Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §jig474sK

Bonjour,

 

Alors ce taud????

Nous ne pouvons pas sortir non plus vis de grand frais ...toute la semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Alors ce taud????

Nous ne pouvons pas sortir non plus vis de grand frais ...toute la semaine !!!

 

Eh bien le taud est bien identique au tien sans ralingue, je l'ai déposé chez le Ship. Les modifications seront faites chez le fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour stephane demain beau temps je sors la journée;je serais posé et je ferais une photo des percages dans le liston.je n'ai fait que 30 heures depuis mars.

 

Tu as bien de la chance!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Claude

Je vais suivre ton conseil, je pensais que les petits trous se trouvaient au de l'angle du liston au niveau du cckpit et non tout à l'arrière.

Bonne pêche et ballade

cordialement stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

IMG_2164 [50%].jpgbonjour pour sortir n'importe quel temps le timonier est idéal.Photo jointe des trous dans le liston côté babord idem côté tribord.

Bonsoir. Je ne comprends pas à quoi servent ces trous sur le liston ! Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bonjour ,je viens de tomber sur ce forum qui me convient très bien,je possede un 640 we de 2010 avec 115cv hb,et très content de trouver des gens qui parlent de la meme chose que moi.J 'ai acheté une chaise pour monter un moteur de secours mais j'ai pas d'idées pour la fixer , vu qu'il y a pas d'acces (cheviles ? ou autre) est ce que quelqu'un pourrait m'aider car la je suis sec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

Bonjour à tous

Une question principalement pour ceux qui ont un IB (mais peut être les HB sont concernés?) :

Quand je suis en basse vitesse ( inférieur à 10kt) le bateau louvoie de gauche à droite, m’obligeant à corriger en permanence, c'est génant dans les canaux et lors d'un croisement avec un autre navire.

J'ai vérifié le jeux dans la direction, il y en très peu (on va dire fonctionnel)

J'ai un doute sur l'anode d'embase arrière, l'ancienne était en forme d'aileron (comme sur les hors bord) la nouvelle est plate sans aileron.

Merci pour vos réponses

Bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le mien c'est pareil.Les coques en V profond generent ce mouvement.L'anode en forme de derive ou plate donne la même chose.Il faut anticiper ce mouvement de lacet en corrigeant doucement avec le volant.pour répondre à la fixation de la chaise ;il faut la poser côté tribord et si le caisson tribord ne possède pas de trappe de visite il faut la créer pour visser les boulons de la chaise pour les bateaux hb; pas de pb pour les ib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

Merci pour ta réponse JC ;)

Mon ancien ultramar weekend était un rail à ce niveau, ça m'a surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je viens de tomber sur ce forum qui me convient très bien,je possede un 640 we de 2010 avec 115cv hb,et très content de trouver des gens qui parlent de la meme chose que moi.J 'ai acheté une chaise pour monter un moteur de secours mais j'ai pas d'idées pour la fixer , vu qu'il y a pas d'acces (cheviles ? ou autre) est ce que quelqu'un pourrait m'aider car la je suis sec :-)

 

bonjour et bien venu parmi nous.fait une photo de la chaise .Sur le bassin j'ai vu des 640 we hb avec des chaises.Il te faut ouvrir et mettre une trappe de visite ronde de 200 mm sous la plage tribord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse JC ;)

Mon ancien ultramar weekend était un rail à ce niveau, ça m'a surpris.

 

bonjour j'ai un ami qui a posé des flaps fixes avec des retombés en derive ;le comportement à petite vitesse est beaucoup mieux.Tu sais le bateau ideal et sans défaut n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Bonsoir. j'ai une chaise pour un moteur d'appoint dont je me sers pour le 2,5 Cv de l'annexe. Mais comme celle-ci était déjà installée sur le bateau lorsque je l'ai acheté, je n'ai pas bien en tête comment elle est fixée. La prochaine fois que j'irai sur le bateau (sortie prévue dimanche à Hoëdic) je ferai quelques photos.

