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Bateaux à moteurs

cap camarat/ pacific craft


Invité §ale488rF
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Invité §ale488rF

Bonjour,

Actuellement en pleine recherche de bateau mon choix se porte maintenant sur deux modèles : Cap camarat ou pacific craft en 550/545

J'aimerai donc quelques avis de connaisseurs ou propriétaires de ceux-ci.

merci

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Invité §jay371py

Salut. Je ne connais pas la marque pacific craft néanmoins c'est un beau bateau.

 

Le cap camara est plus connu et plus répandu. tres bonne coque, bon passage de vagues et stable. Il sera certainement plus lourd que le pacific aussi attention a la motorisation, le cap demande quand même une bonne motorisation.

 

 

 

++

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Invité §Ano417NB

Bonjour, je posséde un Pacif Craft 690 DC avec un 200cv yam. acheté neuf en 2012. 65h à ce jour aucun probléme bateau entretenu par Proféssionnel.utilisation:peche boué promenade etc. :sol:

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Invité §ale488rF

Merci de vos réponses. Un ami du milieu m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de mauvais retours sur le pacific du fait d'une structure un peu light. Navigant du coté de Brest je veux un bateau avec un passage de clapot confortable et surtout costaud.

je crois que je vais donc plus m’orienter sur un cap en 545/550 avec un 100/115 pas envie d'avoir trop de motorisation non plus par rapport a la conso..

je suis toujours preneur d'avis pour les bateaux de 5m50 si il y a des propriétaires de modeles.

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Invité §jay371py

pas envie d'avoir trop de motorisation non plus par rapport a la conso..

 

 

 

 

Ce n'est pas toujours vrai. a vitesse égale tu ne consomera pas plus avec un moteur plus puissant. Il tournera moins vite et auras moins de mal a faire déjauger le bateau et a le pousser. SUr un bateau le constructeur donne une puissance mini ou conseillé et une puissance maxi. Ne prend jamais en dessous de la puissance conseillé. le moteur va forcer, aura du mal a faire déjeauger le bateau, sera tjrs a fond et tu vas l'user rapidement.

 

Prend au minimun la puissance conseillé et perso je te dirais prend entre les deux. Entre la puissance mini et maxi.

 

++

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Invité §jay371py

ce n'est pas énorme. mais...

 

pro/particulier ?

garantie/non garantie ?

révisé / non révisé?

Quel a été son entretien?

as tu les factures d'entretien?

 

++

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Moi, c'est un cap camarat 6,5cc avec 200cv yamaha que je possède depuis juin 2014 et c'est super.

J'envisage de changer juste pour un wa pour un espace plus grand mais sinon je reprend tout à l'identique.

 

Il faut prendre de la puissance suivant ton programme mais tu consommeras moins a vitesse égale avec un plus gros moteur surtout si vous êtes nombreux à bord et ton moteur force moins dons s'useras moins.

 

Pour une soixantaine d'heures je suis à moins de 10L de moyenne

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui un pacific craft 6.7 open avec 200cv Yamaha depuis fin juillet 2019.

Apres 2 semaines à la mer et 2 sorties en lac, aucun pb.

Très bon passage en mer même et surtout formée, rien à voir avec cap camarat qui tapait beaucoup plus.

Le passage en mer est beaucoup plus fluide et linéaire.

Bateau très nettement supérieur en confort et en place par rapport à jeanneau.

 

Seul bémol, le service finition, pas top, légères fuites, bateau très sale, manque de professionnalisme .........

 

G.

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Très très peu mais je vais essayer d'en mettre quelques unes dans l'après-midi.

J'attend la fin du confinement pour aller le chercher ou alors je vais y aller dans une dizaine de jours, je n'en peux plus d'attendre.

G.

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Invité §Gal252Rl

Non, je n'ai pas créé de sujet spécial sur ce bateau car je pense que ca n'intéresse pas grand monde.

 

Quelques photos......

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Invité §Gal252Rl

Oui, c'est la grande différence avec mon précédent cap camarat 6.5cc, sur le pacific craft, il y a énormément de place.

Sur la table avant qui sert de bain de soleil, on y mange à 6 dont un bébé de 130kg.

