Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Cap Camarart 6.5 WA S2


Invité §ger508Jp

Messages recommandés

Invité §ger508Jp

Bonjour

Je suis très intéressé par un CC 6.5 WA S2 avec un Yamaha 150CV.

Je souhaite naviguer à plus de 6 miles d'un abri soit en semi hauturier.

Pouvez vous me conseiller pour choisir le placement de la VHF fixe, peut on la mettre par exemple dans l'un des 2 petits vide poches situés sous le volant. 2° Point et non des moindre, la survie, la mienne est en sac, mais où peut on la ranger ?

Cordialement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

J'ai un cap camarat 6.5cc de 2014 avec 200 cv yamaha.

Si tu aime la vitesse et navigue chargé, prend des watts, un copain avait un D.C. avec 150cv et il consommait plus que moi, mortal.

Par contre, naviguer au delà de 6 miles avec ces bateaux est interdit car ils sont homologués en catégorie C et pas B, donc impossible de dépasser les 6 miles nautiques.

La vhf se fixe suivant la place que tu as, cela dépend des autres accessoires déjà.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger508Jp

Bonjour

Merci pour ta réponse

Depuis le 18 janvier 2016, les définitions des catégories ont changés :

  • Un bateau de plaisance de la catégorie de conception A est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 9 comprise (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 10 mètres compris, à l’exclusion toutefois des conditions exceptionnelles telles que des orages, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes.
  • Un bateau de plaisance de la catégorie de conception B est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 8 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 8 mètres compris.
  • Un bateau de la catégorie de conception C est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 6 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.
  • Un bateau de la catégorie de conception D est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 4 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 0,5 mètre.

 

Il n'y a plus de limite de distance d'un abri mais des obligation météo.

Pour le moteur, le nouveau 175Cv n'a pas l'air mal non plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...