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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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Je partage aussi sur le choix de la glacière par rapport à mon utilisation, il faut que je l'achète pour l'été mais vu le temps actuel, il y a pas le feu. Jean Claude as tu une photo de ta glacière en place

stephane

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bonjour effectivement pas beau.je pense que le proprietaire ne rinçait pas à l'eau douce apres utilisation.il faudrait decaper tous les cadres les traiter et repeindre.Un aluminier pourrait te refaire les cadres.Je pense que le coût est moindre de les faire refaire que de faire un traitement.Ton affaire nous interesse à tous car on peut avoir le même probleme.je peux même poser la question à brunsnick marine comme mon bateau est toujours sous garantie.Voir si une serie de bateaux n'ont pas eu un pb.

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Invité §jig474sK

bonsoir j'ai la même glaciere electrique que l'on voit sur les photos.Sur la photo elle est situé dans le placard frigo.Moi je la mets devant au sol.Pourquoi:ce n'est pas une histoire de prix.La glaciere nous la remplissons le matin avec une bouteille de glace et en route toute la journée sur l'allume cigare.Le frigo il faut le demarrer la veille du depart pour qu'il soit froid.Pas trop l'ouvrir dans la journée.Le remplir pour partir et le vider au retour.La glaciere hop dans le bateau le matin et hop le soir dans la voiture.Beaucoup de mes amis n'utilisent pas leur frigo.Pour moi le systeme glaciere est moins contraignant.Qu'en pensent nos amis ???

Bonjour,

 

2 Questions :

 

Pourrais tu m'indiquer les références de ta glacière, et y a t il de la condensation? comme pour les glacières basiques?

 

As tu trouver ton chauffage, j'ai trouvé le notre vendu chez uship, chez leader loisirs.com, céramique et soufflant , si on veut, et ventil l'été.

 

Je ne l'ai pas encore utilisé, mais au rythme ou va la météo, je ne vais peut être pas tarder!!!!kaola.gif

 

Bon dimanche

Jigaloo

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Invité §jig474sK

Je vous avais parlé des problèmes de peinture sur mon bateau. Hé bien j'ai fais des photos aujourd'hui que j'ai ajouté à mon album.

Egalement un lien pour une petite vidéo faite aussi ce jour.

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

Effectivement...impressionnant.

Si tu peux tout démonter tu pourrais essayer le thermolaquage, ou une peinture epoxy, voir antifooling???

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Invité §jig474sK

Effectivement...impressionnant.

Si tu peux tout démonter tu pourrais essayer le thermolaquage, ou une peinture epoxy, voir antifooling???

 

 

bonjour,

Après interrogation à notre commercial de peintures, il apparaît qu'il existe des peintures spéciales pour le galva, mais il y a mieux encore, ce serait de la peinture bi composant polyuréthane, si cela tintéresse, je te donnerai plus d'infos, cela te permettrait de gratter et repeindre sans forcément tout démonter.

Bonne fin de journée,

Jigaloo

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Invité §jig474sK

Je vous avais parlé des problèmes de peinture sur mon bateau. Hé bien j'ai fais des photos aujourd'hui que j'ai ajouté à mon album.

Egalement un lien pour une petite vidéo faite aussi ce jour.

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

bonjour,

Après interrogation à notre commercial de peintures, il apparaît qu'il existe des peintures spéciales pour le galva, mais il y a mieux encore, ce serait de la peinture bi composant polyuréthane, si cela tintéresse, je te donnerai plus d'infos, cela te permettrait de gratter et repeindre sans forcément tout démonter.

Bonne fin de journée,

Jigaloo

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Invité §tv2851OE

Bonsoir. Bien sur que ça m'intéresse.

Et merci d'avoir cherché cette info.

 

 

bonjour,

Après interrogation à notre commercial de peintures, il apparaît qu'il existe des peintures spéciales pour le galva, mais il y a mieux encore, ce serait de la peinture bi composant polyuréthane, si cela tintéresse, je te donnerai plus d'infos, cela te permettrait de gratter et repeindre sans forcément tout démonter.

Bonne fin de journée,

Jigaloo

 

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Invité §jig474sK

Bonsoir. Bien sur que ça m'intéresse.

Et merci d'avoir cherché cette info.

 

 

 

As tu une adresse mail, je te scannerai la notice.

 

Jigaloo

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Invité §Num837Rn

Bonjour,

Attention, jamais de chauffage soufflant sur un bateau, trop dangereux,

A +++

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Invité §jig474sK

thierry@tv2d.fr

 

 

Je t'ai envoyé la doc, n'hésite pas si il te manque une info. Je pense que la porte est en acier galva.

Jigaloo

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Invité §jig474sK

Bonjour,

Attention, jamais de chauffage soufflant sur un bateau, trop dangereux,

A +++

 

 

Oui je t'avais déjà lu à ce sujet. Celui dont je parle est un céramique avec soufflerie quand on veut, et surtout système anti chute, et commercialisé par Uship.La ventil. c'est plus pour l'été...quand il viendra pfff.gif

 

Jigaloo

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Invité §jig474sK

Bonjour,

Attention, jamais de chauffage soufflant sur un bateau, trop dangereux,

A +++

 

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Invité §tv2851OE

Merci. Je vais voir celui de Vannes.