 

bonjour ,je viens de tomber sur ce forum qui me convient très bien,je possede un 640 we de 2010 avec 115cv hb,et très content de trouver des gens qui parlent de la meme chose que moi.J 'ai acheté une chaise pour monter un moteur de secours mais j'ai pas d'idées pour la fixer , vu qu'il y a pas d'acces (cheviles ? ou autre) est ce que quelqu'un pourrait m'aider car la je suis sec :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je viens de tomber sur ce forum qui me convient très bien,je possede un 640 we de 2010 avec 115cv hb,et très content de trouver des gens qui parlent de la meme chose que moi.J 'ai acheté une chaise pour monter un moteur de secours mais j'ai pas d'idées pour la fixer , vu qu'il y a pas d'acces (cheviles ? ou autre) est ce que quelqu'un pourrait m'aider car la je suis sec :-)

 

Bonjour et bienvenue sur le forum ou nous mutualisons notre expérience sur ce bateau, tu peux nous ajouter à ta liste d'amis.

je regarde sur le mien et je je posterais des photos.

Devant le moteur, tu as une trappe circulaire que tu peux dévisser pour accéder dans le coffre (bracket), tu devrais pouvoir accéder en passant le bras te permettant ainsi de tenir la contreplaque qui servira de renfort pour la fixation de la chaise.

 

Tu as aussi 2 petits trous sur le dessous mais insuffisant pour passer la main.

 

Cordialement stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

merci a tous pour vos réponses , en fait Steph j'ai dévissé la fameuse trappe ronde mais a l'interieur c'est cloisonné donc pas accés,je vais peut etre etre obligé de percer.Ca j'aime moins,je vais essayer de faire une ouverture par la trappe ronde ca se verra pas.merci pour les photos si il y en a qui peuvent.

Et au fait dans la plage ARR il y a plein d'eau ,c'est normal?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait dans la plage ARR il y a plein d'eau ,c'est normal?.

bonjour pas normal.A savoir eau douce ou eau salée.

eau salée voir tige fixation moteur étancheité ou plus dur fixation coque /plage.

trappe non etanche.

eau douce voir liston.

trou de diametre 6 au point le plus bas et plus d'ennuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bonjour jojc,je vais voir si c'est eau douce ou salée.bon de toute facon je peux faire les trous de 6 sur le liston , mais pour le reste , je vais pas démonter , ni les vis du moteur , ni la plage.donc ca restera comme ca.merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Claude, je vais suivre ton conseil pour les "petits trous"

 

Tv2d, bonne ballade à Hoedic ou nous aurons peu être l'occasion de nous y rencontrer à moins que ce ne soit à Houat ou au crouesty à la fin du mois

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

J'y compte bien, même si je vis à proximité du bateau, les occasions n'ont pas été si fréquentes l'année dernière et dimanche s'annonce très très beau. Je n'ai toujours pas compris à quoi servaient les trous sur le listons, en tous cas, depuis l'installation de la toile de tour (ou taud de camping) plus aucun soucis d'eau dans le coffre sous le cockpit.

Comme tu as posté des photos de la chaise, je m'abstiendrai d'en faire de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

Bonjour à tous

Encore une question:

Je n'ai pas trouvé de filtre séparateur d'eau sur mon boat ( mercruiser 3.0 tks IB)

Il me semble absent d'origine, pouvez vous confirmer?

En avez vous installé un?

Le seul filtre essence se trouve sur le coté moteur.

Bonne ballade sous le soleil

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Bonjour. Tout ce que je sais, c'est que j'en ai fait installer un lors de la dernière révision ainsi qu'une poire d'amorçage. Même si j'ai une motorisation HB il n'y en avait pas.

Bonjour à tous

Encore une question:

Je n'ai pas trouvé de filtre séparateur d'eau sur mon boat ( mercruiser 3.0 tks IB)

Il me semble absent d'origine, pouvez vous confirmer?

En avez vous installé un?

Le seul filtre essence se trouve sur le coté moteur.

