Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bye-bye Merry Fisher 925 fly...bonjour Merry Fisher 10 fly


Invité §Pyr845rw

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sig426oE

Le 12/08/2016

 

J'ai acheté également une MF 10 après une 9,25. C'était une 2011 j'aimerais échangé à ce sujet

 

Sigma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137ai

Bonjour, Propriétaire heureux d'une MF 10, il faut surveiller le joint entre le tableau arrière et la coque

qui est face aux vagues, donc exposé (défaut de conception?). Le mien a prix l'eau à ce niveau et est retourné au chantier !

Il y a eu suppression de ce joint et une liaison directe en Gel Coat des 2 parties ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Bonjour, Propriétaire heureux d'une MF 10, il faut surveiller le joint entre le tableau arrière et la coque

qui est face aux vagues, donc exposé (défaut de conception?). Le mien a prix l'eau à ce niveau et est retourné au chantier !

Il y a eu suppression de ce joint et une liaison directe en Gel Coat des 2 parties ....

 

 

Merci pour l'information.

Je n'ai heureusement pas eu ce problème !!!

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo630Kj

Bonjour à tous ,

 

J'ai une question à 2 balles concernant la MF 10

 

Quelle est le montant de la taxe de francisation moteur +coque avec un Yanmar 380 cv

 

D'avance Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

2 balles ???? Non !!!! :areuh:

898 balles...oui !!!! :bien:

 

 

 

et oui sur la MF10 le DAN est à 898 € (moteur+coque) pour 2016 avec le Yanmar 380 cv... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber275mR

bonjour,

Propriètaire d'une MF10, je désirerai faire monter un propulseur arrière, quel modèle choisir, quel budget compter.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

sur la mienne c'est un quick btq180 4,3 kw 12 duo cr 85 kgf avec tunnel qui a été monté...et c'est parfait.Quant au prix...il faisait parti de la négociation lors de l'achat...donc je ne l'ai pas mais je suppose vers les 6/7000 € !!! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber275mR

Merci Pyrene

C'et donc une installation classique, on me propose d'installer un exturn 40c (compact) plusieurs antarès 30 en sont équipées.

Il faut que j'approfondisse la question?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Merci Pyrene

C'et donc une installation classique, on me propose d'installer un exturn 40c (compact) plusieurs antarès 30 en sont équipées.

Il faut que j'approfondisse la question?.

J'avais fait installer un exturn 180c sur ma merry fisher 925...c'était bien mais juste assez puissant.

 

De plus je n'ai pas idée de la façon dont ça vieilli.

 

Pour le quick btw180 installé sur le tableau arrière...c'est fabuleux.

 

Même poussée que le propulseur de proue...je fais donc des translations sans un cri à bord !!! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber275mR

@Pyrene

Pour l'installation le chantier a t'il déplacé le reservoir ?

Ou avait il la place sans rien toucher. Car le moteur semble encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui126cj

Bonsoir,

Beau bateau...

J'ai visité une A30, mais pas de MF10 (dont je trouve la ligne plus plaisante). Je voudrais vous poser plusieurs questions, la première sur la consommation:

J'ai lu plus avant vitesse croisière 21kts, Conso plus faible qu'avec la MF 925, est-il possible d'avoir quelques précisions? Moteur boite dans son essai donne en croisière 16,5 kts pour une conso de 33l/h et 45l/h à 22 kts soit 2 l/MN. Est ce bien réaliste? D'autant que pour l'essai de l'A30 on passe à 45 l à 16 kts avec le meme moteur (quelques kg en plus il est vrai).

Ma 2e question porte sur le moteur, on trouve peu d'infos sur ce bloc. Je suppose qu'il est à l'origine un bloc pour engins de TP. Est ce cas? A t-il des points faibles?

C'est vrai qu'un petit compte rendu et quelques photos pourrait nous donner un petit air de chien Pavlovien...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber275mR

Merci Pyrene,

Je vais me renseigner sur l'installation de ce modèle auprès du professionnel local. En effet je pensai (à tort) qu'il fallait déplacer le réservoir ou bien faire une "trappe" dans le coffre arrière, car il se trouve juste au dessus du futur emplacement de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Bonsoir,

Beau bateau...

