Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

moteur Yanmar 380 cv


Invité §Ano188VG

Messages recommandés

Invité §Ano188VG

Bonjour à tous

 

Je cherche des avis concernant le moteur Yanmar 380 cv équipant les MF 10 et Antares 30 des années 2010 . A quoi faut il s'attendre comme travaux sur un moteur qui annonce 750 heures de fonctionnement ( entretiens réguliers inconnus) .

Vaut il mieux un moteur avec 750 heures bien entretenu qu'un moteur de 150 heures bien entretenu mais peu utilisé sur 6 ans.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Selon la doc yanmar il y a une révision toutes les 50 h.

Selon cette même doc il y a un type de révision toutes les 100, 500, 1000 et 2000 h.

Aucune d'entres elles ne semble s'apparenter à une "grande révision".

Cependant la "2000h" est à peine plus complète.

Le coût d'entretien des yanmar est donc très contenu et la fiabilité de ce bloc de 480cv qui est ramené à 380 cv est réputé.

 

750h... ce n'est donc pas impressionnant...cela correspond à une voiture qui aurait parcouru 50.000 km

150h...ce n'est en effet pas énorme pour 6 ans...cela fait 25 heures par an...mais il ne faut pas oublier que les révisions doivent malgré tout êtres annuelles même si les heures n'ont pas été faite...la 1000 h se fait tous les 4 ans (le premier atteint) et la 2000 h tous les 8 ans (le premier atteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188VG

Bonjour Pyrene

Un grand merci pour tes conseils et informations très précieux. Prendre la bonne décision n'est jamais aisé et les avis éclairés sont les bienvenus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

750 h ce n'est pas grand chose...à condition que TOUTES les révisions soient à jour évidemment...

 

À condition également que le précédent (ou les précédents !!!) propriétaires aient évidemment en plus utilisés leur bateau et moteur selon les prescriptions !!!

 

Un moteur doit chauffer avant d'être lancé à pleine charge...et quand je dis doit chauffer, je ne parle pas simplement du circuit de refroidissement qui doit être aux environs de 70/80° C, mais également de la température d'huile (#25 litres !!!) qui doit au moins être à 50° C avant de lancer les 380 cv à 75% de la charge moteur soit aux environ de 2800/2900 tr/mn.

 

 

un bateau avec des entretiens réguliers inconnus... :gun:

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...