Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 404Uc

Bonjour maniba,

Je suis content de pouvoir échanger avec des propriétaires de we !!!

J'ai une question qui me taraude, faut-il impérativement avoir un moteur de secours

et quelle marque et quelle puissance ??

J'ai fait pas mal de chose avant mais là, je suis un novice !!!

Mais tant pis et tant mieux, c'est passionnant le monde des bateaux, il y a tellement de choses à apprendre !!!!!

Une question encore, après un mouillage, faut-il aider l'encre à quitter le fond ou seul le guindeau est suffisant !! Et quand je suis seul ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, j'avais acheté un moteur de secours 5cv mercuryé pour l'installer sur la chaise hors bord et il n'a jamais servi, sur mon nouveau bateau, je n'en ai pas.

Tu peux en mettre un pour te sécuriser mais les moteurs hors sont maintenant très fiables moyennant que tu les entretiennes avec un bon hivernage, des stabilisants dans le réservoir l'hiver, une qualité d'essence et des filtres propres.

L'important est d'avoir une seconde batterie car c'est souvent un problème de batterie qui t'embêtera avec une batterie moteur,une de servitudes 'éclairage, glacière, etc) et un coupleur de batterie, tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maniba,

Je suis content de pouvoir échanger avec des propriétaires de we !!!

J'ai une question qui me taraude, faut-il impérativement avoir un moteur de secours

et quelle marque et quelle puissance ??

J'ai fait pas mal de chose avant mais là, je suis un novice !!!

Mais tant pis et tant mieux, c'est passionnant le monde des bateaux, il y a tellement de choses à apprendre !!!!!

Une question encore, après un mouillage, faut-il aider l'encre à quitter le fond ou seul le guindeau est suffisant !! Et quand je suis seul ????

 

 

le guindeau te permet de remonter l'ancre seul sans normalement aller à l'avant, l'idéal est d'avoir en complément soit une télécommande sans fil ou filaire ou encore des boutons de commande au pied pour lactionner le guindeau en complément de la commande à côté de la barre.

Une fois que tu as goûté au guindeau électrique, tu ne peux plus t'en passer.

 

Maintenant, il te faut quand même aller à l'avant por enlever les algues ou la vase sur l'ancre et le verrouiller sur le davier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum et le message est parti trop vite je vais essayer de faire passer d'autre photos. La caisse plastique remplace le siège et est rangée à l'extérieur la nuit. Elle sert de support à la plancha quand l'électricité est disponible. J'ai surélevé les wc pour gagner du rangement et installé sur la paroi des attaches pour mes cannes à pèche. La nuit les caisses et le frigo sont à l'extérieur et le lit se retrouve bien plus confortable. Mes pieds ne sont plus sous le siège. Avec le support du lit qui se situait contre le coffre servant de siège j'ai fabriqué un porte bagage fixé à l'arrière du bateau ce qui me permet de porter l'annexe dégonflée, des vélos ou bidons d'essence.

WP_20160830_10_48_42_Pro.jpg

WP_20160830_10_03_29_Pro.jpg

IMG_1606.jpg

DSCF5708.jpg

IMG_0948.jpg

IMG_1810.jpg

IMG_1591.jpg

IMG_1670.jpg

WP_20160830_09_46_25_Pro.jpg

IMG_0941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

A vous tous mais aussi à maniba et stepha 56 !!

Plusieurs questions et réponses en vrac...

si je circule le long de la côte, comment faire pour trouver un abris pour dormir ou par mauvais temps !!!!

Faut il un gros véhicule pour tracter le we 640 !!!

Le permis B suffit-il ???

Surpris de voir un veux à côté du hublot !! C'est pas mal !!!

Très bonne note pour le choix du rideau ( blanc avec rayures bleues)

Comment faire rentrer le 220 V à l'intérieur, obligé de percer ???? Faut il mettre un disjoncteur !! Il en existe pour bateau ????

La cabine WC a été pensée et réalisée en usine ???

