Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

achat Tullio Abbate Seastar Junior


Invité §cra773EM

Messages recommandés

Invité §cra773EM

Bonjour à tous,

 

Je suis Xavier de Belgique. Je navigue en eaux douces depuis que j'ai 6 ans et j'ai acheté mon premier bateau à 20 ans, je suis donc un passionné de bateaux de sport. C'est un ecofiber de 1975 avec un moteur Johnson 115cv. J'ai toujours été heureux avec ce bateau qui me fournissait des sensations exceptionnelles sur l'eau. Malheureusement, le moteur est tombé en panne, je pourrais le refaire pour 250-300€ (devis) mais ma famille s'est agrandie entre temps. Je cherche donc un bateau de sport plus grand, plus confortable.

 

Après avoir vu pas mal de choses sur internet et visité pas mal de propriétaires, je suis tombé sur une jolie coque Italienne: un Tullio Abbate de 1996. Voici les photos et caractéristiques:

 

Bateau in-bord 5.7cc V8 260CH Mercruiser. Entretien réalisé, nouveau cardan, joints, pompe, batterie, courroies en 2015, intérieur neuf et belle coque propre, année 96 ; L : 6.3M avec remorque double essieux Riba en ordre de control technique jusque juillet 2018, grande bâche grise couvrant tout le bateau et nouvelle bâche de transport noire.

Il n'a fait que de l'eau douce, est nettoyé à chaque sortie et hiverné par un professionnel et remisé dans un endroit sec et chauffé.

J'ai testé ce bateau et j'ai été convaincu par la qualité de la coque mais niveau sensations je n'y trouvais pas mon compte. Le propriétaire actuel en prend tellement soin qu'il n'osait pas le tester en trimant et la vitesse max durant nos tests était de +-30 nœuds sans être au maximum niveau commande.

Il est dans un état impeccable avec factures à l'appui.

Y'a t'il des personnes qui connaissent ce genre de coque. Le gabarit me semble bien pour un bateau familial pour partir en vacances sur un lac ou en mer.

Je pense que le V8 va consommer beaucoup plus que mon V4 2T mais niveau couple, ça n'a rien de comparable.

Point de vue pratique, j'ai une Mercedes classe E200 de 135CV, j'espère que c'est assez pour tracter le tout...

merci d'avance, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

xavier

 

ecofiber 1975-1.jpgecofiber 1975-2.jpg

tullio-4.jpg

tullio-2.jpg

tullio-1.jpg

tullio-5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette unitée serait un palier

 

Je suis fan des offshores, et la puissance est toujours insuffisante,

de plus en eaux intérieures les sensations sont bien atténuées.

 

Une base avec un 7.4 ou un 454 serait plus rageur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra773EM

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est vrai qu'une petite unité de 5m20 avec 115cv derrière, c'est carrément le pied mais le franc bord est tellement faible que c'est impossible d'aller en mer avec cet engin.

 

Je ne suis pas un pro du inboard mais je me disais que le Tullio est peu plus lourd et poussé par 260CV, je devrais retrouver des sensations similaires.

 

J'ai navigué deux fois en mer et c'est vrai que c'est bien plus technique et le pied est total si on a une bonne coque. J'ai aussi un impératif de budget malgré tout.

 

Je cherche des gens qui connaissent un peu les inboard de ce type même d'une autre marque.

 

Qu'avez vous comme bateau?

 

merci, xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...