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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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bonjour comme le mauvais temps n'en finit pas je voudrais mettre une petit chauffage ceramique 300 w dans la cabine ;j'ai aussi ma glaçiere electrique qui fonctionne toute la journée sur ma seule batterie d'origine.Pour celà et par mesure de precaution je voudrais installé une 2 eme batterie avec un coupleur. Juste si pb basculer d'une batterie à l'autre.

Ou est logé la 2 eme batterie sur nos bateaux ? montage simple schema?

 

 

Bonjour Jean Claude

Voici 2 photos de mon montage, la première pour l'installation et la seconde pour l'implantation dans la cale.

 

stephane

 

 

photo repartiteur et séparateur batterie.jpg

 

 

vue des 2 batteries.jpg

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Merci pour cette info pertinente, rien ne vaut le retour d'expérience plutôt que la supputation :)

j'ai un ami qui a une glacière/frigo/congélo waeco CF50, elle atteint 2° en à peine 2h et maintient le froid arrêtée pendant pas mal d'heure (silencieuse, ne chauffe pas, seulement 45w de conso) et peut descendre à -15°, peut être la solution..

http://www.waeco.com/fr/4191_1315.php

 

 

Bonjour, une alternative intéressante presque à mi chemin entre la galcière 12V et le réfrigérateur, beaucoup plus cher. L'avantage c'est le rangement sous le siège pilote et la possibilité de la ramener à la maison et de pouvoir servir pour les pique niques. Le prix est aussi plus modique

 

Voici la photo trouvée sur le net.

 

stéphane

vue glacier sous siege pilote.jpg

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Invité §Num837Rn

A Jojc,

Pas de chauffage soufflant, beaucoup trop dangereux, en effet, si probleme de chauffage le ventilateur risque d'envoyer des etincelles ...

Uniquement des chauffages "grille pain".

A +

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Invité §Gag648MG

Billy 1969

Il faudrait relever la référence présente sur l'hélice. A moins d'un remplacement fait par le précédent propriétaire. Cela permettra de comparer avec les hélices de jean Claude.

stéphane

Bonjour je viens d'acheter un 640WE d'occas 2009 et avant de le mettre à l'eau , comme il a une hélice alu d'origine, je voudrais savoir si il faut la remplacer par une hélice inox 14/1/4/17, pour avoir plus de performance.

J'ai vu vu cette hélice Solas à un prix de 370€ plus 50€ de pièces chez Bateaushop.http://bateaushop.com/catalog/hlices-inox-solas-rubex-pales-953214317-p-4431.html

Le chantier me propose le changement pour 700€, je pense un peu prohibitif.

quelqu,un a t,il changé son hélice lui même comment et à quel prix et chez quel fournisseur?

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Invité §Thi854lh

700€!!!!!! des voleurs, tu en as pour 10mn max pour remplacer l'hélice, graissage compris.

une goupille, un écrou à desserrer, retirer l'ancienne, mettre le flector de la solas dans la nouvelle hélice (dans le bon sens) bien graisser l'arbre et enquiller le tout dans les cannelures jusqu'au fond, serrer l'écrou au couple préconiser, remettre une goupille inox neuve, c'est tout (lors du montage nouvelle hélice, s'assurer qu'elle vienne bien en butée sur l'épaulement)

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bonjour j'ai acheté ma solas inox avec hub pour ce prix chez accastitboat.Le changement de l'helice est aisé et même sur l'eau.Pour le prix que tu sites je ne suis pas étonné;ce prix a été pratiqué pour la même helice sur un bateau à mon port.A notre époque se faire l'entretien n'est pas negligeable.Le principal est de faire du preventif toutes les saisons hivernales.

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Bonjour, une alternative intéressante presque à mi chemin entre la galcière 12V et le réfrigérateur, beaucoup plus cher. L'avantage c'est le rangement sous le siège pilote et la possibilité de la ramener à la maison et de pouvoir servir pour les pique niques. Le prix est aussi plus modique

 

Voici la photo trouvée sur le net.

 

stéphane

vue glacier sous siege pilote.jpg

bonjour stephan56 je regarde la photo j'ai la même glaciere electrique une camping gaz.je la loge à l'avant en bout du plancher car j'ai mis un meuble avec tiroirs plastique dans le meuble.

