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QUESTION SUR AVIS QUICKSILVER

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inv37zq
Invité
inv37zq
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/10/2009 à 10:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour. pourquoi les avis sur la marque Quicksilver qu'on passe sur le forum bateaux par marque ne passent plus ??? merci de m'expliquer le pourquoi.
une personne trés mécontente de cette marque.

Sujets relatif
Invité
pie01zl
  1. Posté le 24/05/2010 à 20:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparament il y a beaucoup plus de mécomptants que les autres, j' etait sur le point d'acheter un quilsilver 750 WK et je vais remetre mon achat serieusement en question si je n'est pas d'avis plus positif sur cette marque car il s'agit pas d'acheter une botte de radis ou meme ce bateau
Message cité 1 fois
Invité
inv33az
  1. Posté le 25/05/2010 à 08:09:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pie01zl a écrit :
Apparament il y a beaucoup plus de mécomptants que les autres, j' etait sur le point d'acheter un quilsilver 750 WK et je vais remetre mon achat serieusement en question si je n'est pas d'avis plus positif sur cette marque car il s'agit pas d'acheter une botte de radis ou meme ce bateau
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Bonjour, dans cette marque c'est surtout le S.A.V. qu'il faut voir selon la région??? Et Brunswick marine France!!!!! si on a besoin d'eux alors là comme on dit en Provence DEGUN. Un mécontent de cette marque!

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Invité
fam26jz
  1. Posté le 23/07/2011 à 18:02:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

les bateaux quicksilver ont beaucoup changé, y a qu'à voir la nouvelle gamme :
http://www.vente-location-bateau-marseille.fr/
Pour le SAV, Ras à Sud Plaisance

Invité
pha90co
  1. Posté le 25/11/2011 à 19:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis propriétaire d’un QuickSilver est je déconseille quiconque de choisir cette dernière. SAV NUL !
J’ai tellement eu de problèmes avec, qu’il n’est pas question que je vende mon bateau à un autre pigeon. Alors je le garde !
Ils changent de look mais la culture d’entreprise reste la même.
Il y a d’autres marques qui méritent vos investissements.
Cordialement

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googleg
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2011 à 22:22:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Personnellement j'ai une expérience différente avec le SAV.

Ayant besoin d'un renseignement j'ai envoyé un mail à Brunswick europe.

A partir de mon adresse email ils ont trouvé mon numéro de téléphone portable dans leur fichier et à peine deux heures après avoir envoyé le mail j'ai eu une personne qui m'appelait sur mon mobile.

Personne très sympa avec qui j'ai discuté longuement (position du moteur, pas d'hélice etc.).
Message cité 1 fois
Invité
inv69tq
  1. Posté le 26/11/2011 à 17:45:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

googleg a écrit :
Bonjour,
Personnellement j'ai une expérience différente avec le SAV.

Ayant besoin d'un renseignement j'ai envoyé un mail à Brunswick europe.

A partir de mon adresse email ils ont trouvé mon numéro de téléphone portable dans leur fichier et à peine deux heures après avoir envoyé le mail j'ai eu une personne qui m'appelait sur mon mobile.

Personne très sympa avec qui j'ai discuté longuement (position du moteur, pas d'hélice etc.).
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D'accord avec PHARAON S.A.V. nul,nul,nul!!!! j'en effet moi aussi l'experience.

itaresam
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2011 à 15:37:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bon c'est un peu facile de répéter "le SAV est nul" sans autre précision

On entend les méconents, mais on n'entend pas ceux qui sont satisfaits (comme moi), et ils sont bien plus nombreux
Alors que la minorité insatisfaite explique calmement son problème et essaie de trouver des solutions auprès des membres du forum (ça sert à ça un forum, et pas à dire de façon péremptoire "le SAV est nul !" )

Merci

Invité
cap11ak
  1. Posté le 30/11/2011 à 12:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Nous nous apprêtons à acheter un QUICKSILVER 670 - 1ère mise à l'eau en 2008 - motorisation 115 cv mercury 4 tps -
C'est un modèle identique au 650 nous as-t-on dit.
Quelqu'un a t-il un avis à donner.
Merci d'avance
Message cité 1 fois
Invité
vik65qw
  1. Posté le 22/12/2011 à 13:58:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que c'est trop un peu trop facile de dire que le sav est nul sans expliquer pourquoi.
s'il y avait plus de mécontents que de personnes satisfaites, y'a longtemps que la marque n'existerait plus d'après ce que je lis.
croyez moi, vu le nombre de bateaux quicksilver vendus en europe par an, je pense que la plupart des acheteurs de quicksilver sont satisfaits de leur bateau.
par ailleurs, la nouvelle gamme activ lancée y'a deux ans est tres tres bien. bonne conception et jolis bateaux, bel équipement de bonne qualité.

