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Bateaux à moteurs

achat bayliner 175 GT


Invité §vhv074kv

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Invité §vhv074kv

Bonjour à tous,

Ce message est une version corrigée de mon précédent message mais je n'arrivais plus à éditer celui-ci.

En fait le Bayliner 111 GT remplace le 175 GT

 

Je suis sur le point d'acheter un bayliner 111 GT (anciennement 175 GT) avec moteur Mercruiser 3.0l de 135 chevaux. (neuf)

Il s'agit de mon premier bateau.

 

Je compte naviguer en mer (si bonnes conditions météo) et en fluvial / lac. (ski nautique - bouée à tracter et ballades)

 

Je suis totalement novice en la matière.

 

Je n'ai que quelques questions simples mais essentielles pour moi.

 

1/ Est-ce une marque fiable et solide? Est-ce un bon choix pour un premier bateau sachant que je n'ai pas l'intention de changer régulièrement...

2/ Le fait qu'il s'agisse d'une marque américaine pourrait-il poser un problème pour les pièces à changer?

3/ Le moteur MERCRUISER (à carbu de 3.0l) est-il robuste et performant?

4/ Quels seraient les points faibles de ce bateau ou de cette marque qui justifieraient que je m'oriente vers une autre marque (européenne???)

 

Bref, est-ce que je fais le bon choix? (les prix sont actuellement attractifs - le dollars est bas)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bernard

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Invité §por456bm

bonjour pour avoir eu une 5 ou 6 bayliner(je change de bateau tous les deux ou trois ans) on peut dire que se sont de joli bateaux et pas cher. bayliner est le plus grand constructeur de bateaux c'est donc de la grande production , beaucoup de plastique un peu léger, on en a pour son argent par contre ils ont en générale une belle ligne les nouveaux modèles sont plus adaptés au standard européen; pour le moteur mercruiser pas de problème c'est du bon marériel je dirai que le moteur in bord c'est bien pour celui qui aime bricoler la mecanique ou qui si intéresse car se sont des mécaniques simples mais qui demande plus d'entretien que le hors bord par contre le bateau est plus joli il dégage une belle plage de bain le centre de gravité est plus bas et rend le bateau plus stable il a beaucoup de couple et est moins sensible a la charge par contre il est moins performant et plus lourd que le hors bord a vous de voir rien n'est parfait j'en suis a mon 15em bateaux et je n'ai pas trouver le bateau parfait .. salutations..

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Invité §vhv074kv

Bonjour,

 

Pardon pour ma réaction tardive mais je viens seulement de prendre connaissance de votre réponse. J'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.

 

Un grand merci à vous pour cet avis pertinent et éclairé.

Cela me rassure et confirme mon sentiment personnel.

 

Merci

 

Bernard

 

 

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Invité §bar724Df

envoie nous des photos des que tu l'aura!

 

bonne mer

 

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Invité §vhv074kv

Avec plaisir.

La livraison est prévue fin Mars/début Avril

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Invité §tib830ck

Avec plaisir.

La livraison est prévue fin Mars/début Avril

 

 

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous il y a un an. J'envisage d'acheter en premier bateau un bayliner

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci d'avance

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Invité §bar724Df

oui d'ailleurs on a pas eu les photos ...grrrrr

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Invité §vhv074kv

Bonjour à tous,

Mille excuses pour les photos que je n'ai jamais envoyées. En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les poster sur le forum.

J'avoue que je n'ai pas réellement cherché très longtemps non plus

Si quelqu'un peut me dire comment faire, je le ferai avec plaisir ou alors je les envoie par e-mail...

 

Pour tibo2003, Je peux seulement parler de mon expérience avec le modèle 111 GT qui figure parmi les plus petits modèles dans la famille des bowrider.

 

Globalement, TRES Satisfait de mon choix mais là tout dépend ce que l'on recherche et où on place la barre au niveau du budget et des équipements.

 

Les plus:

- Prix en 2009 - 2010 très attractif

- Très bonne stabilité et réactivité.