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Invité §Gag648MG

bonjour j'ai acheté ma solas inox avec hub pour ce prix chez accastitboat.Le changement de l'helice est aisé et même sur l'eau.Pour le prix que tu sites je ne suis pas étonné;ce prix a été pratiqué pour la même helice sur un bateau à mon port.A notre époque se faire l'entretien n'est pas negligeable.Le principal est de faire du preventif toutes les saisons hivernales.

merci pour les réponses, il me semblait que le chantier se croyait au quai des milliardaires d'Antibes.

peut tu me donner la référence de l'hélice pour la commander chez Accastiboat.

Je vois que le changement est assez facile.

Je mets mon bateau à l'eau Vendredi au port du Lavandou et en suite direction Agay ou j'ai ma place pour la saison

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Bonjour

J'ai récupéré mon fameux taud de soleil. Effectivement, cela ne prend pas beaucoup de place et l'ensemble se transporte facilement dans la voiture, il ne reste plus qu'à l'installer à poste.

 

emballage taud 1.jpg

 

 

housse de taud 1.jpg

 

Le point important et le plus de la marque NV équipements, c'est qu'il est livré avec une housse qui permet de replier le taud sans le démonter et de protéger celui ci soit en cas d'absence , de grand vent ou de soleil pas assez fort pour devoir se protéger.

Cordialement

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Bonjour

Bonne nouvelle, je viens de réceptionner ma future table de carré de marque Oscultati et mon embase de fixation supplémentaire. Il ne reste que l'assemblage.

Ou êtes vous, vous ne donnez plus de nouvelles, vous êtes tous en croisière.

stephane

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Invité §Thi854lh

Bonjour les weekendeur

Pour ma part, étant encore en guyane je ne suis pas encore rentré en métropole pour m'occuper de mon bateau, je serai en congé fin Juin, 1ere opération sortir le bateau de l'eau, mise sur ber, carénage et anti-fouling érodable, décision apres mure réflexion...

Dans le même temps, remplacement hélice alu 21" par une inox 17" trouvée sur le boncoin à bon prix et révision du bateau (anodes etc..)

J'ai acheter sur un site US un débitmètre complet, à installer aussi.

En attente de livraison également, une bâche complète en 500g/m sur mesure, pour garder le boat au propre et le protéger des UV

Vivement fin juin :)

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Invité §jig474sK

Bonjour

Bonne nouvelle, je viens de réceptionner ma future table de carré de marque Oscultati et mon embase de fixation supplémentaire. Il ne reste que l'assemblage.

Ou êtes vous, vous ne donnez plus de nouvelles, vous êtes tous en croisière.

stephane

 

 

bonjour,

 

NONNNNNNNNNNNNNN, pas en croisière !!!!!

 

Beaucoup de travail et un temps....nous n'avons pas mis les pieds sur le bateau depuis mars!!

Merci pour les photos de ton taud, le nôtre nous ne l'avons pas encore vu, il doit être posé ou en partie.

 

Des photos de ta table seraient les bienvenues, car c'est vrai que la table ronde, ce n'est pas très pratique.

As tu profiter de tous les ponts pour naviguer?

 

cela fait plaisir de relire des passionnés du quick.

As tu un guindeau?

 

A bientôt, bonne journée,

 

Jigaloo

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bonjour année catastrophique avec le temps 6 sorties.Par contre je me suis aperçu à la derniere sortie que j'avais quelques litres d'eau dans la cale suite au lavage; l'eau passe par les grilles d'aération.Mon épouse pilotait et j'ai ouvert le capot moteur et j'ai vu que l'eau était tout à l'arriere;j'ai actionné la pompe de cale ,celle non automatique et j'ai pompé presque rien parce que la pompe est mal placé.Cette semaine j'ai déplacé la pompe au fond de la cale derriere la cloche du moteur.A l'arret le peu d'eau stagne au fond de la coque certainement au centre du bateau car le point bas doit se situer à ce niveau.La pompe tsunami est fixée par 3 vis au fond de la cale et pour la defaire de son socle il faut appuyer sur la languette push et tourner de 1/4 quart.A nettoyer la grille car des morceaux d'algue cheveux obstrués la grille.A l'époque les bateaux possédaient un bac recepteur de l'eau le plus à l'arriere et la pompe dans ce bac.

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Invité §tv2851OE

Hé bien bonjour à tous et à toutes.