Invité
vik65qw
  1. Posté le 22/12/2011 à 14:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cap11ak a écrit :
Bonjour,
Nous nous apprêtons à acheter un QUICKSILVER 670 - 1ère mise à l'eau en 2008 - motorisation 115 cv mercury 4 tps -
C'est un modèle identique au 650 nous as-t-on dit.
Quelqu'un a t-il un avis à donner.
Merci d'avance
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je ne vois pas de quel modèle il s'agit. il fait partie de quelle gamme exactement? cruiser, commander, sport, pilothouse?
merci

Invité
kv313rh
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2011 à 10:12:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour invitMARIUS13 et bonjour à tous,
Que les mécontents agissent, regroupez-vous par régions, missionnez avocats et experts et là, comme par miracle, le SAV du constructeur va se réveiller. Idem pour les mécontents des bateaux "Arvor" qui se sont aussi manifestés.
Cordialement

Invité
wwt88kt
  1. Posté le 25/02/2012 à 18:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JAI UN QUICKSILVER PILOT HOUSE 500 ET JE SUIS TRES CONTENT DU BATEAU ( je l'ai depuis 2009 )
Le bateau est très stable et il est très bien équipé

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Invité
cor47jo
  1. Posté le 26/02/2012 à 09:38:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je lis ce forum depuis longtemps mais je n'avais pas encore fait la démarche pour participer. Je lis tous les problèmes évoqués par des utilisateurs mécontents, c'est certainement légitime et inadmissible. Cependant, ne pensez-vous pas que le problème principal vient de la compétence et du sérieux du concessionnaire auquel vous avez accordé votre confiance. Nous avons sur Clermont Fd un concessionnaire (entre-autre de la marque) quivend des bateauxdepuis 40 années et possède le même mécanicien depuis 28 ans. Ce sont des chiffres qui parlent car les clients de cette région ne sont pas moins exigeants que les autres (peut-être plus!) et vont aussi en mer parfois.Ces spécialistestrouvent toujours une solution pour réparer, même les anciens modèles. Attention aux bricoleurs qui font ducommerce sans réelle formation car les réparations demandent de vraies compétences et une formation régulière (mécanique et polyester sont deux disciplines) et ces gens ne bénéficient pas d'une grande écoute auprés des importateurs! Les stocks de vieilles coques devant la concessions ne reflètent pas une image positive! N'hésitez pas à faire des kilomètres pour dénicher le commerce compétent.

  1. Posté le 28/02/2012 à 11:19:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à invitfu56
J'ai été très intéressé de trouver enfin un avis positif sur le quicksilver 500 pilothouse, hésitant actuellement entre celui-ci et un Ocqueteau 485, moins beau à mon gout mais les forums négatifs sur le quicksilver finissent par me faire douter. Comment votre bateau se comporte-t-il à la mer, sa tenue est-elle bonne sur mer un peu difficile ou seulement si calme plat ?
Merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis sur ce point

Invité
pat98cc
  1. Posté le 02/03/2012 à 21:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je viens de lire attentivement le sujet "question sur avis quicksilver".
Certains visiblement sans donnent à coeur joie ! Je pense que la plupart sont de faux utilisateurs de Quicksilver et entretiennent une certaine image négative. Ils doivent sans doute vendre d'autres marques !

Je vais être honnête car j'ai toujours l'habitude de l'être, contrairement à certains professionnels qui prennent sérieusement les gens pour des c...
Je vends des bateaux Quicksilver depuis 2 ans et demi. J'ai donc vu l'évolution de la marque QUICKSILVER.
Avant cela, je vendais des bateaux de la marque BENETEAU et avant cela encore de très nombreuses marques dont B2 MARINE, RANIERI, GUY MARINE, BAVARIA, BAYLINER, ARVOR, etc. (concessionnaire multimarques). Je pense donc pouvoir parler avec suffisamment de recul sans compter qu'en temps que professionnel nous sommes amenés à reprendre des bateaux d'occasion de toutes marques.