J'ai visité une A30, mais pas de MF10 (dont je trouve la ligne plus plaisante). Je voudrais vous poser plusieurs questions, la première sur la consommation:

J'ai lu plus avant vitesse croisière 21kts, Conso plus faible qu'avec la MF 925, est-il possible d'avoir quelques précisions? Moteur boite dans son essai donne en croisière 16,5 kts pour une conso de 33l/h et 45l/h à 22 kts soit 2 l/MN. Est ce bien réaliste? D'autant que pour l'essai de l'A30 on passe à 45 l à 16 kts avec le meme moteur (quelques kg en plus il est vrai).

Ma 2e question porte sur le moteur, on trouve peu d'infos sur ce bloc. Je suppose qu'il est à l'origine un bloc pour engins de TP. Est ce cas? A t-il des points faibles?

C'est vrai qu'un petit compte rendu et quelques photos pourrait nous donner un petit air de chien Pavlovien...

A bientôt...

 

Capture d’écran 2016-09-13 à 10-16-09.jpg

 

Un tableau parle plus qu'un long discours...

Dans ce tableau j'ai minoré les vitesses de 0,5 kt jusqu'à 2800 tr/mn pour tenir compte d'une petite dégradation de l'antifouling. Donc dans la pratique lorsque pour 2600 tr/mn j'indique une vitesse de 16,2 kt...en fait j'étais plutôt vers les 16,7 kt !!!

 

 

Fiabilité de ce moteur Yanmar: c'est le fameux moteur 6 cylindres de 5,8 litres qui développe 480 cv et qui est ramené à "seulement" 380 cv dans cette version. Il est donc particulièrement "surdimensionné". Je n'en connais pas sa provenance !!!

Quant à ses points faibles...je n'en connais pas !!! plutôt des points fort: peu bruyant (c'est très relatif évidemment), et pièces détachées réputées moins onéreuse chez yanmar par rapport à un volvo.

Aucune conso d'huile entre 2 révisions...c'est rassurant!!!

 

Pourtant il amène le bateau à presque 26,5 kt ! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui126cj

Bonjour,

Un document vraiment intéressant (comme celui sur la MF 925). Je retiens une conso autour de 2,5 l/NM avec une vitesse de croisière autour de 20 kts, bien différent de l'article de MB.

 

Ce qui m'intrigue sur ce moteur c'est la présence d'un collecteur en alu (d'après la lettre de Fenwick: http://www.fenwick.fr/pdf/mari [...] Board.pdf)

 

J'ai une méfiance profonde envers l'alu dans les moteurs. J'ai eu des Volvo AQ 120B avec culasse alu (en fait des blocs de voiture) qui ont fini avec une corrosion (culasse percée au niveau du 4e cylindre).

 

Ceci étant la réputation de Yanmar est bonne. Mais il y a une certaine opacité sur les défauts des moteurs marins (exemple: Volvo et ses problèmes sur les verins d'embases DP) et ce ne sont pas les revues nautiques qui en parleront, au contraire de la presse automobile moins dépendante.

 

Sur un autre point: avez vous fait une comparaison entre l'A30 et la MF10 avant l'achat? Ou bien le choix était fixé dès le début?

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

l'A30 ne m'a pas beaucoup séduit...et en plus elles restent cher en occasion.

Sur l'A30 j'ai moins aimé la kitchenette qui s'ouvre d'un seul battant.

Mon épouse n'a pas trop aimé l'absence du siège passager basculant dans le carré.

 

Sinon la cabine avant centrale est belle...mais le couchage est super grand sur la MF10.

 

D'ailleurs, MF10 et A30 ont rigoureusement la même carène !!!

 

Mais en effet l'A30 semble un peu plus lourde...ce qui la rend légèrement moins performante que la MF10.

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Et oui...pas assez de temps malheureusement pour venir naviguer :gun:

Les semaines sont bien trop courtes....

