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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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OK, je vais regarder demain, mon micro est éteint

 

Ton bateau est un modèle 2010, tu as donc un hublot au dessus de la couchette avant

La grille dont tu parle est t'elle ovale et blanche as tu un klaxon

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Je viens de regarder ton profil et c'est bien la grille de klaxon, si cela vient de la met du sikaflex blanc, c'est le meilleur pour refaire l'étanchéité, tu peux aussi verser un petit peu d'eau pour vérifier à l'intérieur si cela mouille le vaigrage

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Invité §Nic222NN

Merci pour ta réponse. Je vais essayer avec un verre d’eau. Je l’ai fait au jet aujourd’hui en ciblant cette zone mais il est possible que ça ait éclaboussé ailleurs.

Je ne savais pas qu’il y avait un klaxonne, je ne sais pas comment il fonctionne.

Dans ce petit compartiment il y a un trou en dessous qu’on voit sur la photo, il faut que je vérifie s’il va dans la baille à mouillage.

 

J’ai aussi une autre infiltration derrière l’évier de la cuisine... je crois que c’est un taquet mais je ne peux pas accéder a la fixation

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Bonjour

sauf erreur de ma part, c'est bien un klaxon que l'on voit, il faut t'assurer qu'il fonctionne bien, je ne sais pas par ou passe le fil d'alimentation mais il y a une communication avec l'intérieur du bateau, l'origine de la fuite provient peu être de là. Méfiance avec le nettoyage au Karcher qui n'enlève que le plus gros et qui permet de décoller les joints d'étanchéité et génère des fuites.

pour le bloc cuisine, le problème est connu et je pense qu'il ne vient pas de ton taquet mais il faut des photos pour pouvoir en faire le diagnostic

 

 

img-8588707b08.jpg

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Pour la publication des photos, c'est simple avec le PC, j'ai vu que tu as créé un album dans ton profil.

 

Il te faut cocher en premier la case répondre et pas réponse rapide.

 

Lorsque tu coches cette case, la fenêtre de réponse s'ouvre avec les options.

 

Tu cliques ensuite sur la case photo, une fenêtre s'ouvre en te demandant la provenance de ta photo, ordinateur, espace, web.

 

Tu sélectionnes Photo de votre espace. Une nouvelle page s'ouvre en te demandant d'ajouter une image, tu cliques, une nouvelle page s'ouvre pour importer des fichiers.

 

Tu sélectionne ta photo et l'album de destination et tu valides

 

Ta photo va s'enregistrer sur ton album et apparaître dans la fenêtre de la barre d'options du nouveau message.

 

Tu cliques sur la photo et le collage dans le message se fait automatiquement avec le bon dimensionnement.

 

 

C'est plus simple avec des photos stockées sur ordinateur. Attention aux photos timbre poste envoyé par mobile et sms dont la taille et la définition ne sont pas suffisantes pour faire des zoom utiles au diagnostic

 

cordialement

stephane

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Invité §Nic222NN

Pour la publication des photos, c'est simple avec le PC, j'ai vu que tu as créé un album dans ton profil.

 

Il te faut cocher en premier la case répondre et pas réponse rapide.

 

Lorsque tu coches cette case, la fenêtre de réponse s'ouvre avec les options.

 

Tu cliques ensuite sur la case photo, une fenêtre s'ouvre en te demandant la provenance de ta photo, ordinateur, espace, web.

 

Tu sélectionnes Photo de votre espace. Une nouvelle page s'ouvre en te demandant d'ajouter une image, tu cliques, une nouvelle page s'ouvre pour importer des fichiers.

 

Tu sélectionne ta photo et l'album de destination et tu valides

 

Ta photo va s'enregistrer sur ton album et apparaître dans la fenêtre de la barre d'options du nouveau message.

 

Tu cliques sur la photo et le collage dans le message se fait automatiquement avec le bon dimensionnement.

 

 

C'est plus simple avec des photos stockées sur ordinateur. Attention aux photos timbre poste envoyé par mobile et sms dont la taille et la définition ne sont pas suffisantes pour faire des zoom utiles au diagnostic

 

cordialement

stephane

 

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Invité §Nic222NN

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Voici les photos du taquet devant la cuisine.