Les bateaux Quicksilver d'avant la génération "ACTIV" ou "CAPTUR" souffraient de problèmes de finitions (inox de qualité moyenne, parties arrondies qui se craquelaient en surface (phénomène de toile d'araignée qui n'a aucune conséquence sur la structure mais dont la "nuisance" n'est que visuelle), choix de certains matériaux un peu léger (serrures), etc.).
La nouvelle génération des "ACTIV" est sans aucune doute de bien meilleure qualité. Beaucoup de fournisseurs ont changé et le groupe américain Brunswick (propriétaire de la marque) investi lourdement sur la marque pour la développer car il croit énormément en son potentiel et il a raison. Les résultats se sont fait tout de suite sentir et les clients le disent. La gamme ARVOR a elle aussi évoluer en finition. Quant aux modèles CABIN excepté le 645 (qui est tout nouveau) ils seront sans doute dans les prochains mois renouvelés.
Si vous voulais vous faire une idée du savoir faire de la marque, jettez un coup d'oeil au 645 CABIN ou au 705 CRUISER !
Vous serez surpris !

Avant lorsque je vendais des bateaux BENETEAU, les problèmes de SAV ne manquaient pas. Lorsque le bateau était livré l'équipe commençait déjà à se poser la question de savoir ce que l'on allait découvrir. Systématiquement il y avait des choses à revoir : sellerie abîmée, gelcoat fayencé par endroit au bout de quelques semaines d'exposition, tableau de bord abîmé, carène à airstep qui prennent l'eau par la sortie d'eau !, bulle sur les coques (phénomène qui n'a rien à avoir avec l'osmose. Les ouvriers ne respectent pas le temps de séchage ou n'ébullent pas suffisamment les couches de rowing et de résine pour sortir l'air) que l'on découvre en grattant la coque pour appliquer ensuite la primaire pour l'antifouling, etc ...
La plupart de ces problèmes n'étaient pas graves structurellement mais assez génant. La plupart du temps les clients à qui je livrais les flyer, antares ... étaient très satisfaits pas le comportement des bateaux mais étaient en revanche très déçus par la finition et regrettaient cette baisse sérieuse de qualité.
Pour ceux qui préférent JEANNEAU, mes pauvres amis, c'est la même chose. Les unités hord bord sont fabriquées sur la même chaîne de production en Pologne. En revanche pour BENETEAU ou JEANNEAU, les unités in-board sont fabriqués en France dans les usines respectives des deux marques. D'une manière générale, je dirais que la finition des bateaux JEANNEAU est moins bonne encore que celle des BENETEAU (hors mis la gamme PRESTIGE qui tient la route).

En toute honneté, je suis convaincu que la qualité des bateaux QUICKSILVER est supérieure à celle des bateaux BENETEAU et JEANNEAU.
La force de BENETEAU et JEANNEAU c'est sans aucun doute le marketing !
Ce sont elles qui communiquent le plus, organisent le plus d'essais, ont les plus beaux et plus grands stands sur les salons, etc. Forcément cela impressionne mais il faut pouvoir aller au délà. Ils jouent beaucoup aussi sur l'aspect visuel avec des petites touches esthétiques par endroits qui attirent l'oeil sur certains points et vous évitent de voir le reste.
La quasi totalité des marques baissent en finition y compris SESSA, NORDKAPP qui pourtant ont une image de marque bonne.
QUICKSILVER c'est tout le contraire et je suis objectif !

Le seul reproche que je ferais à QUICKSILVER c'est que par moment les bateaux manquent sur les postes de pilotage de petits détails esthétiques qui agrémentent la console ou les sièges pilote et copilote qui restent simples mais parès tout plus c'est simple, plus c'est facile à entretenir (pensez-y !). En terme de comportement en mer, rien à dire. Rien avoir avec le vieux COMMANDER 600 qui n'était franchement pas bon ! A biensûr, vous trouverez toujours un abruti qui vous dira que cela n'est pas mieux qu'un BOSTON WHALER par exemple (dans des mers très très formées donc des conditions extrêmes) mais bon avec un prix supérieur à 50, 60, 70% voire plus par rapport à la concurrence, BOSTON a franchement intérêt à être au top ! Il n'y pas de miracle.

Mais il ne faut pas se plaindre, si les clients ne cherchaient pas à marchander, obtenir des prix toujours plus bas, la qualité de finition des marques seraient sans doute meilleure aujourd'hui et les chantiers ne chercheraient pas à faire des compromis stupides.
Moralité, "on n'a que ce que l'on mérite !"

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.
A vous de faire votre propre opinion.

Au fait, niveau SAV ils sont loins d'être mauvais. J'avoue que je me demandais en changeant ce que cela allait donner. Le groupe Brunswick a fait beaucoup de progrés sans compter que les bateaux QUICKSILVER sont encore plus fiables donc encore moins de SAV.
Dernier point, d'une manière général, si les vieux QUICKSILVER sont si pourris que le disent certains professionnels, pourquoi acceptent-ils de reprendre des QUICKSILVER ? Et oui, c'est bien ce que je disais ... à un moment ... il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

A vous les studios !