Mais je compte bien finir la saison ce we avec encore une petite navigation vers Puerto de la Selva...et ses tapas :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG4886vE

Bonjour Pyrene,

j'ai lu avec grand intérêt ton avis sur le Merry Fisher 10 car nous venons juste d'en acheter un le 01 octobre . Achat très improbable, nous avions un cabin cruiser de 8 m( d'ailleurs qui est en vente) et nous voulions 1 m de plus. En short list le bavaria 29 et le tout nouveau leader 30. Pas grand chose en occasion et le neuf était hors budget. Puis, le concessionnaire à coté de chez nous a ce Merry Fisher 10 de 2012 en vente. Coup de cœur pour ce bateau qui nous séduit de suite par sa ligne et ses aménagements spacieux. Seul regret pas de poste de pilotage sur le Fly pour cause de place de port où il faut passer sous un pont d'une hauteur de 3 m mais cela se transformera en beau bain de soleil.

Coté option je vais opter pour le teck synthétique et grâce à tes arguments j'ai pu convaincre mon mari que le propulseur de poupe n'était pas un gadget...nous faisons beaucoup de croisières et parfois les places de port sont compliquées et j'ai eu gain de cause j'attends le devis. Si d'ailleurs tu peux nous faire un retour sur celui que tu as fait installer (prix) ce serait super.

Nous profitons de la fin de saison et déjà deux week end passés dessus même sans les aménagements il est top alors j'imagine ce que ce sera au printemps prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Bonjour et bienvenue à bord.

 

Oui, un bien beau bateau que cette Merry Fisher 10.

Officiellement elle mesure 9,90 (32'5") sur l'acte de francisation alors que la "petite" Prestige 32 fait 9,60m (31'5")...c'est à ni rien comprendre !!!

Par contre sa longueur hors tout de 10,22 (33'6") est plus petite que celle de la Prestige 32 qui fait 10,40 m (34'1").

 

Elle a le gros avantage économique d'être en monomoteur; 2 fois moins d'entretien donc et elle consomme 1,5 fois moins...ce qui n'est pas négligeable.

 

Le Fly est pour moi le gros plus...nous adorons avec mon épouse les navigations "en haut"...

 

Pour le propulseur, j'ai déjà mis sur ce fil toute les informations...

C'est du bonheur...avec ses deux propulseurs mon épouse assiste en spectatrice à mes arrivées dans les ports...et sans une parole...

 

Même jadis sur ma prestige 36 bi-moteur les manœuvres de port étaient plus difficiles...

 

 

Bonne navigation... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber275mR

@ pyrene

Le chantier à qui j'ai demandé un devis pour un propulseur de poupe identique me dit que c'et impossible à installer sans toucher à la structure

(varangue etc) il refuse de le faire. Pourriez vous si cela est possible me communiquer l'adresse de votre installateur afin d'obtenir plus d'information.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 524Pn

Bonjour pyrene c est ton bateau qui est à vendre chez alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

:bloup: Finalement j'ai réussi à me bloquer plus de temps dans l'année pour ma passion: la mer.

Résultat, je conserve en définitive mon bateau...en plus j'en suis à pied à...2 minutes...

Mon épouse m'a suffisament poussé pour que nous gardions notre MF10.

 

J'en ai donc profité pour l'améliorer.

 

La cabine latérale qui était équipée avec une double bannette s'est transformée en couchette double. Mon ébéniste a bien travaillé et le résultat est bluffant. C'est à se demander pourquoi le chantier ne l'avait pas fait d'origine. :gun:

Le WC est passé électrique...une demande de madame.

Et la plaque double de cuisson à gaz a été transformée en 1 foyer à gaz et l'autre vitrocéramique...plus adapté en définitive au programme que nous avons ou nous alternons crique (gaz) et port (électrique). :bloup:

 

La première navigation en Espagne la semaine dernière m'a confirmé...que nous avions eu raison de ne pas nous en séparer. :bounce:

 

IMG_1247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

croisement insolite au large de LLANÇA:

 

le fameux "A":

 

 

 

 

IMG_1208.jpg

 

 

Bonjour

 

D'un superbe effet, et vraiment bien ajusté, il faut vanter les mérites du poseur même si "ce n'est pas donné" :D

Est ce vraiment très chaud sous le soleil?

 

Quand au Yacht, sa silhouette à quelque chose d'inquiétant, ca me fait penser à un croiseur militaire, ou à un porte hélicoptères :sol:

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

c'est pourtant bien un superyacht de plaisance...dessiné par Stark il me semble.

 

Non, non, je ne parle pas de la Merry Fisher 10 ...mais bien du "A"... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...