 

Par contre ce qui manque, c'est les rangements.

Sous les banquettes avant, sur le cap, j'avais des rangements alors que sur le pacific, que dal, rien.

 

Et puis le service finition pour livraison, nul et archi nul.

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Ok, c'est aussi pour cela que je passe à la taille supérieure avec le 755 qui mesure en fait 6.98 m hors tout à la place du 675 qui mesurait hors tout 6.46 m de mémoire.

J'avais 1 grand coffre avant et maintenant il y en aura 2 latéraux.

 

Je pouvais mettre une table à l'avant mais uniquement pour manger à 2. Sur le 755 nous pourrons au moins manger à 4 très confortablement, il me faudra une extension du bimini pour protéger du soleil.

 

 

Mais le grand avantage de l'avant c'est que tout le monde est assis au même niveau par rapport à la table contrairement à l'arrière, ou la hauteur des sièges réglés est différente de la banquette en vis à vis plus basse.

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Invité §Gal252Rl

Oui, j'envisage aussi de passer sur un 7.5 open en réalité 6,99m mais je viens de changer donc je vais attendre un peu.

C'est que ça coûte ce loisir!

 

Faut compter combien chez Quick pour un 7.5 ? Avec ou sans remorque?

 

Chez pacific craft, il est tres vaste le 7.5 avec coffres dans banquettes avant, très grande soute arrière, cabine vaste avec WA et lavabo et je crois même que coffre sous plancher pour environ 60 000€ avec Bimini, sondeur 7pouces cousins, table, banquettes arrière rabattables et extension plage arrière.

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En prix catalogue avec une motorisation 225 cv V6 mercury et avec les options incluses traceur 7 pouces, radio fusion, bimini, guindeau electrique, mât de ski, douchette electrique, extension bain de soleil, 2 tables, pack amarrage, banquettes arrières rabattables, coussins intérieurs, coque de couleur, il te faut compter 61 000 euros en prix catalogue non remisé.

Sur le site quicksilver, tu peux directement faire ta configuration d'équipements et avoir le tarif officiel

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Invité §Gal252Rl

C'est bien placé.

 

Je ne veux pas de guindeau mais un bande molle sur la "quille" afin de beacher sur les plages.

Je vais me pencher sur cette marque.

 

Tu l'as commander? Si oui, tu le reçois quand?

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Bonjour

C'était le premier bateau sur lequel j'ai eu un guindeau électrique et maintenant je ne m'en passerais plus car c'est un vrai plus. remonter un mouillage sur un bateau de 1 T 5 quand il y a du vent ou du courant n'est pas facile et souvent l'équipière ne peut le faire seul.

 

Oui le bateau est commandé, fabriqué et stocké pour l'instant à l'usine en l'attente du transport pour la France.

 

J'ouvrirais un post spécifique sur le bateau à réception dès que l'on pourra sortir de ce confinement

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Le guindeau, je ne m'en sers pas car je ne mouille qu'en eau douce donc c'est moi qui met l'ancre mais souvent dans 2/3m d'eau plus exceptionnellement dans 10/12m.

 

Mais avec un guindeau, on est obligé d'avoir de la chaîne et ça pèse lourd, moi je n'utilise que 4/5m de chaîne et 40ml de corde.

 

J'ai regardé des vidéo et le site QuickSilver pour le 755, on verra mais je veux une coque qui passe très bien dans la mer formée avec des creux de 2m.

G.

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Effectivement dans ce cas, le guindeau n'est pas utile. En général, je mouille dans des fonds de 3 à 10 m. J'avais 30 m de chaîne pour éviter que le mouillage ne dérape

stéphane

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Dis moi, tu as l'air d'être un pro QuickSilver.

 

As tu essayer d'autres coques et lesquelles ?

Que penser de QuickSilver dans une houle de 80cm à 1m en vitesse soutenue?

 

Je navigue 2 semaines chaque été sur le Nord de l'île d'Oléron pour la pêche et dans nos balades, nous descendons régulièrement après le pont, voir sur la pointe Sud de l'île soit environ 40km, pour y aller le matin, ca vas mais au retour, avec la marée dans le pertuis, il y a du mouvement et pendant au moins 1h30.