- Moteur puissant et globalement peu gourmand (environ 12L/Heure à 3400 t/min ce qui représente une vitesse de croisière d'environ 20 à 25 noeuds)

- Très bon compromis pour un premier achat et pour une utilisation en famille ou entre amis pour des ballades et pour tous les sports nautiques

- Facilité de transport (+-1300 kg avec remorque RIBA BV1400) en plus le bateau rentre dans mon garage pour l'hiver (il faut au moins 7 m de longueur disponible)

- Direction assistée hydraulique

- très beau design et belle ligne

- Mécanique simple et facilement accessible

- Large pare-brise en verre (ce qui évite les griffes et l'opacification avec le temps)

- Finition tout à fait correcte eu égard au prix

- Dans mon cas, tour de Wake qui est très intéressante et utile pas seulement pour les sports nautiques. (permet de se tenir debout tout en se tenant à l'armature, permet la fixation d'accessoires divers, j'y fixe notamment ma camera de sport, entièrement démontable pour l'hiver ou pour les longs trajets,...)

 

Les moyens:

- Isolation acoustique du moteur (problème que j'ai dû corriger par moi-même (le moteur n'est pas hyper bruyant à vitesse normale mais le devient par contre lorsque l'on monte un peu dans les tours... normal me direz-vous!

 

Les moins:

- Un peu limite en mer par petite houle quoique nous l'avons un jour fait en surcharge (8 personnes au lieu de 6 max et avec une mer qui n'était pas vraiment calme.)

Pas de soucis mais pas confortable non plus

En fait le bateau n'est pas assez haut et son étrave pas assez prononcée que pour permettre de naviguer confortablement en mer lorsqu'elle bouge un peu.

Nous l'avons cependant fait pendant 3 semaines en méditerranée entre Bormes-les-Mimosas et les îles (de Port-Cros, Porquerolles, ...) et c'était le pied!

Il suffit juste d'accepter que le bateau cogne un peu sur certaines vagues.

 

-Le siège conducteur aurait dû être réglable en hauteur pour permettre une meilleure visibilité lors des manoeuvres (ce siège avance et recule, pivote sur 360° mais ça s'arrête là.)

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question en ce qui concerne mon modèle de bateau et je le répète, je ne regrette absolument pas mon choix car c'est un très bon compromis et un excellent rapport qualité/prix/performance/polyvalence.

 

 

A plus

 

 

 

 

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Invité §tib830ck

Ouh là je suis impressionné, je n'imaginais pas une réponse si rapide alors que votre dernier échange remontait à plus d'un an. Bravo et merci, en outre c'est très complet.

En fait, je comprends que par rapport à un équivalent (en prix tout au moins) de chez Beneteau ou Quicksilver par ex. les bords moins hauts qui offrent du coup une ligne plus équilibrée et agréable se traduisent par une moindre capacité face à la houle.

Donc si je résume, en Méditerranée c'est bien adapté, en Bretagne ou la Manche, c'est moins son terrain de jeu.

J'ai bien compris ?

Et merci encore

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Invité §Cys374ig

Bonsoir à tous,

 

Voici le problème que je rencontre, j’ai fait L’acquisition d’un Bayliner cc6 neuf en juin 2017.

 

Avec un moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps.

Il y a maintenant cinq mois en arrière je signale aux vendeurs qui est un concessionnaire, mon souci suite à la découverte que ma coque intérieur Gelcoat J’étais en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos m’ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en elle au Était en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en Loa .

 

Clairement aujourd’hui ce bateau ne doit plus naviguer. J’ai envoyé un recommandé au vendeur À fin de lui Re signalé tous les problèmes Que j’ai rencontré avec ce bateau depuis son achat.

À savoir que j’ai aussi moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps qui depuis le départ tombe en panne sans arrêt.

Là aussi le vendeur me dit de pas trouver la panne ils ont fait un changement jusqu’à la carte graphique.

Et cela depuis 15 jours date de ma dernière sortie le bateau est de nouveaux en panne impossible d’aller à plus de trois noeuds.

 

Après avoir fait des recherches chez Suzuki France il s’avère que le moteur dont j’ai fait l’acquisition en juin 2017 est déclaré à mon nom en mars 2013 avec un bateau Zodiac medline 580 que je n’ai jamais eu Auparavant.

 

J’ai envoyé un recommandé à ce vendeur pour un rendez-vous mardi à fin de trouver des solutions pour reprendre ce bateau.

Car il est impropre à la navigation.

 

Si toutefois vous avez une réponse ou une aide à m’apporter je suis preneur merci bonne soirée

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