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Bateaux à moteurs

Prochain projet un Cap camarat 635


Invité §jpy228Uu

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Invité §jpy228Uu

Bonjour ,

 

Mon prochain projet après mon B2 un cap camarat 635 WA ou open ,j'aimerai avoir des retour sur ses deux modèles ,comportement, poids ,puissances conseillé ,type de remorque ,la vie a bord niveau place et rangement ,la mise à l'eau seul ect....

 

Ya t'il une année particulière à évité j'ai commencé à regarder un peu les annonces je pensait à un modèle 2011.

 

Merci de votre retour :)

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

J'ai un cap camarat 6,5cc depuis 2014 neuf avec 200cv yamaha et c'est super.

D'après ce que j'ai lu, il faut prendre depuis la série 2 car sur série 1 pb de faïençage bulle de gelcoat etc...

Je changerais dans quelque temps pour un wa simplement pour ranger le matos et en cas de pluie lors de nos promenades familiale pour mettre à l'abris tout le monde. Mais je reprends tout le reste à l'identique surtout le moteur pour son silence, sa puissance et les performances.

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Invité §jpy228Uu

Quand tu dit qu il faut prendre depuis la série 2 tu parle des 635 ou 650 ,j'ai un petit penchant aussi pour le WA .

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Invité §Gal252Rl

Je crois que c'est apres 2012 que les cap se sont appelé 6.5, qu'il y a moins de pb et que commence la série2.

Je ne retrouve pas le post qui en parle.

Cela dit si tu le visite et qu'il est en bon état, y a pas de raisons pour ne pas le choisir.

Pour le remplacement du mien, je verrais au grand pavois en septembre.

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Invité §JIE604iG

Je crois que c'est apres 2012 que les cap se sont appelé 6.5, qu'il y a moins de pb et que commence la série2.

Je ne retrouve pas le post qui en parle.

Cela dit si tu le visite et qu'il est en bon état, y a pas de raisons pour ne pas le choisir.

Pour le remplacement du mien, je verrais au grand pavois en septembre.

 

 

Ce qui amène une autre question de ma part, à partir de l'acquisition d'un bateau neuf, à votre avis, combien de temps faut il garder ce dernier raisonnablement.?

J'ai acheté le mien en leasing sur 3 ans , c'est donc la dernière année de remboursement, je n'ai que 63 heures au compteur et je ne compte pas la remorque achetée indépendamment.

 

JM

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Invité §jpy228Uu

 

Ce qui amène une autre question de ma part, à partir de l'acquisition d'un bateau neuf, à votre avis, combien de temps faut il garder ce dernier raisonnablement.?

J'ai acheté le mien en leasing sur 3 ans , c'est donc la dernière année de remboursement, je n'ai que 63 heures au compteur et je ne compte pas la remorque achetée indépendamment.

 

JM

 

 

Moi je ne serais pas trop te répondre je préfère acheter des bateaux d'occasion ,c'est quoi que tu as comme bateau.

Apres je ne pense pas qu il y est de règle de temps pour changer son bateau :)

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Invité §JIE604iG

 

Moi je ne serais pas trop te répondre je préfère acheter des bateaux d'occasion ,c'est quoi que tu as comme bateau.

Apres je ne pense pas qu il y est de règle de temps pour changer son bateau :)

 

@jpyam

 

Bonjour,

C'est un Quicksilver Open Activ 675.150CV Mercury.

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis au ponton à Arzal 56 mais le bateau est hiverné au sec sous abri fermé de septembre à Avril.

De ce fait il est très propre et j'essai d'en prendre soins. De plus le port d''Arzal est en eau douce (écluse pour aller à l'océan), même pour le mouillage de la remorque à la mise à l'eau c'est mieux

Je l'avais acheté en leasing sur une période assez courte de 3 ans car le leasing permet de réduire le taux de TVA de 50%. (de 20 à 10%).

 

Là ou pour mon premier bateau j'ai manqué d'expérience, c'est que j'aurais du acheter la vhf fixe, les 5 gilets automatiques et le taud intégral en même temps ce qui m'aurait fait économiser 10% de TVA. ( un devis global au départ, et on n'y revient pas).

 

Donc je me dis qu'il n'est peut être pas utile de devoir le remplacer tous les 3 ans.

 

JM

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Invité §JIE604iG

Je crois que c'est apres 2012 que les cap se sont appelé 6.5, qu'il y a moins de pb et que commence la série2.

