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Bateaux à moteurs

Sunbird SWL 203


Invité §Gil172RM

Messages recommandés

Invité §Gil172RM

Bonsoir,

 

N'ayant pas pu faire affaire sur Le White shark 195 (je me suis fait passer devant) j'ai repris mes recherches.

 

J'ai donc trouvé un SWL 203 de 1993. 6.1m motorisé par un 150cv Johnson de 2001.

 

Je trouve peu d'infos sur cette coque sur le net ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.

 

J'aimerai savoir ce que vaut cette coque en mer , ces atouts , ces défauts.

 

C'est pour un programme pêche , promenades à la journée.

 

Merci pour vos réponses .

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Invité §Gil172RM

Bonsoir,

 

De retour sur le sujet , j'ai plus d'infos puisque je suis allé voir ce bateau cet après midi.

 

Il s'agit une construction Kelt. C'est ce qu'indique la plaque.

La coque nue pèse 1Tone. Homologué pour 6 personnes en 5ème catégorie.

 

C'est du robuste tout comme le White shark.

 

Le bateau est hiverné et stocké à l'abris. Il présente bien pour une coque de 1993. Pas de faïançage, pas d'osmose, qqs petites rayures peu profondes.

Pas mal de coffres , sellerie nickel.

Coté moteur , c'est un 150cv 2T Johnson de 2001 qui totalise 150h environ.

Pas de taud , pas de sondeur et pas d'armement.

Une remorque Satellite de 2T400 de charge double essieux en bon état.

 

Je me suis décidé a casser la tirelire.

 

Le vendeur doit faire faire la révision avant la vente d'ici qqs semaines...

 

Je peux vous dire que j'ai la banane ce soir :love:

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C est super :bounce: :bounce:

Content pour toi ,j ai eu la meme sensation quand j ai acheté mon cap camarat 5.45

 

1 tonne 150cv ça va décoiffer :pt1cable: :pt1cable:

 

fait de beau reves ( de bateaux) :bien: :bien:

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Invité §Gil172RM

Ca y est je suis allé récupérer mon nouveau jouet hier ! Bon un jouet qui m'a couté une cou***e quand même mais je vais pas me plaindre car je l'ai voulu.

 

1T800 derrière la voiture ça calme les chevaux les plus fougueux :lol:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4527.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4528.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4529.jpg

 

Ce matin , j'ai commencé a installé l'électronique. Bon je n'en suis qu'a passer le câble de la sonde.

 

Donc samedi matin , je suis descendu a Bordeaux récupérer un sondeur Lowrance Elite 7 HDI.

 

http://ru-gps.ru/upload/iblock/398/LowranceElite-7HDI_3.jpg

 

RDV à la gare le temps de la correspondance du gars.

A midi je quitte les Girondins pour remonter en Charente près de la capitale.

Arrivé chez mon vendeur , il me propose de démarrer le moteur dans un bac. Ok !

 

Là une alarme moteur reste allumé :shock: Après plusieurs essais , elle fini par s'éteindre, ouf ! Puis se rallume :evil:

On appel le mécano marine, pour lui rien de grave : un faux contact ou une sonde qui déconne.

Bon on fait le deale , je rentre à la maison tranquillement avec un rictus aux coins des lèvres. :)

 

Ce matin , j'ai regardé ce problème d'alarme et après avoir débranché et rebranché qqs fiches électriques tout est rentré dans l'ordre.

 

Il me tarde maintenant de mettre à l'eau 8)

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Invité §Gil172RM

J'ai reçu hier ma commande chez Rue de la Mer.com , expédiée rapidement. C'est du sérieux.

 

Tout l'armement de sécurité qu'il manquait lors de l'achat de l'ensemble.

 

http://i84.servimg.com/u/f84/13/24/67/81/img_2023.jpg

 

Le code marin a coller sur la console, j'ai également pris une VHF portable même si ce n'est pas obligatoire.