Patrick
Message cité 2 fois
jojc
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2012 à 08:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour enfin quelqu'un qui defend la marque.j'ai eu un arvor et maintenant un 640 we j'en suis content.pour le sav j'ai contact avec Atlantic Bateaux pas de pb et bonne reactivité.il faut être honnete même sur un bateau très cher de marque il faut quelque fois le tournevis un peu de detructeur de rouille le bateau sans aucun reproche n'existe pas.

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2012 à 09:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureusement qu'un commercial de la marque défend ce qu'il vend et dénigre la concurrence.
Par contre je te rejoins sur un point pour avoir fait des essais MBM : la gamme activ est bien meilleur que les modèles passés du groupe.
Le gros avantages d'acheter jeanneau/beneteau aujourd'hui même si la qualité à baissé entre le skanes 575 de mes début et le dc que je vais acquérir c'est la facilité de revente surtout si motoriste japonais.

Dans quelle concession travailles-tu ?


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Fiat 500 1,2 Lounge Dualogic
Volkswagen Touareg 2 phase 2 V6 tdi 262 Carat Edition
Jeanneau cap camarat 7.5 br + 300 verado + remorque nautilus 2352
Invité
pat98cc
  1. Posté le 05/03/2012 à 08:21:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je défends la marque que je vends c'est vrai mais je le dis en toute objectivité.
Tous les éléments que j'apporte sont vrais. Rien n'est inventé. Après, on me crois ou on ne me crois pas ... c'est à toi de voir.

Il est vrai qu'à la revente un jeanneau se vend facilement à partir du moment où le bateau est au bon prix et bien entretenu..
Mais un Quicksilver aussi, un Beneteau aussi.

Quant à la facilité de revente parce que c'est un motoriste japonais, c'est faux.
Beaucoup de clients sont méfiants des moteurs Suzuki pour des raisons de fiabilité (à moitié justifié).
Honda est une bonne marque fiable.
Quant à Yamaha, elle bénéficie d'une notoriété impressionnante qui n'est pas toujours justifiée. Yamaha a été très agressif à la fin des 80' et pendant les 90'. Du coup elle est très présente dans l'inconcient collectif mais dans les faits, ses moteurs sont loins d'être aussi performants qu'on veut bien le dire et des exemples de moteurs Yamaha qui ont cassé, j'en ai bien plus que sur des moteurs Honda ou Mercury.
Yamaha c'est avant tout du marketing. Ils ont raison si ça marche après tout mais bon ... vous savez ce que je pense.

Les moteurs Mercury sont excellents. Certains clients disent qu'il y a 20 ans, les moteurs avaient des soucis. La plupart des critiques concernent un V6 de 200 cv très performant, très pointu mais difficile à faire entretenir. Beaucoup de professionnels ne savaient pas intervenir dessus. Du coup les disfonctionnements persistait.
Mais peut-être est-il important de regarder le présent ?
Feriez-vous confiance à une marque actuelle sous prétexte qu'il y a 20 ans elle faisait de bons moteurs ? non sans doute, vous voudrez vérifier par vous même.
A l'inverse, pourquoi refuseriez-vous de faire confiance à une marque simplement parce qu'elle pourvait (sur certains modèles seulement) avoir des soucis il y a 20 ans ? ... De temps en temps il faut pouvoir se remettre en cause.

Quant à Evinrude, il y a tellement peu de moteurs qui se vendent actuellement que je doute qu'elle continue d'exister dans le temps.
C'est un bonne marque mais trop marginale et personne ne veut de 2 temps aujourd'hui. Et là ... à la revente, bon courage !


Tu parles de t'acheter un Jeanneau DC. Si c'est le 6.50, jette un coup d'oeil à son équivalent, le QUICKSILVER ACTIV 645 CABIN. Tu constateras que la finition est bien supérieure à celle du Jeanneau. Il est aussi mieux conçu excepté la cabine qui offre une hauteur sous barrot plus faible. En contrepartie le toit est moins haut, il est plat et tu peux t'allonger sur l'avant à l'extérieur. Pas de risque de glisser, car toit pas bombé.

Je ne te dirais pas où je travaille pour des raisons de confidentialités.
Dis moi dans quelle région tu te trouves, je pourrais peut-être t'aiguiller vers les bonnes personnes.

