau est lourd.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Papet à stepha56,

Mille fois merci pour toutes ces infos..

Je me présente , je vis à Tarbes 65, mais je suis également propriétaire à marseillan-plage 34.depuis 97 ....j'ai mon permis côtier depuis 20 ans, mais j'avais d'autres priorités,maintenant j'attends d'avoir une place au port de marseillan-plage..

J'ai de suite été séduit par les modèles camping et week-end.... Ils correspondent à mon état d'esprit !!

J'adore cette formule de bateau..

Je prendrai toutes les infos pour cette première acquisition !!! Je voudrais savoir, s'il est préférable de le prendre neuf ou s'il est plus judicieux de prendre un bateau de 2 ou 3 ans ???

Que doit on regarder en priorité sur une occasion ???? En sachant que je prendrais certainement un hors-bord 135...

Est-il facile d'installer seul le 220 V !! Faut il mettre un disjoncteur, ou faut il mettre un transfo à l'entrée et repartir en 12 V.... Pas beaucoup de bateau possède un moteur de secours !!! Les pannes sont elles rares ????

Merci pour tous les conseils !!! Je prends tout en note !!! Le Papet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si ton choix va au 640 weekend alors ce sera obligatoirement un bateau d'occasion sinon il te faudra attendre l'année prochaine pour que le nouveau modèle sorte chez Quicksilver, il était prévu qu'il soit présenté au Nautic de Paris

Si tu parles du 675 weekend ou appelé 670 weekend en fin de carrière , il est plus ancien et sera obligatoirement en hors bord de puissance maxi 115 cv

Tu as des modèles équivalents en timonier chez Bénéteau et Jeanneau en occasion ou neuf avec des évolutions.

 

Maintenant tout dépend de ton budget. Les 135 cv sont plus rares car commercialisés en fin de carrière pour permettre un meilleure confort de navigation.

Pour tes autres questions, je regarderais demain

 

La tendance actuelle est vraiment la motorisation hors bord qui se fait au détriment de l'inboard. Ces bateaux ne sont pas soumises à la taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Pour éviter les frais de taxes et de port, je suis dans un premier temps tenu d'avoir un bateau qui n'excède pas les 6,50m, suivant les conseils de la capitainerie !!! (catégorie C) ....

Pour la date de l'achat, tout va dépendre des places disponibles au port mais dans une règle générale, il vaut mieux un bateau neuf. ou pas nécessaire !!!

Merci pour l'infos (hors-bord et inboard)...

Je resterai donc sur ma première idée de prendre un hors-bord 135 CV !!!!!

Pour chercher un bateau d'occasion dit" sans souci ", quels critères indispensables à prendre en compte impérativement !!! Faut-il le faire expertiser ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire du bateau de Jean Claude. C'est vrai que la version avec sanitaires séparés est trés intéressante pour moi qui ai beaucoup voyagé avec depuis que je l'ai acheté. C'est un bon bateau, je n'ai jamais eu de problèmes avec le moteur inbord 135ch. Jean Claude faisait l'entretien lui même et j'ai suivi ses conseils et fait moi aussi l'entretien tout seul. Moi non plus je n'avais pas de place de port mais je n'ai pas attendu j'ai acheté une remorque et le bateau passe l'hiver à terre ce qui n'est pas plus mal. Comme le bateau n'est pas très grand j'ai toujours trouvé de la place dans les ports l'été. Avec quelques petites modifications j'en ai fait un bateau trés agréable pour vivre à deux dessus pendant 3 à 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...