J’ai enlevé la partie en bois à côté du siège conducteur et vois de l’eau couler de ce taquet je pense ou de la main courante. Mais je ne vois pas les fixations, elles ne sont pas visibles.

J’ai donc mis du sika en surface en faisant un Bourlet sur l’une des deux fixations du taquet mais j’ai encore eu une fuite.

 

Pour le Klaxonne je vais regarder demain si je peux le démonter, hier je n’ai pas réussi.

 

Merci pour tes conseils, c’est génial de pouvoir échanger.

 

J’ai mon bateau depuis deux ans, j’en suis assez content mais ses infiltrations sont trop contraignantes. Avant je sortais le bateau 4 mois en saison estival en Méditerranée, je n’avais pas trop de pluie. Mais maintenant je vais le laisser à flot toute l’année, il faut que je trouve la solution..

 

Bonne journée

 

Nicolas

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Bonjour Nicolas

Oui c'est un super bateau. Dommage que sa motorisation maximale en puissance hors bord soit trop faible, le mien était motorisé en 100 cv (modèle 2008) qui était la motorisation la plus vendue, il était possible de l'avoir en option en 115 cv mais il n'y en avait pas beaucoup sur le marché d'occasion.

 

Certains modèles ont été équipés en 135 cv et c'était déja beaucoup mieux, bien sûr je ne parle pas de vitesse Max mais de confort de navigation tout particulièrement à la vitesse de croisière et au démarrage pour le déjaugeage.

 

Tu trouveras ci dessus dans les pages précédentes pleins de photos sur la reprise des petites fuites pouvant générer des entrées d'eau. Dans ton cas, je ne suis pas sûr que cela vienne du taquet d'amarrage mais plutôt du collage pont coque sous le liston ou il manque du Sika pour étancher.

 

Vérifie bien l'étanchéité des 2 feux latéraux de navigation car le produit d'étanchéité et le joint ont vieilli, c'est du REX

 

Jean Claude avait trouvé une parade pour évacuer l'eau qui chemine dans le liston et ainsi lui éviter de rentrer dans la coque.

 

Quelle motorisation as tu ?

 

Au plaisir de partager le retour d'expérience

 

stéphane

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Invité §Nic222NN

C'est un 115 cv, au niveau moteur j'en suis assez content mais c'est vrai qu'en 135 cv ça aurait été mieux.

 

Je me suis posé la question du liston mais l'infiltration goute de plus haut, le liston étant en dessous à cet endroit.

 

Je vais essayer d'arroser uniquement le taquet ou le feu. Celui-ci je l'ai ouvert mais n'ai rien constaté, il faudrait que j'arrive à l'arroser seul...

 

J'envisage cet hiver pas mal de petites modif pour le rendre plus confortable, j'ai hâte d'en finir avec cette eau de pluie...

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Pour le feu de navigation, le problème vient de l'étanchéité de la base du feu fixée sur le montant de la timonerie.

Il faudrait que tu précise les endroits ou tu constate des traces d'humidité ou de la présence d'eau

 

 

vue passe avant droite.jpg

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Invité §Nic222NN

Bonsoir Stéphane,

 

Je vais demain après midi faire quelques essais au bateau pour tester d'où viennent ces fuites.

Je prendrai quelques photos.

J'espère en venir à bout...

Bonne soirée

Nicolas

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Regarde également la périphérie de la vitre latérérale et aussi le joint du hublot fixe rectangulaire, celui ou il y a un pare soleil. Il faut prendre en compte la présence du contremoulage intérieur qui permet un cheminement particulier des éventuelles fuites venant du haut de la timonerie.

 

Ton bateau est t'il équipé d'un smarcarft SC100

 

Bonne recherche

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Invité §Nic222NN

Bonsoir Stéphane,

 

Voici quelques nouvelles de mon après midi..

 

 

J'ai fait quelques recherches aujourd'hui mais je n'ai toujours pas trouvé la ou les causes des infiltrations.

J'ai pu voir d'où sortait l'eau au niveau des banquettes, c'est par la fisse qui fixe plaque en bois pour l'habillage sous la baille à mouillage. J'ai pu voir que celle-ci est bien étanche et que le klaxon donne bien dedans. J'ai agrandi légèrement le trou avec une mèche de 6mm pour que ça suinte un peu mieux.

