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Bateaux à moteurs

White Shark 195


Invité §Gil172RM

Messages recommandés

Invité §Gil172RM

Bonjour a tous,

 

Etant sur le point d'acheter un White Shark 195 de 1996 je suis à la recherche d'infos sur cette unité.

 

Il s'agit d'un premier achat et je ne tiens pas a le regretter.

Ce bateau est motorisé par un Johnson 150 cv 2t (450 h) qui sort de révision.

 

Je compte utiliser ce bateau pour la pêche et un peu de balade en famille.

Comme je débute , j'aimerai connaitre les points a contrôler, ces points forts , ces points faibles (il doit bien en avoir) :D

 

Merci d'avances pour vos réponses .

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Tout d'abord, demande à faire un essai sur l'eau et pas dans une bassine.

Ensuite scrute méticuleusement la coque pour contrôler son état, fissure faïençage, gelcoat .....

Contrôle l'équipement leur tenu, entretien et état de corrosion des crochets, anneaux d'arrimage, taquets d'amarrage, porte canne, bimini, volant, pare-brise, la batterie, bref tout ....

Vérifie tout et demande les factures d'entretien, s'il n'y en a pas demande qui l'entretenait et va le voir pour en connaitre la périodicité et le contenu.

Si tu l'achète à un pro, la durée de la garantie si c'est un particulier, moi perso je l'emmènerais chez un pro pour qu'il en fasse le tour complet en le payant mais au moins tu saura en sécurité à 95% et les risques de mauvaises surprises seront limitées.

Bon courage et bon achat.

Bonnes fêtes.

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Invité §Gil172RM

Merci Gallou pour cette réponse plus que précise.

 

Lors de ma 1ère visite , sans le propriétaire, j'ai pu observer un peu de faïençage autour des taquets et support de taud.

Rien de grave je suppose car ça ne dépasse pas 2 ou 3 cm. J'imagine que c'est un peu normal pour un bateau qui entre dans ça 20ème année.

Pas de corrosion apparente.

 

Je vais prendre RDV avec le proprio pour faire un tour en mer mais aussi pour voir les factures d'entretien.

 

Concernant ce moteur ,y a t'il un point en particulier a scruter ?

J'ai fait qqs recherches sur le net. Mis a part sa consommation il semblerait qu'il soit relativement fiable.

450 Heures est ce beaucoup pour ce type de moteur ?

 

J'essaierai de vous mettre qqs photos si j'y arrive.

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Invité §Gal252Rl

Bonsoir,

Pour le moteur, je ne m'y connaît pas en 2t mais de ce que j'ai pu lire ca et la, 450 heures ca ne m'a pas l'air trop élevé.

Ce que tu peux faire en arrivant, c'est tirer la jauge à huile pour en vérifier l'état et la couleur, puis enlevé le capot moteur pour voir s'il y a de la corrosion ou s'il est piqué, contrôle les anodes si elle sont présente et usée.

Il faut que tu regarde comme quand tu achète un véhicule ici tu vérifie les points de graissage, la tringlerie, les câbles, gaines etc .....

Prend ton temps et pose des questions, prépare ton RDV

A bientôt.

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Invité §Gil172RM

Voici les photos , j'espère que les liens vont passer.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4421.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4422.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4423.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4424.jpg

 

 

A priori pas de jauge a huile sur un 2T, mais je prends notes de tous tes conseils.

Merci encore pour tes réponses.

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Invité §Gil172RM

D'après la fiche technique que j'ai pu trouver sur le net , la coque nue pèserait 900kg ce qui me semble aussi assez lourd.

 

http://www.annoncesbateau.com/ [...] SHARK+195/

 

J'ai appris que ces coques avaient servies pour les pompiers , gendarmerie maritime et sauveteurs en mer. Je suppose que c'est un gage de confiance.

 

Pour les 150cv , c'est aussi un choix personnel. Je ne veux pas un bateau sous motorisé. Je préfère voir les 150cv comme une réserve de puissance en cas problèmes sur une mer agitée.

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Invité §Gal252Rl

Il a l'air très bien, reste à en contrôler l'état plus en profondeur.

Regarde bien, mais fait attention les bonnes affaires sont courtes.

Étudie méticuleusement mais rapidement.

Bon courage et bonnes fêtes.

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Invité §sam864Ky

@Gillou16

As tu fait affaire avec ce bateau. Je suis aussi intéressé par ce type de bateau. Est il vraiment lourd ?

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Invité §Gil172RM

Non pas d'affaires avec ce bateau mais ça reste une valeur sûre.

J'ai acheté tout de même une construction Kelt équipée d'un Johnson 150cv tout aussi lourde. 1200kg en ordre de marche.

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Invité §sam864Ky

Non pas d'affaires avec ce bateau mais ça reste une valeur sûre.

J'ai acheté tout de même une construction Kelt équipée d'un Johnson 150cv tout aussi lourde. 1200kg en ordre de marche.

 

J'ai pas vu ta réponse avant j'ai un soucis dans mes alerte.

Je cherche toujours chaussure à mon pied merci

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