Je ne retrouve pas le post qui en parle.

Cela dit si tu le visite et qu'il est en bon état, y a pas de raisons pour ne pas le choisir.

Pour le remplacement du mien, je verrais au grand pavois en septembre.

 

 

@Gallou87

 

Tu penses en racheter un neuf ? Ton bateau tu l'as depuis combien de temps?

 

JM

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Invité §Gal252Rl

Le mien je l'ai depuis mai 2014 et je pense en changer dans les 2 ans par un neuf en leasing.

Mais j'ai fait un super coup à l'achat cap camarat 6.5cc avec 200cv Yamaha, bimini, sondeur hds7 touch gen2, cousins, fauteuils grand confort,tout l'armement, taud de console, bâche de bateau, mat de ski et bande de protection d'étrave; le tout pour 34500

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Invité §JIE604iG

Le mien je l'ai depuis mai 2014 et je pense en changer dans les 2 ans par un neuf en leasing.

Mais j'ai fait un super coup à l'achat cap camarat 6.5cc avec 200cv Yamaha, bimini, sondeur hds7 touch gen2, cousins, fauteuils grand confort,tout l'armement, taud de console, bâche de bateau, mat de ski et bande de protection d'étrave; le tout pour 34500

 

 

Je suis allé consulter le site Jeanneau

Ils paraissent bien les bateaux de cette marque. Ton super coup tu l'achèterais neuf en leasing donc.

 

Une bande de protection d'étrave quand tu fais rajouter c'est 300€

Taud de console : 600/700€

Taud d'hivernage prix salon : 900€

Mat de ski : de série en général.

Bimini : 900/1000€

Ton bimini est de quelle marque?

 

Si j'avais à changer, je crois que je passerais chez JEANNEAU, la dernière génération me parait bien . USHIP Arzal est concessionnaire de cette marque. Peut être la taille au dessus, mais le problème c'est que je ne pourrai plus utiliser la remorque. On déplace le problème.....

Et puis , plus long donc plus cher au ponton, plus cher en entretien moteur, plus cher ....plus cher.. pour 20 heures de navigation annuel..... Et je suis souvent seul à naviguer et pour passer l'écluse d'Arzal si le bateau est plus long, compliqué tout seul....

 

Pour la retraite pour faire de petites ou mini croisières avec madame, quand on a un peu plus de temps......

 

Tu changes tous les 4 ans ?

 

JM

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Invité §Gal252Rl

Non, je ne change pas pour avoir un bateau neuf tous les 4 ans.

Si je veux changer, c'est pour prendre un WA uniquement mais je reprend tout à l'identique avec en plus VHF, radio et c'est tout.

 

Si tu veux changer vraiment, on peux se rencontre au grand pavois 2016 à la ROCHELLE le samedi et je pourrais te présenter mon vendeur qui je pense est très bien placer en Jeanneau. En terme de prix, les autres concessionnaires de la ROCHELLE, Arcachon et sur l'île d'Oleron étaient à au moins 5000€ de plus.

Du coup, tu pourrais probablement faire baisser le prix de ton concessionnaire local si tu veux pas prendre ton bateau en Limousin

 

Mon premier achat à mis 4 années à naître et j'ai couru la France des Landes, aux pays de la Loire en passant par le centre de la France et bien sûr "forum bateau .com" avant de faire mon choix en terme de marque, de concessionnaire, de moteur et de puissance.

 

J'ai aussi regarder pour le fameux "1 mètre de plus" mais au niveau prix, il faut compter 10000€ de plus en motorisation maximale et en plus le rapport poids puissance est plus faible et sur les essais d'un 7.5, il plafonne à 40/42 noeuds alors que je fais du 45 noeuds avec le mien.

 

GP

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Invité §JIE604iG

[h3]

[/h3]

 

Le grand pavois: j'ai acheté le Quicksilver sur ce salon, je me suis fait prendre au radar en y allant et en repartant, ce n'était pas mon jour.

Je ne vendrai pas mon bateau cette année, d'ailleurs j'ai fait quelques modifications dessus et je dois encore monter un tableau porte fusibles, le câblage est en attente je vais faire cela au printemps.

Je vais monter un éclairage par réglette leds 12v dans la cabine, je ferai un petit exposé concernant ce montage.

