Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

INFOS RHONE VERRE RV 17


Invité §nai185wU
 Partager

Messages recommandés

Invité §nai185wU

JE RECHERCHE DES IFOS SUR L'EXISTENCE DU CONSTRUCTEUR POUR ME PROCURER UNE PLAQUE

OU EST IL POSSIBLE DE FAIRE UNE COPIE ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu l'info? J'ai un RV 17 et la plaque constructeur s'y trouve (juste derrière le porte canne que tu vois sur la photo à droite de la manette des gaz. Je n'ai pas fait la photo précise mais pourrai la faire quand je retournerai en Bretagne dans 15 jours. Malheureusement la plque est un peu déchirée. Je ne peux plus lire la puissance maximum. Par contre on peut lire les autres informations (personnes max à Bord = 6). L'autre qui doit être liée à la flotaison je ne m'en souviens pas par coeur. De quoi as-tu besoin? Sais-tu la puissance max moteur autorisée sur ce bateau. Ja'i un 40CV qui me parait un peu court. J'aimerais mettre un 80 CV minimum. Est-ce possible?

 

Photo0087.jpg

 

JE RECHERCHE DES IFOS SUR L'EXISTENCE DU CONSTRUCTEUR POUR ME PROCURER UNE PLAQUE

OU EST IL POSSIBLE DE FAIRE UNE COPIE ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai185wU

salut cher MORPHEUS.

Plus de deux ans après ta réponse,je me remet sur ce satané bateau.

la vie ne m'a pas permis de poursuivre dans mon élan de 2012.

Aussi jespère que tu est toujours proprietaire du RV 17.

Ci c'est le cas je serais preneur d'une belle photo de la plaque constructeur.

tu me demandais la puissance moteur le mien a un Suzuki 65 DT

mais pour l'instant je ne peut pas en dire plus , j'aifait le mini pour le mettre a l'eau pour essai a la fin du mois .

Le tien parait très propre ,je vais essayer de te faire qqes photos.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher MORPHEUS.

Plus de deux ans après ta réponse,je me remet sur ce satané bateau.

la vie ne m'a pas permis de poursuivre dans mon élan de 2012.

Aussi jespère que tu est toujours proprietaire du RV 17.

Ci c'est le cas je serais preneur d'une belle photo de la plaque constructeur.

tu me demandais la puissance moteur le mien a un Suzuki 65 DT

mais pour l'instant je ne peut pas en dire plus , j'aifait le mini pour le mettre a l'eau pour essai a la fin du mois .

Le tien parait très propre ,je vais essayer de te faire qqes photos.

A très bientôt

salut a toi , tu as trouver j ai eu un rv21 day cruiser de 69 super bateau et très costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant523Zz

bonjour a tous le rhone verres 17 est un bateau de 1974 il mesure 5m20 peut accepte 6passager a son bord pour une puissance maximum de 125cv cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic545oT

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un RV17 depuis plus de 25 ans et il est de 1973. Pour le moteur j'ai eu un 130 cv Yamaha 2 temps pendant de nombreuses années puis j'ai effectué un refit complet cette année. Démontage de l'ensemble de l'accastillage, ponçage, peinture coque plus intérieur. Ensuite changement du moteur par un Suzuki 115 cv 4 temps récent (2014 et 143 heures).

J'ai procédé à quelques aménagements pour l'équiper d'un taud intégral en me servant des attaches d'origine, car son principal défaut est qu'il n'est pas autovideur et j'avais eu quelques infiltrations dans la deuxième coque. Mais après avoir refait le plancher et étanchéfier tous les trous de fixation du réservoir, de la batterie et autres c'est réglé.

Mais je ne le laisse que 5 mois par an à sa place de port, ensuite je l'hiverne chez moi.

En terme de poids il pèse bien plus lourd que les 5.5 m d'aujourd'hui car il est d'un fabrication que l'on ne voit plus aujourd'hui. Pour preuve j'avais une remorque d'un PTAC de 900 kg, avec un poids disponible de 700 kg et j'étais en surcharge. Mon moteur pèses 190 kg, donc j'en déduis qu'il doit peser environ 600 kg.

Si quelqu'un a la notice d'origine je serai intéressé, car ma plaque est aujourd'hui illisible et je n'ai pas d'indications pour la faire refaire.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Bon nous avançons lentement mais sûrement. Nous savons que le RV17 a au moins été construit entre 1973(Michel9731) et 1976 (Morpheus). On peut voir qu'il a évolué dans le temps. Anthony289 parle de 5m20 en 1974 alors que le mien de 1976 est donné à 5m36. Anthony289 donne aussi une puissance Maximum de 125cv mais Michel9731 a déjà utilisé un 130CV. Mais dans un autre fil, RH049pa dit avoir acheté un RV17 en 2013 avec une puissance max indiquée de 120CV. Si je refais une plaque, faute de fiche technique, je prendrai cette limite inférieure de sécurité. J'ai trouvé une annonce désactivée aujourd'hui pour vendre un RV17GS de 1973 (5,20m) qui évoque une largeur de 2.20m et une jauge de 0.70m. Je n'ai pas d'infos sur la largeur du mien (il est loin pour mesurer), ni sur la jauge officielle pour confirmer. Mais le nombre max de passagers est 6 (là les infos se rejoignent). Le poids estimé selon nos discussions : 600kg. Si quelqu'un dispose d'une fiche technique, je suis très preneur.

