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Bateaux à moteurs

Conseil BAYLINER 652 CU


AMIRAL09

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site que je trouve très sympa !

J'envisage d'acheter un Bayliner 652 CU d'occasion 2007 220 CV

Avez vous des conseils à me donner ?

Tout renseignement sera vivement apprécié !

Merci et bonne année à tous !

Bernard

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Invité §lea612cV

Surtout ne pas le payer cher car très dur à revendre sur le marché de l'occasion. C'est le bas de gamme des bateaux américain.

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Invité §Ser707UO

Bonjours, il y a un point à toujours visité c'est la cale moteur, c'est elle

qui vous signale si ce bateau a bien été entretenu, le ou les moteur doivent être propres et sec, le fond de cale également sans traces de graisses ou d'huiles...Et toujours faire un essai en mer. Demander également si sur les oeuvres vives (la coque sous l'eau à reçu un traitement Epoxy...impératif por la protection du bateau contre l'OSMOSE, demander toutes les factures d'entretien. Bonne chance. Cordialement

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Invité §Ita822Da

Excellent bateau

C'est peut-être le bas de gamme des bateaux américains (et encore...) mais tout à fait au niveau des bonnes réalisations françaises.

C'est en tous cas un rapport qualité prix très très compétitif

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Invité §lea612cV

On a pas du voir les mêmes.

Au vue du prix c'est correct.

Mais a regardé un jeanneau de 10 ans et un bayliner de 10 ans là le vieillissement n'est plus le même.

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Invité §mac801Aw

Je suis allé voir un un leader 625 de 2007 avec un 135 Honda ...Bonjour les dégats !!!

Tout est affaire d'entretien et de soin pour une bonne tenu dans le temps.

Il y a un vieux Quicksilver de garé à coté qui a au moins 10 ans qui brille plus et qui fait bien meilleur effet que son voisin soit disant de" meilleur qualité" ...(le Quick n'est pourtant pas à vendre lui)

Ne dénigrons pas les bateaux ou les marques sans savoir ce qu'il s'est reellement passé et ce qu'ils ont vecu ...

Un Bayliner n'est pas le "bas de gamme Americain". Si c'est le cas, Renault est du bas de gamme ...

 

Mac.

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Invité §lea612cV

Si Bayliner est bien du bas de gamme américain et d'ailleurs brunswick ne ce cache pas pour le dire. Ils ont sea ray qui lui représente le secteur haut de gamme de la marque.

Je te confirme que renault correspond plus à du bas de gamem que haut de gamme dans l'automobile.

J'ai un leader 625 de 2007 qui est en état neuf et tout brillant comme au premier jour. Si cela t'intéresse tu peux venir le voir et il est bien motorisé en plus lol

 

Mais après la qualité n'est pas d'ordre esthètique c'est dans la cosntruction de la coque ou il faut aller voir la différence.

 

 

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Invité §PTI652hG

es tu proffessionnel de la mécanique nautique ou automobile ou juste utilisateur occasionnel ?

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Invité §fre082uO

Bonjour,

j'ai une toutes petites expérience car je n'ai eu que deux bateaux.

Une leader 545 de 2003 acheté neuf et actuellement un bayliner 1802 acheté d'occasion de 1999 (acheté il y a deux ans).

LA coque du leader est supérieure en mer mais malheureusement la coque du leader a très très mal vieillis ( vis qui se barre , faillançage a deux trois endroit, la déco en bois du cockpit qui tombe à l'eau) alors que le bayliner malgré ses 12 ans n'a pas bronché.

 

J'ai certe eu un des premiers modèle fabriqué en pologne , jeanneau fait un modèle camara DC sympa mais en tournant sur le web j'ai vu des problèmes de fabrication aussi.

 

Donc le prochain je vise plus un bayliner 192 qu'autre chose.

 

Aprés la réputation c'est en fonction ou on habite car en reprenant les voitures pour beaucoup de français les marques Psa et Renault sont presque aussi bien que les marques premium allemandes, ce que par expérience je ne partage pas du tout.

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Invité §lea612cV

es tu proffessionnel de la mécanique nautique ou automobile ou juste utilisateur occasionnel ?

 

 

Je te rassure je ne suis pas un "plaisancier occasionnel". Tout d'abord cela fait plus de 13 ans que j'interviens sur plusieurs forum nautique pour aider des plaisanciers mais aussi partager mon savoir. J'ai la chance de pouvoir naviguer régulièrement sur tous types de bateaux. De plus ayant pas mal d'amis propriétaires de grosses concessions je peux me tenir au fait des nouveautés. Et pour finir cela m'arrive de participer à des essais de bateaux avec la presse spécialisée.

 

Donc en quelques mots, je sais de quoi je cause et me permet donc de l'ouvrir.

 

 

 

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Invité §PTI652hG

" Donc en quelques mots, je sais de quoi je cause et me permet donc de l'ouvrir. "

 

- Le café n'était pas bon ce matin, on peut se détendre ?

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Invité §lea612cV

Je te rassure je suis très détendus..... et je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries (pas le style de la maison)

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Invité §lea612cV

Cela m'est arrivé de mettre la mains à la pate. Par contre sur le verado je laisse faire mon pro (je reste avec lui) pour pouvoir continuer à bénéficier de la garantie 3+2ans.

