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Bateaux à moteurs

Antares 7.80 moteur 150cv


Invité §Bob062df

Messages recommandés

Invité §Bob062df

Bonjour à tous,

 

Novice dans le domaine nautique avec peu d'expérience (sortie côtière), je désire faire ma première acquisition avec un Bénéteau Antares 7.80 avec comme rêve (fou?) de faire une traversée continent - Corse.

 

Tout d'abord est-ce un bateau qui correspond à mon profil de novice voulant naviguer en mer en famille ou entre amis, est-ce que c'est un bon bateau (j'ai lu des essais mais difficile de se faire une idée précise).

 

Mais ma grande question est au niveau des coûts que cela représente car au niveau de l'achat du bateau ça passe mais j'ai du mal à imaginer le coût annuel dans tel bateau sachant que ça serait un bateau neuf (coût d'entretien moteur et coque, place de port ou port à sec, cout de mise à l'eau si j'opte d'acheter une remorque et d'autres coûts hors coût du carburant, est-ce qu'il y a des taxes à payer ????).

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §Ano000gA

Bonjour à tous,

 

Novice dans le domaine nautique avec peu d'expérience (sortie côtière), je désire faire ma première acquisition avec un Bénéteau Antares 7.80 avec comme rêve (fou?) de faire une traversée continent - Corse.

 

Tout d'abord est-ce un bateau qui correspond à mon profil de novice voulant naviguer en mer en famille ou entre amis, est-ce que c'est un bon bateau (j'ai lu des essais mais difficile de se faire une idée précise).

 

Mais ma grande question est au niveau des coûts que cela représente car au niveau de l'achat du bateau ça passe mais j'ai du mal à imaginer le coût annuel dans tel bateau sachant que ça serait un bateau neuf (coût d'entretien moteur et coque, place de port ou port à sec, cout de mise à l'eau si j'opte d'acheter une remorque et d'autres coûts hors coût du carburant, est-ce qu'il y a des taxes à payer ????).

 

Merci d'avance de vos réponses

Première question à se poser :avez- vous l'expérience d'une navigation à + 20Milles nautique?????

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Invité §Bob062df

Non pas d'expérience à une telle distance.

 

Je dois en déduire de votre question que même équiper d'un gps, vhf et en s'étant bien renseigner la veille sur la météo ça serait prendre de très gros risques.

 

Mais en réalité pour la traversé il y aurait surement mon beau-père qu'il l'a déjà fait plusieurs fois en voilier.

 

Sinon est-ce que ce type de bateau (cat C., vagues 2 mètres et vent force 6, un seul moteur, armement hauturier) peut faire une telle traversée (avec les conditions météos favorables).

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Invité §Ano000gA

Non pas d'expérience à une telle distance.

 

Je dois en déduire de votre question que même équiper d'un gps, vhf et en s'étant bien renseigner la veille sur la météo ça serait prendre de très gros risques.

 

Mais en réalité pour la traversé il y aurait surement mon beau-père qu'il l'a déjà fait plusieurs fois en voilier.

 

Sinon est-ce que ce type de bateau (cat C., vagues 2 mètres et vent force 6, un seul moteur, armement hauturier) peut faire une telle traversée (avec les conditions météos favorables).

 

Vague de 2M et force 6 je reste à quai en 40ans de navigation j'ai jamais pris de risques: vhf dit secours par le CROSMED! il faut éviter aussi de faire prendre des risques aux autres ainsi qu'aux personnes à bord.(pour info je navigue avec une vhf) La mer Mediter. peu devenir déchainée et quand on s'y trouve dedans??????

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Invité §Bob062df

Pas très rassurant tout ça. Mais il est clair que par mauvaises conditions je ne m'aventure même pas, il faut être raisonnable.

 

Sinon aux niveaux coût d'entretien et coût en général Est-ce que tu peux me donner une fourchette pour ce type de bateau. Dans mon esprit je pars du principe que de le mettre à l'eau que pendant la période estival et le mettre en garage en hivernage est la solution la moins coûteuse, Est-ce que c'est juste ou faux ?

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Invité §Ano000gA

Pas très rassurant tout ça. Mais il est clair que par mauvaises conditions je ne m'aventure même pas, il faut être raisonnable.

 

Sinon aux niveaux coût d'entretien et coût en général Est-ce que tu peux me donner une fourchette pour ce type de bateau. Dans mon esprit je pars du principe que de le mettre à l'eau que pendant la période estival et le mettre en garage en hivernage est la solution la moins coûteuse, Est-ce que c'est juste ou faux ?

Je sais pas.

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Invité §gil740WI

salut

2 chose un bateau ca consomme et en plus un antares a pas un assez gros réservoir pour une traversé donc oublie

de plus si tu tombe en panne tu fait comment tu rame vu que ta pas de voile.

certain te dirons moi je consomme pas oui mais ils avancent pas non plus

 

le mettre a l'eau qu'en saison c'est bien sauf que t'es pas tout seul et ta plutôt intérêt a avoir un anneau ou un mouillage car vu la taille tu le mettra pas a l'eau pour une journées .idem pour l'hivernage bateau plus remorque ca prends de la place si il monte sur remorque

 

tu cherche le coup d'entretien lol avec les emmerdes surprise ou sans ?

des prix !!! c'est toujours trop chère mais tout dépend du secteur ou tu est et a qui tu as affaire pour ma part sur un 320cv inbord + annodes + toutes les vidange anti fouling sortie et remise a l'eau car trop gros et parking a st malo

1000€ et en hivers +190€ par mois au port en moyenne 3mois c'est presque le prix de mon corp-mort a l'année

a priori tu doit etre dans le sud donc ils doivent bien ce beurré

 

j'etait sur les issambres 83 en aout la mer toutes plate le matin mais l'apres midi c'est pas pareil ca bouge beaucoup un clapot cour pas agréable

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Invité §mik274mo

la traverssée en corse je l ai faite une dizaine de fois en partant de st honorat au levé du jour avec un edel 4,un first 24 un fantasia et un fifty 27 , debut juillet avec la météo prise le soir il n y a pas de problémes sauf une fois ou la météo c est plantée et j ai mis 13 H pour faire calvi-frejus de nuit avec le first 24 !! ça fait peur quand tu entends les déferlantes arriver et que tu les voient pas . maintenant j ai un antares 800 et je vais faire le tour par l italie l ile d elbe , bastia

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