A bientôt !
Message cité 2 fois
ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2012 à 08:33:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis à la recherches de mon 9ème bateaux et j'ai pratiquement eu toutes les marques sur mon tableau arrière sauf honda et je viens de vendre mon leader avec son 200 verado.
J'ai vue l'activ effectivement il est sympa mais...
Sinon je suis du côté d'Arcachon/Biscarrosse.
Message cité 1 fois

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Volkswagen Touareg 2 phase 2 V6 tdi 262 Carat Edition
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googleg
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2012 à 09:04:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha tiens, moi je pensais bêtement que Evinrude c'était le groupe Mercury, je me suis trompé :-(

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2012 à 09:33:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evinrude appartient au Géant canadien Bombardier.


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jojc
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  1. Posté le 05/03/2012 à 11:48:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ao mahoru a écrit :

Je suis à la recherches de mon 9ème bateaux et j'ai pratiquement eu toutes les marques sur mon tableau arrière sauf honda et je viens de vendre mon leader avec son 200 verado.
J'ai vue l'activ effectivement il est sympa mais...
Sinon je suis du côté d'Arcachon/Biscarrosse.
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bonjour nous sommes voisin;pour ton quick tu as charlet à côté de chez toi.
il faudrait organiser une rencontre sur le bassin avec d'autres forumeurs.qu'n penses-tu ?

ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2012 à 12:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aux malheureux j'ai déjà donné  :(  :(


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ao-mahoru
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2012 à 12:03:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une rencontre pourquoi pas. Pour l'instant il faut que je rachète un bateau.


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jojc
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  1. Posté le 05/03/2012 à 18:11:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir tu as egalement atlantic meca à lège.ils font quick et ceux sont des gens très serieux.

Invité
jea88vt
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2012 à 22:47:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essai sur http://www.moteurboat.com/essa​is/bateaux-video/essai-video-q​uicksilver-activ-645-cabin.htm​l

En effet , c'est un day-cruiser copié collé du jeanneau 6.5 dc , on pourrait dire fabriqué en Pologne ( tiens c'est vrai ) , cabriolet identique , splendide bateau , un point négatif cependant : l'accès à la cabine semble moins aisé .

Perso , je trouve le 6.5 DC plus beau d'aspect .
Faudrait voir si le prix est de bcp inférieur au Jeanneau/Beneteau alors peut être .............................

googleg
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2012 à 09:05:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Quick 6.5DC est en fait une copie du Uttern D62 avec une finition et un équipement moins haut de gamme.

L'accès à la cabine a l'air plus qu'acrobatique...


http://www.batmagasinet.no/baa​tweb/mm.nsf/lupgraphics/Uttern​D62.jpg/$file/UtternD62.jpg
Message édité par googleg le 06/03/2012 à 09:10:10
adrien15
  1. Posté le 06/03/2012 à 16:43:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

En ce qui me concerne, je suis l'heureux propriétaire depuis deux ans d'un Quicksilver 470 sport de 2005, avec moteur Mercury 60 cv. Pour le moment, j'en suis très content. C'est un super bateau, stable, rapide, avec un look sportif très sympa qui plait beaucoup. Je m'en sers uniquement en eau douce sur un lac. Pour la ballade et le ski nautique, il est idéal!..


---------------
Kia Stinger / Mitsubishi i-MiEV / Fiat 500.
Invité
ust16ua
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 14:57:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton mail en réponse aux nombreux détracteurs de la marque Quicksilver.
Mon problème aujourd'hui est que j'ai trouvé un Quick Flamingo 5.30 avec un Mercury 4T EFI qui totalise 450 heures, l'ensemble bateau et moteur étant de 2005 (année charnière parait-il entre les "bons" et les "mauvais" Quick ?) .
Bien que son prix par rapport aux équipements (gps, sondeur, armement, nourrices et coffres intérieurs supplémentaires etc) me parait correct (10000€), j'ai quand même le doute !
Je vais naviguer dans l'Estuaire de la Gironde -Meschers- et comme sorties celles ci seront plus fréquentes en pêche qu'en ballade quoi que, on va dire 50/50.
Très honnêtement, qu'en penses tu ?
Merci de ta réponse.

pat98cc a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire attentivement le sujet "question sur avis quicksilver".
Certains visiblement sans donnent à coeur joie ! Je pense que la plupart sont de faux utilisateurs de Quicksilver et entretiennent une certaine image négative. Ils doivent sans doute vendre d'autres marques !