 

Aujourd'hui après plusieurs arrosages du liston et du pont côté cuisine j'ai eu un peu d'eau mais pas trop, néanmoins pas du tout derrière la cuisine comme les fois précédentes..

J'ai mis du sika autour des fixation de la main courante et du taquet côté cuisine.

 

C'est vraiment la galère...

 

J'ai vu que tu avais aussi une infiltration derrière ta cuisine, as-tu trouvé sa provenance ?

 

 

DEAA2D04-E4FA-4E1C-B970-8B4447155134.jpg

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Pour la recherche de fuite, il y a vraisemblablement une somme de micro entrées d'eau et il faudra procéder par des recherches et corrections successives.

 

j'ai un peu de mal à comprendre la photo, je l'ai redressé, tu me diras si j'ai bien compris.

Le trou se trouve à la partie supérieure ou inférieure de la cloison (inférieure je pense). Je ne vois pas l'utilité de ce trou sauf si c'est celui qui servait au passage du fil d'alimentation du klaxon, fonctionne t'il encore. Il doit y avoir un fil qui communique entre le klaxon dans la baille à mouillage et l'intérieur du bateau, cela m'étonnerait qu'il y ait un passe coque. On peut peu être imaginer que l'eau chemine le long du fil surtout s'il n'y a pas de silicone et de boucle vers le bas comme pour les fils d'antenne TV.

 

Vérifie bien que ton dalot d'évacuation de la baille à mouillage ne soient pas obturé, il faut périodiquement le nettoyer pour éviter une stagnation d'eau en fond de cale. Au fait as tu un guindeau électrique qui a du être monté de série à partir des modèles 2010.

 

As tu déja ouvert le panneau qui donne accès à ta console de pilotage pour vérifier l'absence de traces d'hulidité

 

 

 

big-8591056b92.jpg

 

n'hésite pas à mettre des photos complémentaires des (zones humides), cela facilite la tâche de recherche de causalité notamment à tête reposée à la maison.

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Invité §Nic222NN

Bonjour,

J'avais remarqué qu'il y avait de l'eau sous le coffre dans lequel il y a le réservoir d'eau sanitaire. On voit un petit trou d'évacuation avec une profondeur d'environ 2 cm donnant sur un puisard, et là je remarque qu'il y a de l'eau stagnante. J'ai vérifié à plusieurs reprises, elle y est toujours.

Avez-vous déjà remarqué cela sur ce bateau ?

Je crains qu'il y ait de l'osmose...

 

 

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Bonjour

n'hésitez pas à poser toutes vos questions ou poster vos retours d'expérience sur ce fil de discussion sur ce bateau.

Il sert de référence pour tous les propriétaires et futurs propriétaires.

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à l’instant, UGOVA06 a dit :

j ai un quicksilver 640weekend de 2007 INBORD MERCRUSER TURBO DIESEL 

je souhaite mettre un guindeai electrique de 500 watt .Comment fixer le guideau sur baille a mouillage.

Ainsi que prise de quai.Endroit judicieux et protection electrique a mettre en place

 

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Bonjour

 tu vas trouver beaucoup de tes réponses sur les pages précédentes de ce fil de discussion ainsi que des photos.  Jean Claude  avait installé un guindeau sur la baille à mouillage.

 

Comme celle ci est petite et pas très profonde, il te faudra installer un guindeau à poser et aussimodifier la trappe d'accès à la baille à mouillage.

Poste nous des photos de ton bateau pour enrichir le retour d'expérience sur ce bateau

 

cordialement

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Bonjour,

J'arrive peut être trop tard le guindeau est certainement  déjà monté. Voici ce que j'ai de mieux comme photo pour montrer le montage de Jean Claude, (je ne suis pas à coté du bateau) ainsi que la documentation que Jean Claude m'a laissé.20180612_142258.thumb.jpg.aba2409964ce0e1d9d73561e1eb7fa28.jpg1245358995_20210602_2043591.thumb.jpg.96404e07baea01a7064c18622fc33f3b.jpg1712643144_20210602_2044281.thumb.jpg.3afff4dc65790e0cda252980733d4d5c.jpg571536294_20210602_2044411.thumb.jpg.cacb27d0b08912f7d2e8f46433e43c6d.jpg

