Invité §paj620aV 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Bonjour, je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois mais chaque cas est bien spécifique... Alors déjà premièrement une question simple... Est ce que c'est normal que mon helice ventile en virage serré et moyen avec la trim en negatif à fond (et à zéro aussi) ? Sachant que à pleine balle en ligne droite ( 25noeuds et 5500 trs ) le niveau de l'eau se trouve à peu près à mi-chemin entre la plaque anti-ventilation et la plaque anti-gerbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj620aV 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj620aV 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj620aV 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 La première vidéo je crois que c'est à 5000trs et la deuxième à 5500trs... toujours à 4 adultes( 380kg) et 40l de carburant sur un lac trimé le plus haut possible avant ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Comme tu dis chaque cas est spécifique et donc quel bateau et quel motorisation ? A+ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj620aV 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Mery Nautic teychan 540 wa suzuki df70.... J'ai vérifié hier soir et la plaque anti-ventilation est à peu près 2cm AU DESSUS du bas de la coque légèrement en V (point le plus bas du bateau...) regarde les vidéos au dessus et dis moi ce que tu en penses stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj620aV 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Si y'a des connaisseurs dans le coin je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 C'est tout vu, le moteur est monté trop haut. Tu as de la marge pour le descendre ? 1 trou par 1 trou jusqu'à trouver le juste équilibre entre performance (trop bas il va traîner de l'eau) et la ventilation qui ne doit pas arriver en ligne droite mais qu'on diminue en virage serré en trimant en négatif. Sinon, la coque est-elle bien propre ? Les algues favorisent la ventilation quand t'es à fond A+ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj620aV 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 OK, c'est bien ce qu'il me semblait... Oui j'ai 2 trous de marge. Oui la carène est bien propre à part la bonne couche d'anti-fooling! Je vais baisser d'un trou pour voir... Merci ! Si tu as d'autre copine qui ont du temps a tuer lol je veux bien dautres avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.