Je suis également propriétaire d'un Quicksilver 640 Week-End moteur HB Mercury 100 Cv EFI.

Après de nombreuses semaines voire de mois d'observation, je me jette à l'eau (avec un gilet évidemment ;-))

Je suis basé en Bretagne, dans le Morbihan, à Arzal plus précisément.

J'ai appris pas mal de choses sur ce forum et espère que cela n'est pas fini.

Néo plaisancier, puisque j'ai acheté ce bateau en juillet 2012, l'année précédente, à cause de la météo ,notamment, ne m'a pas permis d'acquérir beaucoup d'expérience.

Je compte donc sur les votre pour pouvoir profiter au mieux de mon unité.

Bon vent à tous.

 

TV2D

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Hé bien bonjour à tous et à toutes.

Je suis également propriétaire d'un Quicksilver 640 Week-End moteur HB Mercury 100 Cv EFI.

Après de nombreuses semaines voire de mois d'observation, je me jette à l'eau (avec un gilet évidemment ;-))

Je suis basé en Bretagne, dans le Morbihan, à Arzal plus précisément.

J'ai appris pas mal de choses sur ce forum et espère que cela n'est pas fini.

Néo plaisancier, puisque j'ai acheté ce bateau en juillet 2012, l'année précédente, à cause de la météo ,notamment, ne m'a pas permis d'acquérir beaucoup d'expérience.

Je compte donc sur les votre pour pouvoir profiter au mieux de mon unité.

Bon vent à tous.

 

TV2D

 

 

Bonjour TV2D, un nouveau propriétaire, ça fait plaisir, nous avons la même motorisation, pour ma part, je suis sur la Trinité. Au plaisir de partager sur le bateau. N'hésite pas mettre des photos pour présenter ton bateau, c'est beaucoup plus intéressant. Je t'envois un post pour t'ajouter à mes amis

stéphane

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Invité §Thi854lh

Bonjour et bienvenu TV2D

Je suis curieux de savoir comment se comporte vos bateaux (steph et TV) avec le 100cv?

Plus léger certes, mais je trouve déjà le 135cv IB un peu asthmatique, est-ce qu''une motorisation hors bord de 100cv ne pénalise pas la manœuvrabilité?

Pour info, avant le quick j'avais un ultramar weekend 600, plus léger, 1300kg en ordre de marche avec un DF140 suzuki, un bon équilibre

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Invité §jig474sK

 

Bonjour TV2D, un nouveau propriétaire, ça fait plaisir, nous avons la même motorisation, pour ma part, je suis sur la Trinité. Au plaisir de partager sur le bateau. N'hésite pas mettre des photos pour présenter ton bateau, c'est beaucoup plus intéressant. Je t'envois un post pour t'ajouter à mes amis

stéphane

 

 

Bienvenu,

 

Nous avons aussi un HB de 2008, nous pourrons comparer, nous sommes en méditerranée, port saint louis du rhone,

 

Jigaloo

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Invité §tv2851OE

Merci à tous pour votre accueil. j'alimenterai régulièrement par des photos, mais également des liens pour les vidéos.

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Invité §tv2851OE

Pourriez-vous me dire si certains d'entre vous ont des soucis de peinture qui s'écaille voire qui s'en va par gros morceaux sur la partie galvanisée de la porte et de la fenêtre arrière ?

Et surtout comment faire pour qu'une nouvelle couche de peinture tienne ?

Merci

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Sur mon bateau qui est également de 2008, je n'ai pas pour l'instant les mêmes problèmes que toi. Je pense que l'encadrement de ta porte et de ton hublot sont plutôt en aluminium

stephane

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Invité §tv2851OE

Ça ressemble plutôt à de la tôle galvanisée. Je vais faire des photos et les mettre en ligne.

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Invité §Thi854lh

@TV2D

j'ai aussi la peinture qui s'écaille à ce niveau, je pense à une corrosion sous la peinture, je vais traiter ça le mois prochain lors de la grosse révision.

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Invité §jig474sK

Pourriez-vous me dire si certains d'entre vous ont des soucis de peinture qui s'écaille voire qui s'en va par gros morceaux sur la partie galvanisée de la porte et de la fenêtre arrière ?

Et surtout comment faire pour qu'une nouvelle couche de peinture tienne ?

