Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Direction hydraulique dure à babord sur Ocqueteau 615


Invité §bck342mx

Messages recommandés

Invité §bck342mx

Bonsoir

 

je suis nouveau dans le milieu (premier bateau) et donc bien sur sur le forum. Donc aucuns repères de comparaison entre bateau si ce n'est celui avec lequel j'ai passé le permis.

 

J'ai acquis un Ocqueteau 615 avec un moteur Yamaha de 80 cv (apparemment c'est assez courant!) et, je trouve la direction assez physique et surtout imprécise avec du jeu au "point mort".

J'ai aussi constaté une légère fuite de liquide au niveau de la commande de gaz ..... (est-ce lié?)

 

J'ai souvenir qu'au pilotage du semi rigide du bateau-école de pouvoir piloter avec un doigt, donc je me pose des questions sur ma direction ....

 

Je précise que ce bateau a a priori été très bien entretenu, mais n'a que très peu navigué (le moteur n'avait que 80h pour un ensemble de 2006).

 

Toutes informations ou expériences m'intéresse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

direction hydraulique ou pas ca doit pas etre plus dure d'un coté comme de l'autre donc il y a un problème.

donc tu dit bien entretenu mais là ta deja 2 problemes la direction et une fuite sur la commande de gaz qui na certainement rein a voir avec la direction .

80h c'est possible mais en est tu sur il y a un compteur d'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bck342mx

Merci.

Oui je suis sur j'ai toute l'historique, de l'achat et tous les entretiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

pour moi la seule chose qui vaille c'est un compteur horaire sur le moteur

j'achéterais pas un bateau sans

j'ai ete essayer un bateau de 70h bien intéressé je le fait passer a la valise mercury le mec ne connaissais pas 370h donc près de 200h a font

il y a des vendeur qui nous prennent vraiment pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

pour moi la seule chose qui vaille c'est un compteur horaire sur le moteur

j'achéterais pas un bateau sans

 

 

Un compteur horaire ne certifie en aucun cas le nombre d'heure d'un moteur qu'il soit mécanique ou digital à moins de posséder ceux montés en réseau numérique comme les 6Y8 Yamaha connecté à un Bus numérique.

 

Pour être sûre du nombre d'heures d'un moteur il faut soit un affichage numérique monté sur un réseau numérique avec un moteur injection récent soit un rapport de diagnostique.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Concernant notre amis il doit s'agir d'un F80A donc d'un modèle à carburateur sur lequel il est difficile de donner un nombre d'heure précis.

 

Déjà est-ce une direction mécanique ou hydraulique ?

 

D'après votre sujet vous parler d'une fuite de liquide donc il s'agirais d'une hydraulique, si c'est le cas commencez par vérifier le bon serrage des raccords qui se trouve derrière la pompe (la pompe est derrière la barre/volant) si tout est OK vérifiez que les durites hydraulique ne soient pas pincées.

 

Si tous les raccords pompe/vérins et que les durites ne sont pas pincer procédez à une purge de celle-ci, vous trouverez des tutoriel sur internet et si vous ne le sentez pas il vous reste toujours la solution du professionnel.

 

Dans un second cas si c'est une direction mécanique et suivant le modèle il est normal que vous la trouviez plus dure et imprécise comparé à celle utilisé lors du permis ce sont les deux inconvénient des directions mécanique même si avec certaines marques/modèles on arrive à trouver quelque chose de très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Un compteur horaire ne certifie en aucun cas le nombre d'heure d'un moteur qu'il soit mécanique ou digital à moins de posséder ceux montés en réseau numérique comme les 6Y8 Yamaha connecté à un Bus numérique.

 

Merci pour l'info, c'est le montage d'origine sur mon Cap Camarat/70cv Yam avec 2 compteurs numériques sur bus Yamaha et c'est super en plus d'être fiable !

Pour revenir à notre ami, 80h en 10 ans c'est trés trés peu mais s'il y a des factures dignes de foi, pourquoi pas ?

Pour ce qui est de la fuite de liquide au niveau de la poignée de gaz, une petite photo nous aiderait à comprendre..

En tout cas, une direction hydraulique ne doit pas être dure, c'est même ce qui fait son intérêt par rapport à une à câble et là il doit y avoir une durite pinçée.

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...