 

http://i84.servimg.com/u/f84/13/24/67/81/img_2024.jpg

 

Pose de la bouée d'homme à la mer derière le Leaning post. Seul endroit ou elle n'encombrait pas le passage et rapidement accessible.

 

http://i84.servimg.com/u/f84/13/24/67/81/img_2025.jpg

 

J'attends les pare battages et qqs bricoles commandé chez Orange Marine et je serais bientôt opérationnel.

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Invité §dam088JJ

Salut @Gillou16 ! Je vais bientôt faire l'acquisition de ce même modèle. Mais j'aurais souhaité un retour d'un utilisateur. On ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce bateau sur la toile.

J'aimerai par exemple trouver le manuel technique. L'aurais tu ? Je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'a avec lui.

Et puis avoir ton avis general. Le swl203 que je souhaiterai est de 1991 avec un moteur yamaha 80ch + taud.

 

J'aimerai le retaper un peu. Mais avec le manuel ca serait mieux :)

 

A te lire,

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Invité §Gil172RM

Salut dambi974,

 

Tout d'abord , je n'ai pas le manuel technique de cette coque ni celui du moteur.

 

Je n'ai pas non plus une grosse expérience en matière de bateau donc mon avis n'est peut etre pas le plus objectif ou du moins le plus réaliste.

 

C'est une coque qui tient bien la mer et qui reste stable. Pour etre sorti a plusieurs reprises par "avis de vent frais" (force 6) même si on est brassé , le bateau reste sécurisant.

 

Avec un 150cv (max de sa motorisation), il déjauge a partir de 15nds. Son réservoir de 220L offre une autonomie plus que raisonnable avec une conso moyenne de 15 à 17L/h

Par mer d'huile j'atteins les 38nds au GPS sondeur.

 

Capacité de 6 personnes. Jamais été plus de 4 a bord. Je m'en sers principalement pour la pêche et un peu de balade en famille. L'espace à l’intérieur est assez grand. Je me suis aménagé une table pliante pour le carré AV avec un parasol de fortune pour la pose déjeuner.

Le rangement sous la console est bien pratique pour loger tout matériel sécurité, caisse de pêche etc ...

 

A surveiller: le tablier AR selon la motorisation. Ma coque avait été motorisé avec une chaise ce qui ajoutait du déport et du poids sur le tablier puis remotorisé par l'ancien proprio sans la chaise mais avec un arbre long.

Je viens , ce matin , de laisser mon bateau au chantier naval le plus proche pour un devis de réparation du tablier car il montre des signe de fatigue.(fissures , et arrondi)

 

On pense sortir le contreplaqué pour y installer un nid d'abeille coulé dans la résine.

 

Si je peux me permettre une remarque , je trouve que ton SWL est un peu sous motorisé pour déplacer les 1T200 du bateau en ordre de marche.

 

Voilà mon avis , si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Invité §Gil172RM

Bonjour a tous,

 

Voilà qqs news du retour des travaux. Le constat était alarmant : des fissures au niveau du tablier AR avait laissé entrer l'eau occasionnant la pourriture de ce dernier. :non:

 

Moyennant un allègement du porte feuille les réparations ont pu être faites pour mon plus grand plaisir.

 

Il a donc fallu déposer le moteur puis découper la bassine pour accéder au tablier.

 

20180118.jpg

 

Ensuite il a posé un 1er contre plaqué vissé dans fibre de la coque.

 

20180120.jpg

 

Un 2 contre plaqué a été vissé et collé dans l'épaisseur puis stratifié pour assurer la liaison avec les 3 oméga

 

20180122.jpg

 

Du gel coat a été appliqué avant de remettre la cuvette avec un accès à la pompe de cale.

 

20180124.jpg

 

20180125.jpg

 

Le moteur a repris sa place et l'ensemble ne bouge pas d'un poil maintenant.

 

img_2064.jpg

 

J'ai également demandé à installer un hydrofoil afin de déjauger plus vite.

 

img_2066.jpg

 

Il me reste un bon nettoyage maintenant et surtout d'en profiter au max en toute sécurité.

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