 

Je t'ai envoyé la doc, n'hésite pas si il te manque une info. Je pense que la porte est en acier galva.

Jigaloo

 

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Invité §tv2851OE

Message à tous:

Y a t-il l'un ou plusieurs d'entre vous qui à installer un "auto-radio" ou "bateau-radio" sur son bateau ?

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Invité §tv2851OE

Nous avons installé la toile de tour il y à quelques jours et c'est un vrai plus.

Ça peut même avec les coussins de cockpit et également un petit matelas de camping faire 2 couchages supplémentaires avec, une température correcte bien entendu.

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Invité §tv2851OE

L'impression d'avoir un plus grand bateau et une pièce en plus ! Sincèrement, le prix n'est pas "cadeau" mais c'est vraiment bien. En plus je pense que le cockpit se salira beaucoup moins et qu'en plus j'avais également régulièrement de l'eau dans le coffre sous le cockpit. Avec la toile de tour, j'espère que ça sera résolu. Avez vous aussi ce problème d'eau ? Avant d'installer la toile, j'ai donc décidé d'assécher ce fameux coffre et les compartiments situés sous le plancher du cockpit. J'ai sorti 75 litres (l'équivalent d'un passager moyen).

avec le vent qu'il fait la toile de tour doit être un plus. Quelle est l'impression à l'intérieur.

 

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reference helice.jpg

 

Au dessus mon hélice diamètre 14 pouces et pas de 13

 

Au dessous l'hélice de Tv2d diamètre 13 pouces 1/4 et pas de 16

 

Le point commun des 2 bateaux la motorisation qui est un mercury 100 cv efI 4 tempsginou-num-helice-1-tns0.jpg

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L'impression d'avoir un plus grand bateau et une pièce en plus ! Sincèrement, le prix n'est pas "cadeau" mais c'est vraiment bien. En plus je pense que le cockpit se salira beaucoup moins et qu'en plus j'avais également régulièrement de l'eau dans le coffre sous le cockpit. Avec la toile de tour, j'espère que ça sera résolu. Avez vous aussi ce problème d'eau ? Avant d'installer la toile, j'ai donc décidé d'assécher ce fameux coffre et les compartiments situés sous le plancher du cockpit. J'ai sorti 75 litres (l'équivalent d'un passager moyen).

 

Eh oui, moi aussi je rencontre ce problème quand le bateau est à sec avec des volumes toutefois beaucoup moins important, il y a aussi de l'eau dans les redans latéraux sous le cockpit de part et d'autre du coffre, j'ai un peu cherché mais pas encore trouvé. Je vais déposer les différentes grilles pour mettre du silicone. Je cherche du joint pour le coller au dessus de celui qui se trouve sur le capot du coffre qui n'est pas comprimé lorsque l'on ouvre celui ci.

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Invité §guy365uA

Bonjour à tous

il y a quelques jours que je suis ce forum ayant décidé d acheter un 640 WE.

J ai récupéré le bateau Dimanche , il est de 2008 , équipé d un 115 Mercury.

Pour moi c est un virage important , j ai utilisé pendant dix sept ans un pêche promenade avec moteur in bord diesel,

C est un premier hors bord, donc il me faut un temps d adaptation;

Je lis avec intérêt tous les messages;

pour l instant je fais connaissance avec le bateau.

Bonne soirée à tous

a bientôt

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Invité §tv2851OE

Bonjour et bienvenue.

Personnellement, comme c'est mon premier bateau, je n'ai pas de point de comparaison mais je serais intéressé pas les différences de comportements et de pilotage entre in-bord et hors-bord.

A bientôt.

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Bonjour à tous

il y a quelques jours que je suis ce forum ayant décidé d acheter un 640 WE.

J ai récupéré le bateau Dimanche , il est de 2008 , équipé d un 115 Mercury.

Pour moi c est un virage important , j ai utilisé pendant dix sept ans un pêche promenade avec moteur in bord diesel,

C est un premier hors bord, donc il me faut un temps d adaptation;

Je lis avec intérêt tous les messages;

pour l instant je fais connaissance avec le bateau.

Bonne soirée à tous

a bientôt

 

 

bonjour Guy et bienvenue, merci de nous rejoindre, comme dit Tv2d, c'est ausi mon premier bateau à moteur et j'entame ma seconde saison avec toute une expérience à engranger, si tu le souhaite, tu peux nous ajouter à ta liste d'amis, le quicksilver 640 weekend est un bateau attachant, poste des photos, c'est tellement plus intéresant à lire

cordialement stéphane

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Invité §guy365uA

Bonjour et bienvenue.

Personnellement, comme c'est mon premier bateau, je n'ai pas de point de comparaison mais je serais intéressé pas les différences de comportements et de pilotage entre in-bord et hors-bord.

A bientôt.

