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Bateaux à moteurs

Davier trop court


alian84150

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Bonjour,

Ayant acquit depuis peut le commander 500 , je me rend compte que le davier et même la trappe n'est pas du tout efficace .

Comment peut ' on résoudre ce problème .

En fait le davier est trop court par rapport à la proue , du coup en remontant l'ancre c'est obligé que ça bouffe le liston .

Quelqu'un a t'il déjà modifié voir renforcé ou mis une protection sur la proue et changé par un davier plus long ??

En sachant qu'il n'y a pas d'accès aux fixations donc je pense qu'il faudra faire une trappe de visite dans la petite trappe au mouillage .

 

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Invité §mcm280gX

C'est vrai que c'est pas terrible. Je n'ai pas de réponse précise, mais une question : la porte de la baille de mouillage n'a pas de découpe pour laisser passer ta ligne de mouillage. Comment tu fais, ton bout de cordage sort par où ?

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Effectivement tu as bien vue pour la porte .

Les ingénieurs de Quiksiver devaient être pété le jour ou ils ont pondu cela ..

A la base la trappe s'ouvre sur le Davier , on peut voir les emplacements des charnières sur la tof .

Je pense , qu'ils ont pensé , qu'il fallait sortir toute la ligne de mouillage du coffre ,refermer , jeter l'ancre et l'attacher à un taquet de proue de coté .

Il n'y a pas d'anneau de sécurité pour la ligne dans la baille de mouillage au cas ou le fond est plus que le cordage .

 

A++

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Invité §gil740WI

salut

moi qui pensais que tout les quick avais un davier trop long

t'es sur qu'il est d'origine ?

car quicksilver en as un long sur beaucoup de bateau comme sur mon ex arvor et mon nouveau captur c'est les meme sur beaucoup de bateau chez eux

 

il vaux 240€ a l'achat

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Invité §gil740WI

regarde les davier quicksilver il sont très très long comme sur mon bateau le 605

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Invité §jay371py

Mon ancien quick 500 n'avais pas de davier , Il a donc peut etre été rajouté sur le tien. tu peux essayer de le ralonger avec 2 plaques inox ?

 

++

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Invité §mcm280gX

Sur le 455 Activ Open, il n'y a pas de davier. Ce qui est idiot. Le devis pour monter un davier à 40 euros est d'environ 200 euros, puisqu'il faut ajouter une pièce rallonge et renfort entre la coque et le davier. Du coup, je m'en passerai...

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D'après la conception de certain Quicksilver , ce n'est pas une priorité le mouillage , pas de Davier , pas de bite d'amarrage .

La pensé du concepteur du Commander , c'est de soulever la trappe en avant ,de jeter le mouillage bâbord ou tribord et d'attacher la ligne sur un des taquet de proue .

Sur d'autre bateau que j'ai eu , je pouvais par le fait d'avoir un bon davier et bite d'amarrage me débloquer lors d'une accroche de l'ancre en tournant autour du point d'amarre en marche arrière .

Là sur le commander pas possible .

Bon si je trouve quelque chose de pas cher je modifierai sinon ça restera comme ça .

 

A++

 

A++

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