Pour prévenir un bon hivernage, comment pratiquer, essence =. 95 ??? Une vidange par an ????

Où trouver un coupleur de batteries !!!!

Il faut aussi un chargeur, à proximité ???

Pour le sommeil, est-que les matelas d'origines sont suffisants et confortables ????

Et pour finir, pourquoi Maniba ?? C'est original,

Papet, est lié au fait que je suis en retraite depuis 2 ans, et qu'il m'arrive souvent de chercher où son passés mes 25 ans

A PLUS ET MERCI à tous les deux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Un jour, il faudra me dire, comment se passe la pêche à bord.!!!!

Le meilleur appât, leure vifs, coquillage ??????

Au mouillage ou à la traîne, ou peut-être au bouchon ????????

A plus ... Amicalement.... Le Papet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papé,

Depuis 4 ans que nous avons le bateau avec mon épouse nous voyageons à deux le long des cotes et autour des iles. Nous avons toujours trouvé un abri dans un port pour dormir. Vu la taille du bateau les prix varient de 15 à 20 € par nuit en fonction de la durée et de la période. Il suffit de passer un petit appel VHF pour annoncer son arrivée. Pour tracter le 640 il faut quand même un gros véhicule le bateau pèse 1.7 T et la remorque capable de le porter avoisine les 500 kg. Il faut donc avoir le permis E en plus du B. Sur la route ça commence à faire un beau convoi. Venant de Dordogne nous avons déjà fait la méditerranée, la Bretagne il suffit d'être patient sur la route, quoi que maintenant que la vitesse est limitée à 80 Km/h on roule presque comme les autres. Pour l'électricité j'ai acheté un enrouleur avec disjoncteur éclairage 3 prises de courant et deux prises USB. Pendant 3 ans je le passais par le hublot depuis l'année dernière j'ai fait un percement au dessus des WC et j'ai passé un câble électrique entre l'intérieur et l'extérieur. La cabine WC est d'origine. Pour le matelas nous avons rajouté un surmatelas à mémoire de forme, le confort a été nettement amélioré. Mon bateau a été équipé d'une deuxième batterie par Jean Claude l'ancien propriétaire, je n'ai pas de chargeur de batterie. Je charge mes batteries en naviguant. J'inverse mes batteries quand je rentre de ballade. Le bateau s'appelle Maniba car chaque syllabe est la première du diminutif des prénoms de nos enfants MAtt NInou BAbou. Pour la pèche je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller mais j'espère moi aussi m'améliorer.

Jean Louis

Capture.jpg

20170804_170228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc, quelle est la charge utile de ta remorque et son PTA, car oui effectivement, il faut le permis E et un très gros véhicule capable de tracter au minima 2500 kg et encore cela ne laisse pas beaucoup de marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

C'est assez impressionnant bateau et voiture, ça se rapproche du convoi exceptionnel

Mais c'est joli, ça fait déjà vavances !!!

Mais pour l'instant je n'ai pas envi de reparti à l'auto école, pourtant je ça changerai beaucoup de chose !!!!!

Pour la pèche je serai pas mal mais il me faut des tuyaux pour gagner du temps ou pour éviter d'en perdre !!! Et après chacun amélioré sa pêche !!!!

C'est bien de prendre même les vélos sur le bateau !!!! C'est une vrai vie de camping cariste......

Pour l'électricité, je vais mettre un boîtier apparent à l'extérieur, dans une partie abritee

Que je relirais au port avec une rallonge !!! Et à l'intérieur je mettrais un disjoncteur à l'entrée !!!!

On attrape du 32 ampères au port ????

J'ai l'impression de parler de ma troisième maison, comme cadet Roussel !!!!!!!!!!

A plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Stéphane,

La remorque peut porter 2 tonnes et j'ai du acheter un pathfinder Nissan qui peut tracter 3 tonnes. La difficulté a été de régler les galets de la remorque pour équilibrer la charge. Le premier voyage a été trés pénible car la remorque tanguait dangereusement chaque fois que je croisais un poids lourd. Maintenant ça ne le fait plus. La voiture est assez puissante pour tirer et j'ai réglé mon GPS pour être averti quand je dépasse 80 Kms heure car à vitesse plus grande on commence a sentir du tangage dans les virages.

Pour Papé : Dans les ports c'est plutot 10 ampères qui sont disponible mais pour la plaisance l'été c'est suffisant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Stéphane,

La remorque peut porter 2 tonnes et j'ai du acheter un pathfinder Nissan qui peut tracter 3 tonnes. La difficulté a été de régler les galets de la remorque pour équilibrer la charge. Le premier voyage a été trés pénible car la remorque tanguait dangereusement chaque fois que je croisais un poids lourd. Maintenant ça ne le fait plus. La voiture est assez puissante pour tirer et j'ai réglé mon GPS pour être averti quand je dépasse 80 Kms heure car à vitesse plus grande on commence a sentir du tangage dans les virages.

Pour Papé : Dans les ports c'est plutot 10 ampères qui sont disponible mais pour la plaisance l'été c'est suffisant.

A+

 

 

Cela doit être alors une 2500 kg voir plus certainement une 2800 kg de PTAC

 

Pour le pathfinder, tu ne dois pas avoir la plus petite motorisation et il est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule capables de tracter 3000 kg. Mon Sorento ancienne génération tracte 3500 kg avec la consommation ad hoc

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous moi je tracte mon bateau avec un Ford kuga et cela va nickel une remorque sunway immergeable pour bateau de 3t500 maxi mon bateau QuickSilver 640 weekend je l est équipé avec une prise européenne bleue sur le côté coffre bouteille de gaz et j ai mis sous l évier une petite armoire électrique avec fusible et protection 30 milliampères j ai installer 2 prises sur le bois cote siège et une sur le meuble à gauche côté frigo qui fonctionne au gaz 12 volts et 220 dessus de meuble cafetière et prise chargeur téléphone etc il me reste à installer un phare orientable sur le dessus du bateau,un chargeur de quai pour batterie ainsi que des indicateurs ampères et volts des 2. Batteries cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

je serais intéressé par savoir quelle est la version de ton ford Kuga et sa motorisation, car un tel véhicule me permettrait lors du changement de n'en conserver qu'un sur les 2 que j'ai dont un dédié à la remorque du bateau

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Tous ces branchements électriques sont en encastrés ou apparents ???

Peut on faire de l'encastrer ???? Et pour la pose des prises, les boites ne sont pas trop profondent ????

C'est intéressant tout ça !!!

combien possèdent on entre les deux parois ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Bonjour à vous tous,

pour un petit moteur de survie , il faut prévoir combien de chevaux ????

Comment faire pour connaître la mesure des batteries ??? Et faut il les rechargés régulièrements, ou le moteur s'en charge !!!!!

Quant-on s'absente 2 mois, sachant que je ne pourrais profiter du bateau qu à chaque vacances scolaires, faut il débrancher les batteries ou mettre un coupe circuit ?????

Cordialement.... Le Papet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cela me fait plaisir de revoir son ancien bateau, toujours aussi bien entretenu et modifié judicieusement.J'aimerais savoir le poids du bateau quand il est sur la remorque.Sachant que les anciens Quick étaient lourds du à leur solidité plus tout le matériel .Une question depuis l'achat du bateau quels sont les grosses dépenses moteur:je présume le coude.Ceci pour savoir car beaucoup critique les IB pour le coût d'entretien.Sur un message j'avais cru comprendre une conso élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un dernier point,les wc séparés sur ce bateau étaient valable au niveau place intérieure et hauteur.Le seul reproche le masquage de la vue coté bâbord en pilotage.Sur mon 695 actuel les wc sont plus étroits et moins hauts.Une personne de forte corpulence a du mal à se mouvoir à l’intérieur surtout avec la porte fermée.Le bateau idéal dans ces dimensions est dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cela me fait plaisir de revoir son ancien bateau, toujours aussi bien entretenu et modifié judicieusement.J'aimerais savoir le poids du bateau quand il est sur la remorque.Sachant que les anciens Quick étaient lourds du à leur solidité plus tout le matériel .Une question depuis l'achat du bateau quels sont les grosses dépenses moteur:je présume le coude.Ceci pour savoir car beaucoup critique les IB pour le coût d'entretien.Sur un message j'avais cru comprendre une conso élevée.