 

 

Nic33fs a aussi retrouvé l'ancienne adresse de Rhone-Verre :

 

Rhone Verre

Constructions nautiques

chemin de la folle

bp 216

84009 avignon

tel : (90) 82 60 64

rc avignon : 59B108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic545oT

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un RV17 depuis plus de 25 ans et il est de 1973. Pour le moteur j'ai eu un 130 cv Yamaha 2 temps pendant de nombreuses années puis j'ai effectué un refit complet cette année. Démontage de l'ensemble de l'accastillage, ponçage, peinture coque plus intérieur. Ensuite changement du moteur par un Suzuki 115 cv 4 temps récent (2014 et 143 heures).

J'ai procédé à quelques aménagements pour l'équiper d'un taud intégral en me servant des attaches d'origine, car son principal défaut est qu'il n'est pas autovideur et j'avais eu quelques infiltrations dans la deuxième coque. Mais après avoir refait le plancher et étanchéfier tous les trous de fixation du réservoir, de la batterie et autres c'est réglé.

Mais je ne le laisse que 5 mois par an à sa place de port, ensuite je l'hiverne chez moi.

En terme de poids il pèse bien plus lourd que les 5.5 m d'aujourd'hui car il est d'un fabrication que l'on ne voit plus aujourd'hui. Pour preuve j'avais une remorque d'un PTAC de 900 kg, avec un poids disponible de 700 kg et j'étais en surcharge. Mon moteur pèses 190 kg, donc j'en déduis qu'il doit peser environ 600 kg.

Si quelqu'un a la notice d'origine je serai intéressé, car ma plaque est aujourd'hui illisible et je n'ai pas d'indications pour la faire refaire.

A bientôt

 

Bonjour

 

Suite à votre message j’ai des informations complémentaires. En effet j’ai vendu la coque de mon RV17 cet hivers. La longueur était de 5.22 m. La largeur prise par le port était de 2.30 m. Le poids à vide hors moteur coque vide a été mesuré par la grue du port à 700 kg. Car je l’avais ramené au port pour qu’il la charge sur la remorque de l’acheteur.

Je précise juste que ce bateau nécessite une bonne motorisation minimum 100 cv ( le mien avait son moteur d’origine qui était déjà un 105 cv Chrysler).

Avec le 115 cv Suzuki 4 temps a 4000 tours j’étais à 21/22 noeuds vitesse GPS pour une consommation d’environ 18 l/h. Puis à fonds mer d’huile on dépasse les 35 noeuds.

Le problème avec ce type de motorisation est le poids sur l’arrière de bateau. Environ 190 kg le moteur plus 60 kg carburant et la batterie. J’ai été obligé de mettre 50 kg en plus du mouillage à l’avant du bateau. Et là l’embase du moteur relevée ne touchait plus l’eau lors de l’amarrage au port.

Aussi pour ne pas avoir de problèmes lors des pluies au port si la pompe de cale est défectueuse ou la batterie déchargée il faut un taud intégral qui part de l’avant couvrant les hublots ( d’ailleurs le mien comportait les fixations d’origine) jusqu’à l’arrière du bateau. Le problème c’est le coût mais je l’avais fait faire au Maroc pour 180€. Si vous voulez envoyer moi votre mail et je peux vous envoyer les photos détaillées.

Bon courage

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on retient en synthèse :

 

Nous savons que le RV17 a au moins été construit entre 1973(Michel9731) et 1976 (Morpheus). On peut voir qu'il a évolué dans le temps. Anthony289 parle de 5m20 en 1974 alors que le mien de 1976 est donné à 5m36. Les modèles anciens semblent ne pas être auto-videur (ex. Michel9731) mais le mien de 1976 l'est. Anthony289 donne une puissance Maximum de 125cv mais Michel9731 a déjà utilisé un 130CV. Mais dans un autre fil, RH049pa dit avoir acheté un RV17 en 2013 avec une puissance max indiquée de 120CV. Une annonce désactivée aujourd'hui pour vendre un RV17GS de 1973 (5,20m) évoquait une largeur de 2.20m et une jauge de 0.70m, mais Michel9731 évoque une mesure au port de 2.30m. Le nombre max de passagers est 6 (là les infos se rejoignent). Le poids estimé était minimum de 600 kg. Mais là encore nous avons la pesée par la grue du Port de Michel9731 qui donne 700kg pour la coque vide.

 

Le mien est en cale sèche depuis 2014 en Bretagne. J'aimerais le ramener en région parisienne pour le remettre à flot sur Seine. Pouvez-vous me donner des conseils pour la remorque?

 

 

DSC05622.JPG

DSC05623.JPG

DSC05620.JPG

DSC05618.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...