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 Sujet :

QUESTION SUR AVIS QUICKSILVER

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ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2012 à 11:32:11  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Oui c'est le minimum.

De plus on ne peut être juge et parti. Perso je ne juge pas la concurrence à l'extérieur dans mon domaine pro. par contre sur la plaisance n'ayant aucun intérêt, et naviguant et pouvant essayer pas mal de bateau dont les derniers activ je peux donner un avis impartial.

KV33, as-tu relevé des problèmes important sur la nouvelle gamme activ.


---------------
Fiat 500 1,2 Lounge Dualogic
Volkswagen Touareg 2 phase 2 V6 tdi 262 Carat Edition
Jeanneau cap camarat 7.5 br + 300 verado + remorque nautilus 2352
Sujets relatif
Invité
uly60ur
  1. Posté le 08/07/2012 à 13:20:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je n'étais pas revenu sur le forum depuis plusieurs mois, le ton de ce topic "Avis Quicksilver" me semblait largement de mauvaise foi...
pour ne pas dire orienté par des avis plutôt tendancieux, voire simplement à visées commerciales !
C'est bien connu : dénigrer un maximum, il en restera toujours quelque chose dans l'esprit des gens.
Entendons nous bien, il n'est pas question pour moi de nier les problèmes que certains ont pu avoir avec la marque (ou les moteurs, car j'en fais aussi partie), mais j'ai eu aussi quelques "bricoles désagréables" sur une autre marque, de là à en faire un fromage ! c'est le concessionnaire / représentant de la marque et la réponse qu'il apporte au problème qui importe au final, et c'est peut-être là qu'il conviendrait d'intervenir ?
C'est l'évidente avalanche de mauvaise foi sur cette marque jusqu'en fin d'année dernière m'a fait fuir.... le forum !!! et non la marque puisque j'en étais personnellement "globalement satisfait" sur un premier bateau.
De retour presque par hasard sur le forum, je constate avec plaisir que certains ont eu la patience de défendre ces bateaux, bref de faire ce que les cellules marketing des concurrents savent très bien faire : parler d'eux en bien.

Certain auront raison de dire que je suis moi aussi tendancieux... Je l'avoue, c'est vrai, je suis depuis mars dernier le très heureux possesseur d'un 645 Activ cabin cruiser équipé du nouveau 150 Mercury EFI, et p...n, c'est le pied !
Pour les esprits chagrins qui ont lu dans les critiques que l'accès à la cabine de ce bateau n'est pas le top... et bien c'est vrai ! sachez qu'il faut tourner d'un quart de tour le siège passager pour accéder plus facilement à la cabine... c'est abominable non ?
Personnellement je préfère parler du taud particulièrement efficace (testé ces derniers jours en plein cagnard !) qui se plie et se déplie en quelques secondes, des coffres immenses partout, de la table en teck magnifique, du bain de soleil qui en découle... etc
Aputar !

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2012 à 13:47:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'il est jolie cet activ mais quelques défauts notamment les teck plastique comme me l'a appelé le concessionnaire Quick ma fait lui préfèrer les versions beneteau et jeanneau.
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ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2012 à 13:50:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre ce qui est top et présent sur tout les dc c'est jà facilité de sortir et rentrer le taud cabriolet.

Si tu veux vraiment de la bonne qualité il faut regarder chez yamarin et nordkapp
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dispo
lovlo
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2012 à 21:54:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que le 150 EFI est super !! J'ai convoyé un 605 open avec coque sport et ce moteur c'est tout simplement du pur plaisir !! Petit défaut quelques vibrations au ralentit : /

Autrement en mer (et avec 1,50m de creux) la carène va très bien et les reprises du 150 sont excellentes.
Message cité 1 fois

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Mes EX: Golf V tdi 2004 - C30 D5 2008 BVA Body kit - V70 2.5T 2004 AWD BVA - Golf VI 1.4 TSI 122 2010 DSG7 - Golf VII GTE 2014 - C30 D3 2010 Geartronic Momentum

En ce moment: S40 T5 2008 E85 Summun BVM - SEAT Tarraco 2.0 TSI 4DRIVE - Honda 125 XLS 1976 - Dériveur Moth à foil voodoo 2018
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ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2012 à 09:35:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme les verados L4 qui vibre au ralenti.

Pour éviter cela et avoir un moteur encore plus silencieux mieux vos opter pour le big bloc suzuki.


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lovlo
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2012 à 13:41:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autrement il suffit de mettre une plaque de martyr plus souple qui absorde beaucoup mieux les vibrations.


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ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2012 à 14:10:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je me suis pas embêté et je suis passé du L4 V200 au DF150 et plus de problème.


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lovlo
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2012 à 17:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est une solution. Chacun ses choix.


