Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Prochain projet un Cap camarat 635


Invité §jpy228Uu

Messages recommandés

Invité §Gal252Rl

Je confirme, ces bateaux sont lourds, il faut manœuvre en douceur et doucement.

Mais ils se conduisent bien si on est pas un fou de la manette.

 

Mis à par ca, y a t'il deja eu des sorties, il pleut à torrent.

Le bateau est sous sont abris mais sans embase encore, pas La pendant 2 semaines, j'espère qu'après, il ferra beau et bon.

 

Bonne nav pour les chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JIE604iG

Moi depuis que j'ai ce bateau ,je n'ai toujours pas passé d'écluses mais je pense qu'il vaut mieut etre deux plus facile .

Avec l'autre bateau bien plus petit je me contentais de me mettre a une échelle avec la gaffe ,maintenant vu le poid de celui-là je ne sais pas si je pourrais faire pareil.

 

 

Bonjour

 

Oui effectivement, deux c'est mieux pour passer une écluse, ca dépend de la taille de l'écluse également.

 

J'ai souvenir de mon premier passage d'écluse, la bateau de travers, le responsable d'éclusage qui t'agresse , et les 30 pèlerins/touristes qui te prennent en photo. Car cette écluse est équipée de gradins pour les touristes. l'écluse fait 12m de large sur 80 m de long.

 

L'accroche avec la gaffe à la chaine n'est pas possible dans cette écluse, les courants, et surtout le responsable qui te demandera poliment de t'amarrer à l'avant et à l'arrière en portant ton gilet de sauvetage.

 

Avec l'habitude ca va mieux mais c'est toujours un peu anxiogène.

L'essentiel est de ne pas être gêné dans tes mouvements sur le bateau lors des manoeuvres et de rester calme et serein.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Ben écoute moi j'ai mis le bateau à l'eau fin mars et ont a eu pas mal de belle journée ,encore avant hier une belle navigation bien ensoleillé.

Comment que ca se fait que ton embase est démonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Je confirme, ces bateaux sont lourds, il faut manœuvre en douceur et doucement.

Mais ils se conduisent bien si on est pas un fou de la manette.

 

Mis à par ca, y a t'il deja eu des sorties, il pleut à torrent.

Le bateau est sous sont abris mais sans embase encore, pas La pendant 2 semaines, j'espère qu'après, il ferra beau et bon.

 

Bonne nav pour les chanceux.

 

Sortie d'hivernage samedi dernier, j'avais l'intention de naviguer sur la Vilaine et en mer le week end de l'Ascension.

Il semblerait que la météo à 10 jours annonce une temps très moyen.... Moule frites et café gourmand à Piriac compromis. :cry:

 

En arrivant à mon emplacement au ponton, je me suis pris une ligne de pécheur dans l'hélice :q ... résultat , emprunt d'une annexe à la capitainerie pour accéder à l'hélice et démêler au ciseau la poupée de nylon.

Petite plainte à la capitainerie pour marquer le coup , la pèche étant interdite dans le port.

 

Aujourd'hui en loir et cher , il n'a pas cessé de pleuvoir.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Mon embase est démontée car pas eu le temps de la remontée suite à hivernage et le temps ne s'y prête pas du tout.

Premier nav prévue au mieux dans 3 semaines.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'hivernage samedi dernier, j'avais l'intention de naviguer sur la Vilaine et en mer le week end de l'Ascension.

Il semblerait que la météo à 10 jours annonce une temps très moyen.... Moule frites et café gourmand à Piriac compromis. :cry:

 

En arrivant à mon emplacement au ponton, je me suis pris une ligne de pécheur dans l'hélice :q ... résultat , emprunt d'une annexe à la capitainerie pour accéder à l'hélice et démêler au ciseau la poupée de nylon.

Petite plainte à la capitainerie pour marquer le coup , la pèche étant interdite dans le port.

 

Aujourd'hui en loir et cher , il n'a pas cessé de pleuvoir.

 

JM

 

 

Jean Michel

Il te faudra surveiller tout particulièrement l'embase car le fil de pêche peut endommager en cas d'enroulement le joint spi d'étanchéité de sortie d'arbre d'hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

 

Jean Michel

Il te faudra surveiller tout particulièrement l'embase car le fil de pêche peut endommager en cas d'enroulement le joint spi d'étanchéité de sortie d'arbre d'hélice

 

 

Stéphane

 

Lorsque j'ai démêlé le fil nylon j'ai bien regardé , est ce que le joint dont tu parles c'est le joint que l'on aperçoit entre la partie tournante et la partie fixe et qui fait à peu prés 15cm de diamètre.?

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé, en ce moment nous vivons les crues de la Seine, pour le bateau il va falloir attendre un peu .sur certain endroit tu pourrais naviguer au dessus des arbres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...