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Invité §ser772uZ

leader il est vrai que des fois tu es un peu rude dans tes réponse alors que précisement dans la question de ptit louis il n'y avait pas de quoi s'embaler :);)

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Invité §lea612cV

Là j'étais tout calme dans mes propos et surtout je m'embale jamais et quand j'ai un problème à régler ce qui est rare c'est en MP :)

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Invité §mac801Aw

Bonjour,

j'ai une toutes petites expérience car je n'ai eu que deux bateaux.

Une leader 545 de 2003 acheté neuf et actuellement un bayliner 1802 acheté d'occasion de 1999 (acheté il y a deux ans).

LA coque du leader est supérieure en mer mais malheureusement la coque du leader a très très mal vieillis ( vis qui se barre , faillançage a deux trois endroit, la déco en bois du cockpit qui tombe à l'eau) alors que le bayliner malgré ses 12 ans n'a pas bronché.

 

J'ai certe eu un des premiers modèle fabriqué en pologne , jeanneau fait un modèle camara DC sympa mais en tournant sur le web j'ai vu des problèmes de fabrication aussi.

 

Donc le prochain je vise plus un bayliner 192 qu'autre chose.

 

Aprés la réputation c'est en fonction ou on habite car en reprenant les voitures pour beaucoup de français les marques Psa et Renault sont presque aussi bien que les marques premium allemandes, ce que par expérience je ne partage pas du tout.

 

 

Je partage ton avis (je roule en voiture Allemande depuis quelques années deja)

Pour ce qui est du bateau ...j'avais un Cap Camarat 625 de 2004 en bon etat car TRES BIEN entretenu ...

J'ai aujourd'hui un ........Bayliner en SUPER etat car toujours TRES BIEN ENTRETENU !

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Invité §lea612cV

Je roule allemande depuis pas mal de temps et pas spécialement des petits modèle j'ai eu 4 jeanneau et quelques bateaux américains et personnellement au niveau qualité chez les américains dans ce type de bateau (ib) je préfère de loin la qualité sea ray et fourwinns à bayliner même si les bayliner sont aujourd'hui fabriqué dans la même usine que les sea ray.

 

Il y a aujourd'hui un autre point pour lequel je n'achète plus ce type de bateaux c'est :

-impossible à revendre sans décôte

-taxe des que tu passes sur V6 et le ' cylindres 3 litres est mou de chez mou

-entretien beaucoup plus importants qu'un Hb 4 temps. Coudes/collecteurs ainsi que soufflets

 

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Invité §fre082uO

Je roule allemande depuis pas mal de temps et pas spécialement des petits modèle j'ai eu 4 jeanneau et quelques bateaux américains et personnellement au niveau qualité chez les américains dans ce type de bateau (ib) je préfère de loin la qualité sea ray et fourwinns à bayliner même si les bayliner sont aujourd'hui fabriqué dans la même usine que les sea ray.

 

Il y a aujourd'hui un autre point pour lequel je n'achète plus ce type de bateaux c'est :

-impossible à revendre sans décôte

-taxe des que tu passes sur V6 et le ' cylindres 3 litres est mou de chez mou

-entretien beaucoup plus importants qu'un Hb 4 temps. Coudes/collecteurs ainsi que soufflets

 

 

Tout à fait d'accord, en prenant l'exemple des voitures sea ray et fourwinns ont des finitions d'audi et bayliner de vw.

Après c'est vrai à cause des taxes le IB, est plus cher.

Mais du coup il y a de belles affaires en occasion.

 

 

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Invité §lea612cV

Avec un entretien bien supérieur aussi.

Pas forcément car ils reste de long mois en vente avec des prix proches d'un bateau de même catégorie en Hb 4 temps.

 

Pour une navigation en eau douce pas trop de problème pour l'ib mais une fois qu'il a gouté au sel sa durée de vie en prend un p'tit coup.

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Invité §mac801Aw

Absolument Leader, l'entretien ne me coute vraiment que le minimum car il ne touche que l'eau douce (Rhone/saone et lacs alentour)

En plus, il retroune sur sa remorque dès que la journée est fini. C'est petite contrainte qui vaut le coup car le bateau ne s'habime pas.

Si un jour vous avez l'occasion de faire un petit tour sur le lac du Bourget, vous verrez qu'il y a beaucoup d'in-board.

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Invité §fre082uO

Normal , sur les taxes c'est que pour la navigation en mer, non?

Ce qui n'est pas trop logique mais bon.

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Invité §Bkk238cl

Effectivement, pas de taxe pour un bateau immatriculé en eaux intérieurs. Voilà pourquoi on remarque des Ib sur les VNF et lac. De plus un Ib est très fragile et donc le sel l'abîme beaucoup plus.

 

 

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Invité §PTI652hG

Pour le Bourget c'est quant tu veux Macflyd !!

 

A mon avis le Leader 605f115 fait un peu l'ours, mais une petite poire apres le repas et il ronfle plus fort que son vérado...

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Invité §lea612cV

Vue le silence du verado :) c'est sur. Pas problème si vous voulez venir essayer ce super moteur.

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Invité §mac801Aw

Pas de probleme P'tit louis 38 .Nous verrons cela aux beaux jours .

Tu pourras peut etre me faire découvrir ces nouvelles ecluses ainsi que ce nouveau morceau navigable du Rhone ...

Bon allez, je vais me faire beau ...

Joyeux Noel à tous!

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Invité §PTI652hG

pas de soucis pour les écluses c'est mon terrain de jeux !!!

Bonne fètes à tous!

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