Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bye-bye Merry Fisher 925 fly...bonjour Merry Fisher 10 fly


Invité §Pyr845rw

Messages recommandés

Invité §Pyr845rw

Voilà, c'est fait. Après quelques belles années à bord d'une Merry Fisher 925 de 2007 nous venons de passer sur une Merry Fisher 10 de 2010. Nous ne l'avons pas essayé...mais ce sera surement sans surprise: c'est un jeanneau.

50 cm de plus, 1 couchette supplémentaire, un fly plus "vivable" grâce à sa table....c'est tout ce qui nous manquait même si la MF925 était déjà agréable.

Nous perdons le teck et le radar...mais tant pis.

Évidement adepte du Fly, nous restons avec cette configuration.

Quant à la motorisation, je tenais absolument à rester en mono-moteur: économie oblige ! C'est la raison qui nous a poussé à trouver cette MF10.

Avec le yanmar 380 cv le DAN sera certes plus important...et la consommation aussi !

Quant à la vitesse de croisière...je verrai; selon les test que j'ai pu consulter il semblerait que je pourrais peut-être gagner 1 kt en vitesse de croisière. Cela permettrait alors d'avoir un conso/distance équivalente à celle de la MF925.

Y a t-il déjà sur le forum d'autres utilisateur de la MF10 ??? :sol:

 

 

Jeanneau-Merry-Fisher-10-Network-Yacht-Broker-Swansea-300x193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §czl716Ks

felicitations,

 

Si tu peux nous faire un petit compte rendu( essai, intérieur), avec des photos... se serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Je n'y manquerai pas.

 

Pour le moment c'est préparation du bateau par le chantier qui me le vend: installation d'un propulseur de poupe (je l'avais déjà fait faire sur ma MF925 et je trouve cela exceptionnel !!!), nettoyage du bateau, antifouling à refaire, révision moteur et quelques petites choses à reprendre dessus.

 

Il sera apparement fini pour fin février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

:love:

 

Yeah, super boat.

 

Avec un Yanmar Diesel, en ligne d'arbre, tu ne devrai pas avoir de soucis et plus économique en entretien et réparation que les Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

 

Nous perdons le teck et le radar...mais tant pis.

 

 

En fait je suis en train de me renseigner auprès de professionnels pour faire installer du teck synthétique dans le cockpit et sur la plateforme arrière: ça semble super bien, je suis très étonné.

Ça ressemble à s'y méprendre à du vrai !!!

 

J'attends les devis...

 

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 15-19-37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Oui c'est esthétique après il parait que ça chauffe bien les pieds l'été, mais sans doute y a t il eu des progrès en ce domaine .

 

j'attends ton devis avec intérêts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

2 devis: le premier en teck véritable: 3500 €

Le second en teck "synthétique" de chez Flexiteek: plus de 4500 €

 

Le premier doit s'entretenir régulièrement...mais c'est du vrai.

Le second ne nécessite aucun entretien et reste constant dans le temps; mais il est chaud sous le soleil.

 

J'ai décidé de prendre la version "fainéant"...et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Aujourd'hui je suis allé voir un bateau sur lequel le chantier avait posé ce "teck" synthétique.

J'ai été surpris par ce produit: j'ai cru que c'était du vrai teck...même en le touchant !!! :love:

 

J'attends maintenant impatiemment de le voir sur mon bateau. :jap:

 

 

Quant à la chaleur du plastique, problème souvent évoqué avec ce produit, il semblerait que ce n'est plus un problème avec ce produit...à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Ton retour m'interesse surtout sur la temperature a l'usage en plein été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

oui, je reviendrai en parler.

Selon le chantier ce nouveau matériaux ne chauffe plus comme les précédents...mais j'attends de voir pour me rendre compte bien sur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

3 à 4 semaines pour installer le teck véritable, 4 mois pour le teck synthétique...c'est la rançon du succès !!!