 

 

Bonsoir et merci pour la bienvenue

une précision, mon ancien bateau avait un moteur in bord avec ligne d arbre;

Manœuvres uniquement avec le safran , donc difficiles surtout en marche arrière, beaucoup d'inertie.

Avec un moteur hors bord, l hélice est toujours dans le sens de la manœuvre, donc réponse immédiate.

J espère avoir été assez clair ;

Bonne soirée, à bientôt

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Invité §guy365uA

 

bonjour Guy et bienvenue, merci de nous rejoindre, comme dit Tv2d, c'est ausi mon premier bateau à moteur et j'entame ma seconde saison avec toute une expérience à engranger, si tu le souhaite, tu peux nous ajouter à ta liste d'amis, le quicksilver 640 weekend est un bateau attachant, poste des photos, c'est tellement plus intéresant à lire

cordialement stéphane

 

Bonsoir Stéphane

Merci pour l accueil

Pas de photos pour l instant, depuis que je l ai récupéré, je fais pas mal de propreté; le bateau était en port à sec et l ancien propriétaire s'en servait au maxi trois jours par an; pour preuve le moteur n affiche que 78 heures de fonctionnement.

Je prendrais quelques photos que je transmettrais.

Bonne soirée

A bientôt

Guy

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Invité §Thi854lh

Bonjour à tous

 

Pour moi c est un virage important , j ai utilisé pendant dix sept ans un pêche promenade avec moteur in bord diesel,

C est un premier hors bord, donc il me faut un temps d adaptation;

 

Bonjour et bienvenue

 

moi j'ai fait l'inverse, je suis passé du HB à l' IB, "presque" pareil niveau manœuvre, peut être un peu plus d'inertie avec l' IB.

Le seul truc un peu gênant, c'est de ne pas voir la position du sterndrive pour les manœuvre à l'arrêt

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Invité §Thi854lh

Eh oui, moi aussi je rencontre ce problème quand le bateau est à sec avec des volumes toutefois beaucoup moins important, il y a aussi de l'eau dans les redans latéraux sous le cockpit de part et d'autre du coffre, j'ai un peu cherché mais pas encore trouvé. Je vais déposer les différentes grilles pour mettre du silicone. Je cherche du joint pour le coller au dessus de celui qui se trouve sur le capot du coffre qui n'est pas comprimé lorsque l'on ouvre celui ci.

J'ai aussi de l'eau(de pluie) au bout d'un certains temps dans ce compartiment, pas trouvé d’où ça vient...

Le 1er qui trouve gagne le pompon jap.gif

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Invité §Thi854lh

J'ai monté et essayé ma nouvelle hélice inox 14x17 solas

Bateau plus nerveux, j’atteins facilement 4800tr qui est la plage max de puissance, j'ai bien mes 135cv :)

Pas pu tester la vitesse de pointe, mer un peu agitée, 26kt quelques secondes, madame pas contente, j'ai réduis..

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bonsoir ;je reviens sur le probleme de l'eau.Quand on parle de coffre pour les ib c'est le logement moteur ? l'eau par temps de pluie ou quand je lave le bateau passe par les grilles et coule sur le plancher horizontal de 50 cm de large de chaque côté du bateau.attention au raccord du reservoir d'eau qui peut fuir.Ensuite attention au liston des trous ont été perces et pas de vis et pas de sika d'ou suintement.J'ai fait un trou diametre 6 dans le liston dans chaque angle à l'arriere vers le bas et depuis je ne suis plus ennuyé.si probleme me contacter par mp pour explication.

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Invité §guy365uA

Bonjour et bienvenue

 

moi j'ai fait l'inverse, je suis passé du HB à l' IB, "presque" pareil niveau manœuvre, peut être un peu plus d'inertie avec l' IB.

Le seul truc un peu gênant, c'est de ne pas voir la position du sterndrive pour les manœuvre à l'arrêt

 

Bonsoir

Il faut que je précise , j avais un IB en ligne d arbre, donc beaucoup d inertie dans les manœuvres lentes ,surtout en arrière.

Je trouve aussi que le 640 à beaucoup de prise au vent, il faut que j assimile tout ça.

Bonne soirée

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Invité §tv2851OE

Bonjour. sans autre expérience sur d'autres bateaux, je trouve aussi que le vent est le facteur primordial dont il faut tenir compte dans les manoeuvres lentes.

Les plus délicates à mon sens surtout lorsqu'il faut passer l'écluse d'Arzal

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Pour JOJC

Jean Claude pourrais tu faire une photo des fameux trous dans le liston car je ne voit pas de quels angles tu parles à l'arrière du bateau.

La pêche est t'elle bonne, de retour de bretagne ce jour, pas de possibilité de sortie avec un vent fort de la houle

stéphane

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Invité §jig474sK

Pour JOJC

Jean Claude pourrais tu faire une photo des fameux trous dans le liston car je ne voit pas de quels angles tu parles à l'arrière du bateau.

La pêche est t'elle bonne, de retour de bretagne ce jour, pas de possibilité de sortie avec un vent fort de la houle

stéphane

 

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