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Invité Yannick56

Salut à tous, plutôt qu être sur ce forum, ne souhaitez vous pas que je crée une page Facebook pour partager nos expériences QuickSilver week-end 640. C est une idée, et peut être plus simple pour communiquer ? Qu en pensez vous ? Yannick

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Invité stepha56
Il y a 8 heures, Invité Yannick56 a dit :

Salut à tous, plutôt qu être sur ce forum, ne souhaitez vous pas que je crée une page Facebook pour partager nos expériences QuickSilver week-end 640. C est une idée, et peut être plus simple pour communiquer ? Qu en pensez vous ? Yannick

Bonjour

Je pense qu'avant de proposer des évolutions, il serait intéressant de faire vivre ce fil de discussion, tu pourrais par exemple présenter ton bateau, sa motorisation et les évolutions que tu lui as apporter.

 

Perso comme beaucoup, je n'ai pas de compte sur facebook et je n'ai pas l'ntention d'en ouvrir, je resterais donc sur ce forum

cordialement

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Il y a 21 heures, Anthony7700 a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau je viens d'acquérir un quicksilver 640 week end avec comme motorisation un mercruiser 3.0l 135cv inboard quelqu'un aurait il un tuto pour effectuer le rinçage moteur? Merci

Bonjour Antony

De mémoire Jean Claude (JOJC) a publié sur ce fil de discussion sa méthode utilisée pour hiverner son moteur annuellement. Maintenant tu ne rinces pas un moteur in board après chaque sortie comme tu pourrais le faire avec un moteur hors bord

cordialement

stephane

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Invité Yannick56
Le 14/07/2021 à 22:55, Invité stepha56 a dit :

Bonjour

Je pense qu'avant de proposer des évolutions, il serait intéressant de faire vivre ce fil de discussion, tu pourrais par exemple présenter ton bateau, sa motorisation et les évolutions que tu lui as apporter.

 

Perso comme beaucoup, je n'ai pas de compte sur facebook et je n'ai pas l'ntention d'en ouvrir, je resterais donc sur ce forum

cordialement

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui n’avaient pas compris le but d’une création de page Facebook, le but est de créer une page privée avec seulement des membres partageant la meme passion comme ici mais surtout de faciliter une recherche par mots clés afin d éviter de lire 33 pages pour trouver ou retrouver le sujet qui nous intéresse ...

 

sinon je m’appelle Yannick, je viens d ‘acquérir un QuickSilver. Week-end 640, hb, Mercury 100ch. 

Aucune évolution apportée vue que je viens de l’acheter . 

Je vogue sur le golfe du Morbihan. 

Merci pour l accueil très chaleureux .

yannick

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Bonjour Yannick et bienvenue, nous nous rencontrerons très certainement dans le golfe car nous y allons souvent étant basé à la Trinité sur Mer. J'avais le même bateau que le tien modèle 2018.

 

L'idée de créer une page privée sur FB n'est certainement pas mauvaise  mais elle risque de détourner les lecteurs de ce fil qui comme tu l'as vu  viennent souvent pour poser une question puis repartent, seuls les fidèles de ce bateau restent.

 

Le nombre de vue est toutefois intéressant et de nombreux acheteurs potentiels le lisent avant ou juste après l'achat

 

Tu as raison , le fil est maintenant long et fastidieux pour les recherches, il est toutefois possible de faire des recherches approfondie mais en contre partie, il évite la dispersion .

 

A bientôt, poste nous des photos

cordialement

stéphane 

 

Modifié par stepha56
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Invité yannick56

Bonjour, 

Je n'hésiterai pas à poster des photos dès que j'en aurai..

Concernant les ameliorations, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja changé son hélice sur le mercury 100 cv et si vous pouviez me conseiller sur la taille, et si je peux avoir de meilleures performances .

Bref je suis noviceen la matière et je suis preneur de quelques conseils et retour sur le mercury 100 cv.

Cordialement

yannick

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Bonjour Yannick

Oui j'avais changé mon hélice sur mon bateau . J'avais fait monter une hélice 4 pales afin de soulager l'arrière du bateau et d'arriver plus vite à la vitesse de déjaugeage 

cordialement

 

je dois pouvoir retrouver les dimensions, il faut que tu regarde ce qui est inscrit sur ton hélice

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