Bonjour Jean Claude. Aucune grosse dépense sur le moteur. Je démonte le coude d'échappement tous les ans il est un peu oxide à l''intérieur mais loin d'être percé. Ca ne me coûte qu'un joint par ans. J ai verifié les soufflets caoutchouc de l'embase pas de traces de vieillissement. Par précaution j'ai changé cette année les courroies alternateur et direction assistée et le thermostat mais ils auraient pu tenir encore. J'ai changé la turbine début 2017 et prévoit son prochain remplacement fin 2019. Le moteur démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement. Nous avons fait 470 kms en Août dans aucun problèmes. Le précédent propriétaire avait bien bichonné le bateau et j'essaie d'en faire autant. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 404Uc

Bonjour maniba,

Je regardais, le nom du bateau, ça était bien fait !!!

Les lettres sont faites avec des adhésifs ???

C'est super bien fait !!!

le Papet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pour faire le nom du bateau j'ai imprimé les lettres sur une feuille. Je les ai découpées collées légèrement sur le bateau puis j'ai scotché les contours et protégé autour des lettres. Ensuite j'ai retiré les lettres en papier et j'ai peint à la bombe de peinture pour voiture. Pas compliqué et résistant. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom du bateau, tu peux aussi le faire à ton idée à la maison sur ordinateur ensuite le faire imprimer sur film autocollant chez un graphiste pour un coût très modique. J'ai une adresse si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Je viens d'avoir un problème avec mon moteur.

Les vacances ont été abrégées et j'ai laissé mon bateau chez un réparateur.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème de fuite de gaz d'échappement entre le collecteur de pot et le moteur sur le mercruiser 3 l TKS qui équipe les QS 640 Week end?

La casse de ce joint annonce elle un problème plus important?

Le réparateur n'a pas pu examiner encore mon bateau et j'avoue que je suis assez inquiet.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean Claude.

J'ai récupéré mon bateau Samedi.

Le joint entre le collecteur de pot et le moteur s'est cassé et a laissé passer des gaz d'échappement qui ont failli me faire fondre le faisceau électrique.

Heureusement je me suis arrêté à temps pas suffisamment quand même puisque le collecteur de pot a souffert au niveau de la cassure et qu'il a fallu le changer.

Le collecteur était oxydé je ne sais pas si c'est lui qui a provoqué la cassure du joint ou si c'est le contraire.

Bon maintenant c'est réparé et ça a l'air de bien fonctionner. Tant que le bateau était chez un réparateur à La Rochelle j'en ai profité pour faire changer les soufflets caoutchouc et le roulement d'arbre.

Au mois d'aout il faut que ça fonctionne cette année nous avons au programme une ballade d'Agde aux calanques de Marseille ou plus en fonction de la météo.

Vous avez pu obtenir une place de port vers Biscarosse?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grande navigation cet été. Valras plage Port Camargue aller retour. Escale à Sêtes pour les fêtes de la ST Louis mais bon le bateau refonctionne normalement.

Les calanques ce sera pour 2020.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic222NN

Bonjour,

J’ai un 640 week-end depuis 2 ans. Je suis embêté je n’arrive pas à trouver une infiltration d’eau à l’avant du bateau. Je pense que c’est par la grille d’aération ovale juste à côté de l’ancre. Avez vous déjà eu ce problème?

L’eau rentre beaucoup et moisie les tissus de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...