(Voir mon Sujet : Montage accessoires Quicksilver Activ 675 open.)

Si un jour j'achète un nouveau bateau, ce sera avec guideau électrique. (option 1500€)

JM

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Invité §Gal252Rl

Ton coin de navigation à l'air d'être plaisant.

C'est une de nos prochaine destination, avec le lac Léman et les calanques de la Méditerranée avec un copain que à un bout aussi.

L'année dernière, nous avons fait Biscarrosse le week du 1er mai et super, 7000ha de pur plaisir avec port dans le terrain de camping à 20m du mobilhome.

Je n'ai pas de guindeau, j'en ai pas l'utilité, quand je met l'ancre c'est en lac pour pique-niquer avec les copains, on relie les bateaux et c'est parti.

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Invité §JIE604iG

Le port à 20m du mobil home, le top du top.

 

La particularité du port d'Arzal, c'est qu'il est en eau douce, l'écluse ( 80m x 12m) est le dernier rempart avant les eaux soumises à la marée.

L'éclusage est une forme de contrainte car il faut anticiper sur les horaires qui sont fixes, et prévoir le retour en fonction de ton temps de navigation pour ne pas louper l'éclusage.

 

Une fois l'écluse passée, il faut compter une bonne demi-heure de navigation à 5noeuds avant de trouver l'estuaire de la Vilaine, et de prendre le large.

Quand tu rentres et en fonction de la marée, le respect du balisage est de rigueur , surtout pour les tirants d'eau un peu plus importants, ne sont pas rares les bateaux qui s'écartant du chenal se plantent dans la vase et sont contraints d'attendre la marée montante.

 

En pleine saison l'écluse est pleine comme un œuf, c'est chaud dans l'écluse.....

 

DSC_0105.jpg

DSC_0097.jpg

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Invité §Gal252Rl

J'aime bien l'idée d'une concentration ou d'un rassemblement de bateaux mais là, c'est trop.

J'aurais trop peur de l'abîmer, sans avoir vue réellement comment ça se passe dans l'écluse, je ne passe pas.

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Invité §JIE604iG

J'aime bien l'idée d'une concentration ou d'un rassemblement de bateaux mais là, c'est trop.

J'aurais trop peur de l'abîmer, sans avoir vue réellement comment ça se passe dans l'écluse, je ne passe pas.

 

 

Bonjour

 

Comme je le disais l'écluse fait 80m de longueur sur 12 de large.

Sur la photo, vous pouvait voir le pont levant qui enjambe l'écluse.(ouvert sur la photo)

 

Alors il existe 2 contraintes principales pour le responsable des opérations.

- ouvrir le moins de temps possible le pont afin de limiter le temps d'attente des véhicules.

- En pleine saison si la pluviométrie est au plus bas tenter de faire 2 éclusages en 1.

 

Je m'explique : en plein été les éclusages ont lieu toutes les heures, et les bateaux montants ou descendants sont nombreux. De ce fait le temps de placer tous les bateaux dans l'écluse est beaucoup plus long et peut atteindre plus d'une heure. En cas de sècheresse, certains éclusages sont supprimés donc tu te pointes à 16h00 pour en sortir au bout d'une heure et quart. Afin de limiter la pollution par le sel de l'eau douce ( le port d'Arzal est le réservoir d'eau douce du Morbihan, et la dépollution est couteuse). Le responsable des manœuvres peut décider de couvrir 2 éclusages en un seul en blindant complètement l'écluse de bateaux. Des petits des grands, le pont est levé pour les voiliers , mon bateau passe dessous sans problème.

 

Quand la fréquentation est moindre le responsable demandera aux bateaux à moteurs de rentrer d'abords et de se placer après le pont dans l'écluse, puis les voiliers entreront et se placerons avant le pont. Ensuite il fait monter le pont puis une fois que les bateaux sont amarrés aux chaines d'écluse la porte d'entrée (12m) est fermée puis la porte de sortie est ouverte.

 

J'ai effectivement eu de grandes craintes pour mon bateau à l'approche de l'écluse ce jour là, pour finalement me rendre compte que comme chaque capitaine ne veut pas que son bateau "touche" tu te retrouves avec des paires de bras supplémentaires qui se tendent de tous bords pour retenir ton bateau . Bien sur il faut tout de même être vigilant.

 

Par contre une fois "calés" dans l'écluse les bateaux sont quasiment immobilisés.

 

20150822_092840.jpg

Le pont est descendu les voiliers sont déjà passés . On distingue la chaine autours de laquelle tu passes ton bout sans t'amarrer.

20150822_092827[1].jpg

Tu dois faire suivre les bouts au fur et à mesure de la montée ou descente des eaux.

 

20150822_092849[1].jpg20150822_092816[1].jpg

Ce mur de béton est une torture pour les par battage et anxiogène pour le capitaine, surtout que je navigue souvent seul.

20150822_093323[1].jpg

Là on distingue l'espacement entre les chaines.

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Invité §jpy228Uu

Bon et bien finalement suis reparti sur un 6.5 DC serie 2 ya plus cas attendre les beaux jours

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Invité §Gal252Rl

Superbe bateau.

Un copain avait le même en 2015 mail il l'a gardé 1 saison.

J'ai le même en CC.

Passe très bien en mer.

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Invité §jpy228Uu

Ca lui convenais pas comme bateau pour l'avoir garder qu'une seul saison

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Invité §Gal252Rl

Pas du tout.

Achat d'occasion donc cash, bloquer trop de fric et avait un terrain de loisir à Oleron à aménager.

Aujourd'hui, apres une saison 2016 avec un vieux bazar, recherche dans le même style type WA mais moins cher.

Aimerais un cap 6.5 ou 5.5 WA motorisé max et 4T pour 10k€ mais Noël c'est fini.

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Invité §jpy228Uu

Pas du tout.

Achat d'occasion donc cash, bloquer trop de fric et avait un terrain de loisir à Oleron à aménager.

Aujourd'hui, apres une saison 2016 avec un vieux bazar, recherche dans le même style type WA mais moins cher.

Aimerais un cap 6.5 ou 5.5 WA motorisé max et 4T pour 10k€ mais Noël c'est fini.

 

 

 

Houai Houai ca va être dur pour lui de trouver un bateau dans ses prix là ou alors avec quelques travaux et pas tout jeune :lol: :lol:

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Invité §Gal252Rl

Nous sommes allés sur La Rochelle samedi dernier, ça l'a remis en ligne.

Visite de 2 bateau jolis sur photos mais sur place, moisissures, chocs, entretien inexistant, coque plus vieille de 12 ans qu'annoncé, etc....

Il va augmenter son budget, pas le choix.

Et puis lorsque l'on sort ensemble avec nos bateaux, il veux un truc pas trop mal.

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Invité §JIE604iG

Nous sommes allés sur La Rochelle samedi dernier, ça l'a remis en ligne.

Visite de 2 bateau jolis sur photos mais sur place, moisissures, chocs, entretien inexistant, coque plus vieille de 12 ans qu'annoncé, etc....

Il va augmenter son budget, pas le choix.

Et puis lorsque l'on sort ensemble avec nos bateaux, il veux un truc pas trop mal.

 

 

Stoppez tout!

 

Vous me donnez trop envie de naviguer, et ce n'est pas encore l'heure ! :lol:

 

JM

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Invité §jpy228Uu

En même temps ya pas beaucoup d'annonce pour le moment ,et puis pour avoir le meme style de bateau que toi va faloir qu'il mette de la maille .

Les annonces sur lbc ya souvent des surprises quand tu te déplace .

Ca devient rare d'avoir des personnes honnêtes .

Ya quelques temps j'etais sur un 635 dc d'apres ce que l'on me disais tout etait clean au final quand j'ai demandé des photos de plus près et haute resolutions catastrophe Embase boufé par l'electrolyse coque avec je ne sais pas combien de couche d'af ect.....

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Invité §JIE604iG

En même temps ya pas beaucoup d'annonce pour le moment ,et puis pour avoir le meme style de bateau que toi va faloir qu'il mette de la maille .

Les annonces sur lbc ya souvent des surprises quand tu te déplace .

Ca devient rare d'avoir des personnes honnêtes .

Ya quelques temps j'etais sur un 635 dc d'apres ce que l'on me disais tout etait clean au final quand j'ai demandé des photos de plus près et haute resolutions catastrophe Embase boufé par l'electrolyse coque avec je ne sais pas combien de couche d'af ect.....

 

Bonjour

 

Je me pose une question:

 

Raisonnablement, dans le cas d'un achat de bateau neuf, combien de temps doit on conserver celui ci avant de le remplacer?

Dans mon cas cela fera 3 ans au printemps que j'ai mis le mien à l'eau. Le leasing est terminé , j'ai 76 heures au compteur.

 

Je ne suis tenté de le changer, j'ai tout de même passé pas mal d'heures à modifier et compléter certains équipements.

 

Votre avis?

 

JM

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Bonjour JM

 

Y a t'il un délai optimal, je ne sais pas vraiment mais les décôtes sur des bateaux neufs sont énormes les premières années, peu être même plus que sur les voitures. A bateau égal, il faut regarder le delta à remettre.

 

Je me suis posé la question il y a quelques semaines (LOA en cours) et je suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux le garder.

Si tu changes fais moi signe, l'Activ est recherché

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Invité §jpy228Uu

L'avantage du bateau d'occasion c'est que tu n'as pas les petits defaut des premieres mise a l'eau ,reglages hauteur moteur ,choix de l'elice ect...

Et surtout tu recuperes souvent pas mal d'options et le prix bien-sûr .

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Invité §JIE604iG

Bonjour JM

 

Y a t'il un délai optimal, je ne sais pas vraiment mais les décôtes sur des bateaux neufs sont énormes les premières années, peu être même plus que sur les voitures. A bateau égal, il faut regarder le delta à remettre.

 

Je me suis posé la question il y a quelques semaines (LOA en cours) et je suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux le garder.

Si tu changes fais moi signe, l'Activ est recherché

 

 

Salut Stéphane

 

Si " l'Activ est recherché" est il activement recherché? :p

 

Tu penses qu'il vaudrait mieux le garder 1 ou 2 ans de plus?

JM

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Invité §JIE604iG

L'avantage du bateau d'occasion c'est que tu n'as pas les petits defaut des premieres mise a l'eau ,reglages hauteur moteur ,choix de l'elice ect...

Et surtout tu recuperes souvent pas mal d'options et le prix bien-sûr .

 

 

Oui c'est sur, mais il faut acheter de l'occase récente.

Il est vrai également que l'achat du neuf en leasing te permet de réduire la TVA sur achat, et de te faire bien voir auprès de ton banquier.( ils aiment bien les leasing.. :love: )

J'ai monté pas mal d'option et fait des bricoles d'amélioration dessus, je pense que si ce n'était pas le cas j'aurais déjà pris la décision du remplacement.

Et j'ai si peu d'heures, et puis je commence à le connaître....

Alors probablement 1 an ou 2 de plus!!.

 

JM

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Invité §jpy228Uu

 

Oui c'est sur, mais il faut acheter de l'occase récente.

Il est vrai également que l'achat du neuf en leasing te permet de réduire la TVA sur achat, et de te faire bien voir auprès de ton banquier.( ils aiment bien les leasing.. :love: )

J'ai monté pas mal d'option et fait des bricoles d'amélioration dessus, je pense que si ce n'était pas le cas j'aurais déjà pris la décision du remplacement.

Et j'ai si peu d'heures, et puis je commence à le connaître....

Alors probablement 1 an ou 2 de plus!!.

 

JM

 

 

c'est quoi les options que tu as installé ,sinon tu voudrais trouver quoi quoi comme bateau .

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Invité §JIE604iG

Je ne sais pas ce que j'achèterais si je devais remplacer le bateau, non vraiment, le coque open Activ 675 est vraiment sécurisant, peut être un Jeanneau... comme je passe l'écluse pour aller en mer et que je suis souvent seul, il me faut de la place pour passer d'un bord à l'autre rapidement et sans être gêné, une cabine un peu plus grande serait bien également....

 

Non en fait je ne sais pas, 6.75 c'est pas mal, suffisamment spacieux, plus grand quand tu es seul pour les manœuvres ce ne doit pas être évident en écluse.

 

J'ai fait des tutos sur les travaux, d'ailleurs , je ne trouve plus mon dernier tuto sur le montage de la VHF fixe en encastré dans la console.

 

JM

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Invité §jpy228Uu

Moi depuis que j'ai ce bateau ,je n'ai toujours pas passé d'écluses mais je pense qu'il vaut mieut etre deux plus facile .

Avec l'autre bateau bien plus petit je me contentais de me mettre a une échelle avec la gaffe ,maintenant vu le poid de celui-là je ne sais pas si je pourrais faire pareil.

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