Je vais être honnête car j'ai toujours l'habitude de l'être, contrairement à certains professionnels qui prennent sérieusement les gens pour des c...
Je vends des bateaux Quicksilver depuis 2 ans et demi. J'ai donc vu l'évolution de la marque QUICKSILVER.
Avant cela, je vendais des bateaux de la marque BENETEAU et avant cela encore de très nombreuses marques dont B2 MARINE, RANIERI, GUY MARINE, BAVARIA, BAYLINER, ARVOR, etc. (concessionnaire multimarques). Je pense donc pouvoir parler avec suffisamment de recul sans compter qu'en temps que professionnel nous sommes amenés à reprendre des bateaux d'occasion de toutes marques.

Les bateaux Quicksilver d'avant la génération "ACTIV" ou "CAPTUR" souffraient de problèmes de finitions (inox de qualité moyenne, parties arrondies qui se craquelaient en surface (phénomène de toile d'araignée qui n'a aucune conséquence sur la structure mais dont la "nuisance" n'est que visuelle), choix de certains matériaux un peu léger (serrures), etc.).
La nouvelle génération des "ACTIV" est sans aucune doute de bien meilleure qualité. Beaucoup de fournisseurs ont changé et le groupe américain Brunswick (propriétaire de la marque) investi lourdement sur la marque pour la développer car il croit énormément en son potentiel et il a raison. Les résultats se sont fait tout de suite sentir et les clients le disent. La gamme ARVOR a elle aussi évoluer en finition. Quant aux modèles CABIN excepté le 645 (qui est tout nouveau) ils seront sans doute dans les prochains mois renouvelés.
Si vous voulais vous faire une idée du savoir faire de la marque, jettez un coup d'oeil au 645 CABIN ou au 705 CRUISER !
Vous serez surpris !

Avant lorsque je vendais des bateaux BENETEAU, les problèmes de SAV ne manquaient pas. Lorsque le bateau était livré l'équipe commençait déjà à se poser la question de savoir ce que l'on allait découvrir. Systématiquement il y avait des choses à revoir : sellerie abîmée, gelcoat fayencé par endroit au bout de quelques semaines d'exposition, tableau de bord abîmé, carène à airstep qui prennent l'eau par la sortie d'eau !, bulle sur les coques (phénomène qui n'a rien à avoir avec l'osmose. Les ouvriers ne respectent pas le temps de séchage ou n'ébullent pas suffisamment les couches de rowing et de résine pour sortir l'air) que l'on découvre en grattant la coque pour appliquer ensuite la primaire pour l'antifouling, etc ...
La plupart de ces problèmes n'étaient pas graves structurellement mais assez génant. La plupart du temps les clients à qui je livrais les flyer, antares ... étaient très satisfaits pas le comportement des bateaux mais étaient en revanche très déçus par la finition et regrettaient cette baisse sérieuse de qualité.
Pour ceux qui préférent JEANNEAU, mes pauvres amis, c'est la même chose. Les unités hord bord sont fabriquées sur la même chaîne de production en Pologne. En revanche pour BENETEAU ou JEANNEAU, les unités in-board sont fabriqués en France dans les usines respectives des deux marques. D'une manière générale, je dirais que la finition des bateaux JEANNEAU est moins bonne encore que celle des BENETEAU (hors mis la gamme PRESTIGE qui tient la route).

En toute honneté, je suis convaincu que la qualité des bateaux QUICKSILVER est supérieure à celle des bateaux BENETEAU et JEANNEAU.
La force de BENETEAU et JEANNEAU c'est sans aucun doute le marketing !
Ce sont elles qui communiquent le plus, organisent le plus d'essais, ont les plus beaux et plus grands stands sur les salons, etc. Forcément cela impressionne mais il faut pouvoir aller au délà. Ils jouent beaucoup aussi sur l'aspect visuel avec des petites touches esthétiques par endroits qui attirent l'oeil sur certains points et vous évitent de voir le reste.
La quasi totalité des marques baissent en finition y compris SESSA, NORDKAPP qui pourtant ont une image de marque bonne.
QUICKSILVER c'est tout le contraire et je suis objectif !

Le seul reproche que je ferais à QUICKSILVER c'est que par moment les bateaux manquent sur les postes de pilotage de petits détails esthétiques qui agrémentent la console ou les sièges pilote et copilote qui restent simples mais parès tout plus c'est simple, plus c'est facile à entretenir (pensez-y !). En terme de comportement en mer, rien à dire. Rien avoir avec le vieux COMMANDER 600 qui n'était franchement pas bon ! A biensûr, vous trouverez toujours un abruti qui vous dira que cela n'est pas mieux qu'un BOSTON WHALER par exemple (dans des mers très très formées donc des conditions extrêmes) mais bon avec un prix supérieur à 50, 60, 70% voire plus par rapport à la concurrence, BOSTON a franchement intérêt à être au top ! Il n'y pas de miracle.

