Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour remyluka

regarde bien le numéro de série de ton bateau qui est gravé à l'intérieur du bateau à l'avant à droite de mémoire et qui se stue au dos du repose pief.

Avec le numéro et le tableau explicatif qui se trouve sur la page de Jean claude (JOJC) tu pourras confirler l'année de fabrication de ton bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour certains revendeur motorise le bateau ;cad ils recoivent la coque seule et mettent un moteur de differentes marques je parle en hb.Certains ne mettent pas de filtre de decantation au départ celà fait une option pour plus tard sachant que les moteurs ont deja un petit filtre essence.mais il est preferable d'avoir ce filtre pour vider l'eau et les impuretés.sur mon mercruiser le filtre etait monté d'origine.par contre c'est une cartouche;je prefere le filtre avec bocal et vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

bonjour as-tu beaucoup naviguer ?tu parts quand le beau temps arrive.Sur un de tes messages concernant le filtre;as-tu verifier le filtre sous la pompe à essence moteur?cle de 13/32 pour le defaire.

 

Salut

Non je n'ai pas beaucoup navigué... il y a eu 10j de vent à 80-90km/h, la mer moutonneuse etc..

C'est vrai que depuis 4j il fait super beau et chaud pres de Port la nouvelle et pour me faire râler un peu plus, les maquereaux et autres poissons ses ont rapprochés des côtes, snif... je ne mangerai pas de rillettes de maquereaux crue à bord du bateau.

Mais fin septembre j'ai des congés, je compte bien me rattraper sol.gif

Le filtre essence sur le moteur a été fait récemment (10h)

Quelqu'un a-t-il déjà démonté la plaque visée pour accéder au réservoir essence? (qui se trouve sur la face avant du compartiment moteur sur IB)

Mon avion pour la Guyane est demain... je vais retrouver la moiteur et les moustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour. sans autre expérience sur d'autres bateaux, je trouve aussi que le vent est le facteur primordial dont il faut tenir compte dans les manoeuvres lentes.

Les plus délicates à mon sens surtout lorsqu'il faut passer l'écluse d'Arzal

 

 

Bonjour,

 

Je ne parvien spas à ouvrir la page des messages perso, mais je me suis trompé de destinataire pour la balancelle, je ssais que tu es basé en Bretagne..

 

Bonne semaine et profite bien si tu es en vacances...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy365uA

 

Bonjour,

 

Je ne parvien spas à ouvrir la page des messages perso, mais je me suis trompé de destinataire pour la balancelle, je ssais que tu es basé en Bretagne..

 

Bonne semaine et profite bien si tu es en vacances...?

 

bonjour

tu m as envoyé un message perso

j ai un lien qui n aboutit pas, donc pas pu accéder au dit message...

A ton écoute

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy365uA

 

Bonjour,

 

Je ne parvien spas à ouvrir la page des messages perso, mais je me suis trompé de destinataire pour la balancelle, je ssais que tu es basé en Bretagne..

 

Bonne semaine et profite bien si tu es en vacances...?

 

 

re

je pense avoir réussi à te répondre

je ne maitrise pas bien ....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai devissé la plaque pour accceder au reservoir mais impossible d'atteindre la jauge.C'est un scandale comme la plupart des bateaux le reservoir est mis et fixé sans le haut de la coque.un reservoir qui fuit il faut decouper le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

bonsoir j'ai devissé la plaque pour accceder au reservoir mais impossible d'atteindre la jauge.C'est un scandale comme la plupart des bateaux le reservoir est mis et fixé sans le haut de la coque.un reservoir qui fuit il faut decouper le plancher.

Re

merci pour l'info, je me doutais qu'il y avait anguille sous roche.. nous facilitent pas la vie les constructeurs!

Le réservoir est donné pour 130L d’après ce que j'ai pu lire, quelqu'un a-t-il mesuré la quantité réelle?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur la version hors bord, je pense que l'on peut enlever le réservoir après avoir déposer la grande plaque et ôter les batteries. La cale est vide

Pour la quantité maximale, je ne suis pas allé au dela de 110 litres mais la jauge n'était pas encore au maxi. Ou se trouve

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir stephane le probleme c'est de devisser les colliers d'arrivée d'essence et de mise à air en ensuite de les deboiter.et ensuite devisser la fixation du reservoir.pas de place pour les mains.enleve cette fameuse cloison et tu vas vite analyser.pour moi c'est inadmissible.reservoir 130 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bonjour a tous d'après les chiffres que j'ai relevé sur le repose pied , et d'apres le tableau a jean claude , mon bateau est bien d'aout 2010,mais pas de filtre décanteur !! a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

oui mais enfin c'était écrit sur les papiers,j'aurais pas trouvé normal qu'une autre année sorte .(antérieure bien sur :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

ok jojc je te remercie du renseignement , je m'y colle .

et au fait il la faut ou pas la poire d'amorcage , vu qu'il y a un clapet anti retour , ca gene pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour moi ,il ne faut pas de poire .Quand le moteur s'arrete apres mon essai la poire se met en depression et impossible de pomper.Quand tu changes la courtouche essence tu la réalimentes avec le demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jigaloo

voici une première photo du profil de la casquette de toit, je cherche d'autres photos ce soir pour tr les envoyer. Mon atud est revenu chez le revendeur, je le récupère la semaine prochaine. As tu les 2 notices de montage de NV

 

cordialement

casquette toit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bonjour a tous ,jojc j'ai suivi ton conseil et j'ai contacté Brunswick marine France .

la je crois que je vais ouvrir une grande polémique .

voila leur réponse au sujet du filtre décanteur.

"Il est très fortement déconseillé d'installer des décanteurs avec filtre,

ceux-ci pouvant nuire au système d'alimentation d'essence.

Par contre il est tout à fait possible d'y rajouter un décanteur sans

cartouche filtrante, le moteur y étant équipé d'origine.

Concernant la dotation de votre bateau, celui est conforme à nos

préconisations, le bateau de votre ami ne devrait pas en avoir d'installé."

voila a voir et revoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le moteur mercury EFI 100 cv est équipé d'une pompe à essence électrique basse pression qui remplit et maitient à pression et niveau constant la cuve située sur la partie avant du moteur, ensuite on trouve une pompe haute pression qui alimente les injecteurs

Mettre une poire devrait permettre d'alimenter cette cuve en cas de défaillance de la pompe BP, maintenant il faut que le débit traversant de la poire d'amorçage soit compatible avec un dimensionnement suffisant avec des possibles dysfonctionnements.

idem pour le filtre décanteur qui ne doit pas générer trop de perte de charge au risque d'entraîner un dysfonctionnement ou une dégradation à moyen terme de la pompe à essence. Ne pas avoir de cartouche dans le décanteur limite cette delta P en fonction de l'absorption en eau de la cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Poire, pas poire, en tous cas après quelques heures de navigation le week -end dernier ça n'a posé aucun problème ni le filtre séparateur d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,jojc j'ai suivi ton conseil et j'ai contacté Brunswick marine France .

la je crois que je vais ouvrir une grande polémique .

voila leur réponse au sujet du filtre décanteur.

"Il est très fortement déconseillé d'installer des décanteurs avec filtre,

ceux-ci pouvant nuire au système d'alimentation d'essence.

Par contre il est tout à fait possible d'y rajouter un décanteur sans

cartouche filtrante, le moteur y étant équipé d'origine.

Concernant la dotation de votre bateau, celui est conforme à nos

préconisations, le bateau de votre ami ne devrait pas en avoir d'installé."

voila a voir et revoir !!

 

bonjour je n'en reviens pas de la reponse.Pour les Mercruiser 135 cv les filtres decateurs sont montés d'origine.Fait parti du manuel maintenance du moteur section 5 page 54.Vous savez que vous pouvez aller rechercher votre notice hb ou ib sur le site Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour Stéphane,

 

La casquette est la même que la nôtre.

 

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise. J'ai une notice de NV, que m'avait donné la storiste, je la retrouve et te l'envoie. as tu une adresse mail, car je ne pense pas pouvoir l'envoyer sur ce site.

 

Par contre ce qui pratique ce sont les repères rouges et verts qui indiquent bien babord et tribord.

 

Cordialement,

Bonjour jigaloo

voici une première photo du profil de la casquette de toit, je cherche d'autres photos ce soir pour tr les envoyer. Mon atud est revenu chez le revendeur, je le récupère la semaine prochaine. As tu les 2 notices de montage de NV

 

cordialement

casquette toit.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

J'espère aussi que tu n'auras pas de mauvaise surprise mais normalement il n'y a aucun piège et tu ne peux pas te tromper dans le montage.

 

bonjour Stéphane,

 

La casquette est la même que la nôtre.

 

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise. J'ai une notice de NV, que m'avait donné la storiste, je la retrouve et te l'envoie. as tu une adresse mail, car je ne pense pas pouvoir l'envoyer sur ce site.

 

Par contre ce qui pratique ce sont les repères rouges et verts qui indiquent bien babord et tribord.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Merci Stéphane d'avoir trouvé cet article. J'avais cherché un essais du QS 640 WE sans succès. Même si la traduction automatique du Croate au Français reste approximative, je suis content de l'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Derechef bravo pour cette trouvaille. Même si la traduction automatique de l'Italien au Français n'est pas plus performante que celle du Croate au Français, ça reste très intéressant et ça fait plaisir de voir que notre modèle de bateau "existe"

Un nouveau banc d'essai très très intéressant, à lire, une notice qui je pense vous interessera beaucoup, voici le lien

http://www.brunswick-marine.com/media/2529/quicksivler-640-weekend-sd-y-ob.pdf

 

stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis loin des 27 noeuds annoncés

 

 

 

 

Bonjour

 

fais nous une photo de ton hélice ou l'on voit sa référénce et une seconde de la position de montage sur le tableau arrière ( nombre de trou en partant du basr. l'explication est certainement à ce niveau.

 

cprdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Lors de la dernière sortie à Hoëdic, au retour, 23 Kns soutenus sur mer belle pendant une bonne trentaine de minutes à un peu plus de 5000 t/min mais trimé positif. En revanche, il ne faut pas avoir besoin de converser à cause du bruit. Je ne savait même pas qu'on pouvait faire tourner le moteur à 6000 t/min, c'est peut être à cause des 100 Cv au lieu des 115 Cv de l'essai.

pour ma part je suis loin des 27 noeuds annoncés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

ok je ferais ca , ce matin 3 personnes ,mer huile , reservoir a moitié 5000tours dans les 23,24 kms/h au gps et a fond dans les 5800t ,trim en haut puis en bas puis au milieu ,tous les essais possible , 35 kms avec un 115efi mercury.... j'ai meme mis le masque pour voir si je faisais pas un elevage de moules .....:-)) mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...