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Invité
kv313rh
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  1. Posté le 14/07/2012 à 11:56:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ao mahoru et bonjour à tous,
A ce jour, je n'ai pas eu de demande d'assistance de propriétaire pour les bateaux de la gamme activ.
Cordialement

Invité
uly60ur
  1. Posté le 19/07/2012 à 12:02:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lovlo a écrit :

C'est vrai que le 150 EFI est super !! J'ai convoyé un 605 open avec coque sport et ce moteur c'est tout simplement du pur plaisir !! Petit défaut quelques vibrations au ralentit : /

Autrement en mer (et avec 1,50m de creux) la carène va très bien et les reprises du 150 sont excellentes.
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Salut,
Je n'ai pas ressenti de vibrations parasites sur le 645, j'ai eu aussi l'occasion de tester l'ensemble avec de jolis creux la semaine dernière, et j'ai vraiment eu une impression très agréable de sécurité. Ce bateau inspire confiance.

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2012 à 12:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela dépend aussi des bateaux et moteur que tu as essayé.

Donné nous t'es perf et Conso de ton ensemble.
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Invité
uly60ur
  1. Posté le 19/07/2012 à 12:26:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ao mahoru a écrit :

C'est vrai qu'il est jolie cet activ mais quelques défauts notamment les teck plastique comme me l'a appelé le concessionnaire Quick ma fait lui préfèrer les versions beneteau et jeanneau.
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Oui, peut-être... mais les tecks qui coulent... c'est pas tous et tout le temps, mais ça arrive, et j'aime pas trop non plus. C'était pas primordial dans mon choix en tous cas. Par contre je n'ai pas aimé l'accès au pont par l'escalier coulissant qui sert de porte à la cabine du Jeanneau. Une des fois ou je suis passé en concession, il était impossible de refermer cette porte, bloquée ou déraillée je ne sais pas, mais la pluie de la veille s'était bien installée en cabine ! Le concessionnaire était passablement gêné (je comprends bien qu'il s'agissait d'un problème ponctuel de réglage, surtout sur un bateau d'exposition forcément manipulé un peu... fort !).
Du coup, j'avoue que j'ai crains que ce système coulissant soit trop sollicité pour rester fiable à l'usage.

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Invité
uly60ur
  1. Posté le 19/07/2012 à 12:30:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ao mahoru a écrit :

Par contre ce qui est top et présent sur tout les dc c'est jà facilité de sortir et rentrer le taud cabriolet.

Si tu veux vraiment de la bonne qualité il faut regarder chez yamarin et nordkapp
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Un Riva me ferait plaisir aussi [smileyper​so

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2012 à 12:31:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le beneteau aucun escalier coulissant. puisque les marche sont à demeure avec une très grande porte vitré.
Sur les DC j'en ai visité quelque uns que cela soit 6.5 ou 7.5 et je n'ai jamais vu de problème avec la porte.

Concernant le teck qui dégorge c'est le propre de ce bois. Cela le fait sur le notre un tout petit peu mais c'est du bois naturel, donc je fais avec.


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Invité
uly60ur
  1. Posté le 19/07/2012 à 12:47:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ao mahoru a écrit :

Cela dépend aussi des bateaux et moteur que tu as essayé.

Donné nous t'es perf et Conso de ton ensemble.
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Ah ben évidemment, je n'ai pas la prétention d'être un essayeur pro ! Ni d'avoir une expérience phénoménale. J'ai eu trois bateaux, c'est là dessus que je me base (en dehors des locations de vedettes hollandaises !!! qui n'ont pas grand chose à voir avec les bateaux dont on parle ici)
Je te parle juste de ressenti, comme avec une voiture ou mieux une moto. Tu sais rapidement ce qui te convient et si tu es à l'aise avec (j'adore les Ducati, mais je n'aime pas vraiment les piloter, je préfère BM, tu vois ce que je veux dire ?)

Invité
dia69cu
  1. Posté le 11/10/2012 à 14:33:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat98cc a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire attentivement le sujet "question sur avis quicksilver".
Certains visiblement sans donnent à coeur joie ! Je pense que la plupart sont de faux utilisateurs de Quicksilver et entretiennent une certaine image négative. Ils doivent sans doute vendre d'autres marques !

Je vais être honnête car j'ai toujours l'habitude de l'être, contrairement à certains professionnels qui prennent sérieusement les gens pour des c...
Je vends des bateaux Quicksilver depuis 2 ans et demi. J'ai donc vu l'évolution de la marque QUICKSILVER.
Avant cela, je vendais des bateaux de la marque BENETEAU et avant cela encore de très nombreuses marques dont B2 MARINE, RANIERI, GUY MARINE, BAVARIA, BAYLINER, ARVOR, etc. (concessionnaire multimarques). Je pense donc pouvoir parler avec suffisamment de recul sans compter qu'en temps que professionnel nous sommes amenés à reprendre des bateaux d'occasion de toutes marques.