Mais il ne faut pas se plaindre, si les clients ne cherchaient pas à marchander, obtenir des prix toujours plus bas, la qualité de finition des marques seraient sans doute meilleure aujourd'hui et les chantiers ne chercheraient pas à faire des compromis stupides.
Moralité, "on n'a que ce que l'on mérite !"

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.
A vous de faire votre propre opinion.

Au fait, niveau SAV ils sont loins d'être mauvais. J'avoue que je me demandais en changeant ce que cela allait donner. Le groupe Brunswick a fait beaucoup de progrés sans compter que les bateaux QUICKSILVER sont encore plus fiables donc encore moins de SAV.
Dernier point, d'une manière général, si les vieux QUICKSILVER sont si pourris que le disent certains professionnels, pourquoi acceptent-ils de reprendre des QUICKSILVER ? Et oui, c'est bien ce que je disais ... à un moment ... il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

A vous les studios !

Patrick
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dispo
lovlo
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  1. Posté le 04/07/2012 à 22:33:43  
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pat98cc a écrit :

Je défends la marque que je vends c'est vrai mais je le dis en toute objectivité.
Tous les éléments que j'apporte sont vrais. Rien n'est inventé. Après, on me crois ou on ne me crois pas ... c'est à toi de voir.

Il est vrai qu'à la revente un jeanneau se vend facilement à partir du moment où le bateau est au bon prix et bien entretenu..
Mais un Quicksilver aussi, un Beneteau aussi.

Quant à la facilité de revente parce que c'est un motoriste japonais, c'est faux.
Beaucoup de clients sont méfiants des moteurs Suzuki pour des raisons de fiabilité (à moitié justifié).
Honda est une bonne marque fiable.
Quant à Yamaha, elle bénéficie d'une notoriété impressionnante qui n'est pas toujours justifiée. Yamaha a été très agressif à la fin des 80' et pendant les 90'. Du coup elle est très présente dans l'inconcient collectif mais dans les faits, ses moteurs sont loins d'être aussi performants qu'on veut bien le dire et des exemples de moteurs Yamaha qui ont cassé, j'en ai bien plus que sur des moteurs Honda ou Mercury.
Yamaha c'est avant tout du marketing. Ils ont raison si ça marche après tout mais bon ... vous savez ce que je pense.

Les moteurs Mercury sont excellents. Certains clients disent qu'il y a 20 ans, les moteurs avaient des soucis. La plupart des critiques concernent un V6 de 200 cv très performant, très pointu mais difficile à faire entretenir. Beaucoup de professionnels ne savaient pas intervenir dessus. Du coup les disfonctionnements persistait.
Mais peut-être est-il important de regarder le présent ?
Feriez-vous confiance à une marque actuelle sous prétexte qu'il y a 20 ans elle faisait de bons moteurs ? non sans doute, vous voudrez vérifier par vous même.
A l'inverse, pourquoi refuseriez-vous de faire confiance à une marque simplement parce qu'elle pourvait (sur certains modèles seulement) avoir des soucis il y a 20 ans ? ... De temps en temps il faut pouvoir se remettre en cause.

Quant à Evinrude, il y a tellement peu de moteurs qui se vendent actuellement que je doute qu'elle continue d'exister dans le temps.
C'est un bonne marque mais trop marginale et personne ne veut de 2 temps aujourd'hui. Et là ... à la revente, bon courage !


Tu parles de t'acheter un Jeanneau DC. Si c'est le 6.50, jette un coup d'oeil à son équivalent, le QUICKSILVER ACTIV 645 CABIN. Tu constateras que la finition est bien supérieure à celle du Jeanneau. Il est aussi mieux conçu excepté la cabine qui offre une hauteur sous barrot plus faible. En contrepartie le toit est moins haut, il est plat et tu peux t'allonger sur l'avant à l'extérieur. Pas de risque de glisser, car toit pas bombé.

Je ne te dirais pas où je travaille pour des raisons de confidentialités.
Dis moi dans quelle région tu te trouves, je pourrais peut-être t'aiguiller vers les bonnes personnes.

A bientôt !
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Bonjour,

Je suis également vendeur et avant tout mécanicien. Nos marques sont Quicksilver, mercury, honda, guymarine, ocqueteau, zodiac, valiant... Nous avons fait B2 pendant des années, four winns etc...

