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Bateaux à moteurs

PilotHouse 755


Invité §Cic731iV

Messages recommandés

Invité §Cic731iV

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, je me présente : j'habite le Morbihan, j'ai un Arvor 230 (timonier inboard 150 ch) avec lequel je pêche surtout en dérive avec des leurres et aussi bao, filet et casier.

J'ai le projet de m'équiper d'un timonier hors bord essence et celui qui m'a le plus tapé dans l’œil aujourd'hui est le Quick silver PilotHouse 755.

J'hésite encore sur la puissance (150 ou 200 ch), le fait qu'il ne parait pas stable en dérive et les équipements

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider à finaliser

Cordialement

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Invité §Ano000gA
:cry: Bonjour ne pas hésiter 200cv (et yam. c'est encore mieux)
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Invité §gil740WI

salut

moi je prendrais un 200cv mais j'ai tendance a rechercher la vitesse quand j'en ai envie.

 

je trouve le quick très bien en configuration par rapport au l'arvor qui sont de bon bateau , mais arvor ca rame trop typé pêche,

j'ai le 280 et je vais certainement le vendre car 24 noeux a font pour 320cv vitesse croisiére 16/18 noeux . c'est pour cela que je prendrais 200cv voire plus sur une coque plus légère comme le quick

 

je sais qu'en pêche la vitesse on s'en fout mais quand tu fait des milles pour aller sur un site de pèche t'es bien content de pas passer 3h pour y arrivé ou repartir. d'ou pour moi l'intéré d'avoir un moteur puissant pour une vitesse de croisière correcte sans ramer

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Tout à raid d'accord avec gilles27310.

J'ai pris aussi mon bateau en puissance maxi et ne le regrette pas du tout.

Conso certainement moindre par rapport à puissance conseillée, navigation avec mini 5 personnes à bord, s'il faut bouger vite, c'est possible.

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Invité §Cic731iV

Merci à vous pour vos réponses

Je suis assez partant pour le 200 ch et d'accord sur les temps de déplacement vers un site de pêche

Avez-vous une idée sur les aspects consommation vitesse croisière ?

Ce qui me gênerais le plus est la stabilité en dérive. En action de pêche on est souvent deux du même côté

A vous lire

Cordialement

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Invité §gil740WI

salut

un 755 ca doit pas vraiment bouger plus que ton arvor je pense qu'a la dérive tu verras peut de différence. et évidement on pêche tous du même coté sinon on passe sous le bateau .

pour la conso donc a partir du moment que tu sais que la 1ere chose qu'un bateau fait ca consomme la 2eme ca coute de l'argent ta tout compris .

donc

j'ai du lire pour un 200cv ca fait dans les +/-20 noeux , 20 litres heure ca me parais correcte et ca va plus vite que ca .le miens affiche 57 L H pour 24 noeux a font bon ok 4t a pousser

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Invité §Ano000gA
icon6.gif?v=1454684125 Bonjour pour info avec mon Pacific craf 690 DC avec 200cv yam. MER CALME à 20 Noeuds.et 4 à bord trim bien réglé je tourne entre 21 et 22 litres.
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Invité §Gal252Rl

Bonsoir,

Pour avoir le meilleur compromis entre vitesse et conso, il faut trouver la vitesse de croisière qui se situe entre 03500 et 4000 tour au régime moteur suivant les marques.

La tu aura le meilleur rendement de ton moteur en terme de vitesse / conso.

 

G.

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Invité §Cic731iV

Bonjour,

Plus spécifiquement avec le Quick silver PilotHouse 755, motorisé avec le Verado 200 ch, bateau déjaugé, quelle est sa vitesse de croisière/conso optimum ?

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Invité §cap306NA

Avec un Q755 200CV, on déjauge à 4000 tours et la vitesse dépend du vend des courants et de l'état de la mer. Il est courant de dépasser les 20 noeuds.

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Invité §cap306NA

Quelqu'un a-t-il été confronté au problème suivant : Water in Fuel et Non criticable Service ?

Merci de votre réponse

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Invité §Cic731iV

Merci pour tes réponses Caphornier

En ce qui concerne ton problème, je pourrai peut être te répondre quand j'aurai commandé le mien !

Mais n'est ce pas un dysfonctionnement autour du filtre ?

Salut

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Invité §Cic731iV

Bonjour,

Questions aux heureux possesseurs d'un PilotHouse 755 :

dans le but de diminuer un peu le montant de l'achat de ce bateau, je passe en revue les options pour ne retenir que celles réellement utiles

Propulseur d'étrave : sur mon Arvor 230 les manœuvres sans le propulseur sont galère et en marche arrière impossible d'aller droit ; qu'en est-il avec le PilotHouse ? Est-il fiable ?

Second poste de pilotage : si je ne fais que peu de traîne, est-il utile ?

 

Toit ouvrant : dans la mesure où la cabine est ventilée par 2 portes, est-il nécessaire ?

Flaps : sont-ils nécessaires ?

 

D'après mes critères, j'aurais tendance à retenir : Verado 200 ch, les banquettes arrières rabattables, table cockpit, douchette (pack cockpit confort) - Propulseur d’étrave et flaps ? - Guindeau électrique

 

Je récupère mon Humminbird 999 SI avec sondes traversantes collées dans la coque

Qu'en pensez-vous ?

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