Mais ce n'est pas grave, ce sera installé avant l'été et c'est l'essentiel. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Il fait pas un peu soif sur ce topic ?? :sol:

 

:D

 

 

félicitation pour ce nouveau bateau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

 

félicitation pour ce nouveau bateau !!!!

 

 

merci,

 

:bloup:1664 fraiche ou champagne... j'hesite !!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano280wv

Bonjour

 

Félicitations pour ce nouveau boat, pour moi champenois d'origine, se sera champ :sol: , si vous venez naviguer du coté des îles d'Hyeres ...

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 524Pn

Félicitations pyrene pour ta nouvelle acquisition on pourra se faire une petite nav au beau jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Félicitation pour ce beau bateau. Effectivement le propulseur de poupe devrait remplacer la double motorisation surtout avec le propulseur de prou. Avec les deux on peut tourner sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

le propulseur de poupe c'est indispensable pour ce type de bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

En ce qui concerne le teck synthétique j'ai sur mon bateau. C'est beau Et l'entretient c'est facile. Un coup de cleanboat de temps en temps. Par contre l'été c'est vraiment brûlant pour les pieds a tel point que lorsque l'on monte sur le bateau je met un coup de douche de cockpit sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

En ce qui concerne le teck synthétique j'ai sur mon bateau. C'est beau Et l'entretient c'est facile. Un coup de cleanboat de temps en temps. Par contre l'été c'est vraiment brûlant pour les pieds a tel point que lorsque l'on monte sur le bateau je met un coup de douche de cockpit sur le pont.

 

c'est en effet le reproche qui est couramment fait à ce revêtement synthétique.

 

Il parait que ce problème a été amélioré...mais j'attends de voir. :jap:

 

Quoiqu'il en soit le teck véritable était également brulant sous le soleil sur mon ancien bateau !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Le propulseur de proue est déjà installé, mais je fais installer également un propulseur de poupe. Il faut faut dire que nos vedettes (qui plus est à fly !!!) sont de véritables savonnettes en manœuvre au port, alors pour ne pas risquer de l'abimer...

Sur ma MF925 j'avais fait installer un exturn dont j'étais très content.

Cette fois mon concessionnaire va m'installer le nouveau modèle de chez maxpower: le CT80.

 

Mais je n'ai pas encore d'avis dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 524Pn

alors Pyrene bientôt la mise à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

oui, j'espère....

 

Un petit peu de délais pour avoir le propulseur de poupe chez MaxPower...

 

J'espère la mise à l'eau d'ici 15 jours.

 

En attendant je retourne dans mon aquarium... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 524Pn

Bonjour pyrene sa yes ton bateau est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Bonjour pyrene sa yes ton bateau est fini

 

 

 

 

Toujours pas...du retard chez MaxPower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Sa yes pyrene le bateau à eau

 

 

toujours pas ... :gun:

 

Mais bon, ça va ! la météo n'était pas encore tout à fait au rendez-vous ce week-end sur la côte Catalane. :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Enfin !!!! le cockpit et la plage de bain ont enfin été recouvert en flexiteek; le résultat est ahurissant !!! Mon épouse m'a même demandé d'aller voir le poseur pour m'assurer que ce n'est pas du vrai teck !!!! :coolfuck: Le résultat est donc à la hauteur de mes espérances...reste à voir à l'usage maintenant ... :veedub:

IMG_1090.jpgIMG_1091.jpgIMG_1092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Enfin...première navigation les 9 et 10 juillet avec une météo très agréable. :bah: ...il faisait chaud...vive le Fly !!!

Vitesse de croisière de 21 kt (16,9 kt sur la MF925) pour une conso/distance légèrement inférieure qu'avec la MF925.

Un passage dans le capot amélioré et une stabilité à l'arrêt supérieure !!!

 

Décidément...j'ai bien fait de changer. :coolfuck:

Pourtant j'avais bien apprécié ma MF925. :good:

 

Prochaine navigation le we prochain...vivement vendredi... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

croisement insolite au large de LLANÇA:

 

le fameux "A":

 

 

 

 

IMG_1208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...