Je ne suis pas anti ou presque plus anti QuickSilver mais je ne connais pas les nouvelles coques et ce qu'elles valent en navigation.

 

Merci de ton retour

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Non je ne suis pas un pro Quicksilver, j'ai eu prédemment plusieurs bateaux et notamment des voiliers de marques diverses comme Dufour, Jeanneau, Bénéteau et Kirié ainsi que Naviplane.

 

Il est vrai que mes 2 derniers bateaux étaient des Quicksilver et le prochain en sera 1 également. Les raisons sont une confiance en mon concessionnaire le SAV national, qui ont traités parfaitement et sans discuter les petits problèmes rencontrés et la qualité et les performances globales des bateaux.

 

Je trouve le rapport qualité prix intéressant par rapport à d'autres grandes marques dont les fabrications sont également européennes.

 

 

J'ai hésité sur l'achat d'un pacific craft dont j'ai un excellent revendeur sur le coin, seule la fonctionnalité et praticité m'a fait renoncer. Idemem pour le Cap Camarat dont le prix équipé devient vite dissuasif.

 

Sur la tenue en mer, je suis globalement satisfait. Je navigue dans une zone assez protégée et je recherche principalement les performances et la tenue en mer à la vitesse de croisière. J'ai essayé le 755 avec un 300 cv et j'ai trouvé que cela passait bien à mon goût.

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Invité §Gal252Rl

As tu eu La possibilité de comparer des coques à moteur tel que jeanneau et QuickSilver à taille identique?

 

J'ai eu un cap camarat en 6.5 et j'ai aujourd'hui un pacific craft 6.7 avec le même moteur 200cv Yamaha.

 

Mon retour avec 5 saisons de jeanneau et 1/2 saison de Pacific craft 6.7

Jeanneau cap camarat 6.5 open :

Bon bateau passe bien dans la mer formée creux de 1,5/2m et La houle de 1m à vitesse de 25/30 noeuds

Coque lourde du au système de fabrication : infusion

2 coffres létaux dans les banquettes avant, une soute modeste, un coffre sous plancher arrière pratique mais petit et pas un second de l'autre côté

Les vide vite de l'autovidage du cockpit sont pratiques car se jette sur le tableau arrière donc pas de retour.

Apres 4 ans, tous les accessoires, passe coque, joints, etc.... fuient, eau en fond de coque

Revêtement après 4 ans qui de diletent, des picots sautent, disparaissent, .....

 

Pacific craft 6.7 open :

Très bonne coque passe mieux en mer, plus fluide, tape moins dans les vague à vitesse soutenue, on souffre moins à vive allure dans les conditions identiques

Coque moins lourde pour un bateau plus long de 40cm, fabrication par projection sois disant plus solide avec du rowing donc moins de résine mais plus de fibres

Pas de coffres avant, soit arrière très vaste, pas de coffres sous plancher, console plus grande de 20/30%

Les vide vite de cockpit se jette latéralement dans retour d'eau dans le carré arrière suivant houle et inclinaison du bateau

Par contre je sais pas si c'est toujours comme ça mais service qualité à l'usine pas bon du tout, reçu coque sale, mal préparé, mal étanché, radio qui ne fonctionne pas paraît il que c'est l'antenne pas assez puissante

 

Depuis la réception du pacific, reprise de tous les joints, nettoyage complet à fond, qqes petits aménagements et c'est top, mais j'insiste, passage en mer, rien à voir avec jeanneau, ma femme n'est plus malade quand dans clapot de 1m on file à 25 noeuds pendant 1h30.

 

Je vais aller le chercher d'ici à La fin du mois il y aura d'autres photos.

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Invité §Gal252Rl

Du nouveau, d'abord, j'ai crée un post pacific craft.

Ensuite, confinement obligé, j'ai envoyer un mail à la marque il y a 8 jours en expliquant mes déceptions et oh surprise, ils ne comprennent pas pourquoi le bateau n'a pas fait l'objet un retour SAV.

 

Description des reproches, bateau très sale, reprise de toutes les pénétrations dans la coque, de La résine dans la soute arrière mal collée.

Bref dans le nouveau post, je ferais suivre l'affaire.

Gaël........

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