M66700P 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Bonjour, j'ai un sunbird (1er bateau) moteur evinrude v4 90cv de 1989 - conseil d'entretien du bateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Salut M66700P. Il faut le laver , le rincer , le chouchouter. Mais tu parle de l'entretien du bateau ou du moteur? C'est quoi comme sunbird ? Open ? Cabine ? et le moteur qu'est-ce qu'il y a deja était fait dessus ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M66700P 18 mai 2016 Auteur Signaler Partager 18 mai 2016 Merci pour ta réponse c'est super sympa, c'est un sunbird spl 170. Il est actuellement chez le MECANO pour la révision comme je n'y connais rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M66700P 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager 19 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Ils sont sympa ces sunbird bowrider avec le salon en U devant. Pour l'entretien de la coque, bien la rincer aprés utilisation surtout en mer. passer un produit sur les sieges pour nourir le skaïe comme par exp du lait pour la peau des bébés. ca protégera le skaïe des rayons UV du soleil. et nettoyage de la moquette interieure si elle y est toujours. Pour le moteur, c'est un 2 tps donc rien de bien compliqué. s'il est en révision actuellement, assure toi que : pompe a eau, huile embase, bougies, calorstat X2 vu que c'est un V4 je pense que tu as 1 calorstat sur chaque culasse, filtre a essence soit fait. si quelque chose n'a pas était fait demande si ça a était vérifié. ensuite suivant ton utilisation et le nombre d'heure que tu fait par saison , pompe a eau 2 ans , huile d'embase 2 ans mais vu le prix que coute l'huile et que de toute façon il faut la verifier une fois la saison terminé perso je la faisais tous les an. Le calorstat a vérifier et petit detartrage a l'hivernage en fin de saison. Pour l'hivernage on parlera de ça en octobre ...... pour l'instant je te souhaite une bonne navigation et de bien profiter de ton bateau. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M66700P 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager 19 mai 2016 Révision 300 € c'est hyper correct je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 effectivement ce n'est pas exesif. a voir ce que le pro a fait dessus.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M66700P 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager 31 mai 2016 Je viens de le récupérer et toujours le même problème, le peine à démarrer et il cale au ralentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 tu appuie bien sur la clef pendant que tu démarre? En appuyant tu acctionne le starter. Pour demarer mes moteurs je monte un peut le levier d'accelerateur manuel, je met le contact , j'appuie sur la cléf et je tourne pour lancer le démareur en restant appuyé. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M66700P 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager 31 mai 2016 Je n'est pas d'accélérateur, hormis le levier de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Sur la manette des gaz tu a une petite poignée sur le dessus. pieces n° 91 sur l'image (entourée de rouge) si tu la monte tu accelère le moteur. L'image provient du fichier pieces détaché d'un Evinrude 90cv de 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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