Bonne ballade sous le soleil

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

Merci pour les infos ;)

Je vais installer dès que possible un filtre séparateur d'eau, je suis quand même étonné qu'il n'y en ai pas d'origine, c'est un élément anti-panne obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

j'ai pensé exactement pareil que toi thierry , car moi non plus j'en ai pas d'origine et ca m'étonne.je vais en monter un au plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Obligatoire, je ne sais pas mais potentiellement très utile c'est sur !

pensez vous que la poire d'amorcage soit obligatoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

J'ai installé un débitmètre pour vérifier la conso du 3.0L mercruiser TKS

5-6kt 2 à 3 litres à l'heure

14-15kt, 3500tr/mn, 17 mitres à l'heure

17-18kt, 3800tr/mn, 19 litres à l'heure

22-23kt, 4200tr/mn, 22-24 litres à l'heure

26-27kt poignée en butée, 4900tr/mn, 36-37 litres à l'heure

Pas mal pour un 3 litres à carbu.

 

Le Fuel Flow Manager => http://www.boatersland.com/far-ffm024.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que la poire d'amorcage soit obligatoire ?

 

bonjour;le filtre décanteur était monté d'origine pour le 2010.J'ai voulu monté une poire mais elle ne fonctionne pas.Pourquoi?Le reservoir fixe sur mon modèle n'a pas ce robinet de coupure exterieure;donc l'emetteur dans le réservoir comporte un clapet anti retour et coupure de carburant.La poire n'amorçait plus parce que la pompe essence moteur ne fonctionnait pas.A savoir tous les hivers je vidange le reservoir et pour celà j'utilise une pompe à essence bmw pour aspirer l'essence et faire declancher le clapet de coupure.Ensuite je remets 20 l d'essence avec du pruduit stabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un débitmètre pour vérifier la conso du 3.0L mercruiser TKS

5-6kt 2 à 3 litres à l'heure

14-15kt, 3500tr/mn, 17 mitres à l'heure

17-18kt, 3800tr/mn, 19 litres à l'heure

22-23kt, 4200tr/mn, 22-24 litres à l'heure

26-27kt poignée en butée, 4900tr/mn, 36-37 litres à l'heure

Pas mal pour un 3 litres à carbu.

 

Le Fuel Flow Manager => http://www.boatersland.com/far-ffm024.html

 

bonjour la conso instannée fait peur.Rassure-toi les autres moteurs c'est pareil.Mais souvent on parle de conso moyenne les chiffres sont moins affolant.Pour ma part je navigue beaucoup à 2500 tr/mn et beaucoup de traine à 750 tr/mn.stp tu me donneras la conso 1500/2000/2500 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

A 1500tr => 2.7 à 2.9 litres/h

2000tr => 4 à 4.2 litres/h

2500, j'ai pas regardé.

Je dois rejoindre la Guyane pour mon travail, fini les tours en bateau jusqu'à fin septembre non.gif

J’essaierai de faire un tableau pour chaque 250tr à mon retour

Bonne vacances pour ceux qui y sont jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour as-tu beaucoup naviguer ?tu parts quand le beau temps arrive.Sur un de tes messages concernant le filtre;as-tu verifier le filtre sous la pompe à essence moteur?cle de 13/32 pour le defaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bonjour;le filtre décanteur était monté d'origine pour le 2010.J'ai voulu monté une poire mais elle ne fonctionne pas.Pourquoi?Le reservoir fixe sur mon modèle n'a pas ce robinet de coupure exterieure;donc l'emetteur dans le réservoir comporte un clapet anti retour et coupure de carburant.La poire n'amorçait plus parce que la pompe essence moteur ne fonctionnait pas.A savoir tous les hivers je vidange le reservoir et pour celà j'utilise une pompe à essence bmw pour aspirer l'essence et faire declancher le clapet de coupure.Ensuite je remets 20 l d'essence avec du pruduit stabilisant.

 

le mien est de 2010 mais j'ai pas trouvé de filtre,ou alors il est bien caché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...