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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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Pour ma part je ne rencontre pas de perturbation d'affichage de vitesse quelque soit l'allure du bateau. et comme à dit Jean claude attention , la sonde est très exposée aux chocs donc, mesure bien les emplacements galets, rouleaux, fourches d'engin de manutention.

Une alternative consiste à la monter sur un support coulissant vertical

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Invité §JUL687Cp

Bonjour à tous et a toutes.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides steph et jojc.

Je vais donc essayer de la monter a 20 cm de l'axe de la quille ( c'est a peu près ce que préconise le fabricant ) fixée directement sur la coque en faisant bien entendu attention a ce qui pourrais éventuellement l'abîmer. L'idée du support coulissant vertical m'a effleuré l'esprit, mais, remonter la sonde du haut de la plage arrière, c'est vraiment pas pratique.

Merci encore, et a bientôt.

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Invité §Pyr845rw

Personnellement j'ai abandonné l'utilisation du loch qui même si l'emplacement optimal du capteur est trouvé ne l'empêche pas de se salir rapidement et oblige donc à le sortir régulièrement pour le nettoyer.

 

Maintenant je me contente de la vitesse GPS...et c'est finalement largement suffisant.

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Invité §fvi173Um

si ton moteur est un 115 cv mercury, il devrait prendre 6500 tours en vitesse maxi selon les données constructeur hors tu annonces 6000 tours, cela est trop faible d'autant plus que le pas de ton hélice n'est pas très important.

As tu demandé au concessionnaire lors de l'achat un pasage à la valise.

Ce bilan te donnera le nombre d'heures de fonctionnement par tranche de 1000 tours

 

J'annonce 6000 t/min car je n'ai jamais essayé d'aller au dela, la doc du moteur annoncant une vitesse maxi entre 5800 et 6400.

 

Donc je suis sorti ce matin et j'ai mis la manette des gaz a fond. L'aiguille du compte-tour est entre 6600 et 6700.

 

Avec une mer peu agitée, déjaugeage a 5600 tours et 20 noeuds au GPS a 6000 tours (j'avais le courant de maree avec moi).

 

Je n'ai pas mis de trim car le bateau a deja le nez bien levé une fois dejaugé et Je n'ai pas constaté de changement en jouant avec le trim lors d'essais precedents.

 

Le caisson de la plateforme de bain ne se vide pas entierement une fois déjaugé, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

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Invité §fvi173Um

J'annonce 6000 t/min car je n'ai jamais essayé d'aller au dela, la doc du moteur annoncant une vitesse maxi entre 5800 et 6400.

 

Donc je suis sorti ce matin et j'ai mis la manette des gaz a fond. L'aiguille du compte-tour est entre 6600 et 6700.

 

Avec une mer peu agitée, déjaugeage a 5600 tours et 20 noeuds au GPS a 6000 tours (j'avais le courant de maree avec moi).

 

Je n'ai pas mis de trim car le bateau a deja le nez bien levé une fois dejaugé et Je n'ai pas constaté de changement en jouant avec le trim lors d'essais precedents.

 

Le caisson de la plateforme de bain ne se vide pas entierement une fois déjaugé, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

 

Je suis ressortit aujourd'hui par mer tres calme et il y a du progres. Le bateau a commencé a déjaugé apres 4600 tours et il a tenu 15 noeuds a 5000 tours.

 

 

mouettes.jpg

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bonjour si c'est la bonne référence de l' hélice il peut s'agir d'un problème de réglage hauteur sur le tableau. Pour les amis possédant des hb faites un comparatif de hauteur. Même plus, la hauteur du caisson porte moteur qui est monté en France comme les plages arrière pour éviter de la longueur lors des transports. Pour résumer il ne faudrait pas que ton moteur soit trop bas. Un moteur est réglé de telle façon que la plaque de cavitation du moteur au dessus de l'hélice soit 2 cm plus haute par rapport à la quille du bateau ou du fond de la coque.

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Invité §Num837Rn

Bonjour,

Merci de faire un petit dessin de l'explication de la hauteur du moteur ...

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bonjour par expérience 2 à 3 cm de haut. 4 à 5 cm est destiné aux coques pour faire de la vitesse. Le bon compromis est 2 voir 3. A sec tu prends une règle ou un liteau et tu le mets sous l'entrave du bateau et tu fais tes constatations . Parfois c'est surprenant.

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Invité §fvi173Um

bonjour un petit renseignement concernant tes plats bords ;c'est du vernis ? car les miens sont ternes

 

Les plats bords etaient deja vernis lorsque j'ai acheté le bateau. Par contre le vernis s'ecaillait, j'ai tout poncé et remis deux couches de vernis marin.

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Invité §fvi173Um

bonjour si c'est la bonne référence de l' hélice il peut s'agir d'un problème de réglage hauteur sur le tableau. Pour les amis possédant des hb faites un comparatif de hauteur. Même plus, la hauteur du caisson porte moteur qui est monté en France comme les plages arrière pour éviter de la longueur lors des transports. Pour résumer il ne faudrait pas que ton moteur soit trop bas. Un moteur est réglé de telle façon que la plaque de cavitation du moteur au dessus de l'hélice soit 2 cm plus haute par rapport à la quille du bateau ou du fond de la coque.

 

Mon moteur est a la position la plus haute, les boulons sont au cinquieme trou (il y a une photo dans mon album "moteur").

J'aurai du verifier la hauteur de la plaque de cavitation lorsque le bateau etait sur bers. J'apprend...

J'essaierai d'estimer ca lorsque l'eau sera suffisamment rechauffée pour se baigner :)

 

Le shipchandler estime a 700 euros le cout de sortir le bateau et repositionner le moteur.

On verra ca l'annee prochaine lors du carenage.

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Invité §tv2851OE

Bonsoir à tous et bienvenu aux "nouveaux" sur ce forum.

Absent sur ce forum pour cause de reconversion professionnelle et donc de formation intensive, je vous ai néanmoins suivi.

Beaucoup d'informations intéressantes notamment sur les guideaux.

Pour ma part, j'aurais souhaité savoir si au moins l'un d'entre vous avait changer le siège pilote. je trouve la position de pilotage assez inconfortable et je cherche des alternatives à celle-ci.

Merci.

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Pour info, voici un rehaussement du siège que je trouvais un peu bas pour ma taille d' 1,76 m (Voir album), coût de la modification environs 60€ les 6 vis comprises (travail perso). Maintenant je vois super bien l'avant.

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Invité §tv2851OE

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas d'image. Perso je mesure 1,75 m et je suis souvent pied gauche au sol et fesse droite sur le siège. La visibilité vers l'avant n'est effectivement pas extraordinaire et c'est surtout pénalisant lors des manoeuvres portuaire je trouve.

Pour info, voici un rehaussement du siège que je trouvais un peu bas pour ma taille d' 1,76 m (Voir album), coût de la modification environs 60€ les 6 vis comprises (travail perso). Maintenant je vois super bien l'avant.

 

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Merci pour la réponse, mais je ne vois pas d'image. Perso je mesure 1,75 m et je suis souvent pied gauche au sol et fesse droite sur le siège. La visibilité vers l'avant n'est effectivement pas extraordinaire et c'est surtout pénalisant lors des manoeuvres portuaire je trouve.

Dans mon album, j'ai mis 3 photos du siège modifié, il ne me reste plus qu'à trouver une barre inox ou autre afin de poser mes pieds lorsque je suis en poste de conduite.

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Dans mon album, j'ai mis 3 photos du siège modifié, il ne me reste plus qu'à trouver une barre inox ou autre afin de poser mes pieds lorsque je suis en poste de conduite.

 

 

C'est une superbe modification, as tu les références du pied et du support acheté et sur quel site, j'étais en train de fabriquer une cale pour servir de réhausse mais ta solution est vraiment top.

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Invité §tv2851OE

Effectivement, ça me semble très bien. Comme Stéphane56, je suis preneur des références pied + Support.

Merci.

Dans mon album, j'ai mis 3 photos du siège modifié, il ne me reste plus qu'à trouver une barre inox ou autre afin de poser mes pieds lorsque je suis en poste de conduite.

 

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Les références ce soir, c'est un fournisseur situé en Bretagne qui le vend 45€ sans le port, je pense que c'est 13€ de frais d'envoi.

 

sinon vous allez sur le boncoin, accueil région Bretagne, équipement nautisme, en titre: pied de siège et là sur la 4ième ligne vous tombez dessus, annonce du 3 juin à 14h13 vous le voyez en photo.

 

Bonne journée à tous

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De plus on arrive en se servant d'un des 4 trous de l'embase existante, à cacher les 3 autres trous, alors bonne commande et au boulot!!

 

Ps: Pour les vis, des fraisées, allen de 8 de D et de L de 40 mini à 50mm, pour ma part j'ai mis du 50 pour le confort des écrous freins de 8

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Pour info: La révision de mon moteur 115cv EFI a été réalisé par moi-même alors n'hésitez pas si vous avez un problème, le mien tourne comme une horloge. Il est de 2008 avec environ 250h je pense.

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Invité §tv2851OE

Je viens d'aller voir l'annonce, ça semble bien mais visiblement tu as scié le tube du pied qui d'origine mesure 415mm. Sais tu à peu près à quelle dimension tu l'as coupé ?

Voici le lien direct pour ceux que ça intéresse : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=6_s

 

 

De plus on arrive en se servant d'un des 4 trous de l'embase existante, à cacher les 3 autres trous, alors bonne commande et au boulot!!

 

Ps: Pour les vis, des fraisées, allen de 8 de D et de L de 40 mini à 50mm, pour ma part j'ai mis du 50 pour le confort des écrous freins de 8

 

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La platine est identique à celle d'origine c'est à dire de 30mm d'épaisseur, si je me souviens bien l'enfoncement du tube alu dans la nouvelle platine est de 64mm. J'ai gagné au total 180mm en hauteur par rapport au meuble qui supporte le siège soit une hauteur sous platine de 150mm. Pour ma taille de 1,76m il me reste environ 15 à 20cm de garde sous plafond. ATTENTION ne pas couper trop court il faut penser à ces 64mm.

Pour le sciage péférez la scie égoïne à petite vitesse ou la scie à métaux manuelle au découpage au disque vous risquez une surchauffe de l'alu et une déformation, l'épaisseur du tube étant importante.

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Invité §tv2851OE

Parfait. Merci pour ces informations, le distributeur se trouve relativement à proximité de chez moi, je pense y aller la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

 

La platine est identique à celle d'origine c'est à dire de 30mm d'épaisseur, si je me souviens bien l'enfoncement du tube alu dans la nouvelle platine est de 64mm. J'ai gagné au total 180mm en hauteur par rapport au meuble qui supporte le siège soit une hauteur sous platine de 150mm. Pour ma taille de 1,76m il me reste environ 15 à 20cm de garde sous plafond. ATTENTION ne pas couper trop court il faut penser à ces 64mm.

Pour le sciage péférez la scie égoïne à petite vitesse ou la scie à métaux manuelle au découpage au disque vous risquez une surchauffe de l'alu et une déformation, l'épaisseur du tube étant importante.

 

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Invité §tv2851OE

Bonjour à tous.

Voici une information qui peut vous concerner.

Elle concerne le rappel de certains modèles Quicksilver, dont le QS 640WD, construits entre 2088 et 2012. Pas de panique, seulement ceux avec guindeaux seraient concernés.

À lire tout de même.

 

http://www.moteurboat.com/actu [...] .html?h=89

 

Parfait. Merci pour ces informations, le distributeur se trouve relativement à proximité de chez moi, je pense y aller la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

 

 

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bonjour oui c'est vrai il y a plus d'un an .lettre recommande et envoie de l'interrupteur pour mon 640 we et de mon ancien Arvor.Enlever l'ancien et remonter le nouveau jeu d'enfants.

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Bonjour, quel guideau ou interrupteur est concerné par ce problème? Merci pour l'info. J'ai mesuré ma chute de pied de siège modifié, elle est de 213,5 mm j'ai donc coupé 215 mm (trait de scie en moins)

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