J'ai vendu des bénéteau il y a un an.

Bref, tout ça pour dire que pour être beaucoup plus souvent du coté atelier que coté vente, je préfère de loin bosser sur du quicksilver que sur du bénéteau !

Les nouveaux quick sont tout simplement les meilleur bateaux du marché entre les cap camara (et flyer car se sont exactement les mêmes et ce depuis 10ans....) et les B2 etc... Coté carènes y a pas photo, que se soit en mer formé, ou même une chose simple les manoeuvres de port, les nouveaux Activ sont bien devant Cap camara.

Les finitions on beaucoup avancées, il faut savoir que de toute façon il sont tous fait en pologne sauf B2 mais bon je parle de bateau et non barcasse dangereuse...

Au travail c'est moi qui passe toutes les garanties. Et je peux vous dire que j'en passe un peu mais sincèrement pour des bricoles et encore pas sur les Activ open et sundeck plus sur les Arvor et Weekend. Le SAV est bien suivis et lorsque vous avez a faire à des personnes compétentes ça peu aller très vite ! Je récupère entre 5 et 15 clients par an juste parce que chez nous le SAV est traité en temps et en heure. Certains se plaignent du SAV mais si ça traine c'est que votre concessionnaire ne fait pas bien son boulot...

Pour les défauts des activ (555, 605, 675) c'est le manque de fermeture à clé sur les versions open. Mais la pose de cadenas est simple mais dommage que ça ne soit pas de série. Mais les coffres sont tout simplement énorme et les carènes vraiment bien étudiées. Le bateau est dur à prendre en défaut et on ne se fait pas mouiller.

Je parle en connaissance de cause, en tant que mécanicien pas vendeur. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs dizaines de bateaux différents donc des valeurs comparables...

Je ne supporte pas les gens qui critique les bateaux sans même les connaître. Les anciens quick n'étaient pas top. Aujourd'hui ce sont les flyer et cap camara qui sont vraiment à la rue. La seule force de vente des ses deux marque sont leur nom. Mais juste pour la petite histoire:

Un client hésitait entre le 675 open Activ et le Cap camara 6.50. Un de ses ami également.

Notre client prend le 675 avec 150cv vérado et l'autre le 6.50 avec le 150 yamaha.

A la livraison des deux bateaux (nous avons livré le quick pas le Cap camara) notre client est parti en mer pour se tirer la bourre avec le cap camara. Petite mer, un peu de vent, le cap camara reste derrière. Et loin.... il passe beaucoup moins bien, avance moins vite et mouille...

Résultat son ami attend le meilleur moment de décote pour son bateau et change dès que possible pour un Activ mais en 200cv (juste pour aller plus vite de l'autre)

Bref, chacun ses opinions, mais avant de critiquer essayez...

Message édité par lovlo le 04/07/2012 à 22:37:09

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En ce moment: S40 T5 2008 E85 Summun BVM - SEAT Tarraco 2.0 TSI 4DRIVE - Honda 125 XLS 1976 - Dériveur Moth à foil voodoo 2018
ao-mahoru
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  1. Posté le 05/07/2012 à 07:31:53  
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Bien bien tout cela, mais cela reste anonyme donc sans grande valeur. Bien que je sois d'accord que les quick ont évolué avec l'arrivée des activ.


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dispo
lovlo
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  1. Posté le 05/07/2012 à 07:40:03  
  2. answer
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Anonyme oui. Mais en quoi est-il un problème ? Vous souhaitez connaître le nom de la société ou je travail ?


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Invité
kv313rh
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  1. Posté le 08/07/2012 à 10:43:26  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Je pense que la contre-offensive est bien orchestrée. En ce qui me concerne, j'ai assisté un certain nombre de propriétaires mécontents de leurs acquisitions de bateaux neufs QS, avec certains concessionnaires les malfaçons, décrites par patrickboat dans son post, ont été corrigées rapidement, sans problème à la satisfaction du client, pour d'autres, il a fallu batailler, attendre longtemps et monter dans la procédure amiable à la limite du judiciaire pour obtenir satisfaction.
Cordialement

ao-mahoru
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  1. Posté le 08/07/2012 à 11:32:11  
  2. answer
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Oui c'est le minimum.

De plus on ne peut être juge et parti. Perso je ne juge pas la concurrence à l'extérieur dans mon domaine pro. par contre sur la plaisance n'ayant aucun intérêt, et naviguant et pouvant essayer pas mal de bateau dont les derniers activ je peux donner un avis impartial.

KV33, as-tu relevé des problèmes important sur la nouvelle gamme activ.


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