Les bateaux Quicksilver d'avant la génération "ACTIV" ou "CAPTUR" souffraient de problèmes de finitions (inox de qualité moyenne, parties arrondies qui se craquelaient en surface (phénomène de toile d'araignée qui n'a aucune conséquence sur la structure mais dont la "nuisance" n'est que visuelle), choix de certains matériaux un peu léger (serrures), etc.).
La nouvelle génération des "ACTIV" est sans aucune doute de bien meilleure qualité. Beaucoup de fournisseurs ont changé et le groupe américain Brunswick (propriétaire de la marque) investi lourdement sur la marque pour la développer car il croit énormément en son potentiel et il a raison. Les résultats se sont fait tout de suite sentir et les clients le disent. La gamme ARVOR a elle aussi évoluer en finition. Quant aux modèles CABIN excepté le 645 (qui est tout nouveau) ils seront sans doute dans les prochains mois renouvelés.
Si vous voulais vous faire une idée du savoir faire de la marque, jettez un coup d'oeil au 645 CABIN ou au 705 CRUISER !
Vous serez surpris !

Avant lorsque je vendais des bateaux BENETEAU, les problèmes de SAV ne manquaient pas. Lorsque le bateau était livré l'équipe commençait déjà à se poser la question de savoir ce que l'on allait découvrir. Systématiquement il y avait des choses à revoir : sellerie abîmée, gelcoat fayencé par endroit au bout de quelques semaines d'exposition, tableau de bord abîmé, carène à airstep qui prennent l'eau par la sortie d'eau !, bulle sur les coques (phénomène qui n'a rien à avoir avec l'osmose. Les ouvriers ne respectent pas le temps de séchage ou n'ébullent pas suffisamment les couches de rowing et de résine pour sortir l'air) que l'on découvre en grattant la coque pour appliquer ensuite la primaire pour l'antifouling, etc ...
La plupart de ces problèmes n'étaient pas graves structurellement mais assez génant. La plupart du temps les clients à qui je livrais les flyer, antares ... étaient très satisfaits pas le comportement des bateaux mais étaient en revanche très déçus par la finition et regrettaient cette baisse sérieuse de qualité.
Pour ceux qui préférent JEANNEAU, mes pauvres amis, c'est la même chose. Les unités hord bord sont fabriquées sur la même chaîne de production en Pologne. En revanche pour BENETEAU ou JEANNEAU, les unités in-board sont fabriqués en France dans les usines respectives des deux marques. D'une manière générale, je dirais que la finition des bateaux JEANNEAU est moins bonne encore que celle des BENETEAU (hors mis la gamme PRESTIGE qui tient la route).

En toute honneté, je suis convaincu que la qualité des bateaux QUICKSILVER est supérieure à celle des bateaux BENETEAU et JEANNEAU.
La force de BENETEAU et JEANNEAU c'est sans aucun doute le marketing !
Ce sont elles qui communiquent le plus, organisent le plus d'essais, ont les plus beaux et plus grands stands sur les salons, etc. Forcément cela impressionne mais il faut pouvoir aller au délà. Ils jouent beaucoup aussi sur l'aspect visuel avec des petites touches esthétiques par endroits qui attirent l'oeil sur certains points et vous évitent de voir le reste.
La quasi totalité des marques baissent en finition y compris SESSA, NORDKAPP qui pourtant ont une image de marque bonne.
QUICKSILVER c'est tout le contraire et je suis objectif !

Le seul reproche que je ferais à QUICKSILVER c'est que par moment les bateaux manquent sur les postes de pilotage de petits détails esthétiques qui agrémentent la console ou les sièges pilote et copilote qui restent simples mais parès tout plus c'est simple, plus c'est facile à entretenir (pensez-y !). En terme de comportement en mer, rien à dire. Rien avoir avec le vieux COMMANDER 600 qui n'était franchement pas bon ! A biensûr, vous trouverez toujours un abruti qui vous dira que cela n'est pas mieux qu'un BOSTON WHALER par exemple (dans des mers très très formées donc des conditions extrêmes) mais bon avec un prix supérieur à 50, 60, 70% voire plus par rapport à la concurrence, BOSTON a franchement intérêt à être au top ! Il n'y pas de miracle.

Mais il ne faut pas se plaindre, si les clients ne cherchaient pas à marchander, obtenir des prix toujours plus bas, la qualité de finition des marques seraient sans doute meilleure aujourd'hui et les chantiers ne chercheraient pas à faire des compromis stupides.
Moralité, "on n'a que ce que l'on mérite !"

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.
A vous de faire votre propre opinion.

Au fait, niveau SAV ils sont loins d'être mauvais. J'avoue que je me demandais en changeant ce que cela allait donner. Le groupe Brunswick a fait beaucoup de progrés sans compter que les bateaux QUICKSILVER sont encore plus fiables donc encore moins de SAV.
Dernier point, d'une manière général, si les vieux QUICKSILVER sont si pourris que le disent certains professionnels, pourquoi acceptent-ils de reprendre des QUICKSILVER ? Et oui, c'est bien ce que je disais ... à un moment ... il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

A vous les studios !

Patrick
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Bonjour PatrickBOAT ... et les autres contributeurs !
Apparemment les "AVIS" sur les Marques de Bateaux (et AUTRES!) = c de la PHILO ! [smileyper​so
Chacun y met de SA Vie, de son ressenti de SES Attentes (déçues ? ) ... BIEN PLUUSS que les "simples" FAITS !
C pour çà que TON Expérience de "Vendeur" MULTIMARQUE est intéressante, car PEUT ETRE moins Subjective (? )
Après la "pommade" ... LA CRITIQUE ! =  :d
Tu parles des soucis éventuels sur les Coques , dus au manque de "Débullage" des couches re Roving /Mat à l'enduction de Résine Poly (epoxy?)
MAIS .... la plupart de ces bateaux (Sous-Traités en POLOGNE) ne sont ils pas faits par PROJECTION de Fibre NON tissée ?
= Mat +Résine (en 2 buses séparées) agglutinés sur le moule ?

D'autre part, "tout le monde" s'extasie sur le "redressement" de "Q.S." depuis qq. années (> 2007 ? )
MAIS ... QUEL changement (Nouvö Managment, Niou MKting, Méthode de PROD' ...? ) PROUVERAIT ce changement de Cap ?
OU BIEN est ce "seulement" un EVEIL du SAV ?

ET SURTOUT = qu'en est il des Bateaux produits dans les qq. années précédentes ? ?
=> j'envisage l'achat d'un FLAMINGO 520 + Mercury 60cv de 2004 ... [smileyper​so ? ? = AUCUN avis dans CE Forum à son propos ...
= Est ce une M.... finie ? ou bien une Loterie due aux "Ecarts" de Fabrication ... (plus "Larges" que Bénéteau / Janneau à la m^m période ? )

BREFFFLE , j'aurais bien "besoin" de qq; AVIS de "PROS" = ETAYES par une EXPERIENCE de TERRAIN sur qq. années et de NOMBREUX Modèles ...
et pas juste un "CACA Nerveux" d'un "simple USER" ... mal tombé, ou ayant maltraité son bateau +/- inconsciemment, car les MANIAKS ou MEKANOS dans L'Ame ne sont pas plus fréquents ici ke dans les Mondes de la MOTO ou AUTO que je connais mieux ... [smileyper​so

MERCI ZàVouTousse de vos Lumières ... [smileyper​so
DIABLO_83 (Bombard 420 de 2002 +YAM 30cv ... de 96' ... pour l'instant ! )

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2012 à 07:08:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grossière erreur tout le monde ne sous traite pas en pologne =le groupe beneteau est propriétaire de son usine à Ostroda. Usine qu'ils ont racheté après avoir prit 50% des parts d'ostroda yacht. Ce n'est donc pas un sous traitant.

Searay/bayliner/utern ce mettent aussi à fabriquer en Pologne.
Message cité 1 fois

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ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2012 à 16:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P'tite questions au pros de quicksilver. Les nouveaux modèles de bayliner dont le 642 qui est aussi fabriqué en Pologne est-il fait par le m^me sous traitant que les activ ?


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Invité
dia69cu
  1. Posté le 22/10/2012 à 13:09:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ao mahoru a écrit :

Grossière erreur tout le monde ne sous traite pas en pologne =le groupe beneteau est propriétaire de son usine à Ostroda. Usine qu'ils ont racheté après avoir prit 50% des parts d'ostroda yacht. Ce n'est donc pas un sous traitant.

Searay/bayliner/utern ce mettent aussi à fabriquer en Pologne.
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MERCI AO MAHORU
pour ta réponse ...
mais dans tous ces cas, on est pas loin de la "SousTraitance" ... surtout dans le cas d'un RACHAT d'usine existante
= BENETEAU va t il IMPOSER son savoir faire FRANCAIS en Pologne ? ...
ou bien se contenter de conditions salariales et environnementales plus "favorables" ... A SES Profits !?
(pas aux Polonais et encore moins aux Ouvriers de cheu nous ! )
Au lieu de "Sous Traitance" , dans mon msg je voulais plutot dire ... DELOCALISATION !

Mais tout çà ne me dit RIEN sur la "Qualité" des anciens QuickSilver = pré 2005 ? , notamment sur le FLAMINGO 520 que je piste ...
=> A VOS CLAVIERS ! = MERCI des réponses des autres "PROS" de Q.S ... (PatrickBoat ? )

jojc
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  1. Posté le 11/11/2012 à 09:28:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour une petite photo des quicks prise hier pour certains celà rappelera les vacances10112012129Voir l'image en grand0 vote

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2012 à 10:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le groupe Beneteau, a justement investi en Pologne avec du personnle français sur place. Ce n'est donc pas de la soutraitance.

La qualité des quick a commencé à évoluer avec les activ.


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Invité
sta11hg
  1. Posté le 10/11/2015 à 22:31:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d acheter un quick sylver 470 cabine , es ce un bon bateau ? J ai un moteur mercury 50 cv 4 temps

Invité
tit73vl
  1. Posté le 27/03/2016 à 11:05:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens sur le mot SAV, qui je vois, reviens souvent, et non pas de la marque QUICKSILVER, pour moi même, étant déjà à mon troisième achat dans cette marque actuellement ACTIV 555 de 2015, avec MERCURY 100 CT je n' ai pour ma part, rencontré aucun problème, superbes qualités marines de confort concernant le passage en mer pour cette longueur.
J' aimerais voir l' utilisation qu'en font les propriétaires, le bon respect des entretiens etc...
Personnellement, suis client chez STATION MOTONAUTIQUE à METZ, entreprise familiale, très à l' écoute de leurs clients et pour ma part, je suis entièrement satisfait de cette petite équipe.
Conclusion si je peux me permettre, il ne faut pas juger une marque par rapport à son concessionnaire.
Cordialement et bonne navigation à tous.

Invité
gca45bj
  1. Posté le 09/07/2016 à 12:58:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Siège pilote cassé sur Open Activ 675 de 2011. En fait, l'armature en plastique du siège s'est complètement cassée IL me semble assez fragile, surtout si on l'utilise en position Bolster...
Maintenant, il faut que je trouve ou m'en procurer un autre... La galère icon8

stephane
stepha56
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2016 à 17:00:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sièges ont évolué sur les années modèles suivantes avec des formes enveloppantes, Ils proviennent des mêmes fabricants que ceux montés sur les chantiers français

Invité
fre13eyl
  1. Posté le 17/08/2017 à 22:49:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat98cc a écrit :

Je défends la marque que je vends c'est vrai mais je le dis en toute objectivité.
Tous les éléments que j'apporte sont vrais. Rien n'est inventé. Après, on me crois ou on ne me crois pas ... c'est à toi de voir.

Il est vrai qu'à la revente un jeanneau se vend facilement à partir du moment où le bateau est au bon prix et bien entretenu..
Mais un Quicksilver aussi, un Beneteau aussi.

Quant à la facilité de revente parce que c'est un motoriste japonais, c'est faux.
Beaucoup de clients sont méfiants des moteurs Suzuki pour des raisons de fiabilité (à moitié justifié).
Honda est une bonne marque fiable.
Quant à Yamaha, elle bénéficie d'une notoriété impressionnante qui n'est pas toujours justifiée. Yamaha a été très agressif à la fin des 80' et pendant les 90'. Du coup elle est très présente dans l'inconcient collectif mais dans les faits, ses moteurs sont loins d'être aussi performants qu'on veut bien le dire et des exemples de moteurs Yamaha qui ont cassé, j'en ai bien plus que sur des moteurs Honda ou Mercury.
Yamaha c'est avant tout du marketing. Ils ont raison si ça marche après tout mais bon ... vous savez ce que je pense.

Les moteurs Mercury sont excellents. Certains clients disent qu'il y a 20 ans, les moteurs avaient des soucis. La plupart des critiques concernent un V6 de 200 cv très performant, très pointu mais difficile à faire entretenir. Beaucoup de professionnels ne savaient pas intervenir dessus. Du coup les disfonctionnements persistait.
Mais peut-être est-il important de regarder le présent ?
Feriez-vous confiance à une marque actuelle sous prétexte qu'il y a 20 ans elle faisait de bons moteurs ? non sans doute, vous voudrez vérifier par vous même.
A l'inverse, pourquoi refuseriez-vous de faire confiance à une marque simplement parce qu'elle pourvait (sur certains modèles seulement) avoir des soucis il y a 20 ans ? ... De temps en temps il faut pouvoir se remettre en cause.

Quant à Evinrude, il y a tellement peu de moteurs qui se vendent actuellement que je doute qu'elle continue d'exister dans le temps.
C'est un bonne marque mais trop marginale et personne ne veut de 2 temps aujourd'hui. Et là ... à la revente, bon courage !


Tu parles de t'acheter un Jeanneau DC. Si c'est le 6.50, jette un coup d'oeil à son équivalent, le QUICKSILVER ACTIV 645 CABIN. Tu constateras que la finition est bien supérieure à celle du Jeanneau. Il est aussi mieux conçu excepté la cabine qui offre une hauteur sous barrot plus faible. En contrepartie le toit est moins haut, il est plat et tu peux t'allonger sur l'avant à l'extérieur. Pas de risque de glisser, car toit pas bombé.

Je ne te dirais pas où je travaille pour des raisons de confidentialités.
Dis moi dans quelle région tu te trouves, je pourrais peut-être t'aiguiller vers les bonnes personnes.

A bientôt !
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Bonjour Patrick
Pouvez-vous me contacter sur fredslot@aliceadsl.fr
Je voudrais un Activ 755 Weekend
J'aimerais avoir des informations
Merci par avance

Invité
fre13eyl
  1. Posté le 17/08/2017 à 23:17:08  
  2. answer
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@patrickboat En plus je le voudrais en inboard avec un Mercury diesel, je pense qu'il consomme moins que les essences, est-ce un choix judicieux ? Est-ce que l'option teck est vraiment mieux ? Par contre je prendrai toutes options, est-ce que l'option du Guindeau électrique arrière qui vaut en gros 4000 € est indispensable ?
Merci

mcmanus1
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2017 à 17:27:17  
  2. answer
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Bonjour,
Activ Open 455 + Mercury 60EFI achetés neufs en 2017.
Ce n'est pas mon premier bateau (précédemment en location ou propriété Flyer Bénéteau, Sessa, Rio).
Qualité de construction correcte.
Conception correcte (seules les découpes des planchers de bain de soleil et des coussins gagneraient à être rationalisées, afin de pouvoir loger plus aisément le tout dans les coffres).
Quelques pressions des coussins se décousent après 3 mois d'utilisation tranquille.
Petit début de faïençage sur une surface de la taille d'une main, sans cause ni explication, rien de grave mais étonnant.
La console déportée est trop large, pourrait être réduite de 50% et avancée pour l'équilibrage au déjaugeage, elle prend trop de place, trop en arrière. Le pilote gagnerait en confort pour se tenir debout (le pilotage assis est quasi impossible, sièges et consoles mal dimensionnés en taille et hauteur).
Le taud de soleil ne tient pas en place si on ne le ferme pas avec les pans verticaux transparents, il faut bricoler une fixation avec une sangle prise sur une main courante : rien de grave mais ça devrait être mieux pensé.
L'absence de vrai anneau de mouillage dans la baille à mouillage oblige à frapper son mouillage sur un des taquets avants, pas très logique ni très optimal pour l'axe de travail de la ligne et du taquet.
Montage électrique des feux de navigation qui tient du bricolage bâclé, facile à reprendre.
Ce sont des détails.
En navigation, parfait comportement pour sa taille. Sécurisant, confortable, assez doux dans le clapot si on adapte son allure en gardant en tête la taille réduite de la coque.
Revendeur de la marque en Haute-Savoie : je ne le recommande pas.


---------------
"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." [Pierre Desproges]
franckness
  1. Posté le 18/04/2018 à 15:37:13  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Suis à la recherche d'informations, témoignages sur d'éventuels problèmes sur bateau de la marque quicksilver!
j'étais le propriétaire d'un flamingo 525, mon acheteur rencontre des problèmes, avec rapport d'expertise accablant: fissures, osmose...
celui ci m'a mis au tribunal et me réclame quasiment 100 000 euros :(
l'expert parle d'un défaut de conception...etc, mais en attendant ma responsabilité de vendeur est engagée :cry:

merci pour votre collaboration

mcmanus1
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 16:46:19  
  2. answer
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Bonjour,
Pas d'autres petits problèmes que ceux évoqués dans mon précédent message.
Un début de faïençage sur le coin arrière gauche, inexpliqué, après deux mois d'utilisation. Rien de grave.

Ta responsabilité de vendeur est peut-être engagée, à voir avec un avocat spécialisé (ou l'assistance juridique de ton assurance bateau, ou d'une assurance personnelle si ces options figurent dans tes contrats).
Quoi qu'il en soit, ta responsabilité ne saurait être engagée qu'à hauteur des réparations ou de la valeur de vente du bateau, mais certainement pas 100 000 euros comme le demande l'acheteur. Un tribunal analysera sa demande comme abusive, et rendra peut-être sa demande totalement irrecevable. On ne s'enrichit pas en engageant un recours judiciaire, on se fait éventuellement rembourser du préjudice supporté.
A mon avis, c'est ce point qui devrait te rassurer : la mauvaise foi manifeste de l'acheteur. Il aurait du demander 1 million d'euros...!!!
Message cité 1 fois

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"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." [Pierre Desproges]
franckness
  1. Posté le 18/04/2018 à 17:23:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mcmanus1 a écrit :

Bonjour,
Pas d'autres petits problèmes que ceux évoqués dans mon précédent message.
Un début de faïençage sur le coin arrière gauche, inexpliqué, après deux mois d'utilisation. Rien de grave.

Ta responsabilité de vendeur est peut-être engagée, à voir avec un avocat spécialisé (ou l'assistance juridique de ton assurance bateau, ou d'une assurance personnelle si ces options figurent dans tes contrats).
Quoi qu'il en soit, ta responsabilité ne saurait être engagée qu'à hauteur des réparations ou de la valeur de vente du bateau, mais certainement pas 100 000 euros comme le demande l'acheteur. Un tribunal analysera sa demande comme abusive, et rendra peut-être sa demande totalement irrecevable. On ne s'enrichit pas en engageant un recours judiciaire, on se fait éventuellement rembourser du préjudice supporté.
A mon avis, c'est ce point qui devrait te rassurer : la mauvaise foi manifeste de l'acheteur. Il aurait du demander 1 million d'euros...!!!
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long à expliquer....pour faire court:
bateau de 2006 que j'ai acheté d'occasion, revendu pour 11000 euros, vu sur remorque et essai sur l'eau effectué par l'acheteur.
celui-ci me recontacte 1 mois après et demande l'annulation de la vente, ne comprenant pas je refuse, constat huissier, expertise...il m'assigne au tribunal
demande remboursement du bateau 11000 et frais divers 2000, dommage et intérêts 4000, préjudice de jouissance 76 000 euros (oui 76 000 !! environ 1500 euros la semaine) etc....
pratiquement 100 000 euros pour un bateau vendu 11 000 gardé un an suite perte place au port
je me suis moi aussi retourné contre l'ancien propriétaire...mais en attendant c'est moi le vendeur donc le responsable :??:

mcmanus1
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 18:12:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien, si tu ne l'as pas encore fait, rapproche toi d'un avocat spécialisé, d'un expert, ou de Legisplaisance (coordonnées sur le lien ci-dessous).
Il peut t'assigner, ce n'est pas encore obtenir ta condamnation, d´autant que ses demandes disproportionnées tendent à démontrer une action téméraire et des chefs de demandes plus qu'abusifs. Le tribunal appréciera... n'appréciera pas, en fait.
Remboursement du bateau : ok.
Prise en charge des frais : éventuellement, si ta responsabilité entre dans le cadre précis du vice caché.
Frais de procédure : ses frais d'avocat à ta charge, pourquoi pas, si la procédure est légitime, et que tu es condamné (et on en est encore loin).
Dommages - intérêts 4000€ : il se fout de toi, il essaie. Quel préjudice a-t-il subi pour le valoriser à cette somme ??? Moral ? Oui, peut-être, mais 4000€, il faut les justifier.
Préjudice de jouissance 76000€, soit 1500 la semaine, soit 51 semaines. Son avocat est bien téméraire. Le tribunal saura apprécier, un bateau de plaisance de ce type peut éventuellement se louer 1500€ la semaine (il n'a pas été en mesure de naviguer, donc il aurait loué 4, 5, 6 ou 12 semaines, mais il faut le prouver). Et on ne navigue pas 51 semaines sur 52, et s'il avait du louer un équivalent sur 51 semaines, cela aurait été dégressif et pas 1500 x 51. Imaginons même qu'il ait acheté un équivalent neuf, ça vaut 25000 voire 30000 euros, et pas 76000.
Donc ses 76000 € de préjudice de jouissance sont complètement débiles, et c'est un des meilleurs axes de défense : démontrer qu'il essaie, par mauvaise foi, de te faire payer un bateau neuf de 8 mètres.

Avant l'audience, prends conseil auprès de professionnels, et eux te conseilleront. Pas de panique. Même si ça fait peur, même si ça empêche de dormir, tu n'es pas encore le vilain fautif dissimulateur qui va lui lâcher 100 000 euros simplement parce qu'il les demande.


http://www.actunautique.com/20 [...] aches.html

2 - La garantie légale contre les vices cachés

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » (Article 1641 du Code civil)

Le vice doit être caché, ce qui suppose la réunion de conditions pour entraîner la garantie. Vous devez établir :

L’existence d'un vice (ce qui implique éventuellement d'identifier la cause des défectuosités constatées)
La gravité du vice
Le caractère caché du vice
L’antériorité du vice par rapport à la vente.
Le vice résidera dans le mauvais état ou le mauvais fonctionnement du navire ou de ses équipements, dans l'impossibilité de s'en servir dans des conditions satisfaisantes ou encore dans les conséquences nuisibles produites à l'occasion de son utilisation normale. Lors de la vente d’un navire d’occasion, un vice d'une particulière gravité est exigé pour mettre en jeu la garantie.

Quels délais pour agir ?

Pour un contrat de vente conclu après le 19 février 2005, vous devez intenter l’action dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Quelles conséquences ?

Vous avez le choix entre deux actions :

Une action estimatoire : garder le navire (ou l’équipement en cause) et demander une réduction du prix.
Une action rédhibitoire : rendre le navire (ou l’équipement en cause) et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.
Message cité 1 fois

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"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." [Pierre Desproges]
franckness
  1. Posté le 18/04/2018 à 18:35:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mcmanus1 a écrit :

Eh bien, si tu ne l'as pas encore fait, rapproche toi d'un avocat spécialisé, d'un expert, ou de Legisplaisance (coordonnées sur le lien ci-dessous).
Il peut t'assigner, ce n'est pas encore obtenir ta condamnation, d´autant que ses demandes disproportionnées tendent à démontrer une action téméraire et des chefs de demandes plus qu'abusifs. Le tribunal appréciera... n'appréciera pas, en fait.
Remboursement du bateau : ok.
Prise en charge des frais : éventuellement, si ta responsabilité entre dans le cadre précis du vice caché.
Frais de procédure : ses frais d'avocat à ta charge, pourquoi pas, si la procédure est légitime, et que tu es condamné (et on en est encore loin).
Dommages - intérêts 4000€ : il se fout de toi, il essaie. Quel préjudice a-t-il subi pour le valoriser à cette somme ??? Moral ? Oui, peut-être, mais 4000€, il faut les justifier.
Préjudice de jouissance 76000€, soit 1500 la semaine, soit 51 semaines. Son avocat est bien téméraire. Le tribunal saura apprécier, un bateau de plaisance de ce type peut éventuellement se louer 1500€ la semaine (il n'a pas été en mesure de naviguer, donc il aurait loué 4, 5, 6 ou 12 semaines, mais il faut le prouver). Et on ne navigue pas 51 semaines sur 52, et s'il avait du louer un équivalent sur 51 semaines, cela aurait été dégressif et pas 1500 x 51. Imaginons même qu'il ait acheté un équivalent neuf, ça vaut 25000 voire 30000 euros, et pas 76000.
Donc ses 76000 € de préjudice de jouissance sont complètement débiles, et c'est un des meilleurs axes de défense : démontrer qu'il essaie, par mauvaise foi, de te faire payer un bateau neuf de 8 mètres.

Avant l'audience, prends conseil auprès de professionnels, et eux te conseilleront. Pas de panique. Même si ça fait peur, même si ça empêche de dormir, tu n'es pas encore le vilain fautif dissimulateur qui va lui lâcher 100 000 euros simplement parce qu'il les demande.


http://www.actunautique.com/20 [...] aches.html

2 - La garantie légale contre les vices cachés

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » (Article 1641 du Code civil)

Le vice doit être caché, ce qui suppose la réunion de conditions pour entraîner la garantie. Vous devez établir :

L’existence d'un vice (ce qui implique éventuellement d'identifier la cause des défectuosités constatées)
La gravité du vice
Le caractère caché du vice
L’antériorité du vice par rapport à la vente.
Le vice résidera dans le mauvais état ou le mauvais fonctionnement du navire ou de ses équipements, dans l'impossibilité de s'en servir dans des conditions satisfaisantes ou encore dans les conséquences nuisibles produites à l'occasion de son utilisation normale. Lors de la vente d’un navire d’occasion, un vice d'une particulière gravité est exigé pour mettre en jeu la garantie.

Quels délais pour agir ?

Pour un contrat de vente conclu après le 19 février 2005, vous devez intenter l’action dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Quelles conséquences ?

Vous avez le choix entre deux actions :

Une action estimatoire : garder le navire (ou l’équipement en cause) et demander une réduction du prix.
Une action rédhibitoire : rendre le navire (ou l’équipement en cause) et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.
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merci pour les quelques conseils...de toute façon je ne compte pas me laisser faire! mon avocat est dessus, mais cela n'est jamais plaisant de recevoir un huissier avec ce genre de demande :pfff:
et puis quoi encore, je prends un crédit sur 20 ans pour rembourser monsieur?

franckness
  1. Posté le 18/04/2018 à 18:37:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mcmanus1
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 19:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'éventualité d'assigner aussi le constructeur est peut-être à examiner, à voir avec ton avocat.
Tu ne prendras certainement pas un crédit sur 20 ans pour donner 100 000 euros à un procédurier excessivement gourmand. Audiard disait "Les cons, ça ose tout. Et c'est même à ça qu'on les reconnaît".
Au pire, tu risques qu'il te rende ton bateau, de lui payer ses frais de procédure, ou les travaux de remise au standard s'il le garde.
Mais le préjudice de jouissance d'un bateau de plaisance de 5m, ce n'est pas le même calcul que pour un bien immobilier qui mettrait l'acheteur sans toit et dans l'obligation de se reloger 365 jours/an.
Et ce n'est certainement 7 fois le prix de vente d'un bateau à 11000 euros.
212 euros/jour, c'est le coût qu'il estime pour son préjudice de jouissance.
Si tous les professionnels qui livrent des bagnoles, ou des bateaux, en retard, devaient payer 212 euros par jour à chaque client livré en retard, ou dont le véhicule est coincé à l'atelier, il n'y aurait plus aucun concessionnaire auto ou bateau sur la planète.
Avec une assignation aussi extravagante, il se pourrait bien que ce soit l'acheteur qui soit condamné pour procédure éminemment abusive.

Ton avocat pourrait peut-être engager une demande en référé auprès du tribunal pour que soit désigné un expert judiciaire indépendant (pas celui de l'acheteur, ni celui que tu aurais pu mandater, mais celui mandaté par un tribunal).
L'expert rendra son rapport, qui sera contradictoire avec le rapport de l'expert choisi par ton acheteur.
Même s'ils ont le même avis, tu auras démontré que tu es de bonne foi, et que tu veux avoir tous les éléments en main, sans occulter l'expertise adverse.

Mais tu as peut-être déjà organisé cette expertise ordonnée par le tribunal ?


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"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." [Pierre Desproges]
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