Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis sur l'achat d'un Four Winns 238 Vista (moteur Volvo)

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur l'achat d'un Four Winns 238 Vista (moteur Volvo)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jun28lc
Invité
jun28lc
  1. Posté le 12/03/2016 à 12:38:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'hésite à acheter un Four Winns 238 Vista équipé d'un moteur Volvo Penta 5 L. (240 cv). Il a 415 heures de navigation.

Le bateau a été mis en service en 1998.

Longueur 7.05 m
Largeur 2.45 m

C'est une connaissance qui le vend, il le cède à 16'500 Euros.

Je le connais donc, je sais que l'entretien est nickel, fait par un professionnel, aucun soucis la dessus.

J'aurai aimé avoir vos avis ? Qualité du bateau ? De la coque ? Solidité ?
Et qu'en pensez-vous du moteur Volvo Penta ?

Est-ce une bonne affaire, vu le prix ? ou pas ?

Merci d'avance.

Junino_13

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avis sur l'achat d'un Four Winns 238 Vista (moteur Volvo)

bluepearl
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2016 à 09:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai eu un Four Winns V238 de 1999, pendant 4 ans. Le mien était équipé du V6 4.3 Volvo en DP. 205 CV

Le bateau m'a donné entière satisfaction, nous naviguions à 6 passagers (dont 4 enfants), nous autorisions des bivouacs dans des criques.

J'en ai changé car dans ma zone de navigation très fréquentée par les gros yacht, la coque était un peu petite et on ne naviguait pas dans un grand confort.

Maintenant sur les petits défauts dont je me rappelle sur la bête :
* Electronique trop présente sur la mécanique et de nombreuses fois on s'est retrouvé au régime sécurité sans raison réelle 2500 trs/mn
* fardage important un peu pénalisant lors de manœuvres par grand vent
* tableau de bord type voiture rendant impossible la lecture des cadrans en pilotage debout
* infiltration d'eau par les hublots de coque due à la conception même de ces hublots (pente inversée)

Ce bateau était très bien équipé. Les seules choses que j'avais rajouté à l'époque c'est un guindeau électrique et extension de plateforme le rendant plus convivial.

En conso moyenne je devais faire 25 - 30 l/heure en vitesse de croisière 25 knots

Sur le prix je pense que c'est à peu prêt ce qu'il y a sur le marché, et 415h pour le V8 en 18 ans ce n'est pas grand chose s'il a été bien entretenu.

Bonne nav

Publicité

 Page :
1

Aller à :