Merci

Non, nous n'avons pas ce souci de peinture mais la serrure n'est pas terrible. Nous avons démonté la baguette et maintenant la serrure tient plus,

par contre nous en sommes au 2ème moteur d' essui-glace toujours du même côté, et nous ne nous en servons pas souvent.

 

Bon courage,

 

Jigaloo

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Invité §tv2851OE

Bonjour Tv2d

n'aurais tu pas acheté ton bateau à port bourgenay

stéphane

 

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Bonjour Jigaloo

Pour la serrure, il faut faire un pettit réglage sur le montant qui recoit le pene pour le régler en hauteur, il est fixé par 2 vis dans le montant mais il ne peut pas coulisser verticalement pour le réglage, agrandis un peu les 2 trous ou tu en perces 2 nouveaux

stephane

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Invité §tv2851OE

Bonsoir. C'est vrai que le serrure est un peu "légère" on va dire. Mais de toute façon celui qui veut fracturer n'aura aucun mal serrure de qualité ou pas.

Concernant les essuies glace, j'ai eu également des problèmes mais pas de moteur plutôt avec le bras d'essuie glace.

 

Voir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1MpTw_EV_tQ

 

Le problème venait surtout de la fourniture du bras (plus de six mois d'attente alors qu'il devait me remplacer ça le plus rapidement possible)

Non, nous n'avons pas ce souci de peinture mais la serrure n'est pas terrible. Nous avons démonté la baguette et maintenant la serrure tient plus,

par contre nous en sommes au 2ème moteur d' essui-glace toujours du même côté, et nous ne nous en servons pas souvent.

 

Bon courage,

 

Jigaloo

 

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Invité §tv2851OE

@ Stéphane C'est ça exactement. Je serai curieux de savoir comment tu sais ça ! :o

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Invité §jig474sK

Bonsoir. C'est vrai que le serrure est un peu "légère" on va dire. Mais de toute façon celui qui veut fracturer n'aura aucun mal serrure de qualité ou pas.

Concernant les essuies glace, j'ai eu également des problèmes mais pas de moteur plutôt avec le bras d'essuie glace.

 

Voir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1MpTw_EV_tQ

 

Le problème venait surtout de la fourniture du bras (plus de six mois d'attente alors qu'il devait me remplacer ça le plus rapidement possible)

Bonjour,

 

Tu as raison, pour l'aspect " fracturer", ce n'est pas cela le souci, mais plus la pluie....

Mais maintenant nous avons le taud, en principe, si le sellier l'a posé.

Je vais aller voir la vidéo, merci

 

Jigaloo

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Pour Toi Jigaloo

peux tu mesurer la hauteur de fixation du rail droit qui est fixé sur la casquette du toit qui se fixe avec des petits boulons car la valeur de perçage est manquante sur la documentation NV

stephane

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bonsoir pour la securité de la porte j'ai mis un cadenas en bas de la porte à droite avec deux oeillets pitons;un fixé sur l'encadrement de la porte et l'autre fixé sur le montant de la porte.Ces 2 oeillets relies par un cadenas inox securité.Je sui étonné par le problème des essuis glace.

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Invité §jig474sK

bonsoir pour la securité de la porte j'ai mis un cadenas en bas de la porte à droite avec deux oeillets pitons;un fixé sur l'encadrement de la porte et l'autre fixé sur le montant de la porte.Ces 2 oeillets relies par un cadenas inox securité.Je sui étonné par le problème des essuis glace.

Je reviens sur la glacière dont tu as parlé il y a plusieurs semaines, quel intérêt par rapport au frigo, car après vérification c'est le même prix.

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bonsoir j'ai la même glaciere electrique que l'on voit sur les photos.Sur la photo elle est situé dans le placard frigo.Moi je la mets devant au sol.Pourquoi:ce n'est pas une histoire de prix.La glaciere nous la remplissons le matin avec une bouteille de glace et en route toute la journée sur l'allume cigare.Le frigo il faut le demarrer la veille du depart pour qu'il soit froid.Pas trop l'ouvrir dans la journée.Le remplir pour partir et le vider au retour.La glaciere hop dans le bateau le matin et hop le soir dans la voiture.Beaucoup de mes amis n'utilisent pas leur frigo.Pour moi le systeme glaciere est moins contraignant.Qu'en pensent nos amis ???

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