Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Open Quicksilver 675 eau en fond de cale


Invité §JIE604iG

Messages recommandés

bonjour quel est le bateau dans lequel l'eau ne rentre pas;c'est scandaleux.J'ai trouvé des fuites en mettant la nuit un spot puissant la nuit ,et j'ai pu constater des faisceaux de lumière.Sur le 695 j'ai solutionné quelques entrées d'eau par les grilles d’aération .J'ai mis le support grille intérieur avec un morceau de tuyauterie qui part vers le haut de la coque,cela ne permet pas à l'eau de renter lors de lavage. Dernière trouvaille feu de mat l'eau me passait par le fil d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

Dans ce bateau, l'eau arrive forcement là ou il y a la pompe ou peut-elle stagner dans d'autres recoins ?

 

 

 

Ce qui m'est arrivé

 

Un mauvais stockage au port à sec avec un bateau sur un ber qui faisait légèrement penché le bateau vers l'avant. Les pompes de cale situées le plus souvent à l'arrière du bateau collectent l'eau lors que le bateau est cabré en navigation. Il n'y a plus beaucoup de bateau surtout au moteur ou on trouve un puit de cale qui draine et collecte les eaux tout en permettant un fonctionnement satisfaisant de la pompe.

 

Si tu n'as pas de taud, l'eau rentre notamment par les logements de gobelets à l'avant et à l'arrière. Il faut aussi poser un joint mousse épais pour assurer l'étanchéité du coffre avant.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Perso un seul pb d'entrée d'eau sur mon cap de 2014.

Je n'en suis aperçu lors de ma première navigation en mer, l'eau en retour de vague arrière ou en décélération, La vague arrière submergeait les entrée de sonde et l'une d'entre elle était mal silicone.

 

J'y ai gratte un moment pour trouver mais en goûtant, c'était de l'eau de mer et donc en 2 sorties j'ai trouver le pb.

 

Sinon pas un seul entrée d'eau par ou que se soit.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour,

Perso un seul pb d'entrée d'eau sur mon cap de 2014.

Je n'en suis aperçu lors de ma première navigation en mer, l'eau en retour de vague arrière ou en décélération, La vague arrière submergeait les entrée de sonde et l'une d'entre elle était mal silicone.

 

J'y ai gratte un moment pour trouver mais en goûtant, c'était de l'eau de mer et donc en 2 sorties j'ai trouver le pb.

 

Sinon pas un seul entrée d'eau par ou que se soit.

G.

 

 

Bonjour à tous

 

Je déterre un peu ce sujet.

Concernant mon 675 Quicksilver ACTIV.

 

Je confirme que même en enlevant le bouchon de coque et en surélevant le bateau, il reste toujours de l'eau en fond de cale, j'ai déplacé la pompe qui était trop haute, de ce fait ça limite les conséquences mais ça ne résout pas le problème.

J'ai cru que l'eau rentrait par la trappe arrière car le joint torique était HS, j'ai remplacé la trappe en mastiquant correctement. Mais le soucis vient d'ailleurs.

 

Mise à l'eau: la coque est complètement sèche

Apres quelques jours d'absence , je reviens et de nouveau de l'eau en fond de cale, (de l'eau douce)...

Je me demande si je ne vais pas mettre le bateau à terre pour démonter le liston. Je pense que c'est de l'eau de pluie..... mais par où cela rentre ????

Pas par les portes gobelets car mon taud couvre correctement le bateau, ni par la baille de mouillage.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Pas facile de trouver d'où vient le problème.

Il faut y aller avec un bon raisonnement et avec logique.ca me paraîtrait bizarre que cela provienne du liston.

Lorsque tu vas voir ton bateau, analyse la situation, position de la bâche et de l'écoulement de l'eau.

La bâche ne serait pas poreuse?

Ne serait-ce pas le vent qui peux apporter de l'eau sous la bâche, les fils de sondes de sondeurs même avec passe coque.

Les accessoires dont tu as parlé, porte gobelets, passe coque pour alim moteur, porte canne, volant, sondeur, radio, vhf etc ......

Tu trouveras mais ça prend la tête, je comprends et quand tu auras trouvé tu diras mais bor.. de mer.. pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.

Courage,

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour,

Pas facile de trouver d'où vient le problème.

Il faut y aller avec un bon raisonnement et avec logique.ca me paraîtrait bizarre que cela provienne du liston.

Lorsque tu vas voir ton bateau, analyse la situation, position de la bâche et de l'écoulement de l'eau.

La bâche ne serait pas poreuse?

Ne serait-ce pas le vent qui peux apporter de l'eau sous la bâche, les fils de sondes de sondeurs même avec passe coque.

Les accessoires dont tu as parlé, porte gobelets, passe coque pour alim moteur, porte canne, volant, sondeur, radio, vhf etc ......

Tu trouveras mais ça prend la tête, je comprends et quand tu auras trouvé tu diras mais bor.. de mer.. pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.

Courage,

G.

 

 

Bonsoir

 

Le problème quand j'hiverne le bateau au sec et sous abri, c'est que la présence de cette eau ( et il en reste peu une fois que j'ai aspiré et épongé) cette eau résiduelle donc, engendre quelques moisissures dans la cabine. Une fois que le bateau a passé son hivernage bien au sec , la cale est bien sèche ( je mets des absorbeurs) mais les moisissures sont là.

Bon elles ne sont pas difficile à éponger avec une eau javellisée. Mais ce ne serait pas plus mal si il n'y en avait pas. Et surtout, une fois que j'ai de l'eau en cale , j'en ai quasiment pour toute la saison.

Je devais installer des minipompes, mais je n'en ai pas eu le temps.

 

Tu as parfaitement raison, je vais donc reprendre ou ajouter des joints au silicone là il peut y en avoir.

Pour exemple: la trappe d'origine d'accès à la pompe de cale n'était pas étanchée, le couvercle est bien équipé d'un joint torique mais l'embase était simplement fixée par vis inox sans mastic.

Pour tout ce que j'ai pu rajouter, c'est étanche mais pour le reste....

La baille à mouillage et le coffre avant, je vais mettre des bouchons sur leur orifice d'évacuation de ce fait je verrai s'il y a rétention d'eau.

Je vais reprendre les portes gobelets avant, et les évacuations de pont.

Je ferai cela en même temps que la dépose de l'embase du siège copilote qui me pose problème.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Oui, j'ai vu ton problème de siège sur l'autre post, t'as pas de chance.

 

Regarde bien si tu ne vois pas de trace d'écoulement de l'eau.

Quand l'eau ruissele, avec le temps, elle peut faire des traces et donc tu pourrais trouver l'origine de ton problème.

 

Regarde aussi avec une lampe car si ta parois est mouillée, elle doit brillé car l'eau brille avec une torche même très peu d'eau et tu pourrait peut être remonter à la source du pb.

Je crois me souvenir que cela avoir marché pour moi comme ça malgré